Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Drop Pod Space Marine

AuteurMessage
astronico

astronico

Drop Pod Space Marine Empty
MessageSujet: Drop Pod Space Marine   Drop Pod Space Marine Icon_minitimeVen 24 Sep - 21:28

Bonsoir

Combien de socles de tactiques / devastator / dreadnought peut on mettre dans un Drop pod SM ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astronico.canalblog.com/
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: Drop Pod Space Marine   Drop Pod Space Marine Icon_minitimeVen 24 Sep - 21:43

1- la question est pas dans la bonne section Rolling Eyes
2- tu parle de Netepic ou de EA ?
3- parle tu en termes générique via warhammer 40k ? car si c'est le cas un DP peut transporter soit 1 dread ou une équipe de 5 SM. Mais là je parle bien de warhammer 40k le jeux de 28mm et non pas Epic le jeux de 6mm ?
3- Si c'est à EA je comprend absolument pas la question, le drop dopage est devenu juste un pion pour savoir ou va arriver l'unité poder en question et en général c'est une unité entière qui est poder (via un surcout en point ou une règles spécial : d'ailleurs à EA les dread ne peuvent pas être poder)

un peu de précision serait le bienvenue et dans une autre section sans faire mon modérateur
ScREaM

ScREaM

MessageSujet: Re: Drop Pod Space Marine   Drop Pod Space Marine Icon_minitimeSam 25 Sep - 5:02

Une fois qu'Astronico aura précisé sa demande (la version du jeu), nous déplacerons le message dans la section adécquate.

latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Drop Pod Space Marine   Drop Pod Space Marine Icon_minitimeSam 25 Sep - 5:57

astronico ayant majoritairement intervenu sur Epic Armageddon, j'imagine qu'il s'agit d'une question pour ce système et je déplace le sujet en conséquence. ^^

Dans ce cadre, comme l'a précisé Zed, il ne faut pas considérer le Drop Pod comme un véhicule de transport mais plutôt comme une règle de déploiement du même type que la Téléportation.
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Drop Pod Space Marine   Drop Pod Space Marine Icon_minitimeSam 25 Sep - 9:42

Ils sont considérés comme des marqueurs, qui marquent l'endroit à partir duquel les troupes dans un vaisseau arrivent par assaut orbital (p.36).
Tu en as deux par blister, un pour marquer le point d'arrivé prévu et le second pour marquer le point d'arrivé après dispersion.
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, les Dreadnougths peuvent tout à fait emprunter les Drop pod.

astronico

astronico

MessageSujet: Re: Drop Pod Space Marine   Drop Pod Space Marine Icon_minitimeSam 25 Sep - 11:34

Bonjour

Oui C'est pour EA.

Ok pour les Drops. donc si je décide de mettre dedans des tactiques, une fois au sol je peux débarquer mes 6 socle et 4 socles si je prends des dévastators.

Je réfléchissais comme dans WH40k.

Mais sinon pour Netepic c'est différent ?

Merci pour vos réponses
Xavierovitch
Modérateur
Xavierovitch

MessageSujet: Re: Drop Pod Space Marine   Drop Pod Space Marine Icon_minitimeSam 25 Sep - 11:45

Non, tu réfléchis encore comme à 40k.

Le largage se fait unité par unité. Si tu décides de mettre une tactique puis une dévastator puis des scouts en drop pod, ils auront un lieu de podage différent pour les 3. Tu peux les faire poser côte à côte mais ce ne sont pas les mêmes unités, il y aura un jet de déviation pour chacunes.

Ensuite, lorsque tu vas les activer, ce ne serat pas la même activation, il faudrat activer soit les tactiques soit les dévas soit les scouts. Bien sur, la présence opportune d'un commandant dans l'une de ces formations peut te garantir un bel assaut combiné des 3 unités en même temps.

édit: tout à fait!

Dernière édition par xavierovitch le Sam 25 Sep - 18:09, édité 1 fois
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Drop Pod Space Marine   Drop Pod Space Marine Icon_minitimeSam 25 Sep - 15:46

A Epic Armageddon, les figurines de Drop Pods ne sont que des marqueurs de luxe.
Ce marqueur est juste là pour faire joli, indiquer qu'il y a eu une pluie de Drop Pods dans la zone, et servie de pion de référence pour mesurer la portée des attaques des armes automatiques et la zone maximum de débarquement.

Comme il s'agit d'un effet de jeu et non d'une véritable unité, il n'y aucune notion de transport maximum, tout une formation est drop-podée d'un coup.

Le Drop Pod n'est donc pas une unité au sens des règles d'EA, ce n'est pas un véhicule blindé (donc pas possibilité pour l'infanterie de se mettre à couvert à son contact), il n'a pas de zone de contrôle, il ne fait pas partie d'une formation ... Bref, c'est un bête marqueur qui représente plusieurs Drop Pods.
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Drop Pod Space Marine   Drop Pod Space Marine Icon_minitimeSam 25 Sep - 15:52

xavierovitch a écrit:
Non, tu réfléchis encore comme à 40k.

Le largage se fait unité par unité. Si tu décides de mettre une tactique puis une dévastator puis des scouts en drop pod, ils auront un lieu de podage différent pour les 3. Tu peux les faire poser côte à côte mais ce ne sont pas les mêmes unités, il y aura un jet de déviation pour chacunes.

Ensuite, lorsque tu vas les activer, ce ne serat pas la même activation, il faudrat activer soit les tactiques soit les dévas soit les scouts. Bien sur, la présence opportune d'un commandant dans l'une de ces unités peut te garantir un bel assaut combiné des 3 unités en même temps.
Gaffe à la différence entre "unité" et "formation" !
astronico

astronico

MessageSujet: Re: Drop Pod Space Marine   Drop Pod Space Marine Icon_minitimeSam 25 Sep - 21:30

Ok merci pour la comparaison.

J'en prendrai peut être histoire de les mettre dans mon armée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Drop Pod Space Marine   Drop Pod Space Marine Icon_minitime

Drop Pod Space Marine
Page 1 sur 1