Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [Saim Hann]Parlons en

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Saim Hann]Parlons en - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saim Hann]Parlons en   [Saim Hann]Parlons en - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 6:55

Non non, on la laisse en carte de support et on la passe en Unique.

Si on la mettait en carte de compagnie (sans changer sa composition) ben c'est moins contraignant qu'une carte de support au contraire. En effet, tu peux prendre autant de cartes de compagnie que tu le désires mais tu as une limitation sur les cartes de support (5 maximum par carte de compagnie).

De fait, en passant la carte en carte de compagnie, non seulement tu libères une carte de support mais cela permet d'avoir aussi une carte spéciale en plus et 5 cartes de support en plus soit un gain de 6 emplacements de cartes de support et un emplacement de carte spéciale.

En la laissant en support mais en la passant en Unique (en plus de la modification sur le prix et l'éventuelle modification sur l'holochamp), cela limite bien les titans revenants et évite d'en avoir 4 paires à 3000 points.
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[Saim Hann]Parlons en - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saim Hann]Parlons en   [Saim Hann]Parlons en - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 18:37

Mouais! Ça continu à me turlupiner la carte de support unique. Smile

Mais bon, c'est point grave.

Si la liste n'est pas équilibrée et que la c'est mieux, c'est parfait.

Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Saim Hann]Parlons en - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saim Hann]Parlons en   [Saim Hann]Parlons en - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 3:30

Je déterre le sujet mais on a discuté (et testé) avec Ouhm d'une revue sur Saim Hann.

Récapitulons ce qui peut poser problème sur ce vaisseau monde :
1) la Ost Windrider à 650 points. Si on l'augmente il faut aussi augmenter la compagnie de squats comme proposé par ScREaM. Car ce sont bien ces deux compagnies qui dépassent les autres cavaleries. Mais est-ce forcément un mal absolu ? Pas certain. Après tout, les autres armées ont aussi leurs pépites comme dirait Arashi. A noter que la compagnie classique de motojets est elle à un prix convenable par rapport aux autres armées.
2) Les cartes de titans revenant en support alors qu'on ne peut juste pas prendre les tempests en compagnie.

Notre proposition ne concerne que le point 2) avec la règle suivante :
Les cartes de support de super-lourds ne peuvent être prises qu'en carte spéciale et les cartes de compagnie de superlourds sont interdites.
Les cartes de titans revenants sont prises en spéciale également.
Par armée, une seule carte spéciale Titans Revenant ou Superlourds peut être prise en support.

Ainsi, si on veut prendre 2 cartes de support superlourd et 2 cartes de titans revenants, cela revient à 3 cartes spéciales et une carte support (qui est soit une carte titans revenants soit une carte superlourd).

Cela représente bien le fait que Saim Hann a un accès plus facile aux titans revenants que les autres vaisseaux mondes (l'une des cartes peut être prise en support) alors qu'il a plus de difficulté à aligner des superlourds (qui comptent comme cartes spéciales au lieu d'être en support).

Dans cette optique, on ne touche pas le coût de la Windrider (parce que bon, cette règle est bien handicapante).

Des avis ?

Ah oui, précision pour les titans revenants : je fais un retour réel sur le sujet consacré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Saim Hann]Parlons en - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saim Hann]Parlons en   [Saim Hann]Parlons en - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 4:42

Je suis désolé csuia mais là, la WHR, c'est plus de la pépite, c'est carrément le filon.

Je le répète: aujourd'hui, un joueur Eldar n'a AUCUN intérêt à jouer un autre vaisseau monde que celui de Saim-Hann du moment qu'il veut aligner un peu de motosjets/vypers.

Mais tout le monde en rêve d'une carte comme ça! Les joueurs Orks peuvent réclamer un super kult, les joueurs White Scars vont demander 1 super carte de compagnie avec 25 motos dedans payées 15 et ajouter 2/3 restrictions inutiles.

A un moment, il faut arrêter de tourner autour du pot 107 ans et reconnaître qu'il y a bien un souci quelque part même si Ouhm ou toi pensez que non. Les modifs commencent à être tirées par les cheveux pour tenter de créer une vrai restriction sur ce vaisseau monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Saim Hann]Parlons en - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saim Hann]Parlons en   [Saim Hann]Parlons en - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 5:40

A titre personnel, non je ne trouve pas que la WHR soit un filon. Pas plus que la compagnie squat à 600 les 22 à +4 de FA ou les motos impériales à 350 les 17 et 15 Points de Défense pour amortir la charge ennemie.

La WHR est un avantage du vaisseau monde certes mais elle n'est pas plus puissante que la compagnie de motos squats et à peine plus qu'un kulte de la vitesse à 600 points.

Le vrai problème de Saim Hann ne reste pas pour moi la WHR mais bien l'absence de réelles restrictions à côté. La restriction proposée et que nous avons testée (et aussi bien Ouhm que moi avons fait des listes différentes pour voir si la restriction était réelle ou non) fait que tu payes cher tes 5 motos et 5 vypers en plus : superlourds très limités, prise de tête pour les cartes spéciales, choix parfois énormes que tu n'aurais pas à faire sinon. Sachant qu'on joue avec la règle de "faut prendre des exarques pour prendre des guerriers aspects" ben cela limite pas mal du tout. Car soit tu prends des guerriers aspects soit du superlourd, c'est vite pénible. Alors oui, si tu veux aligner de la cavalerie tu prends Saim Hann mais sinon, ben tu prends autre chose (et la cavalerie c'est fragile ^^).

Je t'assure qu'avec cette restriction, je me suis vraiment arracher les cheveux pour faire certains types d'armée. Et parfois ben je n'ai juste pas pu faire ce que je voulais.

L'exemple le plus flagrant est 2 cartes de compagnies de motos de GI contre la WHR. Pour 50 points de plus, la GI aligne 9 motos de plus et l'eldar aura des difficultés à charger les motos impériales car avec 30 Points de Défense, ben tu détruis 5 motojets avant le corps à corps.

Les Squats ? c'est pareil la WHR ne fait pas le poids (les squats ont un FA de +4 contre +3/+2 pour les eldars).

Les orks ? c'est kif-kif.

Les SM et le Chaos ? Leur cavalerie n'est vraiment pas terrible (elle est chère pour ce qu'elle vaut) mais en même temps ce n'est pas leur point fort.

Les White Scars ? Ils sont quand même Hit & Run ce n'est pas rien ! Après, ce sont des SM... la cavalerie n'est pas la meilleure qui soit.

Et honnêtement, contre des orks ou la garde impériale, ce n'est pas Saim Hann que je jouerais mais Alaitoc et ses scouts en carte de support qui peuvent tuer les nobz ou les QG et désorganiser l'armée ennemie facilement. 4 tirs à 50 cm sur du 4+ en infiltration, camouflé et surtout sniper pour 100 points c'est assez bourrin contre ce genre d'armée. Surtout que tu peux les déployer où tu veux sur le champ de bataille à part dans la zone de déploiement ennemi. Autant dire qu'au premier tour, face à 12 nobz/QG, j'en mets 6 cartes (600 points) et globalement y a plus de nobz/QG dès le premier tour... Et l'armée en face est clairement désorganisée.

Une armée axée guerriers aspects ? Biel Tan ! (et pour avoir goûter, les guerriers aspects ça fait très mal). 30 tirs à 75 cm sur du 4+/-1 Tir rapide/Elite pour 950 points c'est puissant aussi. Et tout ça en une carte de compagnie sans la restriction Exarques ce qui te fait économiser 250 points, une carte spéciale, 2 cartes de support pour prendre l'équivalent (ou presque, les exarques ayant 3+ mais ne sont pas Tir rapide) pour un autre vaisseau monde.

Seuls Iyanden et Ulthwe ne sont pas terribles surtout que Iyanden ne peut pas prendre d'ost de gardiens.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Saim Hann]Parlons en - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saim Hann]Parlons en   [Saim Hann]Parlons en - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 6:50

csuia a écrit:
Je t'assure qu'avec cette restriction, je me suis vraiment arracher les cheveux pour faire certains types d'armée. Et parfois ben je n'ai juste pas pu faire ce que je voulais.

Quelle prise de tête ? Même le codex Eldar invite à prendre un vaisseau monde et y allier un autre. Regarde le tableau d'exemple de constitution de l'armée.
Tu montes ton armée eldar en piochant dans la liste standard ou dans un VM et pour la cavalerie, tu te prends pas la tête, tu prends Saim-Hann comme allié (dans les 25%) pour accéder à la WHR et en bonus, tu prends la carte de support de revenants, le tout pour 1050 points (ou 1150 si tu joues avec les coûts ajustés sur les revenants)...Tu as une armée légale avec le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière en bonus.

Regarde n'importe quelle autre faction qui soit vraiment typée comme les White Scars ou les armées Codex squats et tu verras la quantité de cartes interdites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Saim Hann]Parlons en - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saim Hann]Parlons en   [Saim Hann]Parlons en - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 7:11

Oui mais nous on ne prend pas d'alliés ^^

De plus, avec l'armée standard eldar, tu ne peux prendre qu'un allié d'armée standard et donc pas un vaisseau monde.

Alors oui, tu peux prendre en allié à Saim Hann la liste standard eldar mais c'est un problème du Codex eldar : tu ne devrais pas pouvoir prendre en allié d'un vaisseau monde un autre vaisseau monde ou la liste standard eldar. Que tu puisses prendre en allié des exodites, des chevaliers eldars ou une liste standard hors eldar, ok mais pas un autre vaisseau monde ou une liste standard eldar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Saim Hann]Parlons en - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saim Hann]Parlons en   [Saim Hann]Parlons en - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 7:28

csuia a écrit:
Oui mais nous on ne prend pas d'alliés ^^
Oui mais vos choix des montages d'armées ne sont pas ceux des autres joueurs.

csuia a écrit:
De plus, avec l'armée standard eldar, tu ne peux prendre qu'un allié d'armée standard et donc pas un vaisseau monde.
La je ne comprends pas. Tu peux prendre Alaitoc comme armée principale et prendre Saim Hann comme allié ou l'inverse (ce qui est la cas dans l'exemple de constitution d'une armée dans le codex Gold).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Saim Hann]Parlons en - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saim Hann]Parlons en   [Saim Hann]Parlons en - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 11:49

ScREaM a écrit:
csuia a écrit:
De plus, avec l'armée standard eldar, tu ne peux prendre qu'un allié d'armée standard et donc pas un vaisseau monde.
La je ne comprends pas. Tu peux prendre Alaitoc comme armée principale et prendre Saim Hann comme allié ou l'inverse (ce qui est la cas dans l'exemple de constitution d'une armée dans le codex Gold).

C'est là où c'est un peu débile dans le codex eldar.

Si tu prends l'armée standard eldar, tu peux prendre un allié (50% max) dans "Any one Standard List except Chaos" et donc que dans les listes standards et donc pas les vaisseaux mondes.

Mais si tu prends un vaisseau monde et donc une armée codex eldar, tu peux prendre un allié (25% max) dans "One other Craftworld, Knights, Exodites, or any one Standard List except Chaos" donc dans les listes standards, dans les autres vaisseaux mondes, chez les chevaliers et chez les exodites.

En gros, tu n'as aucun intérêt à prendre une armée "standard" (sauf si tu veux dépasser les 25%).

Y a bien un truc qui cloche dans les alliés eldars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Saim Hann]Parlons en - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saim Hann]Parlons en   [Saim Hann]Parlons en - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 8:01

Ma proposition de modification sur les compositions d'armées eldars

Liste d'armée standard
Au moins 50% dans la liste standard eldar
Jusqu'à 50% d'alliés dans Exodites, chevaliers eldars ou une liste standard sauf Eldars Noirs, Chaos

Donc pas dans un vaisseau monde.


Liste d'armée Codex (Vaisseau monde)
Au moins 75% dans le vaisseau monde
Jusqu'à 25% dans Exodites, Chevaliers eldars ou une liste standard sauf liste standard Eldars, Eldars Noirs et Chaos

Donc si tu prends un vaisseau monde, tu ne peux pas compenser les restrictions par un allié d'un autre vaisseau monde ou la liste standard.


Cela me semble plus cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saim Hann]Parlons en - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saim Hann]Parlons en   [Saim Hann]Parlons en - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Saim Hann]Parlons en
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2ème rencontre EpicA de Valenciennes
» [Eldar] Saim Hann
» Codex Saim Hann
» Saim-Hann:pas de marcheurs ?
» [Achat] Saim Hann/Eldar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: NE - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: