Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé

Aller en bas 
+8
Bab
Ghost Line
Philippe
Nico
Poules_75
Fabulous Fab
S C U B
zed le suicidaire
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé   Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 18:53

Le conseil que je t'aurais donner c'est d'utiliser du scotch de masquage pour faire des bandes régulières, symétriques et identiques...
Mais ça rend déjà pas mal comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Line

Ghost Line


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 19/12/2008

Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé   Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 19:45

Perso, je "salirai" le barbelé. My two cents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé   Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 9:34

Ghost Line a écrit:
Perso, je "salirai" le barbelé. My two cents Wink

C'est surtout que je n'ai pas fini les socles, là ils sont brut de décoffrage.

Comme les essayages d'habillage jaune ont été désastreux dans l'intégration aux colories des autres chavaliers je vais passer à quelque chose de plus sombre et plus familier qui s'intègrera très bien avec le fluff de cette maison de chevaliers

... bientôt l'arrivée des zélés zélotes fanatiques vaporiseurs d'hérétiques et infidèles ou xéno de tout bois (qui flambe ^^) les Errants... rebaptisés pour l'occasion Pélérins de la Foi ou Pénitants portant sur eux le poid des pêchés de l'Humanité ... des vrais tarés comme on les aimes au 40ième millénaire.
Pour l'instant ils sont en phase habillage avec du rabiot SM 40k
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé   Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 21:43

On continue avec l'avancée des travaux pour les phases passées, futures et à venir.

Les Errants dont le sénéchal qui se démarque par le symbole du mechanicum

Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Img_6713

Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Img_6714
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé   Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 22:14

Mais c'est beau tout ça !

Elles sortent d'où ces figs en résine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Poules_75

Poules_75


Nombre de messages : 184
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2007

Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé   Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 4:37

Nico a écrit:
Mais c'est beau tout ça !

Elles sortent d'où ces figs en résine ?

du placard*... clown

surement la sous-couche en jaune sable qui te donne "l'impression" de voir de la résine Suspect




* jean blaguin : humoriste
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsbonhommes.fr
Invité
Invité
Anonymous



Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé   Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 22:18

Bon la suite avec test peinture sur le premier Errant/Pénitant endossant les pêchés du Mechanicum sous une bonne couche de rouille corrodant l'esprit de la Machine ^^

J'ai bien foiré l'effet lumineux des yeux, et je dois encore travailler mes bandes verticales et user un peu l'écu en ajoutant notamment des battles damages sommaires
Pour le canon thermique, faudrait que je trouve le moyen de rendre mieux les flammes et peut être aussi ajouter une effet lumineux sur le canon. Mais là je ne sais pas comment faire. technique totalement inconnue pour moi. Mais bon le CdA est une bonne occasion d'évoluer ^^

Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Img_6715

Et les couleurs grosso modo de la Maison Catharis pour ne pas oublier leur allégeance
Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Img_6716
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé   Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 8:33

perso les yeux et les flamme sont superbe ^^
je pense que tu devrais quand même laissé quelque partie comme une des épaulette ou pied peinte comme tes paladin.
là c'est vrai qu'il se démarque trop, mais en laissant ce coté rouille à 40% et les marque de la maison à 60% cela ferais un truc bien !!

En tout cas zoli !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé   Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 10:39

Citation :
je pense que tu devrais quand même laissé quelque partie comme une des épaulette ou pied peinte comme tes paladin.

Sage conseil, je pensais que l'écu serait suffisant, mais un pied en plus ne serait pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé   Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 11:57

je ferais toute les partie plate : epaulette + jambe le reste du corps fournissant assez de rouille pour donner nature à son état !!
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé   Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 14:18

zed le suicidaire a écrit:
je ferais toute les partie plate : epaulette + jambe le reste du corps fournissant assez de rouille pour donner nature à son état !!

Je suis d'accord avec Zed si tu gardes juste certaines parties en rouille comme tu l'as réalisée et le reste avec les mêmes couleurs es errants ressortiront alors bien plus!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé   Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 17:26

tu as travailler la rouille au pigments?
je te conseil de rajouté un peu d'orange et d'ocre, la rouille étant rarement de la même couleur partout...
Et sinon je suis assez d'accord avec les deux affreux du haut, ça mérite des vestiges de l'ancienne livrée, quelques traces de tes lignes rouges et jaunes à moitié effacé serait du plus bel effet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé   Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 18:24

Philippe a écrit:
tu as travailler la rouille au pigments?

Yep un peu dilué et appliqué au pinceau dans les creux et sur certaines arrêtes.
J'en ai juste appliqué un peu de manière brute sur les pieds, pour simulé une impression de poussière

Citation :
je te conseil de rajouté un peu d'orange et d'ocre, la rouille étant rarement de la même couleur partout...
Va falloir que j'essaye... mais je viens de terminer les 6 autres errants ...

Citation :
Et sinon je suis assez d'accord avec les deux affreux du haut, ça mérite des vestiges de l'ancienne livrée, quelques traces de tes lignes rouges et jaunes à moitié effacé serait du plus bel effet...

on est d'accord les deux affreux sont réellement affreux ^^. Mais oui effectivement, je suis en train de rajouter des vestiges de l'ancienne livrée partiellement visible... et c'est galère Neutral

en tout cas merci pour les conseils je vais essayer de les appliquer dans la limite de mes capicités
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé   Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 20:14

en fait c'est galère parce que tu es parti par la fin, il faudrait que tu essaye de faire l'inverse, peindre ta fig et ensuite la salir, ça devrait marcher, en tout cas ça devrais moins être galère...J'ai vraiment envie de voir la suite...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé   Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 21:26

Ben justement voici la suite. Désolé j'arrive pas à faire mieux avec mon antique APN. En vrai c'est mieux clown ... euh qui la pas encore faire celle là ^^
Je suis tout content d'avoir découvert comme faire du bronze oxydé de manière ultra rapide. Même si ca ne voit pas trop là ...
J'ai ajouter des armoiries et les ai ensuite souillées et abimées.

Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Img_6717

Et la photo de famille : 2100pts avec les socles à faire. Et donc 3 phases de 600pts chacune quasi terminées. Me reste encore 6 lanciers + 3 paladins à faire et un Baron à faire

Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Img_6718


Dernière édition par Lionel le Mar 13 Juil - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
S C U B

S C U B


Nombre de messages : 229
Age : 33
Localisation : Guidel
Date d'inscription : 16/04/2009

Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé   Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 22:02

Je trouve ça super beau !

Il manque UN truc ! Les soclages mais je penses que je suis un peu trop impatient sur le coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://gps-fofo.1fr1.net/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé   Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 6:32

Je suis pas fan des listes de chevaliers ni de leurs figurines, mais la peinture est très bien exécutée, avec une mention spéciale pour les rouillés: je trouve qu'ils ont un cachet d'enfer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé   Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 6:35

Les errants rendent bien mieux sur la photo finale que sur le gros plan que tu avais mis en ligne. La lumière des yeux est plus réussi également. Bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé   Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 6:54

J'adore tous les rabiots ajoutés, les reliques,.., je trouve qu'ils s'daptent parfaitement aux figurines des errants, pareil la peinture des armoiries abimées et rouillées est top!
Quitte à faire mon casse pied, j'aurai fais un peu plus de couleur abimée et rouillée sur les errants notamment sur les épaulettes et les pieds, mais bon là je taquinne un peu Embarassed

Comment as tu fais la lumière des yeux car c'est effectivement trés réussit (sur des figs comme ça en 28mm c'est le regard qui attire le plus l'oeil)?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé   Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 7:35

Fabulous Fab a écrit:
Comment as tu fais la lumière des yeux car c'est effectivement trés réussit (sur des figs comme ça en 28mm c'est le regard qui attire le plus l'oeil)?

L'oeil est peint en dark angel green, puis un glacis est fait en Scorpion green sur l'oeil et sur le pourtour. Et enfin une légère touche de blanc sur l'oeil.

Citation :
Quitte à faire mon casse pied, j'aurai fais un peu plus de couleur abimée et rouillée sur les errants notamment sur les épaulettes et les pieds, mais bon là je taquinne un peu
Je te laisse faire çà sur les tiens ^^. Et puis y a déjà l'écu et un pied sur chaque errant qui reprennent les couleurs de la Maison Catharis. Le torse des errants ne se prêtent pas trop aux rayures comme sur les paladins.

Bon sinon je fini le soclage afin de clore mes premières phase et j'entame les tests pour peindre des Lanciers bling-bling qui se la pêtent
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé   Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 8:51

Citation :
L'oeil est peint en dark angel green, puis un glacis est fait en Scorpion green sur l'oeil et sur le pourtour. Et enfin une légère touche de blanc sur l'oeil.

Bien vu l'aveugle Wink

Citation :
Je te laisse faire çà sur les tiens ^^. Et puis y a déjà l'écu et un pied sur chaque errant qui reprennent les couleurs de la Maison Catharis. Le torse des errants ne se prêtent pas trop aux rayures comme sur les paladins.
C'est juste, le torse non, mais les épaulières et les jambes disposent de zones planes idéales. Ok j'arrête de faire mon lourd je Arrow .
En tout cas c'est très très réussit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé   Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov - 10:23

Oups complétement zappé la phase 4, bon je vais faire au mieux pour finir avant le 30 novembre. J'étais persuadé d'avoir plus que la phase 5 à faire.


Liste de ce qui est déjà peint sur base de liste Epic Armageddon AMTL F-ERC obsolète .... cause changement pendant le CdA et pas le courage de modifier ma liste à peindre


Grande Maisonnée d'Errants : 550pts
Grande Maisonnée de Paladins : 550pts
Maisonnée de Croisés : 500pts
Maisonnée de Chatelain : 500pts
Total Peint 2100pts

En cours de peinture Phase 4
Grande Maisonnée de Lanciers 550pts (quasi achevé juste ces foutues lances sur lesquelles j'essaye un effet lumineux sans grand succés, photo sous peu)
Maisonnée de Paladins : 250pts (achevé photo sous peu)
Total 800pts (désolé j'arrive pas à trouver les 600pts çà tombe pas juste ^^)

Restera en phase 5
Baron : 100pts
Et l'ensemble des socles des figurines que je compte faire en une fois afin de ne pas me retrouver avec des différences de tons
Total : 100pts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé   Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov - 22:02

Phase 4 terminée :
Eclairage de merde + APN de merde + photographe de merde = photos de merde ... vous vous attendiez à autre chose ?
J'essayerai de poster de meilleurs photos dès que je peux

Une Grande maisonnée de Lanciers
Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Img_7011

Et une maisonnée de Paladins
Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Img_7012

Et la photo de famille regroupant toutes les phases achevées
Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Img_7013
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé   Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 6:02

Je suis super fan de tes chevaliers, ça me rappel le RCL.... allez les sangs et or!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé   Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 9:08

Ils sont très beaux en effet, dommage que la lumière ne soit pas plus forte sur la photo de groupe, les derniers sont peu visible.

Du coup, tu joues quoi sur Viridian? J'espère que ce sont eux, je suis de plus en plus frustré de ne voir que des AMTL/chevaliers renégats, où sont les forces de l'imperium?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé   Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» TheKet - Orks 3000 points - Terminé
» ronnie- Elyséens 3000 points - Terminé
» astronico - Ultramarines 3000 points - Terminé
» zed le suicidaire - SM corrompus 3000 points - Terminé
» ouhm420 - Eldars 5000 points - Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES :: Archives CdA #2-
Sauter vers: