Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Space wolves page1-5 Grey Knight page6

Aller en bas 
+15
darkvernon
stan95
titomane
MaXe
Tuper War
Philippe
Fabulous Fab
pascal arcade
S C U B
Flogus
zed le suicidaire
JC
pandera
karakaiDarkshot
Bab
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space wolves page1-5 Grey Knight page6   Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 8:36

Merci pour les coms!

Pour ce qui est du bras gauche, j'ai récupéré le gantelet plastique du robot de combat SM... et je lui ai collé un fulgurant en dessous: mon objectif étant de faire une sorte de bras armé comme celui de Marneus Calgar. Raté? C'est marrant, car ça ne me choque pas sur la fig...
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space wolves page1-5 Grey Knight page6   Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 10:01

Le flugrim c'est une tuerie ^^ bravo pour la tête en tout cas.
Pareil que mes collègue le fulgurant en bas prend trop de place. une petit sculpture en green serais beaucoup mieux que le collage d'une pièce rajouter .

en tout cas bravo, à oui est le porte étendard est génial aussi, surtout le drapeau en mouvement !!
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space wolves page1-5 Grey Knight page6   Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 14:30

Je n'avais pas vu l'arme sur le poing énergétique! Ce qui jure un peu c'est que tu sculptes de trés belles parties et que le gantelet en plastique fait moche à côté. Peut être que mettre l'arme sur le dessus du gant la mettrai en valeur?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
pandera

pandera


Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Quimper (29)
Date d'inscription : 27/04/2010

Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space wolves page1-5 Grey Knight page6   Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 20:35

Le gantelet en plastique passe bien mieux en vrai, la perspective de la photo n'est pas la plus flatteuse... et on ne voit même pas sa cape en plus...

Belle coiffure de poulain par contre, quand je suggérais la raie sur le côté je déconnais heing What a Face
Je m'attendais à le voir cheveux longs au vent...

Chouette général, mais ça tu le savais déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space wolves page1-5 Grey Knight page6   Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 20:42

Arf, merci encore pour les coms...

D'ailleurs, je suis surpris de ne pas en avoir un seul concernant mes gardes loups... What a Face Pas assez "Spacy Wolfies" pour vous? Very Happy

Bon, pour le général, comme le dit Pandera, le gantelet passe mieux en vrai: je ferai des photos sous d'autres angles, et j'essaierai de faire un rail de munition qui l'alimente, histoire de bien finir le truc...

Pour ce qui est de ses cheveux... ba j'ai fait comme j'ai pu! Je pensais moi aussi en faire un chevelu plein de rage... au final, c'est une coupe un peu premier de la classe, certes, mais il a le droit d'être allé chez le coiffeur avant de revêtir son armure...si, si... clown

Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space wolves page1-5 Grey Knight page6   Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 20:49

Bab a écrit:
Arf, merci encore pour les coms...
D'ailleurs, je suis surpris de ne pas en avoir un seul concernant mes gardes loups... What a Face Pas assez "Spacy Wolfies" pour vous? Very Happy

Ben laisse moi le temps d'arriver!!!!! ça rend vraiment bien tes canons d'assaut...Mais maintenant t'as plus qu'à faire des lances flammes lourd et des lances missiles cyclone...En tout cas ça pète bien, vivement la peinture...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space wolves page1-5 Grey Knight page6   Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep - 7:03

Merci beaucoup, Philippe, et pour les coms et pour les moules!

Pour ce qui est des lances flammes lourds, et des cyclones, là, je dis non... seul le canon d'assaut, une arme à la poésie brut, est toléré chez mes louloups. Du temps de mon addiction à WH40K, mon adversaire qui jouait Sapces Wolves ne jurait que par eux, et du coup, Garde Loups rime avec canon d'assaut dans mon esprit...

A la rigueur, quelques griffes éclairs, mais bon, ça, ce sera sur la prochaine escouade: là j'ai juste furieusement envie de mettre tout cela en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space wolves page1-5 Grey Knight page6   Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 19:35

Héhé...

Bon, il est temps de vous présenter Thurim StromClaw: il est le seigneur loup de la XIème compagnie.

Let's place aux photos:
de face
Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Thurim13

de profil
Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Thurim14

de un peu plus de profil parce que bon
Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Thurim15

de dos
Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Thurim16

de l'autre côté du profil que c'est pas le même
Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Thurim17

Quelques remarques: la réalisation n'est pas à la hauteur du temps passé, mais j'avoue m'être bien marré! C'est mon premier free hand sur un drapeau, et ça se ressent un peu, mais il est pas si mal. Par contre, je suis assez content des épaulettes, en free hand elles aussi.
Bref, petit regret: le concours 17 n'est pas sur un personnage... dommage el fromage!

Petit cadeau bonus, un dread, qui passait par là, et PAF:
Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Dread110


Dernière édition par Bab le Lun 11 Fév - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space wolves page1-5 Grey Knight page6   Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep - 12:48

Vous êtes tous de grand malade cheers

Excellent! Les marquages loup sont très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space wolves page1-5 Grey Knight page6   Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 17:30

Bon, Thurim ne vous ayant pas plus enthousiasmé que ça, j'en remet une couche, mais avec ses pitis potoss, les gardes loups.

J'en profite pour remercier encore une fois Messieurs Philippe et Fabulous Fab pour leur participation à cette réalisation.

Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Thurim18

Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Thurim19

Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Thurim20

Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas: on progresse toujours des remarques des autres.


Dernière édition par Bab le Mar 21 Mai - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space wolves page1-5 Grey Knight page6   Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 18:49

j'aurai mis moins de totors sur le socles pour garder une homogénéité avec thurim
Ou alors j'aurai ajouter un totor sur le socle de Thurim ou un petit quelquechose.

Le socle c'est du pigment ? Bon je vais redemander la recette car mes dernières tentatives sont desastreuses ....
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space wolves page1-5 Grey Knight page6   Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 19:48

Merci pour le com: pour le coup, c'est fait exprès, de mettre moins de monde sur le socle de Thurim. Je suis parti du principe que c'est une mulasse assez balaise, et du coup, si j'avais mis autant de monde, il lui aurait fallu des caractéristiques de goret... et puis je voulais que ça tranche bien avec un socle standard, dont j'aime beaucoup l'effet masse des totors....

Pour la recette des pigments, c'est celle de Pandera: une couche d'enduit de rebouchage mélangé à du sable fin.
Cette couche est peinte en gris sombre, avec un lavis noir.
Ensuite, je frotte au pinceau les pigments de terre de sienne, assez fort, pour bien les inclure dans les espaces laissés par l'enduit et le sable, et enfin, je dépose par capillarité du white spirit (le pinceau est chargé de white spirit et je touche le socle: ça diffuse par capillarité).

C'est tout... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space wolves page1-5 Grey Knight page6   Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 21:20

Je trouve chouette ce que tu as fais mais je bute sur le socle... je ne sais pas quoi, mais je trouve qu'il manque quelque chose pour le rendre moins uniforme, il dessert un peu ton travail de peinture et de sculpture.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space wolves page1-5 Grey Knight page6   Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct - 6:49

Je te rejoins Fabulous Fab: il manque un truc entre le terminator canon d'assaut et Thurim. Je pensais mettre un petit bout de ruine, mais mon fournisseur est un peu en retard...

Vu ta remarque, qui me semble pertinente, et le fait que vous trouviez tous (enfin, Lionel et toi) que le socle fait vide (ou pas assez plein de bonhommes), je rajouterai un chti morceau ruinesque, histoire de faire classe comme il faut... dès que j'aurai reçu mes ruines! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space wolves page1-5 Grey Knight page6   Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct - 6:52

Pareil, je trouve la réalisation globale super (en particulier le seigneur loup qui est juste sublime) mais le socle dessert un peu l'ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space wolves page1-5 Grey Knight page6   Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct - 6:58

Le socle, tu le trouves pas glop, même sur les terminators, ou juste sur le seigneur Loup?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space wolves page1-5 Grey Knight page6   Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct - 9:06

Pas glop, je ne dirais pas ça, mais disons qu'un brossé sur le socle aurait été rendu la chose nickel.


Après c'est sûr que sur le Seigneur Loup cela se voit plus car il est moins chargé. Eventuellement en déplaçant l'un des deux terminators qui accompagnent le Seigneur Loup vers l'avant cela aurait diminué l'impression de vide. Mais ta peinture et ton seigneur loup sont géniaux...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space wolves page1-5 Grey Knight page6   Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct - 10:24

Tous est nickel, la peinture des figs est très bien, les socles aussi...Je rejoins également Fab et Yoyo sur le fait que le socle du gros totor qui tache fait un peu vide, mais ça choque pas outre mesure...J'adore tes socles fait aux pigments, on se croirait sur Mars...
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space wolves page1-5 Grey Knight page6   Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct - 12:15

Marci pour les coms: pour mon seigneur Loup; c'est bien noté, un bout de ruine me semble assez approprié (je ne souhaite pas déplacer les autres vers l'avant, car mon seigneur est toujours à la pointe!).

@csuia: en fait, sur les totors, j'ai fait une couche de gris sombre, un lavis de noir et un brossage de blanc. Mais les pigments "fondent" assez fortement les nuances. Il y a juste une petite impression de profondeur qu'il n'y a pas avec les socles de tactiques ou de longs crocs... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space wolves page1-5 Grey Knight page6   Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct - 12:39

Personnellement, c'est un peu pareil le commandant fait un peu vide.
Si il avait été sur un socle standard, même avec seulement trois figurine cela aurais passé, mais avec un socle du double de la largeur et 2 fois moins de figurine, cela fait une grosse rupture. Si tu pouvait le remplir un peu avec soit un termi en plus ou un bout de ruine ce serait beaucoup mieux.

Autre critique sur les peau de loup. c'est tellement classe que tu aurais du en mettre beaucoup plus et pas seulement sur les sergent. Si il y en avait 2-3 cape de loup par socle ça aurait été extra, la malheureusement ça passe trop inapercu ! I love you I love you Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space wolves page1-5 Grey Knight page6   Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct - 12:54

Hell!

Effectivement, mes peaux ne doivent pas se voir car chaque socle à une peau sur son sergent (type cape) et une peau sur une épaulette d'un gars, soit avec canon d'assaut soit standard.... What a Face

Je voulais pas non plus les transformer en porteurs de colifichets en tout genre, type "nous on croit dur comme fer en l'Empereur, mais une amulette ça aide aussi"... mes spaces wolves sont plus des adeptes du métal hurlant... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JC




Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Panam
Date d'inscription : 08/10/2007

Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space wolves page1-5 Grey Knight page6   Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct - 12:42

Beau travail Bab!
Je trouve egalement qu'il y a une impressione de vide avec le boss.
Pourquoi ne pas le mettre sur une butte ?

Sinon je vais attaquer prochainement des terminators. Peux tu nous faire un petit tuto sur la fabrication des canons d'assauts? car ils en imposent!
Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space wolves page1-5 Grey Knight page6   Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct - 13:02

Ah ça, mon petit, les canons d'assaut c'est un secret de famille qu'il garde très jalousement... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space wolves page1-5 Grey Knight page6   Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct - 16:21

Ba, euh...les canons d'assaut, pour bien les réaliser, il faut plusieurs ingrédients assez rare dans ce monde aujourd'hui:

-un forum de la communauté super convivial et vivant
-des gens vraiment sympas et qui militent pour la sauvegarde des figs en péril et qui ne cherchent qu'à aider leur prochain: bref, ça coure pas des masses les rues de nos jour, et j'en profite encore pour les remercier (je sais pas si je peux les citer car ils risquent de finir leur vie à faire des moules de canons d'assaut...)

Ces 2 éléments, fondateurs, te permettent de disposer de moules en silicones des-dits canons d'assaut, voir de vrais canons en plastiques sur lesquels, un jour où tu te sortiras les doigts, de réaliser toi-même les moules.

Ensuite, il te faut de la Green Stuff (ou duro, si j'ai bien tout compris). Là, tu bourres ton moule de la substance verte, tu attends une journée, tu démoules.

Entre temps, tu ébarbes les totors, en rabotant le fulgurant des figs sur lesquels tu vas mettre les canons.

A ce moment là, tu perces le bras droit des totors, ainsi que le canon, tu y places une tige métallique, et tu colles l'ensemble.

Bref, pas très compliqué, dès que tu as les deux éléments initiaux rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space wolves page1-5 Grey Knight page6   Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct - 17:23

Bab a écrit:


-des gens vraiment sympas et qui militent POUR LA PROMOTION D'EPIC ET UNE AUTRE VISION D'UNE COMMUNAUTÉ QUI AVANCE BEAUCOUP PLUS VITE ET PLUS LOIN QUAND ON NE PARLE PAS D'ARGENT, MAIS D'ÉCHANGE DE COMPÉTENCES ET DE TALENTS...


C'est ça plutôt ça que tu voulais dire, nan...??? Ben maintenant à toi de ne pas rompre la chaine et de faire tourner...c'est ça le bon coté du communautarisme... cheers

Et quand je vois tes réalisations, j'me dis que ça valais le coup de te consacrer un quart d'heure entre deux collages de cartes plastiques...Y'a que comme ça qu'on arrivera a rendre ses lettres de noblesse a épic, en faisant autrement que les autres, et surtout en montant constamment le niveau en peinture, sculpture, décors, règles et compagnie...La communauté ne pourra qu'en être plus riche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space wolves page1-5 Grey Knight page6   Space wolves page1-5 Grey Knight page6 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Space wolves page1-5 Grey Knight page6
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vendu] lot SM & armée Grey Knight
» Règles Grey Knight
» [Recherche] Croiseur Grey Knight Battlefleet
» Les "Howling Wolves" Grande Compagnie Space wolves
» Questions Space Wolves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: