Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le Duc - Black Legion 3000 points

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Duc - Black Legion 3000 points Empty
MessageSujet: Le Duc - Black Legion 3000 points   Le Duc - Black Legion 3000 points Icon_minitimeMer 31 Mar - 19:51

Message réservé pour le suivi du participant par les animateurs du concours:

  • Phase 1: -
  • Phase 2:
  • Phase 3:
  • Phase 4:
  • Phase 5:


Dernière édition par ScREaM le Mar 15 Juin - 4:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

Le Duc - Black Legion 3000 points Empty
MessageSujet: Re: Le Duc - Black Legion 3000 points   Le Duc - Black Legion 3000 points Icon_minitimeSam 3 Avr - 12:02

Bon, je dois avouer que je n'avais pas regardé la liste d'armée avant de choisir la black légion (je l'ai choisi uniquement parce que je suis tombé sur un stock de défiler).
En fait, j'ai un gros défaut et je n'essai même pas de me soigner, je dois pouvoir faire toutes les "options" d'une liste, même si je ne l'utilise pas;
Donc, ça fait un paquet de persos, de transfo à faire: comment distinger un seigneur du cdt sup, un champion ou un pacte démonique,... (tiens, au fait, il n'y a pas le profil du champion sur la dernière liste de la F-ERC. Un oubli sans doute)

Je commence donc ce CDA par:

Une suite de la black légion avec un seigneur et un sorcier
Une suite d'Elus de 6 socles avec aussi un seigneur et un sorcier

ces deux formations seront affiliés au chaos universel
Ca fait un total de 665 pts soit 65 pts de trop mais ce n'est pas grave.

Pour la deuxième phase, je pense réaliser:

Une deuxième suite de la black légion avec un seigneur et un sorcier et s'il me reste du temps un cdt sup
Une compagnie de motos de la black légion avec pareil un seigneur et un sorcier.

Pour la troisième phase, je prévoie de renforcer ces suite avec des transports, des défilers, des oblitérators, ...

Après je ne sais pas, peut-être des blindés, des raptors surement et puis on verra....

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

Le Duc - Black Legion 3000 points Empty
MessageSujet: Re: Le Duc - Black Legion 3000 points   Le Duc - Black Legion 3000 points Icon_minitimeVen 23 Avr - 19:27

Le Duc - Black Legion 3000 points Dscf0610

Voici en gros les figs dont je dispose. Je sais il y en a pour plus de 3000 pts mais je ne pense pas avoir le temps de tout peindre dans les délais du CDA. bounce
Alors au centre, il y a la première suite prévue avec un seigneur et un sorcier. De chaque côté, il y a une suite d'Elus avec chacune un sorcier, le seigneur étant en cour de conversion.
Derrière, les véhicules ( rhino, défiler, land raider Mk1 et 2, prédator et vindicator). la plupart sont tirés des engins prévus pour mon armée d'Ultramarine (je vais les changer par la dernière version).
Ensuite viennent les prince démon et démons majeurs (issu de warmaster). Dans les poches en plastique il y a les demons mineurs de Warmaster aussi et quelques suites de marines.
Dans la boite à gauche, mon projet d'oblitérator que j'inclurai dans le CDA si j'arrive à le finir.
J'ai cependant un problème, l'affiliation des unités: soit je fais minimum 5 détachement de chaque pour chacun des 4 dieux et l'universel en les distingant par la peinture (5 elus, 5 land raiders, 5 prédator, ...) ou alors je crée un marqueur, genre petite bannière, en ne customisant uniquement le seigneur. j'ime bien cette option mais je suis perfectionniste et ça me pousse pour la première solution drunken drunken drunken.
Revenir en haut Aller en bas
S C U B

S C U B


Nombre de messages : 229
Age : 33
Localisation : Guidel
Date d'inscription : 16/04/2009

Le Duc - Black Legion 3000 points Empty
MessageSujet: Re: Le Duc - Black Legion 3000 points   Le Duc - Black Legion 3000 points Icon_minitimeVen 23 Avr - 22:31

J'ai hate de voir ce que ça donne, p'tet que tu m'apportera un peu d'inspiration ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gps-fofo.1fr1.net/
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

Le Duc - Black Legion 3000 points Empty
MessageSujet: Re: Le Duc - Black Legion 3000 points   Le Duc - Black Legion 3000 points Icon_minitimeLun 14 Juin - 21:47

Bon, enfin fini la phase 1 avec 15 jours de retard Embarassed
Les photos ne sont pas terribles, il va falloir que je change les lampes d'éclairage par des lumiére du jour.

Le Duc - Black Legion 3000 points Phase110

Le Duc - Black Legion 3000 points Elu110

Le Duc - Black Legion 3000 points Suite110

Le Duc - Black Legion 3000 points Suite210

Le Duc - Black Legion 3000 points Elu10

Le Duc - Black Legion 3000 points Elu210

Le Duc - Black Legion 3000 points Seigne10

Le Duc - Black Legion 3000 points Seigne11

Le Duc - Black Legion 3000 points Seigne12

Voilà, c'est tout pour l'instant.
Pour la phase 2, je double la mise soit une autre suite de la black et d'élus

Le Duc - Black Legion 3000 points Phase210





La phase 3 vera le soutien arriver: les véhicules (rhinos, défiler,...) et peut-être les oblitérators.
Ils sont en chantier depuis plus d'un an, avant mon déménagement en fait.
Voici quelques photos pour voir.

Le Duc - Black Legion 3000 points Obli110

Le Duc - Black Legion 3000 points Obli210

Le Duc - Black Legion 3000 points Obli310

A+ pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Duc - Black Legion 3000 points Empty
MessageSujet: Re: Le Duc - Black Legion 3000 points   Le Duc - Black Legion 3000 points Icon_minitimeMar 15 Juin - 6:11

A ta question, oubli ou non des champions en liste F-ERC, ils ont été supprimés de la liste F-ERC étant donné que le système d'invocation des démons a été modifié.

Y en a des projets d'Obliterators en ce moment sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

Le Duc - Black Legion 3000 points Empty
MessageSujet: Re: Le Duc - Black Legion 3000 points   Le Duc - Black Legion 3000 points Icon_minitimeMar 15 Juin - 7:48

Pour le champion, je sais. J'avais posé la question dans la section F-ERC et eu la réponse. J'avais posé la question parce qu'il avait toujours l'entrée dans la liste mais pas de profil.
Pour les obli, je sais aussi, je les ai vu. Ils sont super mais puisque j'ai commencé celui là... Razz
Revenir en haut Aller en bas
S C U B

S C U B


Nombre de messages : 229
Age : 33
Localisation : Guidel
Date d'inscription : 16/04/2009

Le Duc - Black Legion 3000 points Empty
MessageSujet: Re: Le Duc - Black Legion 3000 points   Le Duc - Black Legion 3000 points Icon_minitimeMar 15 Juin - 8:06

Vraiment sympa ton armée ! vivement la suite ^^

Au passage tu as fait comment tes autocanons faucheurs ? j'aimerai bien reprendre l'idée si ça te dérange pas.

Sinon pour les obli, sérieux tu taille dans un p'tit bout comme ça ? pfiou ! courageux va !

Allé bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://gps-fofo.1fr1.net/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Le Duc - Black Legion 3000 points Empty
MessageSujet: Re: Le Duc - Black Legion 3000 points   Le Duc - Black Legion 3000 points Icon_minitimeMar 15 Juin - 8:09

En même temps tu es un grand malade.... faire les symboles en forme d'oeil sur les épaulières Shocked .... d'ailleurs c'est pas celui des Sons of Horus?

J'aime beaucoup le visage du champion.je le trouve bien sinistre comme il faut!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le Duc - Black Legion 3000 points Empty
MessageSujet: Re: Le Duc - Black Legion 3000 points   Le Duc - Black Legion 3000 points Icon_minitimeMar 15 Juin - 8:18

Citation :
J'aime beaucoup le visage du champion.je le trouve bien sinistre comme il faut!

Tête de squat du chaos, l'idée rend très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Duc - Black Legion 3000 points Empty
MessageSujet: Re: Le Duc - Black Legion 3000 points   Le Duc - Black Legion 3000 points Icon_minitimeMar 15 Juin - 8:23

Pour l'aspect jaune des photos, sur la majorité des apn (même sur mon antique HP de 2002), tu pouvais choisir entre lumière à incandescence (jaune) ou lumière blanche et ça limitait l'aspect jaune des photos.

Sinon, les ampoules à lumière du jour à économie d'énergie sont à moins de 5€ en ce moment, j'en ai pris 2 chez l'enseigne d'Edouard Lec.... (Marque Philips, CoolDay 14W soit 100W).
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

Le Duc - Black Legion 3000 points Empty
MessageSujet: Re: Le Duc - Black Legion 3000 points   Le Duc - Black Legion 3000 points Icon_minitimeMar 15 Juin - 9:41

Citation :
Au passage tu as fait comment tes autocanons faucheurs ?

Fil d'acier de 0.8 mm pour les canons, étiré de plastique, carte plastique evergreen de 2, 1, 0.6, 0.3 mm, milliput puis moulage (tu ne crois tout de même que je les ai tous fait de mes petites mimines). J'ai fais la même chose pour le lance flamme lourd.

Citation :
j'aimerai bien reprendre l'idée si ça te dérange pas.

Fait toi plaisir, le l'ai moi même copier sur l'ancien modèle métal 28 mm de GW;

Citation :
faire les symboles en forme d'oeil sur les épaulières .... d'ailleurs c'est pas celui des Sons of Horus?

C'est les mêmes, les sons of horus ont été rebatisés black légion par abadon après la mort d'horus et leur retraite dans l'oeil de la terreur. Il a même fait repeindre les armures blanches de la légion en noire (d'ou son nouveau nom) en signe de honte suite à leur défaite.

Citation :
Tête de squat du chaos, l'idée rend très bien...

Gagné cheers

Citation :
Pour l'aspect jaune des photos, sur la majorité des apn (même sur mon antique HP de 2002), tu pouvais choisir entre lumière à incandescence (jaune) ou lumière blanche et ça limitait l'aspect jaune des photos.

Je sais mais j'ai fais ça vite fais hier soir, j'essairai de les refaire dans la semaine en exterieur (mais là, il pleut Wink ).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

Le Duc - Black Legion 3000 points Empty
MessageSujet: Re: Le Duc - Black Legion 3000 points   Le Duc - Black Legion 3000 points Icon_minitimeMar 3 Aoû - 17:23

Bon, phase II terminée avec 4 jours de retard, y a du progres Cool

Voici les deux détachements, il n'y a qu'un sorcier pour les élus, pas eu le temps pour le seigneur.

Le Duc - Black Legion 3000 points Dscf0612


La suite:

Le Duc - Black Legion 3000 points Dscf0613

Et les élus:

Le Duc - Black Legion 3000 points Dscf0614

Bon je prendrai d'autres photos dans la semaine (peut-être confused ) car mon apn a la baterie à plat.

Pour la phase III, je prévois 6 défilers (2 x 225 pts) et 2 portes icone (2 x 75 pts). Bon, il y aura 10 portes icones en fait, un par dieux plus l'universel.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Duc - Black Legion 3000 points Empty
MessageSujet: Re: Le Duc - Black Legion 3000 points   Le Duc - Black Legion 3000 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Duc - Black Legion 3000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S C U B - Black Legion 3000 points
» [EA] Ork vs Black Legion - 3000
» Black légion VS Orks 3000 pts
» Black Legion vs DKOK 3000 PA [01/03/13]
» Orks sauvaj' VS Black legion à Moustache 3000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES :: Archives CdA #2-
Sauter vers: