Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [GOLD] Garde impériale : Volants et chaine de commandement

Aller en bas 
AuteurMessage
mcnug

mcnug


Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : 78, Montesson
Date d'inscription : 08/08/2007

[GOLD] Garde impériale : Volants et chaine de commandement Empty
MessageSujet: [GOLD] Garde impériale : Volants et chaine de commandement   [GOLD] Garde impériale : Volants et chaine de commandement Icon_minitimeLun 5 Avr - 7:50

Bonjour,

Voilà mon problème : Les volants de la garde sont ils soumis à la règle de chaine de commandement ou non?

Dans leur description, il n'est pas dit qu'ils sont indépendants. Mais en pratique, c'est injouable si l'on doit appliquer la règle de commandement.

J'ai dû louper un paragraphe...

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GOLD] Garde impériale : Volants et chaine de commandement Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] Garde impériale : Volants et chaine de commandement   [GOLD] Garde impériale : Volants et chaine de commandement Icon_minitimeLun 5 Avr - 19:54

Mmmmmmmmmmmmm je ne pense pas, même pour les compagnies de vultures et les compagnies de valkyries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GOLD] Garde impériale : Volants et chaine de commandement Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] Garde impériale : Volants et chaine de commandement   [GOLD] Garde impériale : Volants et chaine de commandement Icon_minitimeLun 5 Avr - 20:35

En même temps, ça me semble logique mais il n'y a rien de marquer dans les codex à première vue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GOLD] Garde impériale : Volants et chaine de commandement Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] Garde impériale : Volants et chaine de commandement   [GOLD] Garde impériale : Volants et chaine de commandement Icon_minitimeVen 13 Aoû - 14:40

Bon, j'ai bien tout relu le livre de règles et le codex 5.2 de la garde impériale et il n'y a rien de marqué concernant les volants.

J'ai relu le codex ork (aussi bien V5 que Gold) et là il est bien spécifié que les volants sont Indépendants.

Je pense donc à un méchant oubli sur le codex de la Garde ^^.

Pour moi, cela semble évident que les volants sont Indépendants ne serait ce que pour une raison simple : ils doivent parcourir au moins la moitié de leur mouvement c'est à dire de 37 à 50 cm. Autant dire qu'à moins de balancer un CHQ au beau milieu de la table, il est impossible de respecter la chaine de commandement ^^.

Personnellement, c'est en Indépendant que je les jouerais et j'avoue même que si mcnug n'avait pas soulevé ce point, ben je ne me serais même pas rendu compte du bug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GOLD] Garde impériale : Volants et chaine de commandement Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] Garde impériale : Volants et chaine de commandement   [GOLD] Garde impériale : Volants et chaine de commandement Icon_minitimeDim 15 Aoû - 7:26

Faudrait voir si ce n'est pas tout simplement indiqué dans la règle sur les aériens dans le livre de règles Gold.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GOLD] Garde impériale : Volants et chaine de commandement Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] Garde impériale : Volants et chaine de commandement   [GOLD] Garde impériale : Volants et chaine de commandement Icon_minitimeDim 15 Aoû - 11:45

J'ai bien cherché dans le livre de règles mais rien n'est indiqué.

Ce qui est d'ailleurs "logique" vu que pour l'aérien ork, il est bien précisé (dans le codex 5.2 et dans le codex gold) qu'ils sont indépendants ^^.

A noter que l'erreur persiste dans le codex gold de la garde impériale.

Je serais donc assez d'avis d'intégrer directement aux règles sur les aériens qu'ils sont de base indépendants. Après tout, mis à part ceux de la garde impériale, tous les aériens nécessitant une règle pour les ordres (orks, tyrannides) sont soit indépendants soit carrément des chefs ^^.


Autre point de règle que je viens de remarquer grâce à ça :
Quid des volants n'ayant pas reçu d'ordre ? (oubli du joueur). La règle générale d'oubli d'ordre dit que le détachement ne bouge pas et tire durant le segment de tir en mouvement. C'est cependant contradictoire ici avec la règle des volants qui les obligent à bouger au minimum de la moitié de leur mouvement.

En plus, ça les rendrait un poil plus puissants qu'ils ne le sont déjà. Je m'explique. Mes volants ont pile dans leur portée de tir l'artillerie adverse. Manque de bol, vu que je dois bouger à chaque tour, l'artillerie adverse ne sera plus à portée au prochain tour et je n'ai pas réussi à la détruire. Pas grave, je ne donne pas d'ordre à mes volants (qui ne pouvant pas atterrir ne peuvent quoi qu'il arrive pas avoir l'ordre de tir appuyé) comme ça ils ne bougeront pas et tireront quand même dans le même segment de tir...

Personnellement je dirais la chose suivante pour un volant n'ayant pas reçu d'ordre :
1) il doit se déplacer de TOUT son mouvement en ligne droite sans virage (que ce soit au début ou à la fin). Sa trajectoire est donc dans la même ligne que son alignement de fin de tour précédent.
2) si jamais un volant devait sortir de la table à cause de son mouvement, il fait demi-tour (en suivant la trajectoire totalement opposée).
3) le volant tirera durant la phase de tir en mouvement sur la cible la plus proche.
4) le déplacement des volants sans ordre se fait lors de la phase de mouvement obligatoire (compulsif).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GOLD] Garde impériale : Volants et chaine de commandement Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] Garde impériale : Volants et chaine de commandement   [GOLD] Garde impériale : Volants et chaine de commandement Icon_minitimeMer 6 Oct - 8:50

Avec du retard mais:

Si tu as oublié de mettre un ordre sur un volant

- il doit se déplacer de la moitié de son mouvement (au maximum)
- il pourra tirer normalement pendant le tir en avance

Donc pas d'engagement en CaC et pas de possibilité de se poser pour ceux qui en ont la capacité.

Ca ne changera pas beaucoup de choses par rapport à s'il avait reçu un ordre d'avance mais pour les TH et autres transporteurs, ça reste très pénalisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GOLD] Garde impériale : Volants et chaine de commandement Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] Garde impériale : Volants et chaine de commandement   [GOLD] Garde impériale : Volants et chaine de commandement Icon_minitimeMer 6 Oct - 9:14

Ok merci bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GOLD] Garde impériale : Volants et chaine de commandement Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] Garde impériale : Volants et chaine de commandement   [GOLD] Garde impériale : Volants et chaine de commandement Icon_minitimeMer 6 Oct - 9:30

Heuuu ce que j'ai dit plus haut sur un ton affirmatif, c'est la manière dont je jouerai le truc, pas ce qui est statué quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GOLD] Garde impériale : Volants et chaine de commandement Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] Garde impériale : Volants et chaine de commandement   [GOLD] Garde impériale : Volants et chaine de commandement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GOLD] Garde impériale : Volants et chaine de commandement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GOLD][Garde Impériale] Rhinos ou Chimères de commandement ?
» [GOLD] Les volants ne pourraient pas tirer sur les volants ?
» Garde Impériale + Culte Genestealer + Techno-Garde + E&D
» [EA] 23/02/07 TAU vs Garde Impériale
» ma garde impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: NE - RÈGLES-
Sauter vers: