Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Armée GI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
estebanfr




Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : Savigny Le Temple 77
Date d'inscription : 09/07/2010

Armée GI Empty
MessageSujet: Armée GI   Armée GI Icon_minitimeJeu 29 Juil - 14:39

Bonjour à tous,
je me suis mis depuis peu à Epic, donc la liste que je vais vous présenter est certainement très criticable.

Avant tout, une chose m'interpelle. En regardant le forum, on se rend compte que la section NetEpic est beaucoup "plus pauvre" que la section EA. Cela vaut il quand même le coup de se monter une armée accès sur les règles de NetEpic?

Je dois préciser aussi que je monte mon armée en fonction des figs que j'ai. C'est un peu pour cela que je me base sur les règles de NetEpic. J'ai entre autre des Leman Russ Tanl Hunter, Thunderer etc que je veut utiliser car j'aime beaucoup les figurines.

Et j'y pense, pas de trace des Hydres dans le codex GI version 5.0 récupéré sur le site d'EpiCentre. Je ne trouve la référence que dans le codex 5.2. Par contre je ne me rappelle plus ou je l'ai récupéré. Est ce un oublie?

Voici ma liste:

Compagnie

Infanterie Mecanisée
Compagnie mécanisée 650
2 Tactical CHQ stands & Command Chimera (2 socles cmdt et 1 chimère cmdt)
3 Mechanized Tactical Platoons (18 socles de tactiques et 9 chimères)
Commissar & Command Chimera (1 socle commissaire et 1 chimère cmdt)

Blindé
Leman Russ Compagnie 550
1 Leman Ruus CHQ 3 escadrons de Leman Russ (9 Leman Russ 1 Leman Russ Vanquisher CHQ)

Artillerie
Compagnie d’artillerie de siège 600
(2 socles cmdt et 1 rhino cmdt)
2 batteries de Medusa (3+3 Medusa)
1 batterie de Bombarde (3 Bombarde)


Special

Titans
2 Titans Warhound 250


Support

Véhicules
Escadron de Destroyer Tank Hunter (3 Destroyer Tank Hunter) 200
Escadron de Leman Russ Conqueror (3 Leman Russ Conqueror) 225
Escadron de Leman Russ Thunderer (3 Leman Russ Thunderer) 200
Escadron de Leman Russ (3 Leman Russ) 200
Escadron de Leman Russ (3 Leman Russ) 200

Artillerie Lourde
Batterie de Manticore (3 manticore) 200

Volants
Escadrons de Marauder (3 Marauder Bombardier) 350
Escadrons de Thunderbolts (3 Thunderbolt) 250



Voila, à vos clavier pour les critiques/commentaires!

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Armée GI Empty
MessageSujet: Re: Armée GI   Armée GI Icon_minitimeJeu 29 Juil - 15:49

Citation :
Avant tout, une chose m'interpelle. En regardant le forum, on se rend compte que la section NetEpic est beaucoup "plus pauvre" que la section EA. Cela vaut il quand même le coup de se monter une armée accès sur les règles de NetEpic?

Fais comme moi! Une armée configuré en netepic est plus facile pour être utiliser aussi à EA. Rien n'empêche de jouer aux deux systèmes. Si, si Very Happy

Pour l'hydre https://epic-fr.niceboard.com/general-f3/batterie-hydres-points-t2308.htm

Après pour la liste, c'est toi qui décide Very Happy . Elle est très bien cette liste.
Tu as environ 4000pts, avec le cout des armes des warhounds à ajouter. C'est déjà bien pour faire de belles bastons.
Avec 2 cie superheavies (qui sont un symbole de la GI), tu monte à plus de 5000pts.

Le problème de la GI, c'est de trouver des figs d'occase Neutral
Si en six moi j'ai pus me trouver des véhicules, l'infanterie rien.
Le truc cool avec la GI c'est qu'il existe facilement du proxy.



Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
estebanfr




Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : Savigny Le Temple 77
Date d'inscription : 09/07/2010

Armée GI Empty
MessageSujet: Re: Armée GI   Armée GI Icon_minitimeJeu 29 Juil - 17:32

Merci de ta réponse!

par contre je suis sceptique sur le fait de pouvoir jouer aussi a EA. sauf erreur de ma part, l y a plein d 'entrées qui ne figure pas dans EA, comme le Destroyer, le conqueror etc. mais il est vrai que je vais essayer de ne pas me fixer sur un système.

Merci pour l'hydre, effectivement je vais refaire ma liste en me basant sur la version 5.2.

concernant l infanterie que je n ai pas encore, ce qui se vend sur le site de GW n est pas pleinement suffisant? il y a bien des chose en occase sur la toile, mais la plupart du temps c est peind, et le decapage sur du 6 mm, ca doit pas être évident.

je compte rajouter un peu de super lourd effectivement et encore un peu d aviation. par contre coté super lourd le choix est un peu restreint.

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Armée GI Empty
MessageSujet: Re: Armée GI   Armée GI Icon_minitimeJeu 29 Juil - 17:57

Le codex 5.2 est sur le wikiplayer de TC ou sinon le lien est sur Epic40k.fr.

La boîte d'infanterie plastique actuelle est nickelle pour te monter tes compagnies de GI.

Concernant ta liste:

- la compagnie d'infanterie de siège est amha moins intéressante que la standard avec basisilks et bombardes. D'autant plus que la médusa ne fait que du tir direct donc elle doit être à découvert pour tirer...
- Beaucoup de Russ, c'est cool Smile Mais tu verras que les Leman Russ sont un poil mou et dès qu'ils sont engagés en corps à corps par l'adversaire, ça part en miettes rapidement. Il manque un peu d'unités rapides (motos ou cavaliers) pour porter le danger dans le camp adverse ou pouvoir réagir à une arrivée rapide de l'adversaire (motojets eldars, thunderhawk).
- La compagnie d'infanterie lourde est un must-have: 34 tirs 5+/-1 à 75cm, ça calme
- La compagnie d'infanterie d'assaut n'a d'intérêt que de part son faible coût et leur mouvement en charge. Pour le reste, autant éviter de faire un véritable assaut avec si on compte le gagner Razz
- Pour les superlourds, le choix en FW est réduit mais il reste les meilleurs: les shadowswords! Vaut mieux ceux là que les baneblades Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Armée GI Empty
MessageSujet: Re: Armée GI   Armée GI Icon_minitimeJeu 29 Juil - 18:29

Bon je risque de me faire "napalmiser" à continuer de parler EA, mais bon Razz

http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/rubrique,regiments-blindees-phyressien,525700.html
C'est une liste en beta test de la ferc, tu trouvera ton bonheur.

Il y aussi la version gold, pour la GI. C'est la"définitive". Comme le dit ScREaM tout est sur epic40k.

Citation :
ce qui se vend sur le site de GW n est pas pleinement suffisant?
Mouais, il y a aussi cette solution. Je fais un blocage mental avec GW.

Citation :
Il manque un peu d'unités rapides (motos ou cavaliers) pour porter le danger dans le camp adverse ou pouvoir réagir à une arrivée rapide de l'adversaire (motojets eldars, thunderhawk)

Tu as droit a 50% d'allier, une cie SM dans 3 thunderhawk, c'est très bien aussi...en plus c'est fluff Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
estebanfr




Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : Savigny Le Temple 77
Date d'inscription : 09/07/2010

Armée GI Empty
MessageSujet: Re: Armée GI   Armée GI Icon_minitimeJeu 29 Juil - 18:45

Pour scream:

concernant la compagnie de siege: c est tout bete: j adore les figs de medusa (que j'ai) et les basilou sont vendu avec des manticore que je n aime pas du tout. de plus je n ai pas de basilou. donc pour l instant je vais rester comme cela. en fait je suis du style a me monter uniquement une armée avec des figs qui me plaisent, même si cette dite armée n est pas type top sur la table de jeu. et je ne prendrais ps de fig qui ne me plaisent pas, meme si c est des figs de la mort qui tue lol.

concernant les unites rapides, je pense me prendre de la cavalerie.

pour la compagnie d'infanterie lourde, effectivement c est pas mal, mais j ai une question: les 2 socles de commandement et le commissaire sont en rhino, et les trouffions, ils courent a côté? on ne peut pas leur coller des chimère? et concretement sur un socle pour les trouffions, ca donne quoi?

pour tuper:

j avais vu pou rla liste des phyressien, j avais d ailleur commencé a me faire une liste avant de tomber sur le codex netepic qui me convient mieux, pour l instant.

encore merci de vos réponses!

esteban
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Armée GI Empty
MessageSujet: Re: Armée GI   Armée GI Icon_minitimeJeu 29 Juil - 18:54

estebanfr a écrit:
pour la compagnie d'infanterie lourde, effectivement c est pas mal, mais j ai une question: les 2 socles de commandement et le commissaire sont en rhino, et les trouffions, ils courent a côté?

C'est l'intérêt d'être gradé: ne pas avoir les pieds dans la boue et regarder les trouffions courrir devant Smile

estebanfr a écrit:
et concretement sur un socle pour les trouffions, ca donne quoi?
Moi pas comprendre toi vouloir dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
estebanfr




Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : Savigny Le Temple 77
Date d'inscription : 09/07/2010

Armée GI Empty
MessageSujet: Re: Armée GI   Armée GI Icon_minitimeJeu 29 Juil - 19:55

en fait je voulais te demander ce qu il fallait coller sur un socle comme figurine pour faire de l infanterie lourde. mais je me suis rendu compte après coup, qu on parlait d arme lourdes et pas d armes spéciales comme a 40k. j ai fais la confusion. je suppose donc qu il y a 4 gi fusils laser et 1 arme lourde.

concernant les troupes de chocs, pas moyen de les mettre en valkyrie? ils sont qu avec des rhino il me semble.

et les valkyries, on peut les prendre seule en escadron, mais il y a moyen de mettre quelque chose dedans comme a 40k? c est a dire prendre de valkyrie vides et des troupes de chocs et de les faire embarquer dedans? je suppose que oui, mais je ne suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Armée GI Empty
MessageSujet: Re: Armée GI   Armée GI Icon_minitimeJeu 29 Juil - 20:00

estebanfr a écrit:

concernant les troupes de chocs, pas moyen de les mettre en valkyrie? ils sont qu avec des rhino il me semble.

et les valkyries, on peut les prendre seule en escadron, mais il y a moyen de mettre quelque chose dedans comme a 40k? c est a dire prendre de valkyrie vides et des troupes de chocs et de les faire embarquer dedans? je suppose que oui, mais je ne suis pas sur.

C'est tout à fait possible Smile On fait ça tout le temps avec les Space Marines: On perd les 3 rhinos et on les remplace par un thunderhawk. Rien n'empêcherait de le faire avec des troupes de choc et quelques valkyries. D'ailleurs, je n'avais jamais pensé à cette possibilité scratch Je la note soigneusement Smile
Revenir en haut Aller en bas
estebanfr




Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : Savigny Le Temple 77
Date d'inscription : 09/07/2010

Armée GI Empty
MessageSujet: Re: Armée GI   Armée GI Icon_minitimeVen 30 Juil - 9:03

bonjour, en tenant compte des remarques, j'ai remanier la liste:

Compagnie

Infanterie Mecanisée
Compagnie d’infantrie lourde 650


Artillerie
Compagnie d’artillerie de siège 600


Blindés
Compagnie de Shadowsword 650


Special

Titans
2 Titans Warhound (plasma blastgun 65 + vulcan mega bolter 50) 480


Support

Infanterie
Escouade de troupes de choc 250

Escouade de troupes de choc 250

Escouade de troupes de choc 250

Cavalerie
Escouade de cavalerie 200

Véhicules
Escadron de Destroyer Tank Hunter 200
Escadron de Leman Russ Conqueror 225
Escadron de Leman Russ Thunderer 200
Escadron de Leman Russ 200
Escadron de Leman Russ 200
Escadron d’Hydres 300
Escadron d’Hydres 300

Artillerie Lourde
Batterie de Manticore 200

Volants
Escadrons de Marauder 350
Escadrons de Thunderbolts 250
Escadron de Valkyries 250
Escadron de Valkyries 250

Voila, ca fait plus de 6000 points sauf erreur de ma part.

Les troupes de chocs seront embarqué dans les Valkyries.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Armée GI Empty
MessageSujet: Re: Armée GI   Armée GI Icon_minitimeVen 30 Juil - 9:39

Fait attention avec tous tes détachements de Russ indépendents, avec la règle de commandement de la GI, tu vas te retrouver avec très peu de CHQ dans ta liste actuelle (dont celui de la compagnie d'artillerie qui devra rester en fond de table...). Tu peux transformer quelques détachements de russ en un compagnie, ça te permettra de pouvoir faire bouger les russ sans te prendre la tête avec la répartition des CHQ.

Chaque warhound est à 250 points, on arrondit toujours aux 50 points supérieurs pour les titans.

Quelques troupes sympas dans la GI:

- un colonel/major avec quelques socles d'infanterie, dans une partie tu pourrais en avoir besoin. Leurs chimères leur donne une mobilité correcte et surtout leur présence peut augmenter le rayon de commandement autour
- un adeptus psycher: avec son pouvoir "Telepathic Link", l'artillerie peut tirer avec précision là où il voit.
- un confessor pour accompagner un détachement d'assaut, c'est +1 au CaC Razz
Revenir en haut Aller en bas
estebanfr




Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : Savigny Le Temple 77
Date d'inscription : 09/07/2010

Armée GI Empty
MessageSujet: Re: Armée GI   Armée GI Icon_minitimeVen 30 Juil - 11:09

Pinaise, je viens de me rendre compte du prix des socles d'armes lourdes sur GW Shocked c est hors de prix! vendu par 4 et il m en faut 15! je crois que je vais réfléchir! lol

Sinon, concernant les volants, y a t il une grosse différence de taille entre ce qu'il se fait chez GW et FW?

J ai tenu compte de tes conseilles concernant les 3 types d'unités sympas a ajouter. j'attends un peu avant de reposter ma liste.

Sinon, concernant les compagnies de Russ, on est limité niveau composition, non? c est soit 3 Russ, soit 1 Russ, 3 Conqueror, 3 Vanquisher et 3 Executioner?

Y a t il u intérêt à charger le commendement régimentaire un Valkyrie?

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Armée GI Empty
MessageSujet: Re: Armée GI   Armée GI Icon_minitimeVen 30 Juil - 11:20

estebanfr a écrit:
Pinaise, je viens de me rendre compte du prix des socles d'armes lourdes sur GW Shocked c est hors de prix! vendu par 4 et il m en faut 15! je crois que je vais réfléchir! lol

Faut pas prendre les gros tas de sacs de sable Razz Du temps d'Epic:40K, il y avait de l'infanterie lourde sur les grappes de GI. Une arme lourde par socle est suffisante.

estebanfr a écrit:

Sinon, concernant les volants, y a t il une grosse différence de taille entre ce qu'il se fait chez GW et FW?
Oui, 1.5 à 2 fois la taille.

estebanfr a écrit:

Sinon, concernant les compagnies de Russ, on est limité niveau composition, non? c est soit 3 Russ, soit 1 Russ, 3 Conqueror, 3 Vanquisher et 3 Executioner?
Oui, il n'y a que 2 compagnies de Russ différentes

estebanfr a écrit:

Y a t il u intérêt à charger le commendement régimentaire un Valkyrie
Aucun si c'est pour qu'il reste en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Armée GI Empty
MessageSujet: Re: Armée GI   Armée GI Icon_minitimeVen 30 Juil - 12:44

Citation :
Pinaise, je viens de me rendre compte du prix des socles d'armes lourdes sur GW Shocked c est hors de prix! vendu par 4 et il m en faut 15! je crois que je vais réfléchir! lol

Tu comprend mon blocage mental

Ptite remarque :
Citation :
Infanterie Mecanisée
Compagnie d’infantrie lourde 650

C'est la compagnie infanterie "de base" mécanisée. La cie d'infanterie avec arme lourde n'existe pas.
Il existe le détachement d'infanterie heavy. Il te faut six socles, 18 pour l'équivalent d'une cie méca.


Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Armée GI Empty
MessageSujet: Re: Armée GI   Armée GI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée GI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vente] Armée GI / Armée Ork / Décors
» [Vente] Armée complète Eldar et Armée complète orks
» [WIP] armée GI
» Mon armée d'Ork
» armée Tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: NE - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: