Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Concours 08 - Quel thème?

Aller en bas 
4 participants

Quel devrait être le thème du concours 08
Conversion de figurines
Concours 08 - Quel thème? Vote_lcap36%Concours 08 - Quel thème? Vote_rcap
 36% [ 9 ]
Socle de personnage
Concours 08 - Quel thème? Vote_lcap48%Concours 08 - Quel thème? Vote_rcap
 48% [ 12 ]
Bannières
Concours 08 - Quel thème? Vote_lcap8%Concours 08 - Quel thème? Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Table de jeu Epic
Concours 08 - Quel thème? Vote_lcap8%Concours 08 - Quel thème? Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Autre (à préciser)
Concours 08 - Quel thème? Vote_lcap0%Concours 08 - Quel thème? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 25
 
Sondage clos

AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13593
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Concours 08 - Quel thème? Empty
MessageSujet: Concours 08 - Quel thème?   Concours 08 - Quel thème? Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:27

Décidons du prochain thème du concours...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13593
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Concours 08 - Quel thème? Empty
MessageSujet: Re: Concours 08 - Quel thème?   Concours 08 - Quel thème? Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:28

J'ai voté pour un socle de personnage avec dans l'idée d'en faire le précurseur d'un concours de conversion et ainsi donner plus de temps aux participants de préparer ce dernier thème.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Concours 08 - Quel thème? Empty
MessageSujet: Re: Concours 08 - Quel thème?   Concours 08 - Quel thème? Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:18

Je suis aussi partant sur le socle de personnage.
J'ai un socle d'inquisiteur à faire et ça serait la bonne occasion de m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours 08 - Quel thème? Empty
MessageSujet: Re: Concours 08 - Quel thème?   Concours 08 - Quel thème? Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:36

J'ai voté conversion de figurine en ayant derrière la tête la conversion d'un personnage pour mes squats...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours 08 - Quel thème? Empty
MessageSujet: Re: Concours 08 - Quel thème?   Concours 08 - Quel thème? Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:10

Bon j'ai voté conversion de figurines mais il y a peu de chance pour que je participe (j'ai déjà bien assez de mal pour peindre et jouer une fois tous les mois...).
L'idée des perso est excellente mais j'ai peur qu'à cette échelle celà soit trop difficile à réaliser ou n'atteigne pas la qualité souhaitée par les concurrents. Je pense qu'il est réellement très difficle de faire des conversions soignées sur des personnages de 6mm de haut. Ou alors ce seront des princes démons et autres C'tan, dont l'échelle permet plus de bidouilles.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13593
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Concours 08 - Quel thème? Empty
MessageSujet: Re: Concours 08 - Quel thème?   Concours 08 - Quel thème? Icon_minitimeMar 27 Mar - 6:30

Lionel a écrit:

L'idée des perso est excellente mais j'ai peur qu'à cette échelle celà soit trop difficile à réaliser ou n'atteigne pas la qualité souhaitée par les concurrents. Je pense qu'il est réellement très difficle de faire des conversions soignées sur des personnages de 6mm de haut. Ou alors ce seront des princes démons et autres C'tan, dont l'échelle permet plus de bidouilles.

Heu, par personnage j'entendais au sens large : officiers ou autres. Pas forcément des personnages nommés nécessitant conversion.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Concours 08 - Quel thème? Empty
MessageSujet: Re: Concours 08 - Quel thème?   Concours 08 - Quel thème? Icon_minitimeMar 27 Mar - 6:37

fbruntz a écrit:

Heu, par personnage j'entendais au sens large : officiers ou autres. Pas forcément des personnages nommés nécessitant conversion.

Ne t'inquiète pas j'avais bien saisi le principe, mais je crois qu'il est vraiment difficile de réussir à personnaliser un socle contenant un officier (commandant suprême), le porte étendard et gardes du corp (tel que le socle de commandement des Legions titaniques sur le site Epic Lounge)
Revenir en haut Aller en bas
harzen

harzen


Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/02/2007

Concours 08 - Quel thème? Empty
MessageSujet: Re: Concours 08 - Quel thème?   Concours 08 - Quel thème? Icon_minitimeMar 27 Mar - 7:30

Perso j'ai voté conversion en partant du principe qu'un socle de personnage sera de toutes façons converti (ne serait-ce que par l'ajout d'un drapeau...).

Autant y aller franco alors.

Et puis cela m'arrange car j'ai déjà des trucs tout prêts, Soeurs de Bataille, Arbites, Scouts à moto, Pamela A. nue sur un Rhino, etc... Rolling Eyes


Papy
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13593
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Concours 08 - Quel thème? Empty
MessageSujet: Re: Concours 08 - Quel thème?   Concours 08 - Quel thème? Icon_minitimeMar 27 Mar - 8:14

harzen a écrit:
Perso j'ai voté conversion en partant du principe qu'un socle de personnage sera de toutes façons converti (ne serait-ce que par l'ajout d'un drapeau...).

Ben non pas forcément puisque la plupart des armées possèdent des figurines adaptées pour représenter les personnages : les Space Marines, les Orks et la Garde Impériale ont même des blisters dédiés! Les figurines de champions du Chaos, de porte-étendard ou autres existent également.

Bref le socle de personnage n'est pas forcément une conversion. J'imaginais donc proposer de faire un concours sur ce thème tout en annonçant le concours suivant sur les conversions pour laisser plus de temps pour travailler dessus. Cela permet d'éviter de faire durer le concours sur 4 mois sans qu'il ne se passe rien.

Mais ce n'est qu'une idée, on va voir ce que donne le sondage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
harzen

harzen


Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/02/2007

Concours 08 - Quel thème? Empty
MessageSujet: Re: Concours 08 - Quel thème?   Concours 08 - Quel thème? Icon_minitimeMar 27 Mar - 8:37

harzen a écrit:
Et puis cela m'arrange car j'ai déjà des trucs tout prêts

Ne pas sous-estimer l'importance des raisons cachées... pirat


Papy fourbe
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Concours 08 - Quel thème? Empty
MessageSujet: Re: Concours 08 - Quel thème?   Concours 08 - Quel thème? Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:00

Effectivement, pour la conversion, j'ai un Ordinatus sur le feu depuis une bonne année (le chassis est maintenant ok), et je ne risque pas de le terminer le mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Concours 08 - Quel thème? Empty
MessageSujet: Re: Concours 08 - Quel thème?   Concours 08 - Quel thème? Icon_minitimeMar 10 Avr - 23:29

J'ai voté pour les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13593
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Concours 08 - Quel thème? Empty
MessageSujet: Re: Concours 08 - Quel thème?   Concours 08 - Quel thème? Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:18

Bon ben pour l'instant c'est le socle de personnage qui est en tête...
Je vous laisse jusqu'au 20/04 au soir pour finir de voter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13593
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Concours 08 - Quel thème? Empty
MessageSujet: Re: Concours 08 - Quel thème?   Concours 08 - Quel thème? Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:58

Fin des votes.

Le prochain concours concernera un socle de personnage et le suivant portera sur une conversion.

Je m'occupe de lancer ça officiellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Concours 08 - Quel thème? Empty
MessageSujet: Re: Concours 08 - Quel thème?   Concours 08 - Quel thème? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours 08 - Quel thème?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: CONCOURS-
Sauter vers: