Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Galerie EPIC - Prince_Philippe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Nico

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Lun 18 Avr - 6:45

Toujours le même constat, c'est superbe mais les photos sont vraiment sombres et on en rate la moitié des détails. Je suis sûr qu'en "live" ça doit être une tuerie.

As-tu essayé un petit traitement sous Picasa, en deux clic, tu arrives souvent à récupérer une photo sous exposées.

Bonne continuation, c'est vraiment un niveau de peinture bluffant à cette échelle.

EDIT:

un exemple valant mieux qu'un long discours.

AVANT PICASA

APRES PICASA

Durée du traitement.....4 secondes, 6 dixièmes. Un zeste de lumière d'appoint (enfin là une bonne louche), un soupçon de Température des couleurs, et le tour est joué. En plus Picasa peux facilement te permettre de recadrer et surtout d'enregistrer tes photos en format directement exploitable pour un forum par exemple. Ca a changé ma vie à moi que j'ai Laughing .

Et comme j'adore avoir raison, une fois légèrement retouchée, la photo nous offre des détails invisibles avant et c'est comme je le disais.....une tuerie cyclops .

Dernière édition par Nico le Lun 18 Avr - 7:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atemporels.fr
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Lun 18 Avr - 7:02

Ne vous inquiétez pas, je suis certain que le Prince Philippe sera de sorti en mai pour le retour sur Noctis Prime et les paparazzi l'attendront de pied ferme. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Lun 18 Avr - 11:32

Encore un travail magnifique sur une fig d'infanterie, c'est vraiment très très beau! Je suis un grand fan de ton infanterie qui est toujours aussi stylisée et travaillée! Mention spéciale aux poils d'artichauds fallait y penser, du coup en ce moment c'est de l'artichaud matin midi et soir à la maison mes enfants ne te remercient pas Razz ... j'ai beau leur dire que j'ai une table de jeu à faire, ils ne semblent pas vraiment compréhensifs!!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Dim 1 Mai - 8:51

Pas vraiment vraiment le temps de peindre en ce moment, mais je voulais surtout attaquer quelques unes de ces figurines de chez DRM qui, à mon sens, feront d'excellents mutants ! Je dois terminer quelques éclaircissements et finir les visages. Je n'ai pas encore réfléchi au soclage.

EN termes de count as, j'aimerais bien utiliser les chevaucheurs de limaces de Nurgle (je les appelle ainsi !) de Warmaster en lieu et place de sentinelles... Est-ce que quelqu'un à dans les yeux le rapport d'échelle entre ces deux figurines ?

Sinon, je ne résiste pas à partager une photo de ce sublime titan de Nurgle que j'ai récupérée au hasard d'une recherche (et que vous connaissez certainement j'imagine). Je replacerai immédiatement le nom du créateur une fois que je l'aurais retrouvé.

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Lun 16 Mai - 13:25

Un petit peu de nouveau avec 2 formations de Noise Marines (à qui il manque encore une bannière en free-hand qui ne se termine jamais.... et 4 Rhinos en cours de finition) :

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Lun 16 Mai - 14:39

Encore une escouade d'infanterie quie tue un ours! Combien de temps estimes tu passer sur chaque socle, environ? Par contre pourquoi y a t'il une sur-épaisseur sous le socle? C'est dû à des aimants?

Les mutants DRM sont plutôt chouettes aussi, je les avaient vu sur leur site mais peint comme ça on en achèterait! Tu pourras nous faire d'autres photos un de ces quatre?
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Lun 16 Mai - 16:49

Et oui Fabien, ce sont bien des aimants, enfin disons les restes découpés des cartes magnétiques à l'effigie de nos bons mutins sud-africains de l'été dernier. Je n'ai pas encore opté pour une réelle solution d'aimantation pour l'instant et, pour du jeu immédiat, je me contente de ce système un peu """"gondolé""" :-)
Pour les mutants, oui bien sûr et je vais même essayer dans peindre plusieurs socles pour un effet de masse. Dès que c'est fini, je posterai davantage. Cela dit, je conseille vraiment l'achat de ces figs en robe de bure : ils font de parfaits mutants/et ou personnages pour les Egarés et Damnés et, avec de bons outils, il y a moyen d'en faire de merveilleux SM/Terminators, Archivistes loyalistes (quand j'aurais un peu de temps, je ferai une ou deux matrices qu'on pourra se faire tourner).
Pour la durée, hum... dur à dire, puisque je peins de manière un peu chaotique ! Je ne finis jamais une formation d'un coup et le tout s’échelonne au gré de plusieurs semaines. Je pense que je dois passer, hors personnage, entre 30 et 45 minutes par socle de 5 figurines (tout compris : sous-couche, soclage qui n'est pas ou peu travaillé, vernis). En fait, à vrai dire, je ne sais pas trop....

Dernière édition par Prince_Philippe le Ven 20 Mai - 20:38, édité 1 fois
Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Lun 16 Mai - 18:13

Tu es super rapide donc super précis! La qualité de tes dégradés me laisse songeur drunken tu travailles toujours sur une sous couche blanche avec dégradés successifs ou bien utilises tu d'autres techniques?

Pour le moment je ne vais pas craquer pour les mutants mais c'est vrai que pour des personnages ou des cultistes ça le fait bien...
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Ven 20 Mai - 8:24

Je révise l'estimation : 45-50 mn !! Merci Fab. Alors pour te répondre, je peins globalement ces EC ainsi :
1) Sous-couche en jus de rose en trois ou quatre passages (je cherche en fait à avoir une coloration en rose tout en ayant des ombres posées naturellement -> effet combiné de la gravité et de la teinte grise de base de la fig) ;
2). Je peins les éventuelles parties métalliques en bolter gun, shining gold, ou bronze ;
3). 3 à 4 jus hyper mais hyper liquides de bleu nuit très foncé sur l'intégralité de la fig . Cette teinte bleu nuit sera l'ombrage définitif : je trouve que le rose barba-papa et le bleu nuit fonctionne très bien question contraste. De plus, toutes les parties métalliques se voient enrichies par ce bleu).
4). Je pars ensuite sur la palette pour mon schéma de couleur : un rose classique ; un bleu azur ; un ""vert-de-gris"" ; un jaune solaire que je vais ensuite désaturer. Je dépose ces teintes en deux applats sur toutes les parties où je veux qu'elles figurent.
5). Je dégrade. Je reprends toutes les teintes de ma palette puis je dégrade en ajoutant toujours un peu plus de gris SW puis de blanc. Je fais en général trois dégradés et le quatrième tire jusqu'au blanc pur. Tout ce fait en fait avec une peinture très liquide, un peu comme si tu posais des filtres. Comme c'est galère et que je louche souvent j'utilise une gomme (gros pinceau mouillé) !!
6). En général, après, je n'ai plus aucune espèce de motivation pour traiter les socles Sad
Tomfly

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Ven 20 Mai - 8:45

Very Happy Bonjour Prince Philippe
Que dire ? merci pour la recette et merci Fab pour la question.
Voilà une technique bien décrite et du coup "testable" par nous autres, de nature à faire monter le niveau de beauté des tables épic... sunny MERCI.
Ton armée est superbe et je revote probablement pour elle au prochain évènement surtout si tu fabriques des titans et autres machines pour ta liste EC plus belles encore cheers !
Geyser

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Ven 20 Mai - 9:16

Vraiment sympa de lire ton process, le rendu est bluffant et tu as une propreté d'application de ta peinture exemplaire.
j'adore ta galerie , dommage que tu ais des photos un peu sombre .
TheKet

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Ven 20 Mai - 18:59

Ce que j'aime avec toi P_P, c'est que non content de peindre et de charcuter tout en finesse, de bien écrire, tu arrives à décrire ton travail très simplement.
Bravo, encore, encore !

Aaaah, si tu pouvais obtenir un appareil photo à la hauteur de ton talent de peintre...
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Dim 5 Juin - 17:42

Bon, c'est du déjà vu (à part le resoclage des Eldars et l'ajout de quelques oriflammes) mais j'essaie de proposer des photos un peu plus décentes grâce à l'usage d'un véritable appareil (merci Orpheus).

*Les Eldars :

*Les Emperor's Children

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Dim 5 Juin - 18:11

Il était vraiment temps que tu fasses de si belles photos! Très belle galerie!
Geyser

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Lun 6 Juin - 8:05

c'est superbe , juste dommage sur la 1ere photo qu'il n'y ait que les casques de tes gardiens qui ressortent. Il aurait fallu peut etre des socles d'une couleur qui les fasse plus ressortir...
sinon c'est d'une niveau de peinture vraiment impressionnant !
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Lun 6 Juin - 9:45

Bien d'accord avec toi Geyser, même si, pour me défendre un peu ;-)) , je dirai que la photo reste ""inexplicablement" sombre (je l'ai reprise 4 fois)... il y a des contrastes un peu plus marqués de visu. J'ai peint tout cela il y a plus d'un an et la peinture était alors plus vite expédiée.... je vais essayer d'étayer un peu plus efficacement cet ost famélique et me mettre à penser le soclage (les socles de mon frère eldar du moment sur une autre galerie sont bien plus aboutis) avant de démarrer la peinture à proprement parler. Arriveront ""rapidement"" des Vengeurs et des Faucheurs Noirs.....
Bacterie

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Jeu 9 Juin - 13:58

Prince_Philippe a écrit:
Bien d'accord avec toi Geyser, même si, pour me défendre un peu ;-)) , je dirai que la photo reste ""inexplicablement" sombre (je l'ai reprise 4 fois)... il y a des contrastes un peu plus marqués de visu.
Juste un petit conseil photo, je pense que ton problème vient du choix de fond blanc, l'autofocus de ton appareil fait une "moyenne" de la lumière et s'il y a trop de blanc il assombrit le tout, si tu peux fais des tests avec un autre fond... Sinon j'adore ton slannesh, c'est très haut en couleur, j'aime beaucoup le socle du boss !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chez.com/grafart
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Mar 14 Juin - 20:33

Tu as raison Bactérie, le problème venait du fond blanc et après quelques essais je suis arrivé à quelque chose de moins terne.
Fabien, j'avais oublié ta demande de gros plans sur les Mutants (DRM) ; voilà chose réparée :

Sinon, je bidouille un socle de personnage pour mes futurs Havocs :

latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Mer 15 Juin - 6:17

J'aime beaucoup les mutants. Mais peut-être aurais-tu des socles plus variés si tu les mélangeais avec des hommes-bêtes et/ou des cultistes de la gamme Citadel? Si tu en as bien entendu...
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Mer 15 Juin - 7:07

François, c'est juste un test en one shot sur un seul socle. Je voulais essayer de poser quelques teintes et tester le socle rond type warh 40 k. Même si mes usines de Tour de la Peste fonctionnent à plein régime (déjà 4 ! :-)), je suis encore partagé à l'idée de démarrer une armée d'Egarés dévolue à Nurgle.... Slaanesh (encore lui !) ou Tzeentch me tendent ostensiblement les bras ! Par ailleurs, ce n'est pas vraiment mon idée de les coupler avec les cultistes Citadel qui sont, à côté, vraiment faméliques ! Ils restent des Mutants ;-) ! Je vais garder les-dits faméliques pour les socles de cultistes à proprement parler auxquels je rajouterai des fantassins à l'aspect plus militarisant. De toute façon, je réfléchirai plus tard à la façon dont je mixerai les troupes à pieds.

Sinon, j'ai trouvé quelques figurines fort intéressantes (que vous connaissez certainement...) et qui vont me rendre de bons services (Réf : Microworldgames)

-Ces belles créatures sauriennes volantes :

-Mes futurs bombardiers :

-Mes Mutants géants

latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Mer 15 Juin - 7:43

Prince_Philippe a écrit:
je suis encore partagé à l'idée de démarrer une armée d'Egarés dévolue à Nurgle.... Slaanesh (encore lui !) ou Tzeentch me tendent ostensiblement les bras !

Pourquoi choisir? Tu peux parfaitement mélanger les troupes dédiées à plusieurs entités du Warp. Il y a certes des malus en terme de jeu mais bon il faut savoir faire des sacrifices pour pouvoir déployer l'armée de ses rêves. Wink
Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Mer 15 Juin - 8:42

Très intéressant ces mutants, vraiment très intéressants...
zed le suicidaire

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Mer 15 Juin - 9:10

tu m'etonne je viens de trouver mon infanterie de moine de la peste pour ma futur armée d'égarée et damné ^^
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Mer 15 Juin - 16:50

Je ne sais pas pourquoi, François, mais autant à Battle je conçois vraiment le Chaos comme l'anarchique rencontre de toute l'engeance démoniaque des 4 quatre Grands, autant à 40k, je le pense comme une émanation d'un seul Dieu. Progressisme historique ou carcan totalitaire imposé par la noirceur de l'univers ? ;-) )

Sinon, je reviens de mon monde forge et j'ai trouvé un gros sachet de ça à un euro :

Après deux trois manips, je me suis rendu compte d'un certain potentiel qu'il faudra affiner bien sûr avec un peu de collage, de découpage et de soclage.... Les possibilités de montage restent ""assez"" variées finalement (admirez la fière verticalité toute slaaneshique du bâtiment de gauche ;-))). Voici un aperçu avec quelques figurines en cours de peinture pour matérialiser l'échelle.

pandera

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Mer 15 Juin - 17:48

Sympa d'avoir pris la peine de reprendre des photos de tes eldars, une très belle armée, très inspirante Smile

Petit bémol sur le soclage un peu sombre qui bouffe certains types de troupes...

Encore!

Galerie EPIC - Prince_Philippe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant