Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 ScREaM - Nécrons 3000 points

Aller en bas 
+18
pandera
Bab
Durgrim l'ancien
vincent
karakaiDarkshot
zed le suicidaire
Philippe
Nico
Fabulous Fab
xav
astronico
Poules_75
Napalm
tigibus
gurdil35
mcnug
S C U B
Alienrunner
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mai - 21:19

Bab a écrit:
Ca claque un max! Doré, comme ça, c'est superbe. Juste pour rire, tu pourrais en essayer un en "ligne d'horizon"... bounce bounce affraid

ah oiu trop bon un obélisk en sky earth, un bon vieux chrome phalanx, avec des pietons et des destroyers chromé... drunken
Sinon ben ouais ça déchire,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai - 5:19

@Bab et @Philppe: Un Sky-Earth NMM...Vous d'abord Razz

@Zed: peut-être un tuto mais bon, il y en a déjà pas mal sur le net des tutos sur le NMM Wink Mais pas impossible que je m'y colle Smile

@pandera: non, je les achète toutes faites, prêtes à être collées.

@poules_75: faut prendre de l'avance au début, sinon on peine sur la fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai - 6:48

Toujours aussi impressionnant. J'ai toujours rêvé de savoir faire du NMM et là franchement, c'est superbement réussi. L'armée entière va avoir une sacrée gueule. Shocked

ScREaM a écrit:
J'ai fini le premier Obelisk, le flocage reste à faire. J'ai finalement repassé sur la peinture qui avait faite avant, elle ne me plaisait pas.

Tu as raison, moi aussi quand je m'ennuie je repeint mes figs déjà finies.
geek

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai - 6:52

Ca a vraiment de la gueule !

Bravo Sream, ca va encore être une armée superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai - 6:54

Nico a écrit:

Tu as raison, moi aussi quand je m'ennuie je repeint mes figs déjà finies.

Je n'avais peint qu'une face pour tester le rendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai - 7:05

Une corde, c'est décidé, il me faut une corde...

Que dire de plus que "Bravo" ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai - 8:22

Oui effectivement que dire de plus que bravo? Il est encore possible d'insister pour un petit tuto histoire de voir comment tu as obtenu un si joli rendu sur tes obelisks?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai - 9:03

Un tuto rapide:

5 couleurs de base GW du plus foncé au plus clair: chaos black, bestial brown, snakebite leather, bubonic brown et skull white:
ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 Img430b5eaa42e819ut

- je pose la couleur de base en snakebite leather ou une teinte proche faite avec un mélange de Citadel Fondation (le marron, un peu d'ocre et un poil d'orange, je n'ai pas les doses exactes car je fais ce mélange au feeling). Pour les obelisks, ayant opté pour une sous-couche à la bombe noire, je suis parti sur le mélange Fondation pour ne pas passer des heures à passer du snakebite leather:
ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 P1030133

- bien réfléchir sur la manière dont va se réfléchir/diffuser la lumière sur la figurine (c'est le plus important pour que l'effet fonctionne). On peut s'appuyer sur ce shéma:
ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 Img430b5e7461fb01ze
Ne pas hésiter à faire une recherche Google Images pour voir comment la lumière se réfléchit sur des lingots d'or...

La palette humide pour la première partie:
ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 P1030138

- Une fois cela fait, j'attaque avec la couleur claire. Quand on est pas un expert du NMM, je trouve qu'il est plus simple de visualiser en posant le clair en premier sur la couche de base. Je mets donc à la va-vite une couche de bubonic brown sur les zones qui seront claires. Soit environ sur 60% de la zone à peindre:
ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 P1030134

- Je pose ensuite la zone la plus foncée en bestial brown sur environ 20% de la zone:
ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 P1030136

- Je pose ensuite ma teinte intermédiaire (le snakebite leather) et comme ma teinte foncée n'est pas complètement sèche, je travaille cette teinte dans le frais avec la teinte foncée. Cela permet d'obtenir un fondu dans les teintes assez rapidement. Si la teinte clair n'est pas sèche, on peut aussi travailler dans le frais avec le bubonic brown.

- Je mélange ensuite du blanc avec le bubonic brown pour obtenir une couleur ocre claire et lumineuse, cette teinte sera appliquée dans la partie la plus lumineuse.

- Il reste à appliquer quelques touches de mélange "foncé" = Bestial brown + Snakebite Leather, mélange "moyen" = SnakeBite Leather + Bestial Brown" pour améliorer les transitions.

La palette humide finale:
ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 P1030142

- On fonce le bestial brown en en mélangeant un peu avec du noir pour bien contraster l'extrémité la plus foncée et on peut faire le coté opposé avec du blanc mélangé à du Bubonic brown.

- Pour finir, un trait fin de couleur ocre bien claire (Moldhy Ocre P3 ou Sulfuric Yellow en P3) sur les angles et c'est fini.

Avec l'ajout des teintes intermédiaires, on arrive à ça:
ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 P1030139

Les premières mises en couleur sont pénibles car c'est assez long à réaliser et il faut trouver le coup de main. Le dégradé dans le frais permet de gagner pas mal de temps et on réussit à le travailler avec un peu d'expérience.

Quelques pots de peinture, un bon pinceau, un peu de doigté et le tour est joué. Sans compter la couche de base qui était déjà faite, j'ai mis moins de 45 minutes pour peindre cette face Smile

ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 P1030143

Je repasserai les creux en noir et la zone en vert clair quand toutes les faces auront été peintes.

Il reste pas mal de défauts sur mes figs, les transitions ne sont pas nickelles mais je n'ai ni le temps ni l'envie de passer des tas de teintes hyper diluées pour que ce soit parfait et que les teintes soient bien fondues. D'ailleurs, ma peinture est diluée à 40% (3 gouttes de peinture pour 2 gouttes d'eau) mais en en prenant très peu avec la pointe du pinceau et en la tirant bien, on a un bon pouvoir couvrant sans risquer de trop noyer la zone à peindre.

2 vidéos pas sur le NMM mais qui n'en demeurent pas moins excellemment excellentes sur le dégradé dans le frais par JBT:
Cape dégradée dans le frais
Tapioka et préombrage -> Le traitement du menton dans le frais est bluffant


Dernière édition par ScREaM le Mar 8 Juin - 5:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai - 9:19

Je ne trouve pas au contraire que les transitions soient à retravailler car en 6mm cela rend plus que service et l'effet final ( a 60cm) est très bon trop de dégradé uniformise trop les figurines au bout du compte.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai - 10:51

ScREaM a écrit:
@Bab et @Philppe: Un Sky-Earth NMM...Vous d'abord Razz

Déjà fais!!!, mais pas sur du 6mm, faut pas déconner non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai - 12:03

Hop, étant coincé chez moi, j'en ai profité pour peindre une face d'un second monolithe et pris quelques photos en pas à pas. Elles ont été ajoutées au "tuto" de début de page précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai - 13:33

Merci pour le tuto!

Au risque de passer pour un blaireau, comment tu fais une palette humide???

Bon, sinon, les gars, je crois qu'on a trouvé le vainqueurs du CDA2 cheers

Il n'y a plus q'a tenter de ne pas faire de la figuration Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai - 13:44

Fabulous Fab a écrit:
Au risque de passer pour un blaireau, comment tu fais une palette humide???

Pfiou, ça coute super cher:

- tu vas dans ta cuisine
- tu prends une assiette à dessert / un couvercle avec un rebord en plastique
- tu prends 2 feuilles de sopalin
- tu prends un morceau de papier cuisson
- tu plies le sopalin en 4 pour qu'il soit à peu près aussi large que le creux de ton assiette (il faut que ce soit un peu épais donc parfois, il faut mettre un peu plus de feuilles)
- tu mets de l'eau sur ton sopalin jusqu'à ce qu'il ne puisse plus en absorber
- tu poses sur ton carré de sopalin gorgé d'eau un bout de papier cuisson
-> Te voilà avec une palette humide qui ne t'a rien coutée Smile Tu peux ensuite placer ta peinture diluée sur le papier cuisson

Quand la peinture va sécher petit à petit, par capilarité l'eau sous le papier cuisson va doucement remonter dans la peinture et ainsi éviter que la peinture ne sèche trop vite. Avec la palette humide, tes mélanges ne sèchent pas complètement avant quelques heures. Ca ne les empêchent pas complètement de sécher mais ça ralentit bien le processus.

En vidéo, c'est ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai - 14:36

Fabulous Fab a écrit:

Il n'y a plus q'a tenter de ne pas faire de la figuration ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 Icon_razz

C'était déjà le cas pour moi avant même de commencer... Vu qu'en plus toi aussi tu participes ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai - 14:58

Merci Vincent je vais tester cette technique même si, il est vrai, c'est hors de prix Razz

Citation :
C'était déjà le cas pour moi avant même de commencer... Vu qu'en plus toi aussi tu participes

Non, non sur ce coup là je me sens pas trop... manque de motivation pour mes LATD en ce moment Crying or Very sad , mais par contre j'en ai pour les orks et les SM Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 4:37

Hop, pas trop de motivation hier pour attaquer un autre obelisk du coup, je me suis rabattu sur 2 tomb spyders, plus rapides à peindre :

ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 P1030153

ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 P1030154

Je ferais leur soclage en même temps que les obelisks une fois que les 2 qu'il me reste à peindre seront terminés.
Revenir en haut Aller en bas
karakaiDarkshot

karakaiDarkshot


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 14/05/2010

ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 15:33

SUPER! comme d'hab' ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mai - 17:46

Et de 3 cheers

ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 P1030158

Plus q'un obelisk pour terminer ce détachement, ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juin - 21:12

Voilà le détachement d'obelisks terminé:

ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 P1030217

ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 P1030219

ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 P1030221

ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 P1030223

ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 P1030224

Et les 2 Tomb Spiders sont également finies:

ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 P1030225

ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 P1030226

ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 P1030228
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juin - 21:17

Qu'est-ce que c'est beau affraid !!!

C'est visuellement la grande classe,bravo pour le schéma et la réalisation de la peinture mais à la vue du résultat, ça valait le coup de s'em***der un peu avec ton pinceau.

Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Invité
Invité
Anonymous



ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juin - 21:34

Shocked ScREaM, arrête de nous dégoûter...

Trop bon...
Revenir en haut Aller en bas
pandera

pandera


Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Quimper (29)
Date d'inscription : 27/04/2010

ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:24

Tu devrais opter pour des bords de socles en noir, ça rehausserait les figs, surtout avec un schéma de couleurs pareil...

Devant le niveau de qualité que vous proposez ici, ça me donne envie de revoir mes prétentions à la hausse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juin - 18:04

Merci pour les commentaires Smile

@Pandera: je ferais un test sur un prochain socle pour voir comment ça fonctionne avec le bord peint en noir. Pour le moment, je suis sur du Denheb Stone (Fondation) + Scorpion Green et ça rend pas mal en vrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juin - 18:34

pfffffff, c'est chiant, j'ai presque envie de stopper le choix des arme ici ......
Même pas drôle on sais déjà qui va finir 1er .... clown
Revenir en haut Aller en bas
S C U B

S C U B


Nombre de messages : 229
Age : 33
Localisation : Guidel
Date d'inscription : 16/04/2009

ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juin - 18:40

Rien n'est joué d'avance !

Toujours est-il que moi j'aime beaucoup tes socles ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://gps-fofo.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Nécrons 3000 points   ScREaM - Nécrons 3000 points - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ScREaM - Nécrons 3000 points
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» souka - Nécrons 3000 points
» [CDA5] TFXTyler - Nécrons 3000 points - EA
» Nécrons contre space marines - 3000 points
» 3000 pts Nécrons VS Squats
» Nécrons/GI 3000 pts, première partie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES :: Archives CdA #2-
Sauter vers: