Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Génér&teur de tables de jeu]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Génér&teur de tables de jeu] Empty
MessageSujet: [Génér&teur de tables de jeu]   [Génér&teur de tables de jeu] Icon_minitimeVen 13 Aoû - 11:42

Pour ceux qui en ont marre des tableaux de génération de terrains de GW car leurs décors ne correspondent pas ou pas dans les bonnes statistiques, j'ai fait un petit classeur Excel qui permet, en fonction des éléments de terrain dont on dispose, de tirer aléatoirement une table...

Tout se détermine par carré de 60 cm de côté avec une table mesurant au maximum 6 mètres sur 3 (y a de quoi faire non ?).

Le tirage est instantané et ne donne que des éléments disponibles. Adieux le fait de tirer trois forêts alors qu'on en a qu'une.

Vous pouvez télécharger le classeur ici : dl.free.fr/bEkuGMqBe (pensez à mettre http:// devant)

En plus, seules les zones où l'utilisateur peut avoir la main peuvent être modifiées donc pas de risque de supprimer une formule par erreur ^^.

Je suis preneur bien sûr de vos retours histoire d'améliorer tout ça.


Dernière édition par csuia le Mar 17 Aoû - 23:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

[Génér&teur de tables de jeu] Empty
MessageSujet: Re: [Génér&teur de tables de jeu]   [Génér&teur de tables de jeu] Icon_minitimeVen 13 Aoû - 12:27

Mais c'est que cela à l'air bien intéressant.
je pense que des tournoyeur et des organisateur seront plus qu'interresser pour faire générer leur table en toute équité.
J'attend de voir ce que cela donne!
En tout cas bonne initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Génér&teur de tables de jeu] Empty
MessageSujet: Re: [Génér&teur de tables de jeu]   [Génér&teur de tables de jeu] Icon_minitimeVen 13 Aoû - 13:32

A la base, je l'ai fait pour moi (j'en avais marre de relancer les dés parce que mes trois collines étaient déjà sur le terrain ^^) mais je me suis dit que cela pouvait intéresser d'autres personnes ^^.

Bon, ceci étant, cela ne détermine que le nombre et le type de décors dans une zone de table pas où exactement ces décors se trouvent, faut pas déconner non plus :p.

En revanche, j'ai modifié mon classeur : désormais il réfléchit en terme de zones et non plus en terme de centimètre... du coup, si vous voulez faire des zones de 20x20 cm ou au contraire de 1mx1m c'est possible.

La limite est d'une table de 10x5 zones... ça devrait aller je pense non ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13510
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Génér&teur de tables de jeu] Empty
MessageSujet: Re: [Génér&teur de tables de jeu]   [Génér&teur de tables de jeu] Icon_minitimeSam 14 Aoû - 8:05

Bon alors, il vient ce lien?! Rolling Eyes

Parce qu'en effet l'une des faiblesses des tables de jeu est le problème du matériel disponible. L'autre soucis étant le "réalisme" de la table.

Si on laisse ce dernier point de côté, je suis curieux de voir ce que tu as fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Génér&teur de tables de jeu] Empty
MessageSujet: Re: [Génér&teur de tables de jeu]   [Génér&teur de tables de jeu] Icon_minitimeSam 14 Aoû - 10:56

Le lien est donné dans le premier message... impatient de vacanciers va !
Revenir en haut Aller en bas
Poules_75

Poules_75


Nombre de messages : 184
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2007

[Génér&teur de tables de jeu] Empty
MessageSujet: Re: [Génér&teur de tables de jeu]   [Génér&teur de tables de jeu] Icon_minitimeDim 15 Aoû - 12:54

petit soucis de lien : en cliquant on tombe sur une belle page de pub... (on dirait un problème du forum...)

avec celui là ça devrait être mieux : dl.free.fr/bEkuGMqBe sans oublier de rajouter devant les fameux http://

en tout cas ça marche très bien !!! (je suis sous mac, je retesterai sous windows, même si c'est le MMAAAAALLLLL !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsbonhommes.fr
Invité
Invité
Anonymous



[Génér&teur de tables de jeu] Empty
MessageSujet: Re: [Génér&teur de tables de jeu]   [Génér&teur de tables de jeu] Icon_minitimeDim 15 Aoû - 20:21

Ah oui effectivement et ça le fait avec tous les liens dl.free que j'ai mis... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Génér&teur de tables de jeu] Empty
MessageSujet: Re: [Génér&teur de tables de jeu]   [Génér&teur de tables de jeu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Génér&teur de tables de jeu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes
» Tables de jeu
» Week End Dijon Kor O Shavas
» [Big Z] Tables et décors
» TABLES D'ARMEES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: