Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 transporteur soclé et contact avec ses unités

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



transporteur soclé et contact avec ses unités Empty
MessageSujet: transporteur soclé et contact avec ses unités   transporteur soclé et contact avec ses unités Icon_minitimeMar 6 Avr - 8:49

J'ai soclé toute mon armée (mon infanterie a des socles de 20 x 20 mm)et mes rhinos ont des socles de 30 x 30 mm et mon adversaire (un sale vicieux) dit que je doit contacter le véhicule et pas le bord de son socle.

Est-ce qu'une unité doit contacter son véhicule de transport ou le socle de son transport ?

Je vois pas mes unités monter sur le socle du rhino pour etre en contact, Shocked

merci
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

transporteur soclé et contact avec ses unités Empty
MessageSujet: Re: transporteur soclé et contact avec ses unités   transporteur soclé et contact avec ses unités Icon_minitimeMar 6 Avr - 8:54

Nainternet a écrit:
J'ai soclé toute mon armée (mon infanterie a des socles de 20 x 20 mm)et mes rhinos ont des socles de 30 x 30 mm et mon adversaire (un sale vicieux) dit que je doit contacter le véhicule et pas le bord de son socle.

Est-ce qu'une unité doit contacter son véhicule de transport ou le socle de son transport ?

Je vois pas mes unités monter sur le socle du rhino pour etre en contact, Shocked

merci

bah, y'a juste a se mettre d'accord, en théorie les socles sont pas gérés pour les VB, mais comme dirais l'autre avoir un socle a ses avantages, mais aussi ses inconvéniants, ils deviennent plus difficile a planquer si tu as un socle plus grand que la fig.
Perso je socle tout ce qui est VB sur du 25mm de diametre, et jusqu'ici, jamais eu de probleme, on se contente de se mettre daccord au départ ( on prend comme mesure le socle ou uniquement le véhicule ).
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

transporteur soclé et contact avec ses unités Empty
MessageSujet: Re: transporteur soclé et contact avec ses unités   transporteur soclé et contact avec ses unités Icon_minitimeMar 6 Avr - 9:40

Nainternet a écrit:
J'ai soclé toute mon armée (mon infanterie a des socles de 20 x 20 mm)et mes rhinos ont des socles de 30 x 30 mm et mon adversaire (un sale vicieux) dit que je doit contacter le véhicule et pas le bord de son socle.

C'est effectivement plutôt vicieux... perso je trouve même ça un peu limite mais bon. A ta place je sortirais les plumes et le goudron pour avoir osé interpréter les règles de cette manière. Twisted Evil

Le mieux c'est de se mettre d'accord avant la partie, comme le dit Unicorn. Sinon, on peut aussi s'en référer à la règle. Et que dit-elle, la règle ?

Citation :
1.1.2 Socles
Chaque joueur peut décider librement de la taille de ses socles et du nombre de figurines qu’ils contiennent, en respectant les directives suivantes :

• Les dimensions d’un socle dans une direction ou l’autre doivent être d’au moins 5 mm et au plus 40mm.

• Un socle doit avoir au moins un côté de 20 mm ou plus (c.-à-d. qu’un socle de 5mm sur 5mm est interdit, alors qu’un socle de 20 mm sur 5 mm est le minimum autorisé).

Déjà, tu es parfaitement en droit de monter tes Rhinos sur un socle de 30x30mm.

Ensuite :

Citation :
Véhicules Blindés :
L’infanterie compte comme étant à couvert et l’ennemi subit une pénalité de -1 pour la toucher (elle ne reçoit toutefois pas de sauvegarde de couvert) si elle est en contact avec un véhicule blindé ou un engin de guerre, pour représenter le fait qu’elle s’abrite des tirs ennemis derrière la machine.

Alors effectivement, on ne parle pas de socles dans cette histoire, MAIS la prochaine fois que ton adversaire joue les petits malins, montre-lui ce paragraphe et explique-lui que son infanterie (soclée) ne peut pas bénéficier d'un couvert avec ses véhicules (non-soclés, j'imagine), puisque le socle de l'infanterie empêche les figurines de venir VRAIMENT au contact du véhicule.

Tu peux même aller plus loin et dire que si TOUTES figurines du socle ne touchent pas le véhicule (bon courage avec des socles carrés), le couvert n'est que partiel et tu peux choisir de tirer sur les figurines à découvert...

Bref, s'il veut jouer au con... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

transporteur soclé et contact avec ses unités Empty
MessageSujet: Re: transporteur soclé et contact avec ses unités   transporteur soclé et contact avec ses unités Icon_minitimeMar 6 Avr - 9:48

Ca fait partie des points à préciser avant une partie.

Normalement, les mesures se font effectivement à partir des véhicules, de la même façon que les gabarits ne peuvent toucher l'infanterie que s'il y a effectivement une figurine (et non seulement un bout de socle) dessous.

Personnellement, j'utilise des socles avec les véhicules, et je mesure tout de socle à socle et les gabarits touchent dès qu'ils ont un bout de socle (et non uniquement un bout de figurine) dessous.

Il y a effectivement des avantages (zone de contrôle plus grande, possibilité de gratter quelques millimètres, moins d'unités sous les gabarits...) mais il y a des inconvénients (on peut moins masser les unités pour un soutien, difficile de profiter de certains couverts, ...).


Dernière édition par Flogus le Mar 6 Avr - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



transporteur soclé et contact avec ses unités Empty
MessageSujet: Re: transporteur soclé et contact avec ses unités   transporteur soclé et contact avec ses unités Icon_minitimeMar 6 Avr - 9:48

merci

Un jour son nom viendra au grand jour "Ch..."

Bref merci pour lui et j'espère qu'il arrétera de gratter à tout les rateliers ... un jour

Wink aller Chris arrète maintenant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

transporteur soclé et contact avec ses unités Empty
MessageSujet: Re: transporteur soclé et contact avec ses unités   transporteur soclé et contact avec ses unités Icon_minitimeMar 6 Avr - 9:49

Hojyn a écrit:
...
Alors effectivement, on ne parle pas de socles dans cette histoire, MAIS la prochaine fois que ton adversaire joue les petits malins, montre-lui ce paragraphe et explique-lui que son infanterie (soclée) ne peut pas bénéficier d'un couvert avec ses véhicules (non-soclés, j'imagine), puisque le socle de l'infanterie empêche les figurines de venir VRAIMENT au contact du véhicule.

Tu peux même aller plus loin et dire que si TOUTES figurines du socle ne touchent pas le véhicule (bon courage avec des socles carrés), le couvert n'est que partiel et tu peux choisir de tirer sur les figurines à découvert...

Bref, s'il veut jouer au con... Razz

Mais si voyons, tu met le socle d'infanterie a l'envers sur le toit du vehicule, toute les têtes toucheront Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

transporteur soclé et contact avec ses unités Empty
MessageSujet: Re: transporteur soclé et contact avec ses unités   transporteur soclé et contact avec ses unités Icon_minitimeMar 6 Avr - 10:38

Unicorn a écrit:

Mais si voyons, tu met le socle d'infanterie a l'envers sur le toit du vehicule, toute les têtes toucheront Wink

Dans ce cas, je vise les pieds ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



transporteur soclé et contact avec ses unités Empty
MessageSujet: Re: transporteur soclé et contact avec ses unités   transporteur soclé et contact avec ses unités Icon_minitimeMar 6 Avr - 11:15

[quote]
Citation :
Unicorn a écrit:

Mais si voyons, tu met le socle d'infanterie a l'envers sur le toit du vehicule, toute les têtes toucheront


Citation :
Dans ce cas, je vise les pieds !


Non ! tu les vois pas sous le socle, donc tu peux pas les viser !

MORALITE: il ne faut pas écouter n'importe qui sous peine de faire n'importe quoi ! ( Wink à remy gaillard)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



transporteur soclé et contact avec ses unités Empty
MessageSujet: Re: transporteur soclé et contact avec ses unités   transporteur soclé et contact avec ses unités Icon_minitimeMar 6 Avr - 12:46

Nainternet a écrit:
j'espère qu'il arrétera de gratter à tout les rateliers ... un jour!

Heu t'es gentil là mais gratter ça serait pas plutôt remettre en question les règles (juste celle qui te désavantage bien sur) à chaque partie ou reprocher aux autres quelque chose qu'on fait pour soi allègrement ? Il me semble que oui !
Bref sinon y a un warm up et si rien n'a été prévu c'est les règles qui s'appliquent, point à la ligne, pas la peine d'aller pleurer sur les forum (surtout que je ne t'ai rien demandé, juste fait remarquer ceci vu que tu es si sourcilleux quand il s'agit de mon placement à moi) !

Citation :
et explique-lui que son infanterie (soclée) ne peut pas bénéficier d'un couvert avec ses véhicules (non-soclés, j'imagine), puisque le socle de l'infanterie empêche les figurines de venir VRAIMENT au contact du véhicule.

Sauf que c'est "l'infanterie" qui est représenté par son socle qui doit venir au contact, pas les figurines Razz
(je préfère préciser au cas où le squaternet le prenne pour argent comptant on sait jamais hein ^^)

Citation :
1.1.2 Socles
Comme indiqué précédemment, une unité peut consister
en une seule figurine de véhicule, ou bien en un socle
regroupant plusieurs petites figurines.(...) Les socles
représentent généralement de l’infanterie, (...) ! Tous les
éléments regroupés sur un socle comptent comme une
seule unité en termes de jeu.

Citation :
Les socles représentant de l’infanterie doivent contenir (...)

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



transporteur soclé et contact avec ses unités Empty
MessageSujet: Re: transporteur soclé et contact avec ses unités   transporteur soclé et contact avec ses unités Icon_minitimeMar 6 Avr - 14:30

Je ne pleure pas, je te met devant toi !

Citation :
Sauf que c'est "l'infanterie" qui est représenté par son socle qui doit venir au contact, pas les figurines

Vu que l'on a le droit de socler ses véhicules alors le socle le représente, comme l'infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

transporteur soclé et contact avec ses unités Empty
MessageSujet: Re: transporteur soclé et contact avec ses unités   transporteur soclé et contact avec ses unités Icon_minitimeMar 6 Avr - 14:49

Messieurs, merci de ne pas laver votre linge sale sur le forum.

En section Règles, on répond aux questions de règles, point à la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



transporteur soclé et contact avec ses unités Empty
MessageSujet: Re: transporteur soclé et contact avec ses unités   transporteur soclé et contact avec ses unités Icon_minitimeMar 6 Avr - 18:27

Désolé, c'est juste un petit débordement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transporteur soclé et contact avec ses unités Empty
MessageSujet: Re: transporteur soclé et contact avec ses unités   transporteur soclé et contact avec ses unités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transporteur soclé et contact avec ses unités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Engin de guerre et fusillade d'unités en contact ?
» [RESOLU] assaut sur X unités avec EG possédant des bouclier
» [Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes
» [ELDARS - SQUAT - SM] Reprise de contact (premier test à EA)
» Socle de personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: