Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Eldar vs Space Marine - 1500 pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jagdpanther17LR

avatar

Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/05/2010

MessageSujet: Eldar vs Space Marine - 1500 pts   Dim 4 Juil - 21:08

Voici le compte rendu d'une "vieille" partie (septembre 2008). On en a actuellement une de 3000pts sur le feu, Squats vs Eldar. Une fois terminée, j'en ferai aussi le résumé (si bien sur mon style vous plait).


Après avoir renoué le week-end précédent avec le virus epic à l’occasion du 1er Stratéludique organisé par l’association Khéops sur La Rochelle (un tournoi de warhammer et warhammer 40k), nous faisons chez moi une petite bataille plus légère (1500 pts) pour pouvoir la terminer dans la soirée. Eldar (Franck et Teddy) contre Space Marine (Bruno et Pierre), c’est l’heure de la revanche !


La mise en place

Premier tour super pacifique : 1 seul land raider détruit côté Marine pendant que l’avatar attire tous les tirs mais passe entre les balles. L’infanterie Marine, comme d’habitude, investie les bâtiments dès le 1er tour alors qu’un des détachements Eldar du flan gauche est d’ors et déjà bloqué pour la partie par une section de tarentules, des dévastators bien positionnés en hauteur et des land raiders qui s’approchent. L’autre détachement de gardiens décroche vers le centre car la zone est considérée comme déjà perdue (au bout d’un tour !) par le Grand Conseil.


Stratégie habituelle, l'infanterie SM dans les batiments dès le 1er tour


Pendant que les Eldars perdent du temps à se repositionner

Lors du deuxième tour, les Eldars déroulent sur leur flan droit avec faucheurs noirs, dreadnoughts et les aigles qui avancent par bonds. Les scouts, enfin en bonne position de tir au centre, commencent à sniper tout ce qui passe. Mais, alors qu’ils sont invisibles, c’est leur bâtiment qui est prit pour cible (mais au fait, Bruno, pourquoi avoir spécialement visé celui-ci, tu ne savais pas où ils étaient ?). L'immeuble s’écroule sur leur tête après 2 tests de sauvegarde minables.

L’avatar, répondant à son désir compulsif d'engager l’ennemi, continue d’avancer plein centre mais il est un peu trop court pour engager un furieux corps à corps. Il ne pourra faire mieux, et ce sera là son unique fait d’arme de toute la bataille, que de transpercer un dreadnought de sa lance.


L'Avatar avance, il ne sait faire que ça

En effet, alors qu’il avait jusque là résisté à tous les tirs, un commandant Marine sera le seul à le toucher - au pistolet - grace à 1 touche sur 2 dés (un 6, seul résultat gagnant). Résultat, mort de rire devant cette attaque, l’avatar s’empalera sur la lance (seul test de sauvegarde effectué par Franck pour l’avatar, et bingo !!! un 1, le seul résultat qu’il ne fallait pas faire). Allez, Hop !!! Retour sur son trône fumant au fin fond d’un vaisseau-monde pour l’incarnation de Khaela Mensha Khaine.

Pour le troisième et dernier tour, les Eldars vont réussir à casser la section de land raiders, de prédators et de dreadnoughts qui, pour ces derniers, ont engagé avec un peu trop d'optimisme un corps à corps avec les aigles pour la possession du bunker central. Mais dans le même temps, le détachement Eldar du flan gauche se fera décimer (4 réussites sur 5 avec 33% de chance de toucher à chaque fois) par le tir meurtrier des tarentules alors qu’ils courraient pour prendre pieds dans un bâtiment (qui de toute façon leur seraient certainement tombé dessus au prochain tour).


Les tarentules, à elles seules, contrôlent un flanc entier

L’autre détachement Eldar au centre se retrouve complètement à découvert et commence à être pris pour cible par les dévastators. Maintenant que l’avatar n’est plus là pour monopoliser les tirs adverses, son annihilation est programmée pour le prochain tour.


Un détachement Eldar à découvert, c'est le tir au pigeon

Devant la supériorité technique de leurs adversaires, les positions tenues par les différentes unités et face surtout au sort qui semble avoir choisit son camp ce soir là, le Grand Conseil lucide décidera alors de cesser le combat. Victoire des Space Marines !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Eldar vs Space Marine - 1500 pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eldar vs Space Marine - 1500 pts
» liste d'armée space marine du chaos 1500 pts
» SPACE MARINE 1500pts
» [vente] Man O'War et Epic Space Marine (le retour)
» Tutorial d'un Space Marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: NetEpic :: Rapports de bataille-
Sauter vers: