Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [Titans revenants]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Titans revenants] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Titans revenants]   [Titans revenants] - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 5:34

Après pas mal de parties avec la configuration ci-dessus, les titans revenants nous semblent (à Ouhm et moi) tout à fait corrects.

Rappel :
La paire passe à 500 points (+100 points)
Chaque titan rapporte 3 PV (+1 PV par titan)
Holochamp à 3+/4+/5+ (respectivement charge/avance/tir appuyé)

Comme ça, ils sont un poil plus résistants (à cause de leur fiche de localisation) que des warhounds (pour un prix similaire) mais ont le défaut de ne pas pouvoir adapter leur armement.
Revenir en haut Aller en bas
RobRoy Hawkman

RobRoy Hawkman


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 10/02/2011

[Titans revenants] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Titans revenants]   [Titans revenants] - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 12:40

J'arrive après la bagarre, mais pourquoi ne pas modifier ses valeurs de Svg plutôt que son holo champ?

Perso - sans considération de règles, j'ai pas assez de recul - je trouve ça plus logique qu'un petit titan rapide & agile soit dur a toucher mais résiste moins aux dégâts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Titans revenants] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Titans revenants]   [Titans revenants] - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 13:07

RobRoy Hawkman a écrit:
J'arrive après la bagarre, mais pourquoi ne pas modifier ses valeurs de Svg plutôt que son holo champ?

Parce que c'est une autre paire de manche de modifier les gabarits d'une fiche de titan plutôt que de simplement ajuster une valeur générale ou son coût Wink
Revenir en haut Aller en bas
RobRoy Hawkman

RobRoy Hawkman


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 10/02/2011

[Titans revenants] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Titans revenants]   [Titans revenants] - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 17:15

Il suffirait pas de tout décaler ? 1+ devient 2+, 2+ devient 3+ ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Titans revenants] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Titans revenants]   [Titans revenants] - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 20:32

Si tu regardes la fiche de localisation d'un warhound, les sauvegardes sont du même ordre que celles du revenant.

Ce qui rendait les revenants trop résistants c'était leur holochamp qui est aussi puissant que celui d'un titan fantôme. En faisant ce décalage sur l'holochamp, on arrive à la même résistance que pour un warhound.

Du coup, la modification proposée va bien je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
patrack




Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/06/2007

[Titans revenants] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Titans revenants]   [Titans revenants] - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 19:27

Perso je les joue à 600 pts (cout SM/TL) les 2 avec les règles de l'army book Gold mais effectivement votre proposition est bonne aussi le soucis est effectivement l'holochant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Titans revenants] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Titans revenants]   [Titans revenants] - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep - 21:19

Je rouvre le sujet car il va falloir trancher pour le Codex Lugdunum.

Sachant que la proposition anglaise serait de passer les Revenants à 600 points la paire en gardant l'holochamp à 2+/3+/4+. Et éventuellement de passer la sauvegarde de l'aile à 3+ au lieu de 2+.

Personnellement, et en accord avec Ouhm, joueur eldar par excellence, nous avons plutôt la proposition suivante :
Passer la paire à 500 points, 3 PV par titan, sauvegarde de l'aile à 3+ au lieu de 2+ et utiliser l'holochamp affaibli (3+/4+/5+).

Cela fait déjà 3 ans qu'on joue avec cette règle (à part la modification de la sauvegarde de l'aile) et cela nous semble assez équilibré.

A la remarque anglaise consistant à dire que l'holochamp des titans doit être la même, je répondrais par le fait que les titans impériaux et les gargants ont un nombre de boucliers qui diffère. Cela signifie bien que dans les autres armées, la protection des titans évolue en fonction de leur taille. Donc pourquoi pas l'holochamp ? Cela tombe sous le sens d'autant que sans modifier l'holochamp il est aussi pénible d'abattre un titan revenant qu'un titan fantôme, est-ce normal ? Non !

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

[Titans revenants] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Titans revenants]   [Titans revenants] - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 11:48

csuia a écrit:
Passer la paire à 500 points, 3 PV par titan, sauvegarde de l'aile à 3+ au lieu de 2+ et utiliser l'holochamp affaibli (3+/4+/5+).
Je ne connais pas assez bien l'armée Eldar, mais ta proposition semble la plus cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
Contenu sponsorisé





[Titans revenants] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Titans revenants]   [Titans revenants] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Titans revenants]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [trouvé] Titans Revenants SM/TL
» Recherche Titans revenants Eldar
» Pulse laser jumelés des titans revenants
» [Achat] Eldar Revenants nouvelle version
» [Titans] limitations ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: NE - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: