Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points

Aller en bas 
+3
tartaupoils
Napalm
latribuneludique
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points Empty
MessageSujet: [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points   [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points Icon_minitimeLun 27 Sep - 7:20

Voici donc le premier rapport de bataille des 3 parties qui ont eu lieu au Tdif 2010. Il s'agit d'une partie à 2vs2 où les Orks de Napalm et Arashi Tomio affrontèrent les Space Marines de Tuper War et ma Garde Impériale.

Les listes (de mémoire, mes compagnons de combat complèteront car je ne me rappelle pas de tout):

Garde Impériale
> Rocket Company 550 (2 détachements de manticores + 1 détachement de whirlwinds)
- Spe: Adeptus Psyker 100
- Supp: Deathstrike 250
+ 900

> Artillery Company 600 (2 détachements de basilisks + 1 détachement de bombardes)
- Spe Adeptus Psyker 100
- Supp: Hydres 300
+1000

> Heavy Infantry Company: 600 (3 détachements d'infanterie lourde)
- Spe:Capitol Imperialis (avec Volcano cannon): 450
+1050

> Assault Company: 300 (3 détachements d'infanterie d'assaut)
- Spe: Assassin Calidus: 50
- Supp: Marauder Destroyer: 400
- Supp: Hydres: 300
+1050

Total: 4000

Space Marines:
> Compagnie de scout (3 détachements de scouts)
- 2 Thunderhawks
- 2 détachements de Land Speeders
- 1 détachement de thunderbolts
- 1 détachement de Marauders
> Compagnie de Terminators (3 détachements de terminators)
- 2 warhounds plasma canon + bolter et plasma canon + inferno
> Compagnie de bataille (1 détachement de dévastators, 1 détachement de SM d'assaut, 1 détachement de tactiques)

Orks:
> Grosse bande de gargants (1 Great et 2 slashas)
> Kult of Speed
- Magneto Canon
- 3 détachements de Fighta Bomba
> Clan Blood Axe
- 2 détachements de Land Raiders
- 1 Slasha Gargant
> Clan Badmoon
- 1 Great Gargant
> Clan Evil Sunz
- dragsta mekano
- forteresses de batailles
- BoneCrushas

Déploiement:
Les forces impériales combinées ont été appelés afin de raser un village Ork où les capteurs ont décelés de très importantes sources de chaleurs:
La table coté impérium:
[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points P1030643
et coté Orks:
[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points P1030644

Il y a du lourd chez les Orks:
[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points P1030645

Les Evil Sunz et les Blood Axe prêt à charger:
[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points P1030646

La compagnie d'infanterie d'assaut prête à protéger la compagnie d'artillerie de l'assaut des Evil Sunz:
[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points P1030647

La compagnie de manticore sur l'autre flanc sera protégée par les warhounds, un détachement d'infanterie lourde et les dévastators SM car le KoS est juste en face:
[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points P1030648

Le centre de l'impérium avec les Hydres et les Deathstrikes prêts à faire feu:
[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points P1030649

Tour 1:
Le Kos charge sur le flanc droit de l'Imperium avec le dragsta de protection:
[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points P1030652
[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points P1030654

Les TBolts foncent sur la flanc gauche des Orks avec en ligne de mire le clan badmoon et le magnétocanon qui n'aura pas pu en descendre un:
[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points P1030656

Les gargants Orks s'avancent vers le centre de la table:
[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points P1030657
tandis que les Blood Axe se déploient à couvert (les marauders destroyers les menaçant
[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points P1030658

Enorme action du rhino du commandant de la compagnie de bataille dont le bolter (touche sur 6+) trouve un passage dans le blindage du moteur d'une fortesse de bataille Skullhamma et la transforme en boule de feu (sauvegarde 2+ manquée):
[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points P1030662

La mort subite du Capitol Impérialis:
[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points P1030664
Après avoir détruit en une seule activation un slasha gargant Ork, le Capitol Impérialis subira la colère du Slasha Gargant Blood Axe: Boulet de Gutbuster qui détruira les 6 boucliers en une seule touche suivie d'un tir de Kanon d'Mort qui atomisera le pont du prétorien. C'est du donnant-donnant.

Toutefois, l'explosion du gargant victime du Capitol est si puissante que 10 socles de boyz Blood Axe périront sous les retombés de la carcasse du Slasha:
[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points P1030666

Fin du tour 1 (je n'ai pas le décompte exacte sous la main) mais cela devrait être autour des 30 points de victoire de chaque coté (65 requis pour remporter la bataille)

Tour 2:
Les missiles deathstrikes continuent leur vol sans avoir de cible à portée.

Un détachement de terminators se téléportent dans le dos des orks pour prendre un objectif et s'offrent de multiples choix de cibles
[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points P1030669

Les Evil Sunz et l'infanterie d'assaut en viennent aux mains dans la forêt. L'Adeptus Psyker vient en renfort et lance un pouvoir qui permet aux gardes de bénéficier d'un bonus de +1 au corps à corps:
[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points P1030668
Et cela fonctionne, les boyz accusent de lourdes pertes:
[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points P1030678

Au centre, le Great Gargant de corps à corps lance une charge sur le Land Raider du Commandant de la première compagnie:
[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points P1030679
Le Land Raider ne peut rien faire mais les 2 détachements d'hydres en se redéployant font pleuvoir l'enfer sur le gargant, soutenus par des T-Bolts et des Terminators. L'imperium  transformera le gargant en carcasse fumante inutilisable.

Les 2 gargants de la centre de la table sont intacts mais l'armée Ork a subi de très lourdes pertes partout ailleurs. La quasi-totalité des clans sont breakés ou en retraite, le Kos est réduit à néant et les Badmoons préfèrent se remplier.
[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points P1030681

L'imperium a réussi à capturer 6 Objectifs sur la table, 1 est contesté et 1 reste aux mains des Orks.

Au décompte des points, l'Impérium l'emporte 88 PV à 18 PV

Conclusion:
La puissance de feu de la Garde Impériale associée aux frappes chirurgicales de Space Marines a prouvé son efficacité. Les aériens restent très très très problématiques face aux orks et ils leur auront causé de très nombreuses pertes.
La partie fût très plaisante, avec de bonnes tranches de rigolades et même si pendant la fin du tour 2, les Orks n'y croyaient plus du tout ils auront tenté de resister jusqu'au bout Wink


Dernière édition par ScREaM le Lun 27 Sep - 13:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points   [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points Icon_minitimeLun 27 Sep - 8:19

ScREaM a écrit:
[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points P1030658

Rah! J'adore ce type de cliché qui met bien dans l'ambiance! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points   [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points Icon_minitimeLun 27 Sep - 8:35

fbruntz a écrit:

Rah! J'adore ce type de cliché qui met bien dans l'ambiance! Bravo!

J'avais remarqué depuis l'an dernier que quand on lit un rapport de batailles, finalement, ce que l'on cherche à voir ce sont des gros plans sur une formation ou une action pendant une partie. La plupart du temps, voir une vue globale de la table (à moins de mettre des flèches et bien détailler ce que chaque camp a fait) n'intéressera que les fans de stratégie. Du coup, n'ayant pas le temps de vraiment bien détaillé la bataille (il faudrait des pages de texte), je me limite à quelques gros plans et les actions qui ont marqué le jeu Razz Ca fait moins de boulot et ça reste plaisant à regarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points   [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points Icon_minitimeLun 27 Sep - 11:01

Que dire... Si on fait exception du match pierre-ciseau-papier de la campagne que l'on joue avec Tuper War où mon armée du chaos a été obligée de fuir, je pense que c'est l'une des plus grosses raclée que j'ai subie (au club je gagne plus souvent mais on ne fais ni photos ni rapports de bataille).

Les orks sont comme le chaos souvent mal en point quand il y a trop d'aviation, et leurs portées restent faibles.
En bonus, la puissance de la garde et la mobilité des marines donnent un avantage certains, ajouté à des jets de dés calamiteux et une stratégie ork, aille aille aille !

Mais les orks reviendront, plus fort qu'avant ! (je n'ai pas peint mes snakebites ni mes deathskulls...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points   [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points Icon_minitimeLun 27 Sep - 11:28

Napalm a écrit:

Les orks sont comme le chaos souvent mal en point quand il y a trop d'aviation

C'est pour ça que je limite mes bandes à deux cartes maximum ^^. Et que je fais en sorte d'avoir tout le temps 5 cartes de support par clan. En regardant votre liste, je me demande : vous avez fait en fonction des figurines peintes que vous aviez ? Parce que des clans orks avec juste une ou deux cartes de support ce n'est pas le top... Il vaut mieux avoir moins de clans mais plus de monde dans chaque clan (PR augmenté et puissance de feu aussi). Les boyz en eux-mêmes sont peu utiles ^^.

Citation :
et leurs portées restent faibles.
ZE gros problème des orks... Je compense avec les méka fissas, les konkassors et les frakassors. Mais sinon, bonjour l'angoisse ^^.

Citation :

En bonus, la puissance de la garde et la mobilité des marines donnent un avantage certains
C'est clair que Garde + SM cela fait super mal car les avantages de l'un neutralisent les défauts de l'autre (nombre et puissance de feu côté impérial et mobilité et puissance au contact pour les Space Marines). Honnêtement, je vois mal comment gérer une telle alliance ^^.

Citation :

Mais les orks reviendront, plus fort qu'avant ! (je n'ai pas peint mes snakebites ni mes deathskulls...)
Il faut peindre les deathskulls car c'est le clan disposant de véritables AA : les fling'orks... redoutables par bande de huit (ok, on ne cible qu'un seul détachement en interception mais il est certain d'y passer ^^).

En tout cas, ce fut une belle bataille.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points   [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points Icon_minitimeLun 27 Sep - 11:36

ScREaM a écrit:

J'avais remarqué depuis l'an dernier que quand on lit un rapport de batailles, finalement, ce que l'on cherche à voir ce sont des gros plans sur une formation ou une action pendant une partie. La plupart du temps, voir une vue globale de la table (à moins de mettre des flèches et bien détailler ce que chaque camp a fait) n'intéressera que les fans de stratégie. Du coup, n'ayant pas le temps de vraiment bien détaillé la bataille (il faudrait des pages de texte), je me limite à quelques gros plans et les actions qui ont marqué le jeu Razz Ca fait moins de boulot et ça reste plaisant à regarder Wink

Je suis d'accord avec toi à 100%, ce type de rapport est le plus sympa à lire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points   [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points Icon_minitimeLun 27 Sep - 12:52

Personnellement, j'aime bien les deux types de rapport pour des raisons diverses.

Le premier type de rapport (comme celui-ci) parce que facile à lire, bien illustré et agréable.

Le second type (avec des détails sur les mouvements, tirs, ...) pour pouvoir analyser la stratégie des uns et des autres et donc d'avoir de nouvelles idées... (et puis, pour le premier type, il faut de belles figurines donc je reste plus sur le second ^^)
Revenir en haut Aller en bas
tartaupoils

tartaupoils


Nombre de messages : 200
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/12/2008

[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points   [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points Icon_minitimeLun 27 Sep - 13:08

a mon avis , trop de gargant et pas assez de masses de trucs qui foncent.
je prefere à un slasha , 4 detachements de motonobz. Twisted Evil
pour les avions par contre...la c est dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points   [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points Icon_minitimeLun 27 Sep - 13:36

Sauf que contre la Garde, les Chassas tombent vite en général ^^.

Mais c'est vrai que personnellement, un ou deux gargants m'auraient suffit. Pour 600 points, je préfère prendre des mékanos renégats qui font très très mal (penser à la passer en carte unique celle là aussi).
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points   [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points Icon_minitimeLun 27 Sep - 14:21

tartaupoils a écrit:
a mon avis , trop de gargant et pas assez de masses de trucs qui foncent.
je prefere à un slasha , 4 detachements de motonobz. Twisted Evil

Ouais mais pour une démo ça claque de mettre autant de Gargants! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points   [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points Icon_minitimeLun 27 Sep - 15:27

Moi j'ai une question existentielle :

les collines, où les avez vous trouver ? Je reconnais la colline au centre (celle de Games en 4 morceaux) mais les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points   [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points Icon_minitimeLun 27 Sep - 15:37

Celle en dessous des Land Raiders Blood Axe, c'est du Games aussi et les autres font partie du stock de décor que j'avais acheté à Ephernaum quand il avait vendu tout son Epic. Je me demande si je ne vais pas racheter des collines Games. C'est joli et léger.

Tuper War et Arashi ont de leur coté acheté des colinnes de chez Gauthey Miniatures. Prépeintes, floquées et légères. Sans doute moins solide que les GW mais rien à faire, juste à les poser sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
arashi tomio

arashi tomio


Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Septème(38)/Montereau(77)
Date d'inscription : 05/08/2009

[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points   [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points Icon_minitimeLun 27 Sep - 15:47

Salut,

Oui en effet se fût une belle bataille Smile . On c’est fait un peut tailler des croupières mais je pense qu’avec notre config d’armée contre de la GI/SM c’était plutôt prévisible Laughing . Avec Napalm, lors de nos discussion liste, ont est plus partie du genre : eh Napalm j’va prendre une big gargant mob, en démos sa en jet !!! A ouaip, moi je vais prendre du qui fonce ! Vous imaginer la liste Razz . En plus Scream et un stratège aussi excellent que modeste et l’on ressent aussi le joueur de SM2/TL expérimenté qu’est Tupperware ! Plus nos jolies bourdes, est super jet de dès…..
Mais QUESQU’ONT C’EST GONDOLER ! Surtout le championnat de taillage/mauvaise fois ! A refaire absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points   [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points Icon_minitimeLun 27 Sep - 17:40

Sur que que cela va ce refaire, cher Arashi Smile

Et pis nous aussi, avec Scream on c'est dit la même chose!
C'est une démo, on va prendre tous les types de canons et d'avions impériaux... Razz
J'avais quand même 2 warhounds et 1 warlord le dimanche!

Pour en revenir à cette bataille, je pense que cela à été rugueux pour les orks en partie à cause de la table.
En partie à cause de la complémentarité des armées GI/SM.
Je bombarde de loin sans bougé ET je peu prendre les objectifs dans le camp adverse, c'est très dur à gérer.
Il faut pas oublié aussi que Scream et moi on est resté concentré sur la partie tout le temps, alors que Napalm c'est absenté a plusieurs reprise pour aidé à l'organisation du tdif. Ça aide pas pour ce concerter pour une partie en 2vs2.

8000pts sur 180cm de largeur, c'était sans doute un peu juste.
Même si les 2 cie d'artilleries étaient sur chaque bord de table, elles pouvaient taper sur une très grande part de l'armée orks.

C'est vrai que les orks en capacité AA c'est vraiment pas super, mais il y avait quand même 3 dét de fighta bomba en face, 1 ou 2 en interception sur nos navions auraient pus changer des choses.

Bon après il est vrai que la chance à été favorable à l'Impérium, et ceux malgré la "potion magique" de Napalm qui lui a permis de détruire le capitol. Et contre ca, et bah...reste plus que la revanche!

Par contre je suis tout à fais d'accord avec le fait que mon "allié" Scream est un excellant stratège, le coup de l'assassin calidus était imparable.
Son utilisation de la cie d'assaut "Bioman" Wink, couplé avec le psyker fut mortelle pour les Evil sunz,
et sa "modeste" participation à l'éradication de mes scouts fut un grand moment Razz

D'ailleurs Scream tu as été à la convocation de l'inquisition?
Et toc, j'avais prévenu tongue
Sinon chouette rapport, et merci pour les dés Smile

On c'est vraiment bien marré, merci les gars!
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
grognard

grognard


Nombre de messages : 305
Age : 66
Localisation : Montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/04/2008

[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points   [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points Icon_minitimeLun 27 Sep - 19:21

Superbe rapport, et qui rend bien compte du grand plaisir qu'ont pris les joueurs tout le long de la partie.
Il manque juste la photo des scouts...avant que....enfin vous savez quoi Wink

C'est vrai que les dés (lorsqu'ils n'étaient pas "cassés") ont jouer des tours pendables...le deuxième Great Gargant qui se consume de l'intérieur avec six incendie! L'Empereur veillait sur ses Terminators, à n'en pas douté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points   [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points Icon_minitimeLun 27 Sep - 21:13

Merci pour les infos sur les collines...

arashi tomio a écrit:

Mais QUESQU’ONT C’EST GONDOLER ! Surtout le championnat de taillage/mauvaise fois ! A refaire absolument.

S'il y a le championnat "Grognon" en plus j'inscris tout de suite Ouhm... Il va gagner haut la main. Mention spéciale le week end de la convention Achille : on arrive à l'arrêt de bus, je regarde les horaires et lui dit "le prochain est dans dix minutes" et lui de râler "fait froid !". Et là, le bus arrive juste au moment où on commence à rouler nos cigarettes. Réplique d'Ouhm : "C'est quoi cette ville ? On n'a même pas le temps de rouler une cigarette". Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points   [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points Icon_minitimeMar 28 Sep - 4:18

Oui oui, c'est vrai que j'ai participé à l'éradication des scouts sur la table en incitant les joueurs Orks à plutôt tirer sur les scouts que sur ma compagnie d'infanterie d'assaut Laughing Mais il le fallait:

- les scouts ont le même caf que mes gardes d'assaut mais l'adeptus psyker booste celui de la gi, pas des sm Wink
- la carte de scouts était bien avancée, autant la terminer Razz
- le BP de la compagnie d'assaut de la GI n'aurait pas été atteint donc les orks n'auraient pas eu les 5PV de la carte de compagnie scout et tu imagines le score final dans ce cas là ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points   [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points Icon_minitimeMar 28 Sep - 13:12

Mais c'est qui continu dans la mauvaise foi Laughing

Bon très bien cela va ce régler sur le champ de bataille!
J'ai pas encore affronté ni squats, ni nécrons... c'est quand tu veux...en garde!

Citation :
C'est vrai que les dés (lorsqu'ils n'étaient pas "cassés") ont jouer des tours pendables...le deuxième Great Gargant qui se consume de l'intérieur avec six incendie! L'Empereur veillait sur ses Terminators, à n'en pas douté.

Grognard a raison. Un socle ou véhicule de plus détruit dans la cie terminators, et les orks empochaient 10PV.

PS : Scream, je pense qu'il manque la photo du vol des missiles deathstrikes début du tour 2.
Bon la partie c'est achevé avant qu'ils fassent le moindre dommage, mais quand ca touche,
les bestiaux font sacrement mal (en plus leurs avancent de 35cm par tour est assez "anxiogène" pour la cible)...
Mon Warlord en est encore tout bom bom bom affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Somua

Somua


Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 04/09/2012

[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points   [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:42

petite question bête. Pourquoi vous n'utilisez pas de mega-gargant ? ils ont de quoi réduire à Néant l'AA ennemi il ont des de quoi raser une bonne partie de la table avec un peu de chance. Et là vous le combinez à la force de frappe aérienne des orks qui peut faire très mal.
Ou je me trompe ?(j'en suis qu'à ma 4e partie de netEPIC)
Mais ce combo m'a plutôt bien réussi. Après j'avoue qu'il faut une demi-heure pour résoudre les tirs du mega-gargant XD
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points   [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:03

Jamais joué avec le mega gargant, mais des discussions que j'ai put avoir c'est sacrement puissant mais pas forcement le truc le plus fun à jouer, à sortir sur les grosses parties (bon là c'était 8000pts, mais ca reste exceptionnel).

Ou alors ils sont pas peint Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Somua

Somua


Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 04/09/2012

[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points   [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points Icon_minitimeLun 21 Jan - 14:24

Vous pensez quoi d'envoyer les goff en frappe embarqué par 5 landas appuyé par de l'aérien Orks (Bomma + chassa bomba) et un commando blood axe pour "nettoyé" l'anti aérien de la garde impériale, pour avoir l'espace aérien libre. Il est claire que sur cette partie n'est certainement pas la plus facile à jouer pour les orks.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points   [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points Icon_minitimeLun 21 Jan - 14:36

Que ça peut faire mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points   [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points Icon_minitimeLun 21 Jan - 15:38

somua a écrit:
Vous pensez quoi d'envoyer les goff en frappe embarqué par 5 landas appuyé par de l'aérien Orks (Bomma + chassa bomba) et un commando blood axe pour "nettoyé" l'anti aérien de la garde impériale, pour avoir l'espace aérien libre.

Que sur le papier c'est sympa mais en pratique, c'est pas génial:

- les Kommandos Blood Axe s'infiltre, oui mais de 20cm max...Donc avant qu'ils ne soient en mesure de tirer sur les hydres, il y a du boulot.

- 5 landas + un clan Goff, ça fait une trentaine de socles dans des 5 rhinos volants améliorés -> N'importe quelle unité en tir appuyé peut tirer dessus et ça explose assez facilement. Les landas + 1 clan, c'est plus ou moins 1000 points, certes 1000 points qui peuvent potentiellement faire mal mais sur une armée de la garde un peu mobile (genre une compagnie de cavalier/d'homme bêtes), les goffs peuvent s'empêtrer. Sans compter quelques unités qui peuvent booster les pauvres gardes impériaux comme le psycker et son Inspirational, l'assassin Kalidus qui force toutes les troupes ennemis à 10cm à faire un test de moral (et les Orks, ça n'aime pas les tests de moral. Surtout quand tu es dans le fond de table ennemi, si tu le loupes, c'est généralement la débandade), voire tomber sur quelques détachements d'ogryns qui se feront des colliers de dents des Orks à proximité Laughing

- appuyer le tout par de l'aérien Ork, oui, mais ce n'est pas sûr que tu ais pu détruire les hydres avant qu'elles n'aient descendu les avions (et si ce ne sont pas les hydres qui les détruisent, une compagnie d'infanterie lourde dans un capitol impérialis, c'est une plateforme de tir bien solide qui a prouvé maintes fois que ça piquait fort).

Bref, je ne crois pas spécialement à la puissance des assauts aériens "SM-style" par les Orks, les landas, ce ne sont pas des thunderhawks Wink Ca peut se tenter pour dérouter l'ennemi sur une partie mais bon, ce genre d'assaut, ce n'est pas la spécialité des Orks.

Revenir en haut Aller en bas
Somua

Somua


Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 04/09/2012

[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points   [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points Icon_minitimeLun 21 Jan - 15:51

ScREaM a écrit:
- les Kommandos Blood Axe s'infiltre, oui mais de 20cm max...Donc avant qu'ils ne soient en mesure de tirer sur les hydres, il y a du boulot.

-

J'avais omis ce détail Smile Donc du coup les landas c'est totalement useless?? Pas moyens des les utilisée à bonne escient?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points   [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points Icon_minitimeLun 21 Jan - 15:58

somua a écrit:
ScREaM a écrit:
- les Kommandos Blood Axe s'infiltre, oui mais de 20cm max...Donc avant qu'ils ne soient en mesure de tirer sur les hydres, il y a du boulot.

-

J'avais omis ce détail Smile Donc du coup les landas c'est totalement useless?? Pas moyens des les utilisée à bonne escient?

Si, mais n'espère pas non plus que ce soit formidable. C'est tout ou rien comme tactique. Soit ton adversaire est en mesure de gérer le bordel, soit il n'a pas prévu cette éventualité et il la joue GI fond de table qui tire à distance sur tout ce qu'il voit et dans ce cas, ça peut le surprendre et lui faire mal.

PS: c'est dommage de lancer ce fil de discussion dans le topic de rapport de bataille du TDIF 2010, il n'y avait pas de landas, contrairement au topic sur l'Epic Day 2012 où il y en avait 10 sur la table...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points   [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points
» [NE] Club Achille 2010 - Eldars vs Orks 8000 points
» [NE] Orks Vs Imperium 7000 points: La Revanche des Orks
» [NE] TDIF 2010 - GI Vs SM 5000pts
» [Tdif 2010] Compte rendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: