Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Recrutement de nouveaux joueurs Epic

Aller en bas 
+9
Philippe
Bab
Unicorn
Flogus
astronico
Xavierovitch
le moustachu masqué
Fabulous Fab
latribuneludique
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
astronico

astronico


Nombre de messages : 125
Age : 52
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 08/02/2009

Recrutement de nouveaux joueurs Epic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux joueurs Epic   Recrutement de nouveaux joueurs Epic - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 20:58

Oui il trouve cela trop petit donc pas beaucoup de taille, bien qu'il est été scotché par les tactiques avec les flammes sur les épaulettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://astronico.canalblog.com/
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Recrutement de nouveaux joueurs Epic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux joueurs Epic   Recrutement de nouveaux joueurs Epic - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr - 7:21

Disons que sur la journée, j'ai fais peu d'animation par rapport a 2009, par contre ce qui etais assez amusant c'etais la reaction des accompagnants, qui etais tres interressé et poussais un peu au cul les "joueurs" dès qu'on leur disais qu'on range facilement une armée dans une boite a gateau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Recrutement de nouveaux joueurs Epic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux joueurs Epic   Recrutement de nouveaux joueurs Epic - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 22:15

Désolé, je vais flodder sur le thème "sauvons Epic".

Votre conversation m'a fait me demander pourquoi moi, 32 ans, vétéran de WHB2 et suite, WH40K, SM, Démonworld, Warmaster, Confrontation, Infinity, je lorgne vers ce jeu?


D'une, parce qu'il n'y a qu'à Warmaster que j'ai réussi à tenir, et faire une armée peinte, et plutôt correctement selon mes critères.
Donc le gars qui dit qu'il ne s'y met pas à cause du fait qu'il ne peux pas laisser exprimer son talent d'artiste, je pouffe: je ne pense pas être un OVNI, et j'ai des tonnes de figs qui ne seront jamais peintes par manque de temps.
Là, on a un jeu pour lequel, en s'organisant, on peut faire une unité (facile) par semaine.
Donc avoir une armée en 6MM, certes, mais entièrement peinte.

Dans la version figuriniste du hobby, toujours, je voudrais les décors et les tables de jeu... Merci, le 6mm! Là, on peut se faire plaisir, tant au niveau des tables en elle même que des éléments... faciles de réalisation et de stockage, ils sont compatibles avec une vie sociale normale...

Deuxio, ba le système: l'autre jour, on s'est fait une soirée revaïvaule avec un pote à WH40K (version2), lui a sorti ses tyranides, moi mes eldars... une boucherie: on a passé plus de temps à mettre le décors, poser les figs qu'à réellement jouer. En 2 tours, c'est plié. Je n'ai jamais joué à Apocalypse, le truc qui semble sympa sur des photos, mais quand tu vois la richesse tactique de la chose :" ouais! je pose tous mes gars en ligne là et j'avance, et pi je tire avec pleins de dés, et pi j'avance et pi je tire avec pleins de dés,, et pi j'avance...Etc..."Bref, à trop faire de commerciale, on finit par perdre le plus important: l'âme du jeu...

Bref, même space marine (malgré son défaut sur les armes lourdes) avait une réelle profondeur de jeu: je me souviens, la larme à l'oeil, des soirées à discuter de la stratégie globale à aborder la veille de nos confrontations avec ces maudits orcs... arf! le bon temps!
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Recrutement de nouveaux joueurs Epic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux joueurs Epic   Recrutement de nouveaux joueurs Epic - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 7:55

Bon, je réactive mon projet de livret "Assaut Planétaire sur Black Reach" qui a pour objectif de présenter Epic Armageddon aux curieux. Je vais essayer de vous mettre en ligne une version non définitive pour que vous me donniez votre avis sur la chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Recrutement de nouveaux joueurs Epic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux joueurs Epic   Recrutement de nouveaux joueurs Epic - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai - 11:45

J'ai commencé à pondre un article de peinture détaillé pour des véhicules et des fantassins avec photos à chaque étape. Malheureusement je me suis de nouveau égaré en chemin avec quelques orks (pour jouer avec samedi prochain) ainsi que des objos... promis je vais m'y remettre et vous proposer cela!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Recrutement de nouveaux joueurs Epic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux joueurs Epic   Recrutement de nouveaux joueurs Epic - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai - 12:05

Chouette ! Un article pour le GDA 1 (car le premier GDA était le 0 ^^) !

Tu pourras m'envoyer l'article aussi pour le GDA ?

Sinon, une bonne question à poser aux membres actuels du forum :

"Vous êtes arrivés à Epic comment ?"
1) vous n'aviez jamais arrêté même lorsque GW a laissé tomber le jeu
2) vous aviez arrêté par manque d'adversaires et grâce au forum/démonstrations/clubs vous en avez trouvés
3) vous avez découvert Epic par démonstration/hasard/club et cela vous a plus
4) une autre raison

Cela pourrait peut être nous aider à voir comment nous on est arrivé à jouer à Epic Recrutement de nouveaux joueurs Epic - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Recrutement de nouveaux joueurs Epic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux joueurs Epic   Recrutement de nouveaux joueurs Epic - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai - 15:53

Fabulous Fab a écrit:
J'ai commencé à pondre un article de peinture détaillé pour des véhicules et des fantassins avec photos à chaque étape. Malheureusement je me suis de nouveau égaré en chemin avec quelques orks (pour jouer avec samedi prochain) ainsi que des objos... promis je vais m'y remettre et vous proposer cela!


Quelle idée aussi...
A un moment donné, il faut choisir entre épic et avoir une vie sociale...
La femme, le boulot, les gamins c'est dépassé tous ça...L'avenir est à épic...

Bon trêve de conneries, je suis coincé chez moi (mon fils étant malade...) donc je prépare aussi les parties d'épic de ce weekend, déjà plus de 5 heure sur le même Leman Rus, prépare des caleçons de rechange, je me suis déchiré sur le socle, c'est une tuerie...

Sinon pour en revenir au sujet qui nous intéresse (bien que nos parties de ce weekend pourraient vous intéressé...), je suis assez d'accord avec Lionel, il faut arrêter de ce prendre la tête, j'ai gouté à épic et moi qui ne suis pas trop joueur, mais beaucoup plus peintre, j'ai vraiment accroché un max au système de jeu...La première fois ça m'a fais pensé au échecs, des règles extrêmement simple, mais des possibilités tactiques et stratégiques quasiment infinies...
Pour ce qui est de la peinture, en parcourant ce forum, j'ai été sur le cul...(et pourtant je suis assez difficile),même les choses les moins bien peintes sont une tueries...A l'assoce dont je fais partie il y a des gros joueurs infinity, allez donc faire un tour dans la galerie des horreurs, euh pardon la galerie des artistes du forum infinity...Ou allez trainer vos guêtres dans un magasin GW, voir les baneblade playmobil peint par leur staff de geek...Donc l'argument c'est petit et c'est moche, la plupart du temps, vient de gens avec qui de toute façon je n'aimerais pas jouer...
Maintenant ça prend ou ça prend pas, mais c'est pas la peine de chercher des arguments, une partie devrais suffire à faire basculer un joueurs vers le coté épic de la force...On va pas jouer au témoins de Jéhovah...
A Dijon, il a suffit qu'une personne vienne faire une initiation épic un soir et maintenant on est plus de 10 à se monter des armées...
Donc jouons, animons, initions, et la communauté épic ne sera pas prête à sombrer dans le néant...

Désolé si mes propos un peu rude on choqué des gens...C'était le but...
Revenir en haut Aller en bas
CaptainGeek




Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Pau [64]
Date d'inscription : 19/05/2007

Recrutement de nouveaux joueurs Epic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux joueurs Epic   Recrutement de nouveaux joueurs Epic - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 18:56

Bonjour à tous,

Si je peux me permettre de mettre ma petite pierre à l'édifice, Epic reste beaucoup moins chère que 40K.
Pour donner quelques exemples, la majorité des tournois se font à 2000 pts ( voir plus ), j'ai moi même dépenser 650 euros dans une armée de la GI et 450 dans une armée SM, ce sont des armées optimisées pour les tournois avec des unités qui tournent et fonctionnent bien, donc pas forcément de la diversité pour "changer un peu", pour cela il faut encore investir...

Pour EQ si le format est de 3000 pts en tournoi, et bien le jeu reste vraiment pas trés chère, moitié moins chère même.

Ensuite les gens aiment pas Epic car oui c'est petit, trop petit... c'est l'argument principal. On aime ou on aime pas, en général les gamins n'aiment pas, ce sont les joueurs plus agées qui cherchent autres choses qui vont aimer ( c'est la beauté intérieur qui compte ^^ ).

Pour monté une communauté c'est comme partout, un élément moteur et tout le monde s'y met, il faut etre patient et y croire.

Pour recruter du monde dans ce super hobby c'est tout simplement plus de tournoi avec une bonne pub derrière, des représentations lors des journées jeux, un bon site internet en première page google avec de belles photos et de bon article ( il y a epic40k.fr mais sans vouloir vexer ceux qui s'en occupent, il pourrait être mieux... plus de photos de belles parties en première page, et une liste de toutes les figurines de chaques armées un peu comme sur le site de vente de GW, ça fait une bonne pub et les gens tombent amoureux ou pas ).

Voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recrutement de nouveaux joueurs Epic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux joueurs Epic   Recrutement de nouveaux joueurs Epic - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 5:36

CaptainGeek a écrit:
...( il y a epic40k.fr mais sans vouloir vexer ceux qui s'en occupent, il pourrait être mieux... plus de photos de belles parties en première page, et une liste de toutes les figurines de chaques armées un peu comme sur le site de vente de GW, ça fait une bonne pub et les gens tombent amoureux ou pas )...

Hop, ça, je le prends pour moi Smile Et je prends bonnes notes!
Revenir en haut Aller en bas
CaptainGeek




Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Pau [64]
Date d'inscription : 19/05/2007

Recrutement de nouveaux joueurs Epic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux joueurs Epic   Recrutement de nouveaux joueurs Epic - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 6:15

Ouf, j'ai eu peur de vexer, je suis assez franc et ça plait pas souvent ^^ en tout cas ton site reste excellent, c'est du beau travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Recrutement de nouveaux joueurs Epic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux joueurs Epic   Recrutement de nouveaux joueurs Epic - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 6:41

Pour ma part le calcul est simple je zyeuter de loin Lionel et son compère Jay jouer avec des petite chose depuis plus d'un ans. Sans que pour autant m'attire.
Puis un jour n'ayant pas envie de jouer à a battle ou 40k je lui demande une tite partie :hop une partie plus tard le coup de foudre je commande ma premiere armée et lionel me propose de me sponsoriser (à savoir me donner une tonne de figurine qu'il avais en trop ).
Quand j'ai vu qu'en ayant dépenser 200euros j'était à plus de 5000pts, ben ça à régler le problème. Vite une deuxième armée ^^ (aujourd'hui 3 + 5 en préparation ^^).

Bref Epic l'essayer c'est l'adopter ^^
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Recrutement de nouveaux joueurs Epic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux joueurs Epic   Recrutement de nouveaux joueurs Epic - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 9:13

et suffit parfois de pas grand chose.

Le we dernier, on organise un tournoi de 40K sur le salon de normandie de la gurine.

vu qu'on avait peu de monde, l'orga principal (un des joueurs de mon club qui a acheté de l'epic mais dont j'attend toujours qu'il le sorte) a fait du coup sur la journée une partie avec moi.

Et bien cette simple table ou on étale 6000 points d'AMTL contre du marines, ça attire pas mal l'oeil, des gens viennent nous demander si ça existe encore comme jeu, combien ça coute, ou est-ce qu'on joue ...

Et là, un bon petit discours de commercial plus tard, tu te retrouve avec un ou 2 joueurs de plus que tu accroche en leur proposant de leur monter leur armée à vil cout en te servant de tes stocks tellement énorme que tu sais que jamais tu les peindras.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Recrutement de nouveaux joueurs Epic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux joueurs Epic   Recrutement de nouveaux joueurs Epic - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 9:32

Arf!

ba si tu as toujours de ce stock énorme dont tu sais pas quoi faire, on peut toujours s'organiser sur Quimper! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Recrutement de nouveaux joueurs Epic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux joueurs Epic   Recrutement de nouveaux joueurs Epic - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 15:49

je commence à déstocker, mais comme je le disais, je me suis rendu compte que c'était un bon moyen finalement d'accrocher plus facilement les joueurs :

récupérer en vrac sur ebay
reconditionner le tout de façon à offrir une "force de départ"
proposer le tout à un prix suffisamment attractif mais permettant de rentrer dans ces frais.

Au programme, je vais lacher un peu de mes squats déjà.

Et je pense faire de même avec du tyranides.
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Recrutement de nouveaux joueurs Epic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux joueurs Epic   Recrutement de nouveaux joueurs Epic - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 16:45

Je viens de poser une petite pierre à l'édifice Laughing
J'ai laisser un message vantant les mérites d'Epic sur le forum de l'asso local de warhammer 40000 de par chez moi.

Tremblez les Poitevins arrivent en force! enfin peut être Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Recrutement de nouveaux joueurs Epic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de nouveaux joueurs Epic   Recrutement de nouveaux joueurs Epic - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement de nouveaux joueurs Epic
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Figurine Epic old school compatible Epic Armageddon ?
» Epic chez les Normands 04 - SM vs Eldars - Epic Day 2012
» [EPIC DAY 2014][Région Marseillaise] - Organisation Epic Day
» nouveaux lots
» [GW] Nouveaux démons WFB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: