Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Club Achille 2010] Eldars vs Orks 8000 points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
csuork

avatar

Nombre de messages : 4216
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: [Club Achille 2010] Eldars vs Orks 8000 points   Lun 27 Sep - 7:36

Voici le rapport de bataille qui opposa mes orks aux eldars de Ouhm.

Il s'agissait d'une partie de démonstration aussi avons nous opté pour une grosse bataille à 8000 points.

Nous en profitions pour tester la revue des titans eldars avec un coût à 500 points la paire, 3 PV par titan détruit et un holochamp diminué.



Les raisons de la bataille

Grakor Urg Markror, célèbre Big Boss Deathskull, avait réuni ses boyz et les Nobz des autres clans de sa Waaaagh !
« Les boyz ! L'éklaireur gretchin a capturé un boss zumain. Et ce trouillard a dit kil savé où kya du té ! Le méyeur d'la galakie ki di ! »

Une clameur s'éleva des rangs orks tandis que le gretchin tirait sur une chaîne pour amener l'officier de la Garde sur l'estrade improvisée constituée d'une carcasse de Maraudeur.

« Alor moi, Grakor, jé décidé kon iré prendre ce té ! Il se trouve sur la planète Célan. Zètes avec moi les boyz ? »

La foule de peaux vertes hurla et on entendit «Baston ! », « Vive Grakor ! » ou encore le funeste cri de guerre de la Waaagh ! « Du Té, du Té, du Té ! ».

Quelques jours plus tard, le vésso de Grakor se posa sur Ceylan, monde impérial à la limite du territoire ork. Les Forces de Défense Planétaire avaient bien tenté quelque chose mais Grakor les écrasa aussi simplement qu'un insecte. Le Big Boss observait la plaine qui le séparait de son objectif pendant que la petite fille trépignait sur son dos.

« Dis Grakor, tu crois qu'il y aura des bonbons ? »

Le colosse ork, d'un doigt crasseux, gratouilla le ventre de la petite humaine.

« T'inkiète petite, si y en a pa on d'mandra au boss des zumains d'en faire... »

La mère de l'enfant, tout en tendant sa tasse à Grakor, se dit qu'elle pourrait avec un peu de chance s'acheter une nouvelle nuisette. Elle avait abandonné l'idée de porter autre chose depuis que les orks avaient décrété que son thé était meilleur quand elle était habillée en nuisette rouge. Mais si elle pouvait en récupérer d'autres, cela lui permettrait de ne pas porter toujours la même. Elle fut tirée de ses pensées quand un gretchin tenta de voler une tasse de thé. Elle lui jeta un regard noir et la peau verte, effrayée, partie se cacher.

Dans le vaisseau monde d'Ikar, la Grande Prophétesse tint une réunion de crise. Les renseignements eldars lui signalaient que Grakor s'apprêtait à conquérir Ceylan pour ses champs de thé. Bien évidemment, elle ne croyait pas un instant aux soi-disants pouvoirs mystiques que les orks attribuaient à cette boisson mais elle savait cependant que quand les peaux vertes en buvaient ils se croyaient invicibles et déferlaient alors avec encore plus de régularité et d'audace sur les différents mondes. Or, les archivistes eldars étaient formels : des vestiges eldars importants se trouvaient non loin de Ceylan et il faudrait des mois pour tout répertorier. Il était donc primordial de tenir à l'écart les orks. Pour cela, une seule solution : stopper tout de suite la progression de Grakor sur Ceylan. Elle réunit donc une armée pour cette mission capitale : défendre coûte que coûte Ceylan.

Déploiement







Tandis que les orks débarquaient, les eldars prennaient leurs positions. Ne pouvant prévoir à l'avance où la force d'assaut ork allait se déployer, ils décidèrent de répartir leur puissance de feu de façon équilibrée. Une Ost de Tempests se déployait sur chaque flanc pendant que les exarques et les faucheurs noirs occupaient le centre de la ligne de déploiement eldar. Les batteries de Doomweavers s'alignaient toutes au fond de la zone guerrière alors que les deux osts de Motojets se positionnaient entre l'artillerie et les guerriers aspects afin de pouvoir se redéployer rapidement à tout point de la zone de conflit.

Juste devant les Tempests, les Titans de Revenants se séparaient en deux groupes, un de chaque côté. L'Avatar se plaçait juste devant l'un de ces groupes, à proximité du guet. L'Ost de Défenseurs s'étira tout le long de la limite de déploiement entre les deux groupes de titans. Les deux batteries d'Unicorns se disposèrent de chaque côté du grand bâtiment impérial en face des dragsters mékanos qui venaient d'apparaitre. Le Firestorm fut placé au centre de la zone de déploiement tandis que le Prisme de Feu se posta juste devant l'Ost de Tempests du flanc droit.

Les Scouts eldars prirent position dans le bunker impérial pendant que le Stormserpent se déploya sur la rive gauche de la rivière. Enfin, alors que le bombardier Phénix arriva par le centre, chaque groupe de Nightwings s'occupait des flancs.



Du côté des orks, les Chassas Bombas arrivaient sur la gauche du bâtiment ork construit à la hâte tandis que les Korsaires se positionnaient de l'autre côté du dit bâtiment avec en ligne de mire la colline qui représentait le premier objectif stratégique. A leur droite, se postaient les Shokk Attack Gunz du clan Deathskull ainsi que les Déchirators du Kulte. En seconde ligne, derrière les Korsaires et les Shokk, les Buggies et Motonobz du Kulte de la vitesse faisaient rugir leur moteurs tandis que juste derrière eux, les Frakassors du clan Snakebite observaient avec une envie certaine d'en découdre les Titans Revenants adverses. Les Nobz Snakebite se déployèrent derrière tout ce petit monde prêt à hurler leurs ordres.

Entre la colline et le grand immeuble impérial côté ork, les orks déployèrent les mékanos renégats, les Boyz Snakebite dans leurs Chariots accompagnés du Médiko, les Déchirators Deathskull, les Squiggoths et le Mékano. Derrière, en seconde ligne, les Fling'orks se postèrent prêts à accueillir l'aviation adverse, couverts par les Frakassors Bad Moon. Enfin, occupant les lignes arrières de cette position, se trouvaient les Boyz et Nobz Deathskull, épaulés par leur Tour Bizarboy, le Dragster du Kulte et les Magnéto-Kanons Snakebite et du Kulte.

Sur le flanc droit des orks, le Grand Gargant se posta contre le bâtiment impérial avec à sa droite les Frakassors et Chariots du Clan Evil Sunz transportant Boyz, Nobz et Gretchins. Sur la rive gauche de la rivière, le Méka Gargant piétinnait d'impatience, soutenu par les Motonobz Evil Sunz, les Motoboyz du Kulte et les Goretboyz Snakebites. En second ligne, les Boyz Bad Moon vérifiaient leurs armes tout en surveillant leur Tour Bizarboy d'un coin de l'oeil protégée par leur Dragster Mékano. Derrière eux, leurs Nobz s'apprêtaient à les diriger ainsi qu'aux Shokk Attack Gunz du clan qui prirent position au fond du champ de bataille et au Magnéto Kanon Bad Moon.



Je mets en ligne le Tour 1 demain.

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.netepic-fr.com
csuork

avatar

Nombre de messages : 4216
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: [Club Achille 2010] Eldars vs Orks 8000 points   Mar 28 Sep - 9:58

Tour 1
Tandis que la marée verte déferlait, les eldars, dans l’ensemble, tenaient leur position. Au centre, les Boyz Snakebites débarquaient de leurs chariots prêts à faire feu, suivis par les Motonobz et Buggies du Kulte de la Vitesse accompagnés des deux bandes de Déchirators. Les Mékanos Renégats (7 Léva Lachas et un Dragster) avec les Squiggoths fermaient la marche. Le Médiko se posta juste derrière les boyz Snakebite, conscient que ce clan subirait de nombreuses pertes. Le Mékano lui, gardait jalousement un œil sur ses compagnons renégats.


La Marée Verte déferle...

Les Korsaires s’emparèrent de la colline de gauche tandis que de l’autre côté du champ de bataille, Motonobz Evil Sunz, Goretboyz et Motoboyz du Kulte faisaient de même avec la colline de droite.

Du côté eldar, les Motojets et les Vypers se repositionnèrent de façon à pouvoir contrer les deux groupes de cavalerie ork. Les deux groupes de Titans Revenants s’avancèrent, prêts à prendre la première vague ork sous leur feu vengeur. L'Avatar traversa le guet.

Se croyant à l’abri des tirs adverses, le clan Evil Sunz progressa doucement dissimulé par la forêt. Mais, ce fut une énorme erreur car un Titan Revenant s’était déjà posté en position de tir et avait les Chariots du clan dans sa ligne de mire. Lorsqu’il ouvrit le feu, seul trois Chariots, dont celui des Nobz échappèrent au massacre. Cinq gretchins sortirent à temps avant l'explosion du leur.


Une énorme erreur ork mit le clan Evil Sunz droit dans la ligne de mire du Titan Revenant

Les Nightwings se déplacèrent jusqu’à la ligne centrale, chacun en direction d’une colline. Les Magnétos Kanons s’activèrent, entraînant un chasseur eldar vers le sol.

Les deux Titans Revenants qui s’opposaient à la vague d’assaut centrale ork ouvrirent le feu à la fois sur les Korsaires et sur la marée verte accompagnés en cela par un détachement de Faucheurs Noirs, l’escadron de Nightwings de droite, les Gardiens et leurs Falcons et le premier détachement de Tempests du flanc droit eldar. La marée verte fut sévèrement touchée, perdant un Squiggoth, quatre Déchirators, trois Buggies et plusieurs Boyz Snakebites. Les Korsaires perdirent eux leur Kaptain et cinq auters orks.


L’autre escadron de chasseurs et les Scouts ouvrirent le feu sur la cavalerie ork qui venait de s’emparer de la colline de l’objectif 4, fauchant 6 goretboyz et 4 Motoboyz.


La cavalerie eldar s'empare de la colline de l'objectif 4

Les Léva-Lachas usèrent de leur terrible rayon sur le détachement de Tempests le plus proche du flanc droit Eldar. Si les mékanos eurent de la chance pour soulever les superlourds, ils ne parvinrent pas en revanche à les lâcher sur le reste de l’Ost.

Les Chassa Bombas traversèrent le champ de bataille. Le Firestorm ouvrit immédiatement le feu et abbattit un chasseur ork. Puis le détachement de Tempests survivant sur le flanc droit eldar s’en mêla et un autre Chassa s’écrasa. Le dernier survivant se positionnait cependant de façon menaçante vis-à-vis des Tempests. Lorsqu’il riposta avec ses kanons, il détruisit deux chars superlourds tandis que ses rokettes fauchèrent une motojet et une vyper.


Ce Chassa Bomba fut terrible pour les eldars

Le Bombardier eldar fonça sur les boyz Bad Moon. Il n’eut le temps que de larguer une bombe sur le Grand Gargant lui arrachant un de ses neuf écrans, avant de se faire abbattre par les fling’orks même si deux canons orks explosèrent, tuant leur tireur.

Alors que le Grand Gargant s’était avancé, les Tempests du flanc gauche eldar ouvrirent le feu sur lui accompagnés par un détachement de Faucheurs Noirs, le Stormserpent et un détachement de falcons. N’ayant plus d’écran, le Grand Gargant fut alors la cible de deux des cinq batteries de Doomweavers. Heureusement, aucune toile ne parvint à toucher le Gargant. Malheureusement, il restait encore un Titan Revenant qui déclencha pas moins de trois incendies. Les gretchins s’activèrent et parvinrent à éteindre toutes les flammes. Le Gargant eut de la chance car avec un tir sur chaque magasin, il aurait pu être volatilisé immédiatement.

Refusant de mourir sans se battre, le kaptain du monstre d’acier ordonna de faire feu. Un boulet explosif faucha 25 gardiens mais les autres armes, qui visaient deux Revenants n’infligèrent aucun dommage aux titans eldars. Le Méka-Gargant n’eut pas plus de chance contre un Revenant ni contre le Stormserpent qu’il cibla avec son Super-Léva Lacha sans parvenir à le soulever.

Les Exarques tirèrent sur les Mékanos Renégats, ciblant le Dragster, mais le bouclier repoussa la plupart des tirs tandis que le blindage du véhicule mékano absorba ceux qui parvinrent à traverser le champ de force.

Les batteries de Doomweavers qui n’avaient pas tiré sur le Gargant firent feu sur les différents groupes de Frakassors. Deux des tanks orks furent déchiquetés par les toiles meurtrières ainsi qu’un groupe de Boyz Deathskulls.

Les Frakassors Bad Moon et Evil Sunz anéantirent les deux détachements d’Unicorns qui s’alignaient dangereusement sur les Dragsters Mékanos qui protégeaient les deux Tours Bizarboy.

Les Shokk Attack Gunz Bad Moon déclenchèrent leur étrange canon en direction des Nightwings près de la colline de l’objectif 4. Un des appareils fut détruit par les snotlings.

De leur côté, les Shokk Attack Gunz Deathskulls ciblèrent un Titan Revenant. Des snotling se matérialisèrent dans le réacteur sans provoquer de réels dommages.

Enfin, les Frakassors Snakebites tirènt sur le même Titan Revenant que les Shokk mais sans plus de succès.


A la fin du tour 1, la situation était tendue pour les orks. Les Evil Sunz n’étaient qu’à une figurine de la rupture et leur vague d’attaque avait été définitivement brisée. Au centre, les pertes étaient également sévères alors que le Grand Gargant, vidé de tous ses écrans, constitutait une cible facile pour les eldars. De plus aucun Revenant n’avait été détruit et le seul dommage subi fut aussitôt réparé. Le Kulte de la Vitesse n’était pas loin de la rupture également.

Mais tout n’était pas perdu. Les Unicorns étaient éradiqués et le dernier Tempest de l’Ost de droite prit la fuite. Les deux Tours Bizarboyz étaient en surcharge et aucune n’explosa. Encore bien protégées par les Dragsters elles pourraient faire très mal aux eldars de même que les Mékanos Renégats. De plus, les clans Deathskull et Bad Moon n’avaient presque pas subi de pertes.

L’eldar de son côté avait de quoi se réjouir. Certes son flanc droit était sérieusement atteint mais avec encore 6 Tempests, 4 Exarques, 8 Faucheurs Noirs, un Stormserpent et 4 Titans Revenants, il disposait encore d’une puissance de feu considérable. De plus, sa cavalerie presque intacte lui permettrait de contrer les éventuelles infiltrations orks.

A la fin du tour 1, le score était de 36 à 20 pour les orks, la bataille se jouant à 65 PV.

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes


Dernière édition par csuia le Jeu 30 Sep - 12:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.netepic-fr.com
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 8795
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [Club Achille 2010] Eldars vs Orks 8000 points   Mar 28 Sep - 10:35

Honnêtement je reste baba devant le détail du CR. Oo
Quand on pense qu'il y a 8000 points et donc plein d'activations je me demande bien comment tu fais pour te souvenir du nombre de pertes?! C'est quoi ton secret?! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Hojyn

avatar

Nombre de messages : 1850
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: [Club Achille 2010] Eldars vs Orks 8000 points   Mar 28 Sep - 12:24

fbruntz a écrit:

Quand on pense qu'il y a 8000 points et donc plein d'activations je me demande bien comment tu fais pour te souvenir du nombre de pertes?! C'est quoi ton secret?! Smile

Prendre des notes, peut-être ? Very Happy

Sinon bravo également et vivement la suite, mais avec un petit bémol tout de même : c'est dommage de ne pas voir les figurines. Quitte à passer du temps à faire de belles icônes pour chaque formation, ça aurait peut-être valu le coup de mettre des photos d'un côté et une petite carte récapitulative de l'autre.

Mais chapeau pour le boulot, en tout cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 8795
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [Club Achille 2010] Eldars vs Orks 8000 points   Mar 28 Sep - 12:40

Hojyn a écrit:
fbruntz a écrit:

Quand on pense qu'il y a 8000 points et donc plein d'activations je me demande bien comment tu fais pour te souvenir du nombre de pertes?! C'est quoi ton secret?! Smile

Prendre des notes, peut-être ? Very Happy

Ben justement je ne suis pas certain qu'il ait pris des notes. Il y a bien les photos pour aider (sur la photo d'avant il y avait cinq motos, sur celle d'après elles ne sont plus là ^^) mais quand même cela ne fait pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Tuper War

avatar

Nombre de messages : 730
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: [Club Achille 2010] Eldars vs Orks 8000 points   Mar 28 Sep - 12:45

Tout pareil que Hojyn!

C'est bien dommage de pas voir les figs.
Mais félicitation pour les icônes, sacré boulot Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epicvox.blogspot.com/
csuork

avatar

Nombre de messages : 4216
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: [Club Achille 2010] Eldars vs Orks 8000 points   Mar 28 Sep - 17:00

Effectivement j'ai pris des notes ou plus exactement j'ai noté les pertes à chaque tour sur mon PC (dans un fichier excell qui me permettait d'ailleurs de calculer les PR et PV des orks ^^).

Après, oui c'est une question de mémoire mais aussi de bon sens parfois.

Pour les photos de figurines, je vais en faire mais ce ne sera pas trop en gros plan car les photos sont prises de loin. Mais ce sera quand même rapproché.

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.netepic-fr.com
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 8795
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [Club Achille 2010] Eldars vs Orks 8000 points   Mer 29 Sep - 8:27

csuia a écrit:
Effectivement j'ai pris des notes ou plus exactement j'ai noté les pertes à chaque tour sur mon PC (dans un fichier excell qui me permettait d'ailleurs de calculer les PR et PV des orks ^^).

Après, oui c'est une question de mémoire mais aussi de bon sens parfois.

Ah tu as pris des notes. Ca dû être du boulot! Wink

Citation :
Pour les photos de figurines, je vais en faire mais ce ne sera pas trop en gros plan car les photos sont prises de loin. Mais ce sera quand même rapproché.

C'est pas grave, on veut voir du plomb peint! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
csuork

avatar

Nombre de messages : 4216
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: [Club Achille 2010] Eldars vs Orks 8000 points   Mer 29 Sep - 8:33

fbruntz a écrit:
csuia a écrit:
Effectivement j'ai pris des notes ou plus exactement j'ai noté les pertes à chaque tour sur mon PC (dans un fichier excell qui me permettait d'ailleurs de calculer les PR et PV des orks ^^).

Après, oui c'est une question de mémoire mais aussi de bon sens parfois.

Ah tu as pris des notes. Ca dû être du boulot! Wink


En fait, je n'ai noté que les pertes (sans noter qui a tiré sur qui). Après j'ai pafois rusé dans le rapport (genre "X, Y et Z tirent sur la marée verte" car je ne sais plus qui a tiré exactement sur qui).

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.netepic-fr.com
csuork

avatar

Nombre de messages : 4216
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: [Club Achille 2010] Eldars vs Orks 8000 points   Jeu 30 Sep - 12:11

Tour 2

L’Avatar Eldar se rapprocha un peu plus de la forêt alors que deux détachements de Motojets et un détachement de Vypers engagèrent le clan Snakebite. Les tirs de contre charge éliminèrent quelques motojets mais sans plus.

Tandis que les Boyz survivants du clan Evil Sunz débarquèrent face à l’Avatar, leurs Nobz se jetèrent dans la mêlée en soutien au clan Snakebite. Les cinq gretchins survivants s’enfoncèrent dans la forêt en tentant de rattraper les boyz qu’ils imitaient. Le Méka Gargant continua son avance croisant un Titan Revenant qui progressait de l’autre côté de la rivière. Il ouvrit le feu sur un titan Revenant et sur le Stormserpent mais sans aucun succès. Laissant les goretboyz protéger la colline de l’objectif 4, les Motonobz Evil Sunz ordonnèrent aux Motoboyz du Kulte de les suivre et engagèrent le titan eldar. Les défenses du Revenant balayèrent les Motoboyz et deux Motonobz. Le corps à corps fut meurtrier pour les motonobz puisque seuls deux socles échappèrent au massacre. Cependant, la jambe du Titan Revenant était gravement endommagée.



Le Chassa Bomba tenta se de rapprocher de l’Ost de Tempests survivante mais fut abbattu par les tirs d’interception du Firestorm.

Les Tours Bizarboyz déchargèrent leur énergie psychique, l’une sur l’Ost de Tempest détruisant 4 tanks superlourds, l’autre sur les Doomweavers et le Firestorm abbattant pas moins de huit véhicules. Un Titan Revenant riposta et parvint a percer le bouclier du Dragster Bad Moon et à le détruire.

Le Grand Gargant resta stationnaire et, après avoir reçu une salve de tirs provenant d’un détachement de Tempests, il ouvrit le feu sur l’autre Titan Revenant du flanc gauche eldar. Un obus de son bras tronçonneur parvint à percer le blindage de la jambe du géant d’acier eldar et à la fragiliser sérieusement. Le Regard de Gork de sa tête écrasa deux Motojets qui venaient engager les Mékanos Renégats. En effet, un détachement de Motojets se rua vers les Léva-Lachas et le Dragster. Cependant, entre les Korsaires, le Déchirator Deathskull, le Mékano, son Chariot et ses Gretchins, le Médiko et deux Magnéto Kanons, aucun des quatre groupes de cavalerie ne parvint jusqu’aux Renégats. Un détachement de quatre Vypers décolla et, dans un élan vengeur, parvint jusqu’aux véhicules mékanos. Malheureusement pour les eldars, incapables de bloquer les véhicules, les Mékanos Renégats se dégagèrent et prirent position face au centre du déploiement eldar. Les Boyz Deathskull tirèrent sur les Vypers en détruisant trois.

Les Nightwings du flanc droit eldar se déplacèrent mais furent immédiatement interceptés par les Fling’orks qui anéantirent les deux chasseurs même si un Fling’ork se fit exploser par sa propre arme. L’autre escadron fonça vers le centre du champ de bataille. Le Magnéto-Kanon Bad Moon tenta de détruire un appareil mais sans succès. Cependant, avant même que les deux chasseurs ne puissent faire feu, les Shokk Attack Gunz lancèrent leurs snotlings sur l’escadron détruisant un Nightwing et neutralisant l’autre.

Les Frakassors Evil Sunz ouvrirent le feu sur les Falcons prêts du guet sans aucun succès.

Le Stormserpent prit pour cible le Grand Gargant et l’endommagea sérieusement imité par les Falcons près du guet, un groupe de Faucheurs Noirs et les Doomweavers survivants. La tête du Gargant fut arrachée. Les Bad Moon ne flanchèrent pas mais les Frakassors Evil Sunz eux décidèrent d’arrêter les hostilités. Le Gargant était atteint de nombreux incendies.

Les Scouts eldars tirèrent sur les Boyz Evil Sunz tout comme le Titan Revenant qui avait détruit le Dragster épaulés par des Falcons. Aucun boyz ne survit. Les Shokk Attack Gunz Deathskull, les Frakassors Bad Moon et Snakebites prirent pour cible le Titan Revenant le plus proche de l’objectif 1. A force, un tir parvint à percer le réacteur du monstre d’acier qui explosa sans causer le moindre dommage aux troupes alentours.



Ces deux chariots Evil Sunz se sentirent bien seuls à la fin de la bataille...

Le Prisme de Feu tira sur les Mékanos Renégats mais son tir rebondit sur le bouclier du Dragster et vint abbattre un Falcon malchanceux.

Au centre, les combats furent meurtriers. Tandis que les Motonobz du Kulte et les Buggies chargèrent deux détachements de Défenseurs, un groupe de Motojets eldars vint en soutien. Alors que la plupart des Buggies furent détruitent avant même d’arriver au contact, les Motonobz firent un carnage tuant de nombreux gardiens et motojets.

L’autre mêlée opposant les Boyz Snakebites, Chariots de guerre et Nobz Evil Sunz aux Motojets et Vypers Eldars se termina sur une sorte de match nul. Le Clan Snakebite perdit de nombreux boyz mais l’ost rapide eldar subit également de nombreuses pertes.

Les tirs des Exarques et des Faucheurs Noirs percèrent le bouclier du Dragster Mékano des Renégats et aussi bien le Dragster et un Léva Lacha tombèrent sous la puissance de feu ennemie.


A la fin du tour, les Frakassors Evil Sunz se rallièrent et le Kulte de la Vitesse ne flancha pas. Les orks remportèrent la bataille et les eldars se replièrent à la hâte. Si aucun objectif n’avait changé de main, les orks avaient démoralisés les deux Osts de Tempests, quatre des cinq détachements de Doomweavers, une Ost de Motojets, un détachement de Falcons et les deux escadrons de Nightwings. Ils avaient également détruit le Firestorm, un Titan Revenant, le Bombardier et les deux détachements d’Unicorns totalisant 72 points de victoire.

Les eldars, eux, avaient démoralisé le clan Evil Sune et le Kulte de la Vitesse, les Korsaires et détruit le Grand Gargant soit 53 PV. A une figurine près, ils démoralisaient le clan Snakebite et égalisaient.

Les Orks gagnent donc par 72 à 53. Ils peuvent désormais exploiter le thé de Ceylan...

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.netepic-fr.com
Uruk

avatar

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: [Club Achille 2010] Eldars vs Orks 8000 points   Jeu 30 Sep - 19:20

Pour un CR , c'est un sacré CR Exclamation affraid

Super boulot Smile

albino
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bab

avatar

Nombre de messages : 2244
Age : 39
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

MessageSujet: Re: [Club Achille 2010] Eldars vs Orks 8000 points   Jeu 30 Sep - 19:51

Wouaw... il y a quand même de sacrés furieux, dans cette communauté... Merci pour le compte rendu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csuork

avatar

Nombre de messages : 4216
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: [Club Achille 2010] Eldars vs Orks 8000 points   Ven 1 Oct - 7:04

La prochaine fois je ferais des photos rapprochées de quelques scènes aussi ^^. Parce que là, elles sont floues...

Pour information, il m'a fallu 6-8 heures pour faire les retouches sur les photos au total plus 2 heures environ pour le texte. Soit entre 8 à 10 heures pour le compte rendu total.

J'ai environ deux heures de train par jour donc cela m'a pris une petite semaine... Mais je ne regrette absolument pas le temps passé.

Le tutoriel rapide :
1) Faire des photos à la fin de chaque tour en prenant soin d'avoir une photo de chaque côté de la table
2) Prendre des notes ou avoir une bonne mémoire
3) Sous GIMP ou Photoshop, faire les symboles des détachements en Gif (pour que le fond soit transparent)
4) Copier chaque symbole sur la photo en le redimensionnant et en lui faisant faire une rotation si nécessaire
5) Avoir une image à fond transparent "Impact" et la mettre sur chaque détachement ayant été attaqué dans le tour.
6) Répéter l'opération autant de fois que nécessaire ^^.

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.netepic-fr.com
 
[Club Achille 2010] Eldars vs Orks 8000 points
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Club Achille 2010] Eldars vs Orks 8000 points
» Eldars vs Orks 4000pts
» [Tdif 2010] Orks Vs Imperium 8000 points
» grognard - Orks 5000 points - Terminé
» [HS] Points club nintendo VIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: NetEpic :: Rapports de bataille-
Sauter vers: