Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu]

Aller en bas 
+4
parodius
kyril44
ronnie
Flogus
8 participants
AuteurMessage
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu] Empty
MessageSujet: [Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu]   [Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu] Icon_minitimeDim 2 Mai - 21:55

Ca y est, les 3èmes Rencontres epic de Guidel sont terminées.

Nous étions donc 9 à être venus jouer, plus les visiteurs.

Ronnie (Tyranides FERC, organisateur, qui n'a finalement pas joué, mais fait une partie d'initiation)
Becbunzen (Garde Impériale FERC)
Kyril44 (Squats FERC)
Gurdil35 (Squats FERC)
Bodeshmoun (Thousand Sons FERC)
Charlie Brown (Adeptus Mechanicus NetEA)
Wathiere (Iyanden NetEA)
Flogus (Saim-Hann NetEA)
SCUB (avec la Garde Impériale FERC de Ronnie)

La team brestoise a donc largement tiré au flanc, seulement 2 présent sur 5 plus ou moins prévus Smile

Heureusement il y avait des quimperois en maraude : Pandora et Bab sont passés voir à quoi ça ressemblait des parties d'Epic. Et il ne fait aucun doute que ce sont maintenant 2 nouveaux joueurs Smile

Je ferais un résumé de mes 3 parties plus part, mais en attendant, voici la plupart des armées présentes :

La Garde Impériale de Becbunzen
[Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu] Epic_guidel3_20100502_becbunzen

Les Squats de Kyril44
[Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu] Epic_guidel3_20100502_kyril44

Les Squats de Gurdil35
[Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu] Epic_guidel3_20100502_gurdil35

(note pour plus tard : éviter les photos à contre-jour)

Les Thousand Sons de Bodeshmoun
[Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu] Epic_guidel3_20100502_bodeshmoun

L'Adeptus Mechanicus de Charlie Brown
[Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu] Epic_guidel3_20100502_charlie-brown

Le vaisseau-monde Iyanden de Wathiere
[Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu] Epic_guidel3_20100502_wathiere

Le vaisseau-monde Saim-Hann de Flogus
[Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu] Epic_guidel3_20100502_flogus


Et n'ont donc pas été photographiés les Tyranides et la Garde Impériale de Ronnie, ainsi que ma propre Garde Impériale.


Dernière édition par Flogus le Mar 18 Mai - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ronnie

ronnie


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 24/05/2009

[Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu] Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu]   [Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu] Icon_minitimeLun 3 Mai - 7:40

En tant qu'organisateur; j'aimerais tout d'abord remercié tout ceux qui sont venue et ceux qui ont prêter des décors (plus le remerciement spéciale à bodeshmoon pour le prêt de ses morceau de ruines Wink )
Le plus de cette rencontre ca a été plusieurs nouveaux joueurs potentielle qui avaient l'air sérieusement motivés.
Je n'ai pu malheureusement faire qu'une partie d''initiation mais en tant qu'organisateur c'était le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu] Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu]   [Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu] Icon_minitimeLun 3 Mai - 8:07

Un grand merci à l'organisation cheers car j'ai passé une excellente journée.

J'ai affronté par deux fois les Eldars (Wathiere et Flogus) et j'ai perdu contre eux et merci à Charlie Brown de m'avoir laissé gagné contre sa garde impériale.

Ma liste d'armée :

- 1 confrérie de guerrier + un leviathan
- 1 confrérie de guerrier + un leviathan
- 1 confrérie de guerrier + un leviathan + ancêtre + 2 socles de garde du foyer
- 1 batterie thudd gun + canon foudre
- 1 batterie thudd gun + canon foudre
- 1 train blindé

Donc 6 activations pour 3000 points d'armée.

Au cours des trois parties, je n'ai perdu aucun de mes leviathans et personne n'a osé s'attaquer au train sauf le titan de Charlie Brown (qui n'a pas apprécié le retour de flammes).

Les thudd Guns et les canons foudres ont fait leur boulot et ont même repoussé un assaut de moto jets eldars. Sinon, j'aurais bien aimé avoir du AA5 au lieu du AA6 pour les canons foudres mais bon il ne faut pas trop se plaindre.

La combi leviathan + guerriers, c'est excellent. Bonne puissance de feu et assez bonne résistance au tir.

Pour ce qui est du train, euh scratch a part la bombe A et le fait qu'il fasse peur, je le trouve moyen.

Ma principale erreur durant cette rencontre, c'est que je me suis pas occupé des objectifs et que j'ai essayé d'exterminer l'ennemi.

La prochaine fois, j'y ferai plus attention geek
Revenir en haut Aller en bas
parodius

parodius


Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : 29 - Presqu'ile de Crozon
Date d'inscription : 12/07/2007

[Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu] Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu]   [Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu] Icon_minitimeLun 3 Mai - 16:44

Promis ! Au prochain évenement de ce genre dans le coin je viens Smile. Je n'ai vraiment pas réussis à me liberer Sad. (Pourtant Becbunzen était ok pour me fournir une armée ^^)...

Bon du coup il ne me reste qu'à peindre mon armée tongue . (Je sent que l'on vas en fait prochainement du Epic sur Brest !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emagein-3d.com
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu] Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu]   [Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu] Icon_minitimeLun 3 Mai - 16:51

A Brest, dans le froid et le vent sans oublier le fameux ''FOG'' Brestois clown cela serait avec plaisir mais cela fait un peu loin pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu] Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu]   [Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu] Icon_minitimeLun 3 Mai - 17:38

Mon ost de guerre Saim-Hann :

Ost de Wild Riders 1 (1 Wild Rider Chieftain, 1 Grand Prophète monté sur motojet, 5 Motojets, 3 Vypers)
Ost de wild Riders 2 (1 Wild Rider, 4 Motojets, 2 Vypers)
Ost de Lances de Lumières (8 Lances de Lumière avec 2 Exarques)
Troupe d'Epée de Vaul (4 Falcons et 1 Firestorm)
Troupe de Night Spinners (3 Night Spinners)
Troupe d'Engins de Vaul (1 Scorpion)
Troupe d'engins de Vaul (1 Storm Serpent)
Escadrille de Nightwings (3 nightwings)
Titans Revenants (2 titans Revenants)

Première partie contre les Squats de Gurdil
Train blindé avec bombe à neutrons
Gyrocoptères
Guilde de motards
Cohorte de robots
Confrérie de guerriers en Rhinos
2 Confréries de Berserks en Termites
Batterie de Thudd-guns avec canon Froudre
Batterie de Mortiers-taupes
[Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu] Guidel3_gurdil_1

Valeur Stratégique 3 de chaque côté de la table.
C'est moi qui commence avec les actions de loin.
Les Nightwings tuent un membre de la confrérie du commandant suprême. Le canon Foudre obtient vengence en abattant un des avions.
Les robots s'avancent au centre.
Les Night Spinners démoralisent les Mortiers-taupes pourtant planqués dans un gros cratère.
Les motards squats s'avancent, à l'abri derrière un bout de forêt.
Le Scorpion rate une occasion de hit & run sur les confrérie de guerriers et reste sur place dans le coin de la table.
Et justement la confrérie de guerriers en profite pour avancer vers le Scorpion, en prenant soin de rester hors de vue du reste de l'armée eldar.
Les titans Revenants font un mouvement double pour aller tuer du motard (2 morts).
Mais les Gyrocoptères sont juste à portée pour faire un tir soutenu ravageur sur les Revenants (5 dégâts !). Le titan survivant s'enfuit à toute vitesse.[Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu] Guidel3_gurdil_2

C'est donc encore une fois la démonstration de l'effet "première sortie d'une figurine peinte = pouf-malette".
Les Falcons décollent pour s'acharner sur les motards et ne parviennent qu'à tuer 1 Trike.
De l'autre côté de la table, les Thudd-guns imitent les Gyrocoptères en détruisant 3 Falcons et en démoralisant les 2 survivants.

Le Storm Serpent s'avance au milieu de la table, à l'abri de l'espèce de bâtiment.
Le train reste sur place pour envoyer un gros obus apocalyptique sur 2 Night Spinners qui ont eu la mauvaise idée de se retrouver juste en face. Un est détruit.
Les Wild Riders 2 sortent du portail du Storm Serpent et font un assaut victorieux sur les Robots. Ils consolident au pied du train blindé.
Les Wild Riders 1 sortent eux aussi de la Toile par le portail fixe. Ils font un assaut qui extermine les motards. Ils consolident aussi près du train.

Robots et Mortiers-taupes se rallient.

Tour 2
L'Avatar est invoqué à 2 pas du train.
Et pendant ce temps, au milieu de la table, plein de Termites sortent de terre.

Je gagne encore la première action.
Le Storm Serpent double vers le train et lui enlève quelques boucliers.
Et les Lances de Lumière jaillissent de son portail pour rejouer l'attaque du train par les indiens. Avec la masse de soutien, le train blindé est définitivement réduit au silence.
[Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu] Guidel3_gurdil_3
Et pour finir, le Scorpion détruit un des Rhinos de la confrérie de guerriers au cours d'une attaque éclair.

Les Gyrocpotères s'avance près des Mortiers-taupes pour tirer sur les Wild Riders 2. 2 unités de motojets sont pulpées.
Les Berserks 1 font un assaut sur les Wild Riders 1. Mal leur en a pris car ils perdent 3 berserks et 3 Termites contre une seule motojet.

Avec le soutien des Wild Riders 1, l'Avatar fait un assaut combiné sur les Mortiers-taupes et les Gyrocoptères. A la fin de l'assaut, plus un barbu ne bouge encore.

Les Thudd-guns démoralisent les Night Spinners.
Les 2 Falcons rescapés détruisent une Termite des Berserks 2.

Les Robots s'auto-démoralisent.
Les Wild Riders 2 se rallient.

La confrérie de guerriers double pour revenir vers la base squats. Ca ne va pas très vite à cause de la perte d'un Rhino.

Le reste du tour 2 est trop horrible à raconter.
Il n'y aura pas de tour 3 car le terrain est devenu un cimetière squat et les eldars, tels les immortels, ne combattent pas sur un sol sacré.

On peut dire sans doute possible que ça se serait terminé par un 5-0.

La partie s'est finalement jouée sur le jet de stratégie au début du tour 2.
J'avais massé du soutien autour du train à la fin du tour 1. Donc si Gurdil avait pu prendre la main, son train m'aurait pulvérisé à bout portant. Déjà privé de mes titans et de mes Falcons, je n'aurais pas pu faire grand chose.
Et puis les Berserks et les Termites sont peut-être efficaces en assaut au corps-à-corps, mais contre une armée quasi exclusivement anti-grav, c'est un peu dur.

En tout cas, l'armée de Gurdil est magnifique à voir !


Dernière édition par Flogus le Mar 4 Mai - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 03/12/2007

[Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu] Empty
MessageSujet: hem ...   [Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu] Icon_minitimeMar 4 Mai - 14:57

ces tables & armées valent bien le game's day, carrément ! toutefois la violence de certains propos ...

Citation :
En tout cas, l'armée de Gurdil est magnifique à voir !
Citation :

... suggère bien la brutalité des affrontements, moi je serais gurdil ça m'aurais pas plu ... raa ! c'est la guerre !!

[Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu] Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
S C U B

S C U B


Nombre de messages : 229
Age : 33
Localisation : Guidel
Date d'inscription : 16/04/2009

[Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu] Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu]   [Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu] Icon_minitimeMar 4 Mai - 16:40

Le ? pour celui qui jouait GI c'est pas du tout vexant Neutral
Enfin c'est pas grave, y'a pas mort d'homme !
Revenir en haut Aller en bas
http://gps-fofo.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



[Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu] Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu]   [Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu] Icon_minitimeMar 4 Mai - 21:10

Rapide compte rendu des premières sorties de mon amtl - Liste WarGryphon 3.16a.

Skiitari demi century + gorgon + tech lord
Skiitari demi century + gorgon
Praetorian + gorgon
Cataphract + executor
Setinelles
Manticores
Thunderbolt
Reaver + 2 turbolaser + volcano

detail ici

Un peu de tout mais couverture aérienne minimum faute d'hydre disponibles.
En tant que joueur Space Marine, jouer avec une stratégie de 2 va me changer, ce que je vais apprendre dans la douleur.

Première partie contre la garde impériale de Becbunzen.

Fin du deploiement, mon reaver se trouve en face d'une compagnie de Superlourd avec 2 shadow et une unité de deathstrike. Jet de stratégie perdu, un chtite goutte de sueur commence a perler. Rien d'inquiétant cependant, entre les pétard mouillés, les lasers sans batteries, et les problème de radio, la garde joue de malchance.
J'en extermine une bonne partie, l'aviation adverse (2 x 2 thunderbolt et 2 marauder) quand elle daigne décoller désoude quelques unités mais rien de très grave. Fin du troisième tour, après décompte des objectifs, 0-0. L'euphorie du carnage nous a fait oublier le principal... une (mauvaise) habitude. Le 4ème doit donc être le coup de grace. J'ai placé mes 2 unités de skiitari toutes fraiches et leurs gorgones en position pour un assaut combiné sur une unité de leman russ légèrement entamé. Bonus de surnombre, de PI, sans aucun doute je me lance a l'assaut. Pif paf, coup de tatane divers et variés, aucun russ mort. gloups ! Je perds le combat et repart la méchadentrite entre les jambes
Ma ligne de front dégarnie, les restes de l'armée d'en face s'engouffrent dans la brèche et rétablissent la situation. Égalité aux objos en fin de 4ème tour. J'ai crié victoire trop vite, bien fait pour ma pomme. Bonne poilade en tout cas.

Partie 2 - contre Kyril44 et ses Squat.

Je ne connait pas du tout les squats, c'est une découverte. 3 confréries massées autours de leurs léviathans s'approchent tranquillement vers mes lignes en canonnant a tout va. Mouahaha, un EG avec 2 bouclier et 4 PS, ridicule, 2 ou 3 tirs de volcano et de la compagnie de russ et c'est reglé... Pas un leviathan ne tombera durant la partie. Mon titan lui par contre est tombé, trop présomptueux il a voulu s'attaquer au train, le retour de flamme 2 tour durant aura raison de son audace. Pertes aux objectifs au 3ème tour.

Partie 3 - contre Wathière et ses eldars


Ahhh, les eldars et leur foutu portail... 1 tour, mes troupes progressent au centre ou sont concentré les objectifs dont le portail. Un groupe de garde fantôme sort du portail, sautent a la gorge de mes leman russ en évitant les skiitari a droite et le titan a gauche. Le combat n'est pas gagné d'avance, les russ sont intacts, les gardes moins nombreux de mémoire. Mais grâce a la peau de singe de son ami Gurdil et à un résultat de combat calamiteux, les russ son exterminés jusqu'aux derniers. La suite est une série d'assaut sanglant de mitraillage a bout portant qui aura raison de mes unité. Ne restera au milieu du champs de bataille que le tech lord agitant frénétiquement son drapeau blanc. Il sera marqué sur les rapports impériaux que la résistance a été héroïque mais je ne suis même pas sur d'avoir tenu 3 tour. Wathière a eu la courtoisie de ne pas se moquer, merci à lui.

Conclusion :
1 - Très bonne journée, bonne ambiance, orgas au top
2 - il faut que je joue plus souvent, j'ai oublié ou pas vu trop de choses évidente.
3 - Toutes les listes d'armée sauf la mienne sont fumés.
4 - J'ai du taf en vu de la prochaine fois What a Face

Au suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu] Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu]   [Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu] Icon_minitimeMer 5 Mai - 14:18

Seconde partie contre les Thousand Sons de Bodeshmoun :
Suite de Thousand Sons 1 (Rhinos, Stalker, Pacte Démoniaque)
Suite de Thousand Sons 2 (Dreadclaws, Pacte Démoniaque)
Rubric Terminators Thousand Sons (6)
2* Démons Mineurs
Démon Majeur
Tours d'Argent (6)
3* 1 Firelord
Devastation

Déploiement
Le Devastation va arriver au tour 1.
Je décide de ne pas en tenir compte (ou très peu) lors de mon déploiement. De toute façon, essayer d'en tentir compte, c'est se donner beaucoup de mal pour pas grand chose tellement c'est imprévisible.
Par contre, j'essaie de former un rideau AA suffisant pour lutter contre les 3 Firelords qui vont me tomber dessus.
En face, pas grand chose sur la table : la Suite 1 en Rhinos et les Tours d'Argent. Tout le reste arrive par les airs ou du warp.
[Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu] Guidel3_bodeshmoun_1

Tour 1 :
J'arrive à gagner la Stratégie et je place mes Nightwings en patrouille.
Arrive alors le Devastation. Les plans de Bodeshmoun n'avaient pas prévue de le faire intervenir si tôt (le barrage orbital tombe au milieu de la table). Mais les Dreadclaws tombent sur les Falcons. 2 sont détruits et les autres s'enfuient. Les Thousand Sons sortent de leurs Dreadclaws et démontent minutieusement mes Night Spinners. Dommage, ça aurait été une bonne arme pour lutter contre de l'infanterie Sans Peur à Blindage Renforcée.
[Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu] Guidel3_bodeshmoun_2

Le Scorpion traverse la forêt pour détruire une escouade de Thousand Sons.
Un Premier Firelord approche mais est abattu par les Nightwings.
Les titans Revenants bondissent jusque dans la forêt pour continuer la vengence contre la suite 2. 3 socles sont détruits et la formation déroute.
Le Second Firelord arrive en évitant la zone protége par les Nightwings.
Le Storm Serpent est endommagé et les Falcons détruits.

Le troisième Firelord fait encore un dégât sur le Storm Serpent.
Je profite de vite faire sortir mes Lances de Lumière par le portail avant que le Storm Serpent de soit détruit. L'assaut sur la Suite 2 ne donne rien. Je gagne, mais sans faire de pertes.

La suite est plus floue, j'ai arrêté de prendre des notes.
Les Tours d'argent avancent et me mettent la pression, d'abord sur le Socrpion, puis sur les Lances de Lumière qui n'apprécient vraiment pas.

Avatar et démons sont invoqués au tour 2. Et les Terminators se téléportent avec précision dans les bois. Je suis encerclé !
[Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu] Guidel3_bodeshmoun_3

Les Terminators démolissent les titans Revenants.
Mes motojets tentent de finir les 3 unités de la Suite 2, mais avec le soutien des démons, mon Grand Prophète est tué (avec plein d'autres) et je ne peux plus faire de 3ème action.
Mes Nightwings abattent le premier Firelord à venir.
Avec un unique socle de Lances de Lumière, je tente une percée vers la base Thousand Sons, mais les Tours d'Argent arrivent à trouver le bon angle de tir pour me faire déguerpir.

J'ai eu mal !
4-0 pour le chaos (tout sauf Défendre Le Drapeau).

Les assauts orbitaux, c'est ça : tout ou rien.
Revenir en haut Aller en bas
wathiere

wathiere


Nombre de messages : 159
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/01/2007

[Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu] Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu]   [Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu] Icon_minitimeMer 5 Mai - 19:10

Comme d'habitude Guidel c'était génial. On commence à bien se connaitre! J'ai fini ma session de peinture à 1h pour me lever à 5h45 pour arriver à l'heure. Bah oui les rennais arrivent toujours les premiers! Alors voici ma liste basée sur le codex vaisseau monde de Flogus.
liste Iyanden:
- portail
- Avatar
- Ost fantôme avec prophète fantôme (BTS)
- Ost fantôme
- Ost de gardiens avec 2 plate formes d'arme lourde
- stormserpent
- 5 falcons et 1 firestorm
- 4 falcons et 1 firestorm
- troupe de seigneur fantome
- troupe de windriders
- 5 marcheurs de combat
- Tisseurs de nuit
- Nightwing

Première partie contre Kyril et ses squats. Il me sort une liste avec beaucoup de Léviathans et un train blindé. Je suis un peu impressionné puis je vois qu'il n'a que 6 activations et qu'aucune n'avance de plus de 15cm. Connaissant le train blindé grâce à Gurdil, je l'ignore totalement ainsi que son bitz qui sont regroupés sur un flanc et je me concentre sur l'autre flanc où j'avais regroupés les deux autres objos. Je gagne 2-0 au tour 3.

Deuxième partie contre Becbunzen et sa garde impériale MAGNIFIQUE, là je sers un peu les fesses face au déluge de l'aviation et de l'artillerie. J'arrive à lui démoralisée son énorme BTS (compagnie QG + ogryns en chimère + hellhound + hydre) en faisant deux assaut consécutifs avec chacune de mes osts fantômes qui ne s'en remettront pas elle-même. A noter la mort de l'avatar lors du premier assaut sur un critique et qui me fera perdre l'assaut d'un petit point. J'arriverai par la suite à lui détruire dans la douleur son BTS mais je perd la partie 2-1 au tour 4. On se souviendra du pauvre Seigneur Fantôme tué par un missile Deathstrike! Ils ont la moyen chez l'Imperium. Bno bah je n'aurais pas ma revanche de Guidel 2.

Dernière partie contre Charlie Brown et son adeptus. Son armée à de superbe conversion notamment les Gorgones qui sont superbes (enfin manque quand même la peinture!!). Je crains un peu le titan Reaver mais après une bonne grosse mêlée centrale, où plusieurs de nos formations lancent des assauts, je sors victorieux. Je tiens ma revanche de Guidel 1! Il paraitrait que je l'emporte grâce à la peau de singe de Gurdil! Toujours toucher de la peau de singe avant les jets de dés cruciaux!

A quand Guidel 4 ??
Revenir en haut Aller en bas
http://cryptowaaagh.free.fr
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu] Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu]   [Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu] Icon_minitimeVen 7 Mai - 12:34

Confrérie de Guerriers + Leviathan
Confrérie de Guerriers + Leviathan
Confrérie de Guerriers + 2 unités de Gardes du Foyer + Leviathan + Ancêtre Vivant
Batterie de Thudd-gun + Canon Foudre
Batterie de Thudd-gun + Canon Foudre
Train blindé avec bombe à neutrons

Seulement 6 activations, lentes, mais solides et ayant du répondant.
[Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu] Guidel3_kyril_1

Les trucs les plus immédiatement dangereux pour moi son les 12 Thudd-guns. Je m'empresse donc de leur en mettre plein la gueule avec les Night Spinners, le Scorpion et les Nightwings, mais sans beaucoup de pertes grâce aux couverts. Cependant, leur collection de pions impact réduit considérablement la riposte.

La bombe à neutrons vaporise mes Falcons.
Les Leviathans et leur garde rapprochée s'avancent.

Mes motojets lancent un assaut sur une Confrérie, préalablement un peu attendrie par les Revenants. Je gagne l'assaut, mais avec seulement 3 survivants.
Je tente un assaut sur les thudd-guns retranchés, mais les Lances de Lumières sont toutes repoussées.
Il faudra beaucoup plus de puissance de feu pour les déloger.
[Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu] Guidel3_kyril_2

Pendant ce temps, je joue au chat et à la souris avec les Leviathans et le train blindé. Il faut dire que le terrain m'avantage.
La Confrérie isolée sur le flanc du terrain n'aura rien fait.

L'armée de Kyril est solide mais manque cruellement de mobilité. Du coup, je pense que ça vaudrait la peine de faire doubler, voir tripler le train dès le premier tour pour venir mettre la pression à l'adversaire.
Dans l'état, il m'a fait peur jusqu'à ce qu'il tire sa bombe à neutrons; Après, il me suffisait de l'éviter.
Au niveau du placement des objectifs aussi, je crois que Kyril a fait une erreur : j'ai pu placer mon portail Fantôme idéalement. Mais en même temps, avec peu de mobilité, Kyril ne pouvait pas se payer le luxe d'excentrer les objectifs sans être incapables de venir les prendre.
Revenir en haut Aller en bas
bodeshmoun




Nombre de messages : 174
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 29/12/2006

[Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu] Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu]   [Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu] Icon_minitimeDim 9 Mai - 23:23

Tout d'abord merci aux organisateurs, mes adversaires et tous autres personnes présentes.
Très bonne ambiance, je regrette d'autant plus d'avoir loupé les précédentes éditions.

Bon comme vous avez pu le constater sur les photos de Flogus, je suis loin d'avoir réussi mon pari de jouer tout peint.
Et pourtant durant le semaine précédente, j'ai converti et peint 81 marines thousand sons, mais je n'ai pas eu le temps de les monter sur leur socle, je me retrouve donc avec des marines du chaos gris plastique pour jouer ... Embarassed
Vous pouvez envoyer les tomates clown

Je reprends ma liste présentée par Flogus :
farao Thousand sons FERC
Suite de neuf Thousand Sons dont le commandant suprême avec cinq Rhinos, un Stalker et un Pacte Démoniaque
Suite de neuf Thousand Sons embarqués dans des Dreadclaws et avec un Pacte Démoniaque
Suite de six Rubric Terminators Thousand Sons (déjà peints)
Deux formation de huit incendiaires
Un duc du changement tout seul (déjà peint)
Une formation de six Tours d'Argent
Trois formations d'un seul Firelord (déjà peints)
Et un vaisseau Devastation en orbite (déjà peint)

Je n'ai que deux formations sur la table et une seule unité anti-aérienne, donc la stratégie c'est on reste groupé au premier tour, on envoie les avions pour préparer le terrain les dreadclaws arrivent avec la deuxième suite à la fin du tour 1, et au tour 2, invocation + téléportation + stratégie de 5 = gros assaut dévastateur.

Première partie contre ? et une armée de la garde impériale rapidement mise en place (j'ai aussi mauvaise mémoire des noms que Flogus voire pire, puisque j'ai joué contre ce fameux joueur, je m'en excuse).
Sur la table urbaine,
Mon adversaire dispose d'une QG régimetaire avec une hydre, de deux compagnies de Leman Russ dont un avec une hydre, d'une compagnie d'infanterie, d'un détachement de basilisk, un shadowsword, un warhound et une escadrille de deux thunderbolts.

Je me déploie groupé caché par de grand batiments, lui occupe toute la table, la compagnie a pied du coté opposé à mon déploiment, les Leman Russ au centre avec le warhound et l'artillerie à coté du blitz, et le QG et le shadowsword en fasse de moi.

Mon adversaire est débutant et n'a pas encore certains réflexes (c'est sa seconde partie). et cherche a préserver ces formations, résultat, a la fin du premier tour, mes deux suites thousand sons sont à portée d'assaut des Leman Russ, et et début du second, avec l'initiative et le renfort des démons, je fait un massacre.
A coté de cela mes terminators et mon duc du changement survivent par chance et bloquent le QG et le shadowsword.
L'artillerie et l'aviation adverse se concentrent sur les tours, qui ne feront pas grand chose.

Bilan 4-0, ma stratégie a fonctionné, mais parce que mon adversaire s'est montré trop prudent, et m'a laissé le champ libre par la déployer.
Les firelords sont effectivement trop bon seul pour augmenter le nombre d'activation.

Seconde partie contre Flogus, son résumé est très complet.

J'ajouterais que j'ai placé intentionnellement ses portails en puissance aux extrémités de la table, sans jamais tenter de les approcher.
Et dans des forêts histoire de gêner les motos jets qui pourraient en sortir.
Enfin les terminators ont eu une bonne dose de chance sur les revenants (je pensais que l'holochamp ne marchait pas au contact).

Bilan 4-0, mais ma stratégie n'a pas fonctionné, la couverture aérienne m'a fait peur et m'a pousser à débarquer les marines en premier.
Ce qui m'a sauvé, c'est l'incroyable résistance des thousand sons, 9 socles sans peur avec blindage renforcé 4+, même avec les deux tiers de son armée, Flogus n'a pas réussi a détruire la formation en un tour, il n'aurais peu être pas du le tenter ...

Troisième partie contre Becbunzen et sa garde impériale

Cette partie est plus floue dans ma mémoire, mais je commence classique, firelord sur les formations exposées je prépare l'assaut sur les supers lourd et neutralise ses bombardes.
Puis assaut orbital sur la compagnie de super lourds, mais malgré un succès, seul un char est détruit, et son énorme QG reste a activer, il me mitraille mais heureusement, sans grand succès. au second tour, les démons et les terminators encerclent son QG, mais il gagne l'initiative.
il en profite pour faire disparaitre mon démon majeur avec un deathstrike et massacrer mes incendiaire avec la compagnie QG (je pense qu'un assaut aurait pu neutraliser les démons et la suite de thousand sons qui les avaient invoqués).
Après un tir préparatoire des tours, je fais quand même l'assaut prévu avec les terminators, que je remporte avec succès.
Le reste du tour, et le troisième voient les sentinelles (un peu oubliées) massacrés et les Leman Russ détruits au trois quart par les tours.
De mon coté mon aviation se fait descendre et mes suite démoralisées mais toujours présentes.

Bilan 1-0 (ils ne passeront pas) au troisième tour, on s'arrête sur une égalité.
Ma stratégie n'a pas fonctionné, parce que la couverture aérienne (faut dire qu'avec deux hydre et deux escadrilles de thunderbolt, elle était conséquente) m'a fait peur et que j'ai mal choisi mes cibles (j'avais une chance de détruire son QG après la démoralisation et je ne l'ai pas tenté).
Ce qui m'a sauvé, c'est encore l'incroyable résistance des thousand sons et le fait que mon adversaire ai bizarrement ignoré mes tours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu] Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu]   [Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bretagne] 3èmes Rencontres Epic de Guidel [Compte-rendu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bretagne / Guidel] rencontre epic le 4 decembre
» [2016][NE][Montpellier] Epic Day - Compte Rendu
» Compte-rendu du tournoi Epic Armageddon 2006 à Lyon
» [Bretagne] tournoi de Guidel le 3 AVRIL
» Associer un compte Epic G et compte anonyme Fornite Nintendo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: