Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Galerie EPIC - Prince_Philippe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Mar 12 Oct - 18:22

Quelques travaux en cours et qu'il faudra terminer cette semaine (la peinture et la photo sont effectuées de nuit...)

On y retrouve les 3 socles de Termi made in Realm of Chaos qu'il me manque (je dois encore faire un socle avec un Champion Termi des plus possédé accompagné de son fidèle porte-bannière), 3 tentatives de Rhinos de Slaanesh, un Questor (que je jouerai en tant que Feral, bien sûr) ainsi qu'un premier essai de Decimator (plutôt expressionniste !).

Je reposte tout ça une fois la peinture achevée.

Je retourne à mes copies.
++

Revenir en haut Aller en bas
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Mer 13 Oct - 12:28

Quelques personnages créés pendant le match d' hier soir, dont un deviendra peut être le Seigneur Suprême....

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Mer 13 Oct - 12:38

Autant je suis assez mitigé sur certaines de tes créations, autant certaines sont superbes (le SM de chaos sur la droite et le questor bien plus beau que l'original) mais ce qu'il y a de plus remarquable c'est ta qualité de peinture vraiment très très réussie! Chapeau!
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Mer 13 Oct - 12:40

Je reste toujours scotché par ta créativité. Tu arrives à nous faire des choses terriblement efficaces à partir de n'importe quoi! Oo
Après on aime ou pas le résultat mais on ne peut pas nier que c'est énorme comme travail! Bravo!
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Sam 16 Oct - 13:59

Il fait froid et humide et la peinture sèche lentement... mais il faut avance coute que coute pour le tournoi... Juste un socle parmi les 4 autres en cours de finition :

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Lun 18 Oct - 17:22

C'est bientôt fini !
Vraiment, je m'éclate bien à peindre tout ça !

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Lun 18 Oct - 19:11

Voilà une armée qui devrait bien se placer au concours de peinture du codex Lugdunum cette année Wink

J'espère que Vincent aura bien avancé ces Nécrons....
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Mar 26 Oct - 22:30

Vite, vite il faut peindre ou mourir.... le ""tournoir"" approche à grands pas...
Quelques envois du soir....;-)

1. Suite et fin des Termi

2. <BIIIIIIIIIIIIIP! Attention à la Charte!> ces quelques superbes figurines metal en cours de peinture des premiers Space Marines MK1 de la Belle époque. Comme, je ne suis pas expert en la matière, je demanderai quelques conseils pendant la campagne Lugdunum....

3. Mes futurs Raptors (x 8 unités) que je jouerai au tournoi (if, if, if...) s'il me reste encore des doigts pour les manipuler....

4. Le Questor/Feral, qui arrive enfin à terme (je n'ai pas le temps pour l'instant de travailler les socles)

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/spm-a0203,b7c74751c124f3af97f9bf8c6edfe68b.jpg.html

5. Un petit socle de Portepestes qui passait par là ... (socle non traité)
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Mer 27 Oct - 5:51

J'ai hâte de voir tout cela de près!
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Mar 2 Nov - 14:44

Vite, vite, plus que quelques jours et ce n'est toujours pas terminé....

Les socles ne sont pas fignolés (rebouchage de cratères et liserer cuir) et, par ailleurs, si j'ai le temps, je tenterais d'appliquer sur ceux-ci quelque chose qui m'aura été soufflé par une intuition féminine cosmétique !!
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Mar 2 Nov - 14:48

Liseré, pardon...
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Mar 2 Nov - 15:01

Et ce qui est en cours....

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Mar 2 Nov - 20:18

Tes figs sont superbes ! Bravo !

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "
slaaneshchild

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Jeu 4 Nov - 13:22

Je te l'avais déjà dit quand nous nous sommes rencontrés, mais là franchement chapeau, le Questor/feral est superbe.
Voir le profil de l'utilisateur http://slaaneshchild.jimdo.com/
zed le suicidaire

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Jeu 4 Nov - 13:45

Autant pour moi, je viens juste de comprendre la "pose hurlante" qu'avait le titan en question Surprised
c'est une belle pièce ça c'est sur I love you peut être les arme un chouillat disproportionner comparer au reste de la fig, mais c'est qu'un détail !!
Et puis ta légion est vraiment très original !!
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Mer 10 Nov - 14:21

Salut,

Un grand merci, d'abord pour vos commentaires !
Je voulais vous présenter les deux socles de personnages qui ont mené fièrement mes troupes dans les mines de Carbonite d'Ombre le week-end dernier !
En ce qui concerne Prince_Philippe himself sur sa bébête de Slaanesh, je suis en train de lui consacrer un socle plus décent (le tout restant en cours).
PS: Puisqu'on m'a demandé plusieurs fois ce qu'étaient les "petits oeufs latéraux", je ne tairai plus longtemps ce secret : ce sont juste des grains de poivre noir !

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Jeu 25 Nov - 12:19

Quelques bidouillages de dernières dates sur un essai d'Obliterators tout personnels :

By zarathoustra48 at 2010-11-25

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Ven 3 Déc - 16:33

Profitant du repos imposé par une vilaine crève, je poursuis quelques envois tout en prenant le temps, cette fois-ci, de commenter un peu.
Je viens de terminer mes conversions sauvages de mes 8 unités de Raptors aux couleurs de Slaanesh (juste la sous-couche est appliquée).
J'étais à la recherche d'un certain style (entre Vega, un épéiste vénitien et ce qu'il peut y avoir de slaaneshique dans les attitudes de certains personnages chaotiques dans les illustrations de la belle époque). Plus précisément, je ne voulais pas de gros Space Marines engoncés dans d'énormes armures énergétiques avec des réacteurs dorsaux du même volume. Et puis, dans ce format visuel, je peux aussi très largement les considérer comme des Forlorn Hope....
A terme, quand j'aurais le temps, j'aimerais monter une Légion des Egarés et Damnés uniquement avec ce genre de Cultistes au masque de fer.... On verra.
Le plus dur, finalement, a été de faire de la chirurgie réparatrice sur ce qu'il me reste de ma main gauche. Plus sérieusement, rien de bien difficile dans cet iconoclaste exercice de découpage de tout ce qui passe sous la main, mais les dérapages de la lame et les coulées de glu ne sont pas toujours agréables.
Pour le tuto :
1) Rien de sorcier, sinon de la patience : cela est assez long à mettre en œuvre. Il faut bénéficier des pièces suivantes :
-> les toges = partie postérieure des Incendiaires de Tzeentch (version Epic 40k)
-> les torses = les deux types d'hommes bêtes disponibles dans la boite chaos d'Epic 40 k et ceux des Sanguinaires de Khorne.
-> les têtes = celles des chevaucheurs de Juggernauth et de bêtes de Slaanesh (version Space Marine)
-> "les pseudo réacteurs dorsaux" = des bras d'Incendiaires.
-> les colonnes = des bâtons de sucette plus d'autres pièces apparentées.
*Un socle présente trois guerriers différents (ceux armés de lance suppositoires Smile) )
-> partie inférieure = pour un, la toge d'un Cultiste, pour les deux autres de formidables ornementations Eldars de Gardiens Eldars 40k (édition 95) qui me rendent ici d'augustes services.
Les "armes" sont aussi issues de la même ornementation. Comme j'en ai des plaques à foison, je ne vais pas me priver de monter une infanterie un poil personnalisée.
*Pour le seigneur Raptor
-> Bas de cultiste, torse de seigneur du chaos, tête de chevaucheur, arme de tir améliorée avec embout d'un Éclateur sonique de Noise Marine.

2)Pour le montage.
Pour obtenir le maximum de dynamisme, voire la suggestion d'un mouvement particulier, le petit truc consiste à pratiquer une intaille en triangle à l'emplacement de la jonction entre
les pièces. Cette petite fente (privilégier un volume assez """ important""") permet une juxtaposition des différentes pièces qui se fondent alors entre elles de manière quasi naturelle (
je n'ai pas utilisé un micromètre de greenstuff).

J'ai le sentiment qu'on peut faire bien mieux mais je reste plus satisfait du rendu puisque je m'étais fixé le double objectif de coller à un certain visuel personnel tout en investissant pas un seul
dinar dans l'histoire.
Maintenant, quand je vois les sublimes réalisations de Scub en sculpture pure, je ressens plus que jamais l'urgence de m'y mettre pour de bon.

Si j'ai un peu plus courage, j'en ferai 1 à 2 de plus par socles.... Place à la peinture maintenant, je vais me régaler !

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Dim 19 Déc - 22:35

Ce soir, assez brutalement, j'ai essayé de mettre en place de trois choses pour une future armée d'Egarés et Damnés . Je me demande encore à l'instant si, au lieu
de l'affilier à Slaanesh, je ne vais pas me lancer aussi dans le superbe projet Viridian en proposant une armée plus à l'image de ce monde forge.
On va voir !

Voici d'abord un prototype de chasseur :

-> Je n'ai pas encore replacé les armes de tir. Je précise qu'il s'agit bien d'un support plastique long.
-> Méthode ultra rapide : on colle un pack dorsal SM sur un élément plastique diptère (que je vous laisserai identifier puisque je ne sais pas ce que c'est)
qui trainait dans ma boite à rabiots.

Un modèle de Chimère :

-> J'en ai fait une bonne douzaine avec quelques variations
-> Je suis parti des véhicules orks que Xavierovitch m'avait donnés pendant Noctis (je m'étais promis d'en faire quelque chose!). J'ai doublé les petits canons laser et fixé un à nouveau un pack dorsal 28mm.

Un modèle de Griffon

Un modèle de Basilisks

Un modèle d'Hydre

Et le reste (avec des Hellhounds en cours de fabrication)

Pierrick

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Lun 20 Déc - 9:13

J'adore le chasseur ! Ca c'est de la super bonne idée ! Concernant les véhicules, j'attends de les voir peints avant de me prononcer.
Nouille

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Lun 20 Déc - 9:16

Je pense qu'il faut que tu casses l'effet "paquetage SM ultra reconnaissable" en les modifiant un peu.

Par exemple virer les deux bouches d'evacuations (les deux boules sur le coté) ou au moins une, et en limant la tete de mort qui est sur certains, et qui de toute manière est dans le mauvais sens par rapport au sens du véhicule (elle regarde vers l'arrière, alors que logiquement si elle avait été posée à dessein pour impressionner l'ennemi, elle devrait regarder vers l'avant)

++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Lun 20 Déc - 11:50

Peut être tourner les bouches vers l'avant afin d'avoir des sortes de gros phares ?
Ou alors carrément les remplacer par des roues et baisser le pack en le colant non pas sur le chariot mais sur l'avant du chariot (ou tout du moins sur l'avant de la moitié arrière .... houlà c'est loin d'être clair ... alors euh je reprend : couper en deux un chariot. Garder la partie arrière et lui coller sur l'avant le pack dorsal, et ensuite couper les bouches et les remplacer par des roues.
Sinon avec 4 bouches placés bouches vers le bas à la place des roues, tu as un véhicule antigrav.

Toujours est il que le couple Pack dorsal / Chariot ork fonctionne très bien. Bravo pour ce trésor d'ingéniosité.

Une question en bonus : quel est le rabiot utilisé pour faire l'avant des griffons et basilisks ?
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Sam 25 Déc - 19:12

Merci bien pour les suggestions !
En fait, Lionel, je comprends complètement ce que tu veux dire par "avant de l'arrière" et c'est d'ailleurs ce que j'ai un peu fait avec les prototypes de Griffons et de Basilisks en utilisant
en proue... un pack dorsal Eldar (édition 1996) !
Je ne peux pas attaquer la peinture, par contre, avant la semaine prochaine.....
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Sam 15 Jan - 15:51

Salut !
Je viens juste de finir un socle de ce qui servira soit de personnages soit d'Obliterator :

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: Galerie EPIC - Prince_Philippe   Dim 30 Jan - 15:31

Voilà donc l'unité de Raptors - dite "Princesse Philippe :-) ! - enfin achevée (enfin presque, puisque je dois poser les gemmes en magenta sur les épéistes à deux mains ainsi que sur les bracelets, reprendre les derniers éclaircissements sur les colonnes et repasser toutes les tranches des socles qui se décapent au fur et à mesure de la manipulation des figurines.....). Si je dispose encore de quelques lueurs de motivation, je peindrai quelques motifs sur les fûts).

Galerie EPIC - Prince_Philippe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant