Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Beh... il est où le titan ?!

Aller en bas 
+3
sinople[]
Flogus
CaptainGeek
7 participants
AuteurMessage
CaptainGeek




Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Pau [64]
Date d'inscription : 19/05/2007

Beh... il est où le titan ?! Empty
MessageSujet: Beh... il est où le titan ?!   Beh... il est où le titan ?! Icon_minitimeSam 15 Mai - 16:35

Crying or Very sad

Beh oui ! j'ai survolé la majorité des listes SM ainsi que celles GI et je ne vois quasiment jamais un titan Warlord ou Reaver... comment ça se fait?

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Beh... il est où le titan ?! Empty
MessageSujet: Re: Beh... il est où le titan ?!   Beh... il est où le titan ?! Icon_minitimeSam 15 Mai - 17:27

Le Warlord coûte très cher. Et les Warhounds, bien que légèrement moins puissants (et moins chers) que le Reaver, offrent plus de possibilités grâce à leur vitesse de 30cm.

Pour autant, un titan, n'importe lequel, peut trouver sa place dans une liste SM.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Beh... il est où le titan ?! Empty
MessageSujet: Re: Beh... il est où le titan ?!   Beh... il est où le titan ?! Icon_minitimeSam 15 Mai - 18:08

J'ai fouillé les rapports de bataille d'Epic Chez Les Bretons, et j'ai trouvé 3 cas d'utilisation de Warlord ou de Reaver avec une armée SM :

Epic Chez Les Bretons #27
Epic Chez Les Bretons #33
Epic Chez Les Bretons #34

Il est vrai qu'avec les SM, quand on commence à choisir une option aéroportée, on y consacre un gros paquet de points (il faut si on veut que ça aie une chance de marcher). Et du coup, il n'en reste plus pour un truc à 650 ou 850 points.
Mais ils apportent une grosse puissance de feu à 60cm qu'il est impossible de trouver ailleurs dans l'arsenal SM. Pour autant, une armée SM se passe 'aisément' de ce genre de chose. Une telle puissance de feu aide, bien entendu, mais pour 650 ou 850 points, on peut trouver des trucs bien utiles dans une liste SM.
Revenir en haut Aller en bas
sinople[]

sinople[]


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 31/08/2010

Beh... il est où le titan ?! Empty
MessageSujet: Re: Beh... il est où le titan ?!   Beh... il est où le titan ?! Icon_minitimeDim 10 Oct - 17:31

dans des vieux WD deux rapports de bataille intéressant à consulter mettent en scène un bon paquet de titans: orcs vs imperium pour le lancement de TL (déja un imperator face a 2 mega gargants)
et imperium face aux guerriers de ruches pour le lancement de l'armée du même nom (bio titans et reavers/ warhounds face à face)

tout ca en système TL environ dans les 90'

tcho
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Beh... il est où le titan ?! Empty
MessageSujet: Re: Beh... il est où le titan ?!   Beh... il est où le titan ?! Icon_minitimeDim 10 Oct - 17:38

@ trackip : Et donc, tu devrais te rendre compte de toi-même que prendre comme exemple des rapports de batailles vieux de vingt ans, dans un système de jeu différent, alors que la question est poster dans la partie du forum consacré à epic armagueddon et non à SM/TL, est des plus inutiles.

Merci donc de faire un peu attention à la section et la pertinence des réponses.

Pour répondre au captain :
flogus a bien décrit le problème. Malgré tout ce genre d'ajout arrive, mais plus souvent dans les parties assez importante (4000 ou 5000) car ils offrent alors un bon BTS.

Tomfly par exemple jouait un warlord à DC (format 5000 points).
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Beh... il est où le titan ?! Empty
MessageSujet: Re: Beh... il est où le titan ?!   Beh... il est où le titan ?! Icon_minitimeDim 10 Oct - 19:23

houey j'en ai moi meme joué une paire de fois mais les SM c'est mobilité et assaut. Le warlord apporte peu dans ce contexte, au moins en 3k ! apres c'est sur en 4k voir 5k on peut toujours leur trouver un interet, rien qu'en BTS (le reaver je m'y risquerais pas perso, c'est moins resistant qu'un trop detachement de SM renforcé).

La dessus je trouve que EA s'en tire nickel au niveau du ressenti SM. dingue c'ke ces ptit bonzommes peuvent arriver a faire Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
sinople[]

sinople[]


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 31/08/2010

Beh... il est où le titan ?! Empty
MessageSujet: Re: Beh... il est où le titan ?!   Beh... il est où le titan ?! Icon_minitimeDim 10 Oct - 20:30

excusez moi bien d'être plus idiot que j'en ai parfois l'air:
"Et donc, tu devrais te rendre compte de toi-même que prendre comme exemple des rapports de batailles vieux de vingt ans, dans un système de jeu différent, alors que la question est poster dans la partie du forum consacré à epic armagueddon et non à SM/TL, est des plus inutiles."

système de jeu dit titanicus, SM V1 ou V2 ou titans légion appeler le comme vous voulez,
>concrètement le système de jeu ou on utilise a proprement parler des carte d'armée.

ce système de jeu est certes lourd mais en mon sens est le seul a l'échelle 6mm dans le jeux GW qui permette de rendre correctement le côté épique d'une bataille.

>le système de jeu herezy, epic 40k et dérivés, simplifié à l'extrème change complètement l'approche du jeu

donc il me semble que prendre pour exemple des rapporte de bataille jouées dans le premier système de jeu pour illustre des affrontement "titanesques" est a propos.

epic armageddon étant, il me semble que grosso merdo la troisième edition d'un système de jeu ancien "le système épic."

pour votre gouverne: seuls trois jeux originaux de GW au sein de cette entreprise ont eu une grande longévité:
>warhammer fantsy battle
>Warhammer 40k
>"le système epic" crée au alentours de 1989 environ a partir d'un premier jeu adeptus titanicus si je ne m'abuse

a bon entendeur salut

"on parle bien que de ce qu'on ne connait pas" (B Werber)
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Beh... il est où le titan ?! Empty
MessageSujet: Re: Beh... il est où le titan ?!   Beh... il est où le titan ?! Icon_minitimeDim 10 Oct - 20:40

Sauf que le systême des choix d'armée est complètement différent et explique que l'on trouve moins de titans dans les listes qu'à l'époque SM/TL.

Autre différence majeure, on pouvait raser des armées entières au tir à SM/TL, c'est devenu impossible dans le systême EA et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Beh... il est où le titan ?! Empty
MessageSujet: Re: Beh... il est où le titan ?!   Beh... il est où le titan ?! Icon_minitimeDim 10 Oct - 20:44

A la question initial il est où le titan ? et bien il existe une réponse fort à propos mais que la descence ne permet l'expression ici même.

@ tracktip : faut que t'aille t'exprimer en section SM / SM-TL. Là c'est comme si tu parlais Rogue Trader en section V12 de 40K.
Et sinon ne t'inquiète pas on connait tous les différents système de jeu relatif à la gamme Epic pour les avoir pratiqué depuis leur sortie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Beh... il est où le titan ?! Empty
MessageSujet: Re: Beh... il est où le titan ?!   Beh... il est où le titan ?! Icon_minitimeDim 10 Oct - 20:52

Juste en passant.

Citation :
epic armageddon étant, il me semble que grosso merdo la troisième edition d'un système de jeu ancien "le système épic."
La quatrième en fait, si je ne m'abuse.

1989 Space Marine
1991 Space Marine nouvelle refonte (communément appelé Space Marine v2) avec une meilleure intégration des titans et moultes blindés (1994 "add on" au système Space Marine : Titan Legion, l'ensemble est communément appelé SM/TL).
1997 Epic 40.000 (avec Adeptus Titanicus v2)
2003 Epic Armageddon

Citation :
>"le système epic" crée au alentours de 1989 environ a partir d'un premier jeu adeptus titanicus si je ne m'abuse
1988 pour Adeptus Mechanicus si je ne m'abuse également...

OoO

Edit "pfff Yoyo... grillé sous une autre forme... Bon pas grave, je laisse tout de même ce post".
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Beh... il est où le titan ?! Empty
MessageSujet: Re: Beh... il est où le titan ?!   Beh... il est où le titan ?! Icon_minitimeLun 11 Oct - 5:56

L'objectif de Delron, qui est modérateur du forum je le rappelle, est d'éviter que ce sujet se transforme en une n-ième guerre de tranchée pour savoir quel système Epic est le meilleur. Tout le monde connaît la réponse à cette question : c'est bien entendu celui auquel on joue.

Ceci dit, pour rebondir sur cette question qui date de mai, déployer des titans à Epic Armageddon est possible, faut juste le vouloir. J'arrive bien à mettre un Reaver à 2000 points. Smile

C'est juste que le système est fait d'une telle façon que les titans ne sont pas forcément incontournables.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Beh... il est où le titan ?! Empty
MessageSujet: Re: Beh... il est où le titan ?!   Beh... il est où le titan ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beh... il est où le titan ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vente] titan questor et subjugator titan warlord sur E-bay
» [AT] Titan un jour, Titan toujours
» VENTES EPIC variée
» Space Marine et suppléments à télécharger
» Cacher un titan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TEMPORAIRE :: EA - Général-
Sauter vers: