Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Valenciennes 2010 - Le debriefing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Unicorn



Nombre de messages : 1169
Age : 38
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

MessageSujet: Valenciennes 2010 - Le debriefing   Mar 27 Avr - 14:29

Allé je lance le sujet pour ceux qui veulent parler sur ce sujet.

Je laisserais a Meg le soin de mettre les résultats officiels.

Donc le week end s'est déroulé dans une très bonne ambiance, et je pense que nous avons tous bien ris, et nous sommmes bien amusés.

Toutes les parties se sont déroulées dans une ambiance assez humoristique, les conneries fusant souvent d'une table a l'autre.

Pour ma part je jouais mes Salamanders dont voici la liste :

- Terminators ( Quatre Terminators et Quatre Land Raiders ) [ 600 ] BTS
-Tactiques ( Six Tactiques, trois Rhinos et Capitaine ) [ 325 ] CS
- Dévastators ( quatre Dévastators, deux Rhinos et un Hunter ) [ 300 ]
- Tactiques ( Six Tactiques, un Dreadnought et Chapelain ) [ 325 ]
- Thunderhawk ( 1 thunderhawk ) [ 225 ] 1/3 de soutien
- Dévastators ( quatre Dévastators, deux Rhinos et un Hunter ) [ 300 ]
- Motards ( Cinq motos d'assaut et Archiviste ) [ 250 ]
- Vindicators ( Quatre Vindicators ) [ 250 ]
- Prédators ( quatre Prédators annihilators ) [ 250 ]
- Escadrille d'intercepteurs ( deux Thunderbolts ) [ 150 ] 1/3 de soutien

TOTAL : 2975

- Soutien Orbital ( croiseur d'attaque ) [ 200 ] Réserve Campagne

N'ayant aucune mémoire, je ne ferais que de courts résumé de mes parties.

Samedi - Partie 1 - 3000 vs 3000 - face a Tazounix et ses Tau

Alors, je commence bien, en affrontant la liste dont je suis responsable, je n'ai pas de surprises ou de profils que je ne connais pas. Renaud a une liste comprenant deux Cadres blindés avec Skyray, une Harde de Kroots, un Cadre de guerriers du feu motorisé avec Ethéré, un trio de Barracudas, un Tioger Shark AX-1-0, un cadre Crisis, des stealths, des Broadsides avec drones.
Pour faire simple, sur le début j'encaisse pas mal de dégats, mais j'arrive a démoraliser les petites formations adverses. Ralliement se passent bien pour moi, mais Renaud ne rallie rien, ce qui le place en inferiorité numérique, et me laisse donc du champ libre pour commencer a me placer, et continuer le menage. Ralliement tour 2, rebelotte, Renaud ne rallie personne, ce qui au tour trois lui coutera la partie.
De mémoire 2-1 au tour 3.


Samedi - Partie 2 - 3200 vs 3200 - face a Duarnev et ses Tytys.

Pour cette aprtie nous avons tous deux le bonus de 200 points, j'ai donc un bombardement orbital que je joue tour 1 mais ne fais que legerement affaiblir une de ses formations de gaunts. Renaud joue une liste au sol comme moi, mais son manque de mobilité me permettra de jouer en lui tournant autour tout en l'affaiblissant regulierement, et en m'attaquant aux éléments isolés avec le groupe Tactiques aeroporté. Ma liste etais en fait parfaite face a Renaud, en effet j'etais plus mobile, jouant quasi qu'en double mouvement et tir pour contourner et tirer en restant hors de portée de charge, et me placer pour les objectifs.
Bilan, je gagne 2-0 au tour 3


Samedi - Partie 3 - 3200 vs 3200 - face a Rudy et sa Black légion

Je connais Rudy, et dès le départ, je sais que je suis mal.
Pour résumer, je tente quelques mouvement pour me placer ou tirer, mais mes armes semblent chargées a blanc sur cette partie, et Rudy prend largement l'avantage, tout en venant se placer tranquillement.
Bilan, je perd 2-0 au tour 3


Dimanche - Partie 4 - 3200 vs 3200 - face a Rahan et ses Orcs

Alors, là c'est une partie que je ne comprend toujours pas, pour faire bref Rahan me fais tres mal tout en avancant prudemment sur la table. Je reussis malgré tout a rallier mes semblant de formations, et au tour 3 arrive par miracle ( surtout l'inatention de Rahan sur ce coup, pourtant j'avais pas vu de jolies filles dans le coin Wink ) a me positionnant sur le Blitz et un autre objectif.
Bilan, je gagne 2-0 au tour 3 ( mais c'est vraiment du a l'inattention de Rahan sur ce coup, sinon il etais bon pour jouer un 3 ou 4 - 0 vu le peu de survivants que j'avais ).


Dimanche - Partie 5 - 3200 vs 3200 - face a Karlus ( joueur remplacant Titomane qui devais partir tôt ) avec Eldars de Meg

Alors, là c'est different, on joue en mode démo, Karlus n'ayant que deux parties derriere lui, et n'ayant en plus jamais joué les Eldars. En gros on rigole pas mal, je l'aide un peu, mais il se débrouille malgré tout bien, et même si je me montre gentil, mérite sa victoire.
Bilan, je perd 2-0 au tour 3.



Bilan des Spaces Marines :

Alors je suis assez contant de cette petite liste ( presque ) au sol, qui même si elle est loin d'être parfaite, a un potentiel certain.
Les land raiders avec les terminators constituent un exelent Brisez leur moral, qui même si n'a fais aucun corps a corps, se sont montré bien simpathique de facon généralle. Même ma formation pour le fun ( les 5 motos d'assaut avec Archiviste ) s'est montré bien simpathique, même si elle a rarement survécue.
Bref, globallement, les modifs apporté sont tres simpathiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Valenciennes 2010 - Le debriefing   Mar 27 Avr - 20:26

je confirme, ambiance sympa même si je suis juste passé le dimanche matin pour me faire pulvériser par Delron. mais bon pour ma 3em partie et une armée sans killer de titan j'ai passé un bon moment et Delron ma donné pleins de conseil que je ne manquerais pas d'appliquer.

Et mon fils a apprécié le coin init peinture, dommage que je n'ai pas eu le temps de passer tout le WE labas.
Revenir en haut Aller en bas
Rahan



Nombre de messages : 675
Age : 33
Localisation : Ermont (95)
Date d'inscription : 10/09/2007

MessageSujet: Re: Valenciennes 2010 - Le debriefing   Mer 28 Avr - 7:29

Alors pour ma part, je jouais une liste Ork classique :

525 : Bande de guerre très mastok' + 1 kommandos
250 : Bande de guerre normale + 2 boyz (et leur grots gratuit)
500 : Brigade blitz très mastok' (9 chariots kanons et 3 chariots flaks) + 3 brikolos
350 : Brigade blitz mastok' (5 chariots kanons et 3 chariots flaks) + 2 brikolos
350 : Kulte de la vitesse mastok' (9 motos et 7 buggies)
200 : Kulte de la vitesse normal (8 motos)
325 : Bande de Groskalibr' mastok' + 2 brikolos (qui transforment les groskalibr' en superkanon)
250 : 5 chassa bombas
250 : Vaisseau de débark'ment

et en amélioration : la brigade blitz mastok devient très mastok pour 100 points et se voit adjoindre un brikolo supplémentaire pour 50 points. Enfin les chassas-bombas gagnent un chassa pour 50 points.





D'un point de vue ludique, le tournoi était vraiment très bien. Les tables étaient variées et bien fournies en décors, les adversaires très agréables à affronter et les listes étaient bien boostées aux hormones pour que chaque parties restent un challenge à part entière.

1ère partie, en 3000 points, contre l'AMTL de Delron (3 reavers et 4 warhound).
Je chope la stratégie et j'envoie mes chassas, puis mon assaut aéroporté sur une bande de warhound en maraude. Je gagne aisément l'assaut mais je ne tue pas de titans (ils passeront quand même 2 tours entiers démo). On se guette et chaque activation même à des représailles sévères. Je gagne aux objos 2-0 au 3ème tour, suite à un tir groupé de mes Zzzap guns mobiles.

2ème partie contre Izzothop et ses Squats.
On se connait, on connait nos armées et la façon qu'on a de les jouer... Il se déploie groupir, je me déploie large (j'ai toujours la trouille des 3PB MW à 120cm...). Je gagne 2-0 à l'attrition. J'ai une chance folle pour le ralliement de mes brigades blitz ce qui fait que chaque tour elles font mal à ses léviathans alors que de son côté, les ralliements ne sont pas forcément solides.

3ème partie contre les gardes d'Alexandre.
Belle partie, tendue de chaque côté. Alex maitrise l'assaut en fusillade avec ses gardes et son baneblade, je le surprend avec mes brigades blitz qui mange petits à petits ses russ, warhound et shadowsword. Deux actions d'éclat me font gagner 1-0 au 4ème tour. un bikeboyz fait sauter un shadowsword d'un coup de corne bien placé et une brigade blitz fait un flop face à la compagnie de russ (12 tirs dont 3TK4+, pas une touche) et se fait démonté au tour suivant.

4ème partie contre les salamanders d'Unicorn (selon moi, la plus belle armée loyaliste du tournoi).
Comme il le dit si bien, je maitrise les 2 premiers tours, perte minimum, dégats maximum (l'homme du match étant le landa qui résiste à un assaut aéroporté et qui en profite pour tuer un marine et achevé le thunderhawk...). Et le troisième tour, j'enchaîne les boulettes, manque de discernement et mauvais choix d'activation et de cibles. Je frôle le 1-2 au T3 suite à une manoeuvre d'encerclement du BTS d'unicorn, j'arrive à tuer un socle de termi et démo la formation, qui s'enfuit bien malgré moi, parce que je ne savais pas que les formations démos ignorent les zones de contrôle...

5ème tour contre la garde de Martin
Partie plutôt directe, mais cool. Je n'arrive toujours pas à tuer la compagnie de russ, notamment à cause de tir de Zzzap gun foireux... 2-0 pour moi au T3.


Je dois finir bien classé, il fallait défendre l'honneur des parisiens... Et après une année de pause, je me dis que c'est un résultat honorable

D'un point de vue organisation, la campagne était bien pensée, mais l'affrontement du bien contre les pillards amène au final les méchants à affronter 3 armées majoritaires (gardes, AMTL et Marines, le squat étant la cerise sur le gateau), alors que j'aurais bien joué contre le chaos ou les tytys.

Concernant ma liste: la redondance des brigades blitz est efficace, mais limite du même coup le nombre d'activations. 8 au premier tour, et seulement 4 pour le placement, ça fait peu... Les groskalibr' m'ont agréablement surpris, ils ont rarement finis la partie à mi-force. La bande de guerre très mastok' non plus, elle impressionne beaucoup (même si je n'ai pas eu souvent l'occasion de la voir lancer un assaut massif). Les orks du match restent les chassas, qui ont pu survoler le champ de bataille à loisir. les défenses anti-aériennes étant peu présente d'une manière générale.

Et je finis par un mea culpa. Je me suis aperçu que j'ai mal joué mes brigades blitz. J'étais en effet persuadé que celles-ci se déplacé à 35cm (au lieu de 30) se qui fait que j'ai pu plus souvent tirer sur les cibles adéquates. Je m'excuse auprès de mes adversaires pour cette triche par omission et je promet de ne plus le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
delron



Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 05/04/2007

MessageSujet: Re: Valenciennes 2010 - Le debriefing   Mer 28 Avr - 14:56

Excellent we, avec un système de campagne super de par sa simplicité et sa présence senti à chaque parti grâce au bonus de campagne.

Franchement excellent, et je m'en vais de ce pas monter une campagne au club sur des principes similaires.

Je ne reviendrait pas sur mes parties, je pense que l'énumération des roustes que je me suis pris n'interesse pas grand monde, sauf ceux qui veule se gausser de mes défaites, et eux me le paieront prochainement sur un champ de bataille.

Mes adversaires étaient tous des joueurs agréables et pour la plupart inconnu jusqu'alors, et c'est toujours chouette de rencontrer de nouvelles têtes dans un univers aussi intimiste que le 6mm.

Le meilleur moment du we restera par contre la crêperie, une vrai tuerie pour un morphale dans mon genre. et là au moins, je sort victorieux du champ de bataille de victuailles.
Y a pas à dire, dans le nord il savent ce qui est bon.

Sinon orga au poil, on avait le temps de finir les parties à chaque fois sans se presser, les tables étaient très chouette (surtout la table du games day), et le paté était très bon (oui je sais, je parle encore de bouffe, désolé on ne se refait pas)

encore merci à meg pour le pied à terre, et j'espère vous voire prochainement en normandie (dès que j'aurais finaliser le projet).

Delron, qui si l'avait connu le club à l'époque aurait fait le trajet depuis saint quentin pour pousser la gurine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 8389
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Valenciennes 2010 - Le debriefing   Jeu 29 Avr - 7:04

delron a écrit:
Excellent we, avec un système de campagne super de par sa simplicité et sa présence senti à chaque parti grâce au bonus de campagne.

Quand je vous disais que Mighty/Planetary Empires (qui ont servi de base au système de Meg) était un excellent travail et non pas un truc baclé en 4 pages...

Je suis particulièrement preneur de vos retours sur les règles de campagne et le timing mis en place par Meg puisque j'ai dans l'idée de faire de même pour le Codex Lugdunum 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Magarch



Nombre de messages : 483
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

MessageSujet: Re: Valenciennes 2010 - Le debriefing   Jeu 29 Avr - 11:44

On peut avoir plus de détails sur ce fameux système de campagne ? ça m'intéresse aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
meg
Modérateur


Nombre de messages : 2201
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Valenciennes 2010 - Le debriefing   Jeu 29 Avr - 12:02

Pas de soucis les gars, là je suis occupé avec l'achat de ma maison, mais la semaine prochaine je suis en récup, j'aurais tout loisir pour vous innonder d'infos et autres debriefings Wink

_________________
Membre french ERC
Responsable armée : Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 8389
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Valenciennes 2010 - Le debriefing   Jeu 29 Avr - 14:06

meg a écrit:
Pas de soucis les gars, là je suis occupé avec l'achat de ma maison, mais la semaine prochaine je suis en récup, j'aurais tout loisir pour vous innonder d'infos et autres debriefings Wink

Attends, c'est pas parce que tu vas prendre une décision qui va t'impacter pendant 20 à 25 ans que tu peux te permettre de délaisser tes fans! Laughing

Plus sérieusement, bon courage avec cet achat.

Sinon je suis quand même preneur du ressenti des joueurs par rapport à ce mode de campagne, à son fonctionnement, au timing, etc. L'idée est bien entendu de capitaliser sur l'expérience Valenciennes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
csuork



Nombre de messages : 4040
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Valenciennes 2010 - Le debriefing   Jeu 29 Avr - 14:12

[quote="fbruntz"]
meg a écrit:
L'idée est bien entendu de capitaliser sur l'expérience Valenciennes.

Mes squats sont en désaccord profond avec cette formulation.

Sinon, l'idéal serait d'avoir le détail aussi bien niveau orga qu'au niveau ressenti des joueurs effectivement. En tout cas, félicitation à vous pour cette organisation.

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr En ligne
 
Valenciennes 2010 - Le debriefing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» International Warlord Challenge 2010 - Le Debriefing
» [SD][Build] Bangsters V1.5 [10.10.2010]
» Tarifs Panerai Juillet 2010
» Ldoll Festival à Lyon le 9 et 10 octobre 2010
» Tasses froissées collector Mc Do - Août 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Général :: Manifestations-
Sauter vers: