Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 GdA #1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13510
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

GdA #1 Empty
MessageSujet: GdA #1   GdA #1 Icon_minitimeVen 17 Sep - 11:02

Je n'ai pas encore fini de lire ce nouveau numéro mais je suis très heureux de voir continuer cette initiative. Merci au nouveau rédacteur en chef, cuisa! Smile

A noter quelques bugs sur les liens en fin de numéro, tout à l'air mélangé (à moins que mon lecteur PDF déconne).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



GdA #1 Empty
MessageSujet: Re: GdA #1   GdA #1 Icon_minitimeVen 17 Sep - 11:15

* du texte qui part parfois en live à côté de certaines photos, créant des espaces comme si le tout était en format "justifié".

* on ne sait pas qu'elles sont les listes utilisées pour la partie EA, squats et Gi ok, mais GW, TC, F-ERC, NetEA, EpicUk ?
Un debrief des 2 protagonistes aurait été mieux que celui d'un seul.

* manque un coin modélisme, tuto dans ce zine en fait.

bon tout çà c'est juste après 30 secondes de lectures en diagonales.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GdA #1 Empty
MessageSujet: Re: GdA #1   GdA #1 Icon_minitimeVen 17 Sep - 11:41

Sympa le #1 de GDA Smile

Mes 2-3 remarques:

- corriger à tout prix les liens de la dernière page qui sont sans doute issus du #0 avec des copiés/collés qui n'ont pas modifié les url Razz
- le nom du portail est Epic40K.FR. Je tiens absolument à ce .fr qui a mes yeux est très important. Si ça n'avait pas été aussi moche, j'aurais même pris comme nom epic40kFr.fr Razz
- dans le tactica ork, ça manque cruellement de quelques photos/illustrations pour alléger le pavé. La démarche est bonne mais ça fait vraiment peur à lire.

Merci pour le boulot accompli, en le lisant, je me suis aperçu que j'ai complètement oublié de mettre à jour l'agenda du portail avec ces futures rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GdA #1 Empty
MessageSujet: Re: GdA #1   GdA #1 Icon_minitimeVen 17 Sep - 13:12

Merci du retour ^^

Pour les liens : damned ! avec trois relecteurs c'est passé à la trappe ? zut...

Pour Epix40.fr : je vais corriger ça tout de suite ^^.

Citation :

dans le tactica ork, ça manque cruellement de quelques photos/illustrations pour alléger le pavé. La démarche est bonne mais ça fait vraiment peur à lire.
Je me faisais la même remarque mais je voyais mal ce que je pouvais mettre ^^. Pour la suite des tacticas, je vais en mettre.

Citation :

du texte qui part parfois en live à côté de certaines photos, créant des espaces comme si le tout était en format "justifié".
Ce n'est pas impossible que ce soit le cas... Manque un peu d'expérience sur Scribus moi ^^.

Citation :

* on ne sait pas qu'elles sont les listes utilisées pour la partie EA, squats et Gi ok, mais GW, TC, F-ERC, NetEA, EpicUk ?
J'avoue ne pas avoir pensé à ce détail et je pense que Xavierovitch l'a zappé aussi... Dans les éléments à rajouter pour les suivants.

Citation :

Un debrief des 2 protagonistes aurait été mieux que celui d'un seul.
J'ai déjà eu du mal à trouver quelqu'un pour un Rapport... Merci d'ailleurs à Xavierovitch pour ce rapport. Après oui, avec les deux c'est mieux, mais un rapport c'est déjà pas mal...

Citation :

* manque un coin modélisme, tuto dans ce zine en fait.

Prévu pour les numéros suivants (j'ai une ou deux personnes à contacter à ce sujet pour le numéro suivant ^^). Je voulais éviter de trop surcharger ce numéro (on a quand même 18 pages).

Pour rappel, je suis preneur de tout article intéressant sur Epic... N'hésitez pas à envoyer des textes de présentation de tournois, convention, rencontres sur Epic, des rapports de bataille, des tutoriels divers, ...

Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

GdA #1 Empty
MessageSujet: Re: GdA #1   GdA #1 Icon_minitimeVen 17 Sep - 13:54

déjà, on va commencer par dire chapeau pour le boulot: faire tout ça pour son hobby, donner envie aux "jeunes" joueurs comme moi, c'est du tout bon.

Après, sur le CR de bataille, ça serait sympa d'en faire sur le modèle GW, qui reste quand même la méthode la plus mieux: présentation des armées et du coup la liste dont ils sont issus, le déroulement avec quelques tophs comme vous avec fait (mais j'en mettrai moins, car on comprend pas bien...), mais surtout des schémas avec des flèches, ça permet de s'y retrouver (bon, c'est sur, le boulot est alors bien lourd...).

Le coin modélisme, vu les tueurs qu'il y a sur ce forum, ça peut s'illustrer (m'enfin c'est déjà mentionné pour le prochain...)

Bon courage pour la suite, en tout cas!

Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

GdA #1 Empty
MessageSujet: Re: GdA #1   GdA #1 Icon_minitimeVen 17 Sep - 16:19

Bravo pour le boulot, c'est élégant et agréable à parcourir. Je n'ai pas tout lu; juste parcouru mais déjà je me permet un petit conseil. Ce serai sympa si on pouvait avoir une reprise du titre de l'article sur chaque page dans la barre bleu par exemple comme ça on peut naviguer plus facilement dans le zine et on sait toujours où on se trouve.

Bonne continuation et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

GdA #1 Empty
MessageSujet: Re: GdA #1   GdA #1 Icon_minitimeVen 17 Sep - 17:33

Un grand bravo et un ENORME merci pour ce deuxième numéro. Ca fait plaisir de lire ça

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Poules_75

Poules_75


Nombre de messages : 184
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2007

GdA #1 Empty
MessageSujet: Re: GdA #1   GdA #1 Icon_minitimeVen 17 Sep - 17:47

Superbe boulot !!

Un vrai plaisir que de retrouver les p'tits bonzommes en mag...

bonne continuation !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsbonhommes.fr
Invité
Invité
Anonymous



GdA #1 Empty
MessageSujet: Re: GdA #1   GdA #1 Icon_minitimeLun 27 Sep - 12:41

J'attends la version avec les urls corrigées dans la dernière page pour le mettre en ligne sur le portail. Désolé d'être un peu ch*ant avec ça mais si le lecteur clique sur un lien et arrive ailleurs, c'est pas cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GdA #1 Empty
MessageSujet: Re: GdA #1   GdA #1 Icon_minitimeLun 27 Sep - 12:49

Le pire c'est que la version avec les liens corrigés existe depuis... que tu m'as signalé le problème de liens ^^. Faut juste que je pense à la mettre en ligne...

Csuia, homme à la mémoire défaillante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GdA #1 Empty
MessageSujet: Re: GdA #1   GdA #1 Icon_minitimeLun 29 Nov - 20:33

Je te copie/colle un message de laurent qui m'a remonté un souci de lecture du gda#1:

laurent a écrit:
Corps du message:
comme je l'ai dit ce matin a scream via le forum epic, je n'arrive pas a lire le fichier directement dans le navigateur et quand je le télécharge j'ai un gros pb de police de caractère.

j'ai pdf complète installé sur ma machine et pas acrobate.

Voila pour info.

sinon je peux voir War is hell sans PB

Amha, ça sent un souci d'encodage en pdf via le plug-in d'OpenOffice quand le plug-in Acrobat de chez Adobe n'est pas installé sur le poste client. Je ne peux rien faire de mon coté pour résoudre ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GdA #1 Empty
MessageSujet: Re: GdA #1   GdA #1 Icon_minitimeLun 29 Nov - 21:24

Je regarde ça...

Merci Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GdA #1 Empty
MessageSujet: Re: GdA #1   GdA #1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GdA #1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: epic40k.fr et Géants d'Acier :: Courrier des Lecteurs-
Sauter vers: