Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Epic chez les Bretons... du Sud! Premier sang

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Epic chez les Bretons... du Sud! Premier sang Empty
MessageSujet: Epic chez les Bretons... du Sud! Premier sang   Epic chez les Bretons... du Sud! Premier sang Icon_minitimeSam 19 Juin - 21:27

Salut à tous

Mordus bien comme il fallait à Guidel, nous avons donc transformé en achetant à tour de bras du plomb, et fait notre première partie hier soir en 1000 PA...
La table fait 120*120 (4 modules de 60*60).

Moi: Space Wolfs, codex space marine Ferc
1 terminators, peins du temps de Space Marine
1 assaut, même topo en peinture
1 devastators, tout fraichement peints
1 tactiques, tout frais aussi
Epic chez les Bretons... du Sud! Premier sang Partie10

Le plan: se faire la main sur l'infanterie, car c'est une partie on ne peut plus amicale... 2 gros débutants de chaque côté de la table, qui viennent juste de finir de lire les règles et qui veulent passer une bonne soirée en sirotant de la bière au son des cris de ma fille de 2 mois...

Le vil xeno à oreilles pointues:
1 truc plein de prismes de feu
1 detachement de guerriers aspect d'araignées spectrales
1 truc plein de gardiens, de drednoughs et un soupçon de grand prophète

Ils sont là bas, en fond de table...
Epic chez les Bretons... du Sud! Premier sang Partie11

Je vous passe les détails, et on va se poster sur les temps forts:
fin du tour 1... rien, mais après, j'ai plus de photos...

Epic chez les Bretons... du Sud! Premier sang Partie12


Ensuite, un assaut meurtrier de mes SMA sur les prismes: aucune destruction du côté eldar, éradication des SMA suite à un problème d'armures énergétiques et de double 1 sur le jet d'assaut...

Les araignées ont fait un assaut sur les terminators: 6 touches, toutes sauvegardées, mais là encore, le 2 et le 1 du jet de résultat n'a pas aidé

Les hommes du match côté marines: les devastators qui réussissent des tirs de folie, démoralisant les araignées et les prismes.

La question: comment faire un assaut quand on bouge de 15cm??? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Epic chez les Bretons... du Sud! Premier sang Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons... du Sud! Premier sang   Epic chez les Bretons... du Sud! Premier sang Icon_minitimeSam 19 Juin - 22:04

Bab a écrit:
La question: comment faire un assaut quand on bouge de 15cm??? Very Happy Very Happy Very Happy
Réponse A : on attend que l'ennemi se rapproche.
Réponse B : on prend l'avion ou les tunnels, ou tout autre moyen de transport surnaturel.

Pour les SM, c'est donc la téléportation (pour les Terminators), le Thunderhawk, la Barge de Débarquement ou les Drop Pods.

Pour les Eldars, c'est le Vampire ou les portails (portail Fantôme ou Storm Serpent).
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Epic chez les Bretons... du Sud! Premier sang Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons... du Sud! Premier sang   Epic chez les Bretons... du Sud! Premier sang Icon_minitimeDim 20 Juin - 5:33

Excellent, un rapport de bataille de débutant, un peu de fraîcheur dans ce monde de brutes!

Juste pour savoir un peu, vous n'avez pas utilisés d'objectifs, c'était de la bâche pure pour tester les troupes?

C'est sympa, mais attention, à Epic, pour gagner la partie, il faut prendre les objectifs et non exterminer l'adversaire, c'est d'ailleurs l'un des rares jeu où une armée en faiblesse numérique peut tout de même remporter la partie grâce à un redéploiement de dernière minute (les eldars sont un bon exemple de ce type d'armée.)
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Epic chez les Bretons... du Sud! Premier sang Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons... du Sud! Premier sang   Epic chez les Bretons... du Sud! Premier sang Icon_minitimeDim 20 Juin - 9:35

@ Flogus: arf! j'avais peur de ce type de réponse... Very Happy

Du coup, il va falloir un peu muscler mon jeu en moyens de transport plus...agressifs!

@xavierovitch: pas d'objectifs: juste une petite bâche en 1000 PA pour la prise en main du système de jeu. Les objos viendront dans un deuxième, voir troisième temps.
D'ailleurs, je n'ai pas plus détaillé que ça car la partie car ça a été assez rapide en fait, et notre objectif atteint: comprendre le système pour monter ce dont nous avons besoin pour les vrais parties.

Mais vu que j'aime voir les photos des autres, ba je met les miennes aussi, pour faire avancer..."la cause"... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Epic chez les Bretons... du Sud! Premier sang Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons... du Sud! Premier sang   Epic chez les Bretons... du Sud! Premier sang Icon_minitimeDim 20 Juin - 14:12

J'aime beaucoup la table :
la prochaine fois une phot de l'ennemi aussi et que tout soit peint parce que à 1000pts c'est facile . Very Happy

Prochaine partie je vous conseille un 2000pts avec 2 objectif chacun.

En tout cas bon courage et continue dans la frénésie des rapport de bataille cela fait du bien de voir du nouveaux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epic chez les Bretons... du Sud! Premier sang Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons... du Sud! Premier sang   Epic chez les Bretons... du Sud! Premier sang Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epic chez les Bretons... du Sud! Premier sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NE] Premier Feu, une tite partie epic chez moi
» epic chez les bretons...de lorient I GI vs SM
» Epic chez les Bretons - bilan
» Epic chez les Bretons - chap. 46 - SM vs GI (3K)
» Epic chez les Bretons - chap. 42 - GI vs. SM (2500pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: