Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Space Marines "non codex" - Sujet général

Aller en bas 
+15
Pierre-yves
Karlus
Baflar
Rahan
BeN860
Tangeek
Philippe
Egel
olivier
god of chaos
meg
titomane
le moustachu masqué
Xavierovitch
Fabulous Fab
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Space Marines "non codex" - Sujet général Empty
MessageSujet: Space Marines "non codex" - Sujet général   Space Marines "non codex" - Sujet général Icon_minitimeVen 3 Sep - 14:36

Voici venir le temps (septembre-octobre) de finaliser les listes des chapitres Spaces Marines qui ne suivent pas le Codex Astartes, c'est donc le moment de venir vous exprimez en masse dans les topics adéquats. cheers

Notez qu'à priori, à l'issue de ces discussions, il n'y aura pas de vote, qui est prévu pour l'année prochaine (date non déterminée encore), des codex seront cependant édités (et modifiés au besoin) pour chaque chapitre en vue de tester ces listes, jusqu'à la review en 2011 (jusque là, ces chapitres sont considérés en "F.erc bêta test").

Je précise tout ceci car j'ai posté par erreur les discussions dans la section F.erc du forum, alors qu'elles devraient se trouver pour l'instant dans "créations et développement". Embarassed (si un modo à le courage de tout transférer dans la bonne section merci à lui)

Vous pouvez ici même faire vos commentaires d'ordre général sur le sujet.


Dernière édition par Chris le Ven 5 Oct - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Space Marines "non codex" - Sujet général Empty
MessageSujet: Re: Space Marines "non codex" - Sujet général   Space Marines "non codex" - Sujet général Icon_minitimeVen 3 Sep - 14:47

C'est vraiment super, je suis fan, j'adore! Et puis je trouve le responsable des listes vraiment génial Razz

ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Space Marines "non codex" - Sujet général Empty
MessageSujet: Re: Space Marines "non codex" - Sujet général   Space Marines "non codex" - Sujet général Icon_minitimeVen 3 Sep - 15:03

Fabulous Fab a écrit:
C'est vraiment super, je suis fan, j'adore! Et puis je trouve le responsable des listes vraiment génial Razz

ok je Arrow

Rooo tu te moque !!!!
N'oubli pas que tu es responsable de 3 listes sur le lot Wink
Accessoirement, il reste trois chapitres "orphelins" pour la suite, les White Scars, Imperial Fists et Black Templar si je ne m'abuse, si ça tente quelqu'un de s'en occuper...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Space Marines "non codex" - Sujet général Empty
MessageSujet: Re: Space Marines "non codex" - Sujet général   Space Marines "non codex" - Sujet général Icon_minitimeVen 3 Sep - 15:23

Je reprends les Black templars et les Imperial Fists. Les White Scars, en tant que liste officielle, je pense que nous devrions les garder comme ils sont. Il n'y a rien d'abusif dans cette liste, du moins pas dans mes souvenirs.

Les Imperial Fists je crois que c'est quasi tout bon, les Black Templars reste deux ou trois trucs à fignoler.

Peux tu me faire paser une mouture de liste en .doc que je puisse aussi proposer un pdf pour ces listes?

Je te MP mon adresse mail.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Space Marines "non codex" - Sujet général Empty
MessageSujet: Re: Space Marines "non codex" - Sujet général   Space Marines "non codex" - Sujet général Icon_minitimeVen 3 Sep - 15:26

Les whites scars ont une liste officielle, autant leur laisser.

Pas de règles pour les fistous, il faudrait voir les règles des irons warriors et les coller la même, pour les black templars, ils sont tellement spécifiques qu'ils méritent bien un codex rien qu'à eux ou un brainstorming personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Space Marines "non codex" - Sujet général Empty
MessageSujet: Re: Space Marines "non codex" - Sujet général   Space Marines "non codex" - Sujet général Icon_minitimeVen 3 Sep - 15:44

xavierovitch a écrit:
Les whites scars ont une liste officielle, autant leur laisser.

D'un autre côté, c'est aussi l'occasion de mettre le tout à la sauce ferc (profils/couts) et il y a deux trois propositions intéressantes AMA qui ont été faite sur le topic dédié.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Space Marines "non codex" - Sujet général Empty
MessageSujet: Re: Space Marines "non codex" - Sujet général   Space Marines "non codex" - Sujet général Icon_minitimeVen 3 Sep - 17:56

Hello,
Juste pour vous dire que je n'ai pas trop le temps de m'intéresser à ce sujet donc je vous fait confiance, je sais que vous aller poser de bonnes bases.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Space Marines "non codex" - Sujet général Empty
MessageSujet: Re: Space Marines "non codex" - Sujet général   Space Marines "non codex" - Sujet général Icon_minitimeVen 3 Sep - 18:21

Les fist comme les iron warriors ???? Bruuuulez l heretique ! Nan serieusement les fist sont plutot maitre des defenses on va trouver... perso je prefere suivre les iron warriors justement et me concentrer sur les listes primaires a terminer. Ne trouvez vous pas qu il faudrait en prendre 3 ou 4 des chapitres et en attaquant les officiels justement, templar et scars en tete ? En tout cas je suis bien content de voir cette profusion de liste on a du taf jusqu a la retraite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Space Marines "non codex" - Sujet général Empty
MessageSujet: Re: Space Marines "non codex" - Sujet général   Space Marines "non codex" - Sujet général Icon_minitimeVen 3 Sep - 18:54

J'ai re-survolé les débats sur les listes et je me dis que le gros travail d'ébauche est là. On a à peu près posé certaines bases et je me suis dis une chose: nous devrions laisser tomber les règles spéciales car trop compliquée à gérer et à équilibrer.
A mon avis l'accent devrait être mis uniquement sur certaines formations emblématiques en terme de composition/restriction et de compétences .

Par exemple la compagnie de la mort BA avec sans peur et un chapelain se suffit à elle même. Pas besoin de règle spéciale. De plus ils disposeraient aussi d'unités spécifiques telles que le predator Baal et le dread furioso.

Pareil les Imperial Fists avec les terminators d'assaut, les White Scars avec leurs motos, les Dark Angels avec la Deathwing et la Ravenwing, ...

Les listes Black Templars et Space Wolves sont les plus différentes du codex, donc les plus difficiles à mettre en place. A voir si c'est une priorité, mais vu le nombre d'armées SW en galerie sur le Forum je pense que pas mal de joueurs seraient ravis de les jouer.

Il me semble assez facile de jeter rapidement des bases solides de listes à tester.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Space Marines "non codex" - Sujet général Empty
MessageSujet: Re: Space Marines "non codex" - Sujet général   Space Marines "non codex" - Sujet général Icon_minitimeVen 3 Sep - 20:03

Concernant les règles spéciales, sauf erreur il en reste 3, voilà mon avis personnel sur la question:

- Celle des Imperial Fists (sur les positions fortifiée), qui donne une saveur background à ce chapitre qui sans ça risque fort de manquer de caractère, par contre elle est très situationelle, il y a un biais, enlever les souplesses sur les vindicator et donner la possibilité d'acheter des fortifications (comme les Baran), histoire d'appuyer davantage sur le côté défensif.
- Celle des Iron Hands (la sauvegarde spéciale et les chapelains/techmarine) c'est les seuls trucs de surs qu'on sait sur les IH, dommage de l'enlever, surtout qu'après il faudrait revoir l'équilibrage, à choisir, je tiendrais plus à ça qu'aux options des blindés qui sont un peu artificielles.
- Celle de la Raven Guard (précision pour les AO et garnison de tout type), difficile de retranscrire ce chapitre, ces règles y participent et équilibrent un peu les choses.

Bon je considère pas la détermination du nombre de socle pour la Compagnie de la mort comme une règle spéciale, après elle peut avoir un nombre de socles fixe pourquoi pas aussi.

Pour ce qui est de l'avancée des listes, ça à l'air pas mal AMA (un petit doute sur l'équilibre des Salamanders et les Raven Guard peut être un peu bizarre (c'est celle qui a le plus de changements par rapport aux SM codex)), plus qu'à tester AMA...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Space Marines "non codex" - Sujet général Empty
MessageSujet: Re: Space Marines "non codex" - Sujet général   Space Marines "non codex" - Sujet général Icon_minitimeVen 3 Sep - 21:25

Effectivement pour les 3 armées que tu sites les règles sont peut être bien à conserver pour éviter que ces chapitres soient fadasse... par contre pour les autres on oublie AMA.

Le problème c'est que nous n'arrivons pas à poser un truc fixe dans bien des cas (les IF sont un bon exemple) donc on palabre beaucoup.

Mon sentiment actuel c'est qu'il faut faire des choses simples pour tester sinon on va se galérer pour rien.

Je vais réfléchir à faire des propositions allant dans ce sens spécifiquement à chaque liste.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Space Marines "non codex" - Sujet général Empty
MessageSujet: Re: Space Marines "non codex" - Sujet général   Space Marines "non codex" - Sujet général Icon_minitimeSam 2 Oct - 21:04

On fait un vote préparatoire ou une grosse louche de SM d'un seul coup?

Pas beaucoup de réacttion sur les listes, il semble qu'elles roulent, on est toujours d'accord pour réserver les lands raiders spéciaux aux chapitres qui les utilisent le plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Space Marines "non codex" - Sujet général Empty
MessageSujet: Re: Space Marines "non codex" - Sujet général   Space Marines "non codex" - Sujet général Icon_minitimeSam 2 Oct - 21:08

Peu de réaction car personne n'a le temps ou l'envie de se pencher dessus. Ce ne sont pour l'instant, quasiment que des listes théoriques.

OoO
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Space Marines "non codex" - Sujet général Empty
MessageSujet: Re: Space Marines "non codex" - Sujet général   Space Marines "non codex" - Sujet général Icon_minitimeSam 2 Oct - 21:13

Pour l'instant, la liste la plus testée est celle des space wolves, elle tourne d'ailleurs plutôt bien. En même temps, sauf pour les chapitres quasi hérétique au niveau du codex astartes (black templar, space wolves), est ce qu'il y a vraiment besoin de super test vu que la liste marine de base tourne plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Space Marines "non codex" - Sujet général Empty
MessageSujet: Re: Space Marines "non codex" - Sujet général   Space Marines "non codex" - Sujet général Icon_minitimeSam 2 Oct - 22:39

Certes, on peut le voir sous cet angle. Cependant c'est toujours mieux si nous avons quelques rapports de batailles mettant en scène ces listes avec des compos diverses et donc autant de feedbacks. Question de bien appréhender de manière définitive si la particularité des chapitres sont effectivement bien représentés dans le jeu (un peu à l'image des marines du culte pour les renégats).

OoO
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Space Marines "non codex" - Sujet général Empty
MessageSujet: Re: Space Marines "non codex" - Sujet général   Space Marines "non codex" - Sujet général Icon_minitimeDim 3 Oct - 11:40

Peut-être en créer une version en l'état actuel, mais non validée de façon à ce que les gens intéressés par ces chapitres puissent avoir un doc de jeu et nous faire remonter leurs impressions pour 2011?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Space Marines "non codex" - Sujet général Empty
MessageSujet: Re: Space Marines "non codex" - Sujet général   Space Marines "non codex" - Sujet général Icon_minitimeDim 3 Oct - 11:48

C'est prévu que je reprenne certaines listes avec les idées mentionnées, je ferai donc un doc pour test dès que je réussirai à me dégager un peu de temps.

Chsic a déjà fait de même pour certaines listes.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Space Marines "non codex" - Sujet général Empty
MessageSujet: Re: Space Marines "non codex" - Sujet général   Space Marines "non codex" - Sujet général Icon_minitimeDim 3 Oct - 12:15

je suis oOo sur cette affaire, la compo d'une liste fait poru beaucoup, surtout en SM et pas forcément visible du premier abord sans des tests. Et accessoirement, peu ou pas de test, à quoi cela sert-il de sortir la liste ? What a Face

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Space Marines "non codex" - Sujet général Empty
MessageSujet: Re: Space Marines "non codex" - Sujet général   Space Marines "non codex" - Sujet général Icon_minitimeDim 3 Oct - 22:09

titomane a écrit:
je suis oOo sur cette affaire, la compo d'une liste fait poru beaucoup, surtout en SM et pas forcément visible du premier abord sans des tests. Et accessoirement, peu ou pas de test, à quoi cela sert-il de sortir la liste ? What a Face

tomtom

Ben justement, à avoir un document avec la liste à tester Wink
Il est évident que certaines listes (toutes?) devront être plus ou moins révisées avec le temps suivant le résultat des tests.
Chris
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Space Marines "non codex" - Sujet général Empty
MessageSujet: Re: Space Marines "non codex" - Sujet général   Space Marines "non codex" - Sujet général Icon_minitimeLun 4 Oct - 9:16

ah non attention ce n'etait pas mon intention de dire que tout le boulot sert a rien au contraire !!! c'est super et faut continuer à donf les gars Smile je parlais uniquement de validation de la liste.


On peut la laisser en dev le temps que les choses sont testée, et pas vouloir absolument valider une sous liste qui n'est pas tres utilisée. D'ailleurs on peut tout à fait l'accepter en touroni / convention sans qu'elle soit encore complètement officielle, ça s'est fait et ça se fait et ça se fera paniproblem pour moi Wink

il nous faudrait des icone à la NetEA sur les liste genre tampon FERC approved / FERC developpement / FERC experimental avec les 2 premier pouvant etre joués les yeux fermés et la 3eme (genre l'AMTL nurglesque de zed, les xaphan, l'amtl de fab etc etc... ) toujours sujette à caution, notamment en convention ! mais jouable aussi apres validation par le bigboss de ladite convention.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Space Marines "non codex" - Sujet général Empty
MessageSujet: Re: Space Marines "non codex" - Sujet général   Space Marines "non codex" - Sujet général Icon_minitimeLun 4 Oct - 10:35

Citation :
On peut la laisser en dev le temps que les choses sont testée, et pas vouloir absolument valider une sous liste qui n'est pas tres utilisée.
Oui c'est l'idée, les pdf sont justes des documents de test jusqu'au vote dans un an (et ils pourront être modifiée autant que ce sera nécessaire d'ici là).

Citation :
il nous faudrait des icone à la NetEA sur les liste genre tampon FERC approved / FERC developpement / FERC experimental
Oui disons qu'on manque cruellement d'un graphiste dans nos rangs, en attendant, je pense que je vais revoir toutes les couvertures, ça sera pas les même que les habituelles (moins belles hélas mais bon), ça sera quand même moins galère que le bidouillage et on pourra y mettre les mentions nécessaires pour connaitre le statut actuel de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Space Marines "non codex" - Sujet général Empty
MessageSujet: Re: Space Marines "non codex" - Sujet général   Space Marines "non codex" - Sujet général Icon_minitimeVen 8 Oct - 15:01

Les listes Black templars, Salamanders, Blood Angels, Imperial Fists (fucking) et Daaaaark Angels en béta test seront bientôt mises en lien après relecture et correction des derniers bugs.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Space Marines "non codex" - Sujet général Empty
MessageSujet: Re: Space Marines "non codex" - Sujet général   Space Marines "non codex" - Sujet général Icon_minitimeLun 25 Oct - 11:49



Dernière édition par Chris le Sam 3 Déc - 0:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Space Marines "non codex" - Sujet général Empty
MessageSujet: Re: Space Marines "non codex" - Sujet général   Space Marines "non codex" - Sujet général Icon_minitimeMar 26 Oct - 9:01

Ne pourrions nous pas mettre en lien ces pdf avec la mention test sur le portail de la FERC?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Space Marines "non codex" - Sujet général Empty
MessageSujet: Re: Space Marines "non codex" - Sujet général   Space Marines "non codex" - Sujet général Icon_minitimeMer 27 Oct - 7:08

Fabulous Fab a écrit:
Ne pourrions nous pas mettre en lien ces pdf avec la mention test sur le portail de la FERC?

Je peux mettre ces fichiers sur la page des listes F-ERC sur la portail Epic40K.fr Smile Dites moi juste une fois que les dernières coquilles auront été supprimées (je pense au cas de la moto d'assaut des Salamanders) que je puisse uploader les pdfs et mettre à jour la page correspondante. Peut-être qu'une page spécialement pour les listes en Béta-Test pourrait-être ajoutée et éviterait de mélanger listes finales et listes béta.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Space Marines "non codex" - Sujet général Empty
MessageSujet: Re: Space Marines "non codex" - Sujet général   Space Marines "non codex" - Sujet général Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Space Marines "non codex" - Sujet général
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GW] Codex Space marines
» [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général CODEX AMTL V4
» Codex Palladium Space Marines
» [ECHANGE] codex Space Marines WH40000 V5
» Codex Palladium Space Marines du Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Space Marines-
Sauter vers: