Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Question Tunneliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jagdpanther17LR

MessageSujet: Re: Question Tunneliers   Mer 21 Juil - 15:23

ScREaM (ou quiconque pouvant m'aider), justement, je profite du sujet (si c'est pas bien de la faire là, tu peux le basculer dans la rubrique "règles"), pour clarifier une partie en cours :

s'il y a plusieurs détachements embarqués dans un tunnelier, que se passe-t-il pour les unités qui ne peuvent pas sortir dans le rayon de 6 cm ? elles sortent quand même ou elles doivent attendre le tour suivant ?

on l'a joué à "ils sortent le tour suivant"

merci
Revenir en haut Aller en bas
ScREaM

MessageSujet: Re: Question Tunneliers   Mer 21 Juil - 16:01

La règle de 6cm ne s'applique que pour les tunneliers du détachement, pas pour les troupes embarquées, en l'occurence pour les termites qui sont un détachement de 3 tunneliers.

Tu fais un jet pour la sortie de la première, s'il est peut sortir, tu jettes pour la déviation, tu poses la première termite et tu fais émerger les 2 autres dans un rayon de 6cm de la première.

Les troupes embarquées peuvent avoir des ordres différents des tunneliers donc même si tes termites sortent avec un ordre d'avance, les troupes embarquées peuvent sortir avec un ordre de charge s'il y a assez de place autour des termites pour qu'elles puissent sortir.

Jagdpanther17LR

MessageSujet: Re: Question Tunneliers   Mer 21 Juil - 17:15

merci, mais euh... Embarassed ce n'est toujours pas assez clair pour moi

"s'il y a assez de place autour des termites"

oui, mais jusqu'où ?

1 hellbore squat avec en troupes embarquées 1 warlord, 2 hearthguard, 2 x 5 bersekers et 9 warriors

ils peuvent tous sortir (ça fait quand même 22 socles) ? juste "autour" du hellbore sur 1 "rang" ? sur plusieurs rangs ?

scratch

zut, ces vilains squats vont probablement contester la victoire eldar sur ce point de règle...
ScREaM

MessageSujet: Re: Question Tunneliers   Mer 21 Juil - 17:28

Pas besoin de les faire sortir sur 1 rang, tu les fais débarquer comme tu ferais débarquer 2 socles de space marines d'un rhino. Donc un socle de berserkers squats, avec un ordre de charge, ça peut aller jusqu'à 15cm de la hellbore. Si tous tes détachements d'infanterie dans la hellbore ont un ordre de charge, tu peux les sortir dans un cercle de 30cm de diamètre.

Quand je dis qu'il n'y a pas forcément la place, c'est parce que les socles ne sortent qu'au moment de la phase de mouvement, pas pendant la phase de mouvement compulsif où émergent les tunneliers et du coup, si tu n'as pas l'init, ton adversaire peut très bien "encercler" le tunnelier avec des troupes à lui et tu te retrouves coincé car pas de place pour désembarquer tes troupes!

Jagdpanther17LR

MessageSujet: Re: Question Tunneliers   Mer 21 Juil - 17:37

merci merci merci

c'est super clair !

bon et bien ils vont pouvoir pleurer qu'ils n'ont pas pû se défendre avec tout leur potentiel et que c'est pour ça qu'ils vont (probablement) perdre ce soir pour la fin de la bataille
csuork

MessageSujet: Re: Question Tunneliers   Mer 21 Juil - 19:49

Ouais enfin pour ça il faut que les tunneliers arrivent à émerger, n'est ce pas ScREaM ? Laughing

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr En ligne
ScREaM

MessageSujet: Re: Question Tunneliers   Mer 21 Juil - 20:36

csuia a écrit:
Ouais enfin pour ça il faut que les tunneliers arrivent à émerger, n'est ce pas ScREaM ? Laughing

Sur cette partie là, ce ne fût vraiment pas un drame Wink

csuork

MessageSujet: Re: Question Tunneliers   Jeu 22 Juil - 0:39

Certes, c'est vrai que mes orks n'étaient plus très nombreux ^^

Mais contre Ouhm, ils t'ont permis d'égaliser ^^

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr En ligne

Question Tunneliers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1