Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [question] storm serpent

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[question] storm serpent Empty
MessageSujet: [question] storm serpent   [question] storm serpent Icon_minitimeVen 30 Juil - 14:41

On a une question bête :

quand ils utilisent leur portail, les storm serpents doivent ils voir jusqu'au tour suivant le point d'arrivée ? Ainsi peuvent ils faire une "attaque surprise" pour lancer leur portail et se planquer ensuite derrière un immeuble ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[question] storm serpent Empty
MessageSujet: Re: [question] storm serpent   [question] storm serpent Icon_minitimeVen 30 Juil - 16:39

C'est une bonne question que je me suis posé et je pense qu'ils peuvent le faire en popup. Sinon, c'est même pas la peine de les sortir...Hop, je balance le portail et je reste bien à découvert, hop je balance une compagnie de motojets dans le storm serpent, hop, je me prends un tir d'artillerie, hop je suis détruit, hop, je viens de filer 9PV à l'adversaire cheers

Dans le doute, j'ai quand même posé la question sur TC Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[question] storm serpent Empty
MessageSujet: Re: [question] storm serpent   [question] storm serpent Icon_minitimeLun 30 Aoû - 5:30

J'ai eu une réponse sur le Storm Serpent:

normalement, il doit conserver une ligne de vue sur le portail constamment sur le portail pour que ça fonctionne donc pas de création de portail par pop-up. Etant donné que les unités qui veulent utiliser le portail doivent rester 1 tour dans le warp avant de pouvoir sortir du portail et les risques de voir le storm serpent détruit pendant ce tour là, ça en fait une unité assez tendue à manier. D'autant plus qu'une fois le portail créé et les unités dans le warp, l'adversaire va forcément chercher à le détruire Sad

Une idée vient de sortir de mon cerveau: si le storm serpent crèe le portail et que l'adversaire généère une tempête (par un pouvoir psy) ou un missile vortex ou que je déplace un titan qui viendrait à bloquer la ligne de vue entre le storm serpent et le portail -> le portail est retiré ? Du coup, même pas besoin de détruire le storm serpent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[question] storm serpent Empty
MessageSujet: Re: [question] storm serpent   [question] storm serpent Icon_minitimeLun 30 Aoû - 7:27

Bon, on a déjà joué un storm serpent et entre mon manque de chance et le bol de mon adversaire, malgré toute la puissance de feu squat (oui je jouais squat) déversée dessus, le storm serpent vaillamment résister.

Ceci étant, il est clair que si le storm doit garder une ligne de vue, cela devient tendu car un joueur normal (comprendre "qui n'aligne pas les 1" comme moi) a de quoi détruire le storm serpent sans trop de difficulté. Et le coup de "je te bloque la ligne de vue" deivent alors super discourtois.

J'opterais à la limite pour la règle suivante : le storm serpent doit pouvoir voir le point de sortie du portail warp. Cependant, si la ligne de vue est bloquée par l'adversaire, l'ouverture du portail est retardé d'un tour.

Vu que le portail est créé lors de la phase de mouvement normal tour t et que les troupes sortent en phase de mouvement obligatoire tour t+1, les risques de voir un titan ou un superlourd te boucher la vue sont assez faibles (sauf si bien sûr tu fais tirer ton storm dès le départ ^^).

Après, avec une portée de 75 cm, la seule chose que tu vas y envoyer ce sont soit des gardiens à pied (mais bon, à 300 points le Storm, autant prendre trois détachements de falcons pour 150 points de plus), soit des seigneurs fantômes et gardes fantômes (accompagnés par un détachement de troupes vivantes).

Pour le reste, le storm serpent n'en vaut pas vraiment la peine : les guerriers aspects ont les wave-serpents (50 cm de charge par tour soit 95 cm en déchargeant en deux tours sans parler du champ qui est super pénible une fois envoyé), les gardiens des falcons (50 cm de mouvement de charge par tour), les motojets et vypers font 70 cm de charge en un seul tour, ...

Bref, le Storm Serpent n'est intéressant que pour des Seigneurs fantômes (histoire de les envoyer juste devant les lignes ennemies). Et vu que si tu prends l'Ost d'esprit tu ne gagnes les PV qu'en tuant l'archonte, ben la perte du storm n'est pas si gênante... Tu forces l'adversaire à user des tirs dessus ou à utiliser un pouvoir psy ou déplacer un titan/prétorien/superlourd à l'endroit que TU as choisis (genre juste devant tes deux titans revenants ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[question] storm serpent Empty
MessageSujet: Re: [question] storm serpent   [question] storm serpent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[question] storm serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Eldar] - Wave Serpent
» Land speeder Storm et scouts
» [RECHERCHE] Death Storm ou Gatling blaster
» La Licorne et le Serpent
» Mes petites créations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: NE - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: