Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime.

Aller en bas 
+3
cael
Flogus
slaaneshchild
7 participants
AuteurMessage
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime. Empty
MessageSujet: Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime.   Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime. Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:14

La Waaagh ! de l'immonde Big Boss Dakazog venait de
déferler sur la planète Ignum Prime, planète sous le protectorat de la Garde
Noire.



Après avoir rasé plusieurs villes,et tué tous leurs habitants, les orks
stoppèrent leur avancée... mais pourquoi... seul un épais nuage de fumée noirâtre
s'échappait à l'horizon...



A quelques centaines de kilomètre de là, le Generalfeldmarschall Siegfried von
Krigger observait les photos prises par les patrouilles de reconnaissance et
les radars depuis sa kommandantür. Nombre d'officiers et d'expert
bourdonnaient autour de lui, sans pour autant lui faire perdre sa
concentration.



- " ces sous races mijotent quelque chose... "- " Pardon mein Generalfeldmarschall ? Vous les pensez vraiment
capable de préparer une ébauche de plan ? Nous devrions aller les déloger
pendant qu'ils se reposent !!! déclara un jeune officier à ses côtés.



Le sinistre général se retourna vers l'officier, le toisant de son regard
glacial.



- " Quel est votre nom, et votre matricule Oberleutnant ?"



- " Mmm..anfred Olrich, Oberleutnant de la Troisième Infanteri Divizion.
" Dit il apeuré..
-
«
Bien Oberleutnant Olrich, prenez votre divizion et prenez position sur ce bâtiment
de l’administratum, il est… capital. En première ligne s’il vous plait. Mort à l'échec ! »

Le jeune Lieutenant, baissa la tête face au regard
inquisiteur du commandant suprême des opérations. Comment avait il osé faire
cette déclaration stupide, se répétait il dans sa tête sans cesse. Puis d’un
claquement de talons et après un bref salut à son supérieur, il parti pour le
front.


« Que l’Empereur nous prenne en miséricorde de former des officiers aussi stupides… » Murmura le commandant suprême.

Oui, les orks préparaient quelque chose : ils
avaient stoppé leur avancée pour construire un Grand Gargant avec tout ce qu’ils
avaient pu piller dans les usines d’armement des villes. Laissons les prendre
confiance… reculons jusqu’à Emperor
Strasse, la capitale, ils ne la
prendront jamais.






Et voilà comment tout commence... une partie en 5000 pts, avec la Waag ! Dakazog de Patatovitch (voir son pdf dans la section armée) contre ma Garde Noire (Garde Impériale classique).

Nous avons joué toutes les modifications de la garde faîtes par le Komité.

Ma Liste :

- une formation QG 500 pts
- 2 formations d'infanterie 250 chacune
- 2 panzer divizion 650 chacune
- 2 batteries de 3 Manticores 250 chacune
- 2 Deathstrikes 200
- 1 Stormtrupper divizion avec valkyries 350
- 4 vultures 300
- 1 formation de KriegHunde (warhound) 500
- 1 Konigskrieg Titan équipé d'un canon vulcano et de 3 Gatling (titan warlord) (objectif briser leur moral) 850

Oui je sais il n'y a pas de shadow, ou je sais ça aurait été mieux qu'une compagnie de russ... seulement j'avais les figs et ça me faisait délirer. Idem pour l'aviation, j'aime pas ça donc j'en ai pas pris, meme si je savais que ces ork ne pouvaient pas en avoir.

Celle de Patatovicht

Bande de guerre 500
+2 grokalibr' brikolos 150
+2 bizarboyz 100

Grosse bande 350
+8 chariots de guerre 280
+1 bizarboy 50
+Dragster 100

Bande de krab. 225
+ super krabouillator 250

Grand Gargant 850

Gargant 650

Bande de goretboyz 100

Bande de goretboyz 100

10 gro'kalibr' 225

Grosse Brigade biltz 250
+2 brikolos 100

Grosse Brigade biltz 250
+ 2 brikolos 100
+ Forteresse 135

Kulte de la vitesse 200
+ nobz sur motos 35


-------------------------------------------------------------------------

Voilà le déploiement :

Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime. DSCF2617

Les appuis feu de patato, fraichement peints et fort jolis

Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime. DSCF2612

Premier Tour :

J'ai le premier tour... bon patato tire les boucliers de ses titans, ils en sont gavés dont le grand gargant qui est à 10 boucliers plus 12 PS... bref une horreur.
Là le doute m'habite... que faire ? Ignorer le GG ou lui tirer dessus... Bon finalement je prends la décision de le détruire ou du moins d'essayer ... Donc première activation, combo vulture-deathstrike.... blam il perd tout ses boucliers et 2 PS... j'ai un peu l'impression de jeter des oeufs sur un mur..

Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime. DSCF2616

Le tour se poursuit, l'amrée ork avance, je suis assez impressionné par la taille des bandes et la résistance de l'une d'entre elle grace au Dragster de Mekano.
Je continu à concentrer mes tir AT sur le GG, une compagnie de russ tire dessus, deux warhound, et pour finir le warlord... le GG fini à 1 PS et 3 incendies....
Le QG de la garde manque de creuver sur un tir macro du gargant... l'amrée retient son soufle mais les héros sont sauvés...

Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime. DSCF2621

Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime. DSCF2622

Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime. DSCF2619

Tour 2 :

Le GG explose !!!! cris de joie dans l'armée impériale ... Mais je perds l'init et l'amée ork tente de se venger en tirant sur les warhound qui perdent leurs boucliers et un PS. Le Kulte de la vitesse (ou des goretboys je ne sais plus) s'attaquent à une panzer divizion, ils n'en reviendront jamais.

Sur le flan gauche je m'enlise un peu, les russ sont harcelé par les tours de bizarboys qui s'en mordent les doigts à chaque fois mais qui restent fatigantes... très fatigantes...

Les russ et le warlord détruisent la formation de Krabouillator, de leur juste colère...

Tour 3 :

Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime. DSCF2613

L'init n'est décidement pas pour moi... les goret chargent les stormtrupper qui étaient sur le flanc droit, près d'un objectif. etant trop court, ils seront en fusillade, l'assaut tourne à leur désavantage. Le moral gonflé à bloc, les storm sturpper décident de lancer un assaut sur la gross' formation qui bloque la table. Là aussi, fusillade qd tu nous tiens, les ork battent en retraitent, les storm truppers investissent le centre ville. Leurs noms sont gravés sur la stelle des héros de l'Imperium...

Chaud comme une barquette à frite, je tente un assaut avec ma QG et une formation d'infanterie contre la deuxieme bande d'ork, sur le flanc gauche celle ci.
Et là... tout bascule lol.. je ne savais pas que la mort des gretch ne comptait pas dans le résultat de combat... assez bill comme règle d'ailleurs mais bon tant pis pour moi. En plus les orks sont protégés par le dargster du Mékano qui assure donc une 5+ invulnérable à tout le monde... bref je perds l'assaut.. il ne reste plus que le socle du commandant suprême et le socle de commandement de l'autre compagnie... une vraie histoire de la garde à graver dans les mémoires.... LOL.

Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime. DSCF2628

Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime. DSCF2630

Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime. DSCF2635

Le "petit" gargant fonce sur mon blitz, les russ et le warlors le regardent d'un air cokin, il fini la partie à 4 pts de structure.

Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime. DSCF2625



Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime. DSCF2627

Bref voilà, le dernier tour s'achève j'ai 1 objectif et je suis près du reste mais non décidons d'arrêter la partie pour cause de temps et nous comptons les points.

Je donne 1350 pts et patato 2210 pts si je ne me trompe pas.

Bref un super partie bien sympa, la liste est cool, équilibrée je pense à rejouer !!!!



Le calme après la bataille revenant, les derniers orks étaient en déroute, ils quittaient la ville. Maintenant la chasse était ouverte.
Le Generalfeldmarschall se retourna, se cramponant à l'étendart Impérial. De loin il aperçu le jeune lieutenant qui plantait l'Aigle Impérial sur le batiment de l'Administratum. Le vieil officier sourit. Voilà de quoi étaient faits les hommes de la Garde Noire, de véritables Uber Soldats !
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime. Empty
MessageSujet: Re: Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime.   Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime. Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:25

Hé hé ça me fait toujours un drole d'effet de revoir ce qui était mes Orks Razz D'ailleurs je note que la piétaille bad moonz et evil sunz sont toujours dans leurs couleurs et soclages d'origine.

Et bien un fort joli rapport de bataille. Patato à quand le plaisir de te revoir dans le coin ?

Aime bien le clin d'oeil à ma chère ville. Oui, oui l'affiche de la Féria 2000 Razz

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime. Empty
MessageSujet: Re: Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime.   Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime. Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:28



Dernière édition par Lionel le Ven 11 Déc - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime. Empty
MessageSujet: Re: Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime.   Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime. Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:56

Lionel a écrit:
Je suis étonné par la quantité d'écran et de DC d'un GG. C'est proprement ahurissant lorsqu'on a un peu de chance aux dés. Mais je suis tout aussi épaté par la vitesse à laquelle il les a perdus. Il semblerait que les valkyries aient été les reines de l'évaporation des écrans couplé avec les deathstrikes. Combo bien bilou.
Ben en moyenne (et sans doubler), Vultures + Deathstrikes, ça fait 11.16 touches (dont 5.83 titan killer). Donc que le Grand Gargant ait perdu ses 10 boucliers et ait pris 2 dégâts, c'est tout à fait dans la moyenne.

Lionel a écrit:
Ensuite la fusillade çà a pas l'air d'être le fort des Orks. Et j'ai l'impression qu'il y en a eu pas mal. Vous ne jouez pas en pré mesurant, çà avantage sacrément les armées de fusillades dans le cas des assauts. Sinon les orks auraient pu faire de gros dégâts s'ils avaient pu mieux préparer kes charges (par mieux j'entends mesurer, ok on perd en fun mais on y gagne en mal de tête... )
Chez nous non plus on ne prémesure pas.
Les orks en fusillade, c'est pas terrible, mais avec le poids du nombre, les gretchins qui absorbent les dégâts et les quelques touches FF6+, ça donne quand même des résultats honorables.
Lionel a écrit:
Par contre est ce que les tirs des bandes orks ont été intéressant sachant qu'ils se collent très souvent du 7+ voir du 8+ avec des portées pas terribles.
Comme toujours, c'est le poids du nombre. A 7+, il faut 12 dés pour une touche. A 8+, c'est 18 dés. Ca impressionne un peu le temps d'arriver au contact. Et si on fait l'erreur de trop s'approcher, c'est soit une charge, soit un tir appuyé réussi peut faire très mal : la quantité ET le 5+

Lionel a écrit:
Sinon il vient d'être prouvé que sans shadowsword et sans baneblade la Garde peut être jouée. Et en plus avec plein de piétaille c'est très fun et très esprit garde.
Il y a quand même Deathstrikes, Manticores *2, Vultures, Warhounds, Leman Russ *2 ... ça fait du lourd tout de même.
Et le "plein de piétaille", je ne le vois pas. Le QG, c'est du standard et c'est mécanisé. Les Stormtroopers en Valkyries, c'est plus de la cavalerie que le d'infanterie.
Reste 2 compagnies d'infanterie ... Et à 5000pts, c'est pas 500pts d'infanterie qui fait "plein".

Il me reste encore une compagnie d'infanterie à peindre et je pourrais jouer "plein" d'infanterie à 3000pts : 4 compagnies (mécanisées ou non) + Stormtroopers ... à 3000pts !
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime. Empty
MessageSujet: Re: Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime.   Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime. Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:00

Héhé..

Alors dans l'ordre...

Citation :
on ne dis pas "Chaud comme une barquette à
frites" mais "chaud comme une baraque à frites" (dans le même film il y
a aussi "elle a des yeux qui crient braguette"... )

vi mais moi j'iame faire les miennes comme par exemple " elle sent le cul" ou encore "je vais lui tasser le térau" (poésie quand tu nous tiens..) donc voilà..

Citation :
Je suis étonné par la quantité d'écran et de DC
d'un GG. C'est proprement ahurissant lorsqu'on a un peu de chance aux
dés. Mais je suis tout aussi épaté par la vitesse à laquelle il les a
perdus. Il semblerait que les valkyries aient été les reines de
l'évaporation des écrans couplé avec les deathstrikes. Combo bien bilou.

Alors, oui c'est ahurissant je confirme... j'ai cru que j'y arriverais jamais... surtout qu'en l'occurence il était à la fois la formation la plus couteuse ET le commandant suprême.... Mais bon c'est le genre de truc si tu commences à tirer dessus, il faut pas s'arrêter.

Attention se ne sont pas les walkyries qui ont fait perdre les boucliers mais les vultures. Ce tour ci j'avais fait tiré dessus les deathstrike, les vultures, 1 panzer divizion en tir appuié, 2 warhound, le Konigskrieg... berf du monde...

Citation :
Ensuite la fusillade çà a pas l'air d'être le fort des Orks. Et j'ai l'impression qu'il y en a eu pas mal.

Tout à fait, en général les orks ont 4+ au cac et 6+ en fusillade. grâce à la waagh Dakazog, que je te laisse lire, tu peux mettre des orks de clans différents, dont certains sont meilleurs en fusillade.

Citation :
Vous ne jouez pas en pré mesurant, çà avantage sacrément les armées de fusillades dans le cas des assauts.

Si si mon cher on a tout prémesuré.

Citation :
Par contre est ce que les tirs des bandes orks
ont été intéressant sachant qu'ils se collent très souvent du 7+ voir
du 8+ avec des portées pas terribles

Ceux justement de cette waggh (cf encore le pdf de patato) peuvent être meilleurs en tir et se fut le cas. Plus de macro (avec les bizar boys ds les formations), voir même de la TK... cokin comme tout.

Citation :
Sinon il vient d'être prouvé que sans
shadowsword et sans baneblade la Garde peut être jouée. Et en plus avec
plein de piétaille c'est très fun et très esprit garde.
Bon çà
permet aussi de ne pas se retrouver sous les tirs des brikolos sans
arrêt et de voir tous ses Blindés super lourd se faire vaporiser à la
chaîne. Canaillou va...

oui et puis, à l'inverse du commissaire sovietique à la retraite, je ne fantasme pas sur les super lourd, mais sur les titans. Je trouve que jouer à epic sans titans, c'est mal. Sinon pourquoi jouer à epic... C'est comme BFG sans croiseur, ni cuirassé..

et puis bon, je viens de recevoir mes figs de panzer IV et d'Elephant, il me tardait de les jouer.. et si possible tous ensembles.

Citation :
Bon le tout est compensé par deux Cie de Leman
Russ (mais c'est du 5000pts aussi c'est pas le petit bassin avec la
bouée canard non plus)

hé hé...

Citation :
je n'arrive qu'à voir ceux de la UberGarde....

c'est normal ! la Uber Garde n'a que des points forts !!!! Uber Garde uber alles !! LOL..

rejoignez nous..
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime. Empty
MessageSujet: Re: Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime.   Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime. Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:14



Dernière édition par Lionel le Ven 11 Déc - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime. Empty
MessageSujet: Re: Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime.   Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime. Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:18

Citation :
Sinon je serais très intéressé de voir une "full piétons" comme la tienne en action (quoique y a de la chimère).

Notre Xaw national envisage même des armées full compagnies motorisées.. "l'unité offensive par excellence pour reprendre ses propos'"

bon après c'est la garde roug hein... ils font avec les moyens du bord... albino
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
cael

cael


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/03/2007

Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime. Empty
MessageSujet: Re: Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime.   Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime. Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:30

C est sur que ça as pas le prestige de note 101ieme de cav, ni la trempe de tes Sturmtruppen, mais l armée rouge, c est plus de la récup qu'autres choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime. Empty
MessageSujet: Re: Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime.   Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime. Icon_minitimeMer 14 Mar - 8:57

Vouais, vouais. Comme je disais, je me suis fait fumé.
Perdre le Grand Gargant au tour 1, m'a fait très très mal. D'autant que je comptais sur lui pour soutenir l'avance de la grosse bande deployée au milieu de la table.

Oui. Je rappelle que je joue une liste spéciale-à-moi-que-j'ai. La majorité des orks ont CC 5+ et F5+ (au lieu de CC4+ et F6+) et je peux inclure des bizarboyz (MA5+ à 45cm).

Les compagnies de Leman Russ sont des plaies et l'absence de perso Charismatique chez les orks les penalisent vachement en assaut (mais c'est pas à cause de ça que j'ai perdu :p )

Citation :
Hé hé ça me fait toujours un drole d'effet de revoir ce qui était mes Orks D'ailleurs je note que la piétaille bad moonz et evil sunz sont toujours dans leurs couleurs et soclages d'origine.
Oui ma peinture avance tout doucement. Smile

Patatovitch


Dernière édition par le Mer 14 Mar - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime. Empty
MessageSujet: Re: Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime.   Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime. Icon_minitimeMer 14 Mar - 13:56

sympathique rapport de bataille avec de zolies photos ^^
Les orks m'ont l'air pas évident a jouer a EA. Bon je suis certain qu'on peut également bien les optimiser mais de ma (petite) expérience en la matiere ils ont l'air de galerer contre les "bonnes armées" de EA tel la garde ou les eldars.
Je vais bientot mieux maitriser le sujt car une liste ork est prette en en découdre sur aix (bolchev'ork? Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï

Mogwaï


Nombre de messages : 709
Age : 51
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime. Empty
MessageSujet: Re: Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime.   Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime. Icon_minitimeMer 14 Mar - 15:52

Ce qui m'étonne quand même c'est que l'on peut perdre un grand gargant en 1 tour ???
J'aurais cru ces bestioles quand même plus résistantes. Ca colle pas trop au fluff mais bon.

Mog
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime. Empty
MessageSujet: Re: Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime.   Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime. Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:03

Citation :
Ce qui m'étonne quand même c'est que l'on peut perdre un grand gargant en 1 tour ???
J'aurais cru ces bestioles quand même plus résistantes. Ca colle pas trop au fluff mais bon.

Mo

Heu même temps il s'est pris la quasi totalité des tirs "lourd" d'une armée de la Garde à 5000 pts... dont un Warlord... je vois pas ce qui n'est pas très fluff...

Citation :
Les orks m'ont l'air pas évident a jouer a EA.
Bon je suis certain qu'on peut également bien les optimiser mais de ma
(petite) expérience en la matiere ils ont l'air de galerer contre les
"bonnes armées" de EA tel la garde ou les eldars.

Et tu ne parles même pas des "bonnes" gardes comme la garde noire...
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime. Empty
MessageSujet: Re: Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime.   Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime. Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:29

Citation :
Heu même temps il s'est pris la quasi totalité des tirs "lourd" d'une armée de la Garde à 5000 pts... dont un Warlord... je vois pas ce qui n'est pas très fluff...

En ça oui. Notons qu'à Space Marine les armes des Gargants ont une portée honorable. Ce qui n'est pas le cas à EA. Les orks sont extrêment pénalisés par la portée de 60cm de leurs armes MA quand elles portent à 75cm dans toutes les autres armées.

De fait, ils doivent s'avancer pour tirer. Ils se mettent alors à portée de toute l'armée adverse.
C'est un pari que j'ai fait en l'avançant dans les premières activations : affaiblir une des deux compagnies de Leman Russ était tentant.
Je n'ai pas eu tellement de chance pour les sauvegardes non plus...

Patatovitch
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime. Empty
MessageSujet: Re: Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime.   Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime. Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:17

patatovitch a écrit:

En ça oui. Notons qu'à Space Marine les armes des Gargants ont une portée honorable. Ce qui n'est pas le cas à EA. Les orks sont extrêment pénalisés par la portée de 60cm de leurs armes MA quand elles portent à 75cm dans toutes les autres armées.

De fait, ils doivent s'avancer pour tirer. Ils se mettent alors à portée de toute l'armée adverse.
C'est un pari que j'ai fait en l'avançant dans les premières activations : affaiblir une des deux compagnies de Leman Russ était tentant.
Je n'ai pas eu tellement de chance pour les sauvegardes non plus...

Notons qu'à 3000 points (le format classique de tournoi), les Grands Gargants sont très résistants et il vaut mieux ne pas s'en occuper plutôt que de gaspiller ses tirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime. Empty
MessageSujet: Re: Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime.   Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nettoyage de la Planète Ignum Prime.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NE] Attaque de la planète Beaurd'ho.
» Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts
» [NE] Trahison sur Noctis Prime
» [EA] Vengeance sur Noctis Prime
» [HS] Full Metal Planete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: