Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Festival du jeu de Montpellier 2ème édition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Festival du jeu de Montpellier 2ème édition Empty
MessageSujet: Festival du jeu de Montpellier 2ème édition   Festival du jeu de Montpellier 2ème édition Icon_minitimeLun 27 Sep - 19:34

La seconde édition du festival a lieu cette année encore à la Mairie de Montpellier le dimanche 7 novembre et comme l'an passé il y sera possible de faire une table démo Epic. Aussi si de potentiels intéressés veulent m'y accompagner celà rendra la chose possible.
J'en appelle donc à un ou deux volontaires locaux afin de pouvoir rendre la démo viable !

Sinon un lien vaut plus que tous les discours pour apprendre ce qu'est ce festival :

http://festivaldujeu-montpellier.org

Si vous êtes mordus de jeux de société en tout genre de 1 à 99 ans en intérieur et extérieur et que vous êtes dans la région, çà vaut le déplacement. Avec des jeux en démos d'autre en phase de test avec leurs créateurs. L'année dernière fut excellente, et cette année le salon double son espace d'accueil

Alors viendez faire un tour


Dernière édition par Lionel le Sam 2 Oct - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Festival du jeu de Montpellier 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu de Montpellier 2ème édition   Festival du jeu de Montpellier 2ème édition Icon_minitimeSam 2 Oct - 9:46

Toujours pas de volontaire(s) ?

J'exposerai la table "tranchées" avec du GI qui tentera de repousser une marée ork du Kult de la vitesse et comme c'est une démo, je rajouterai un titan de chaque côté. Sans parler d'aviation ^^
Le but n'étant pas de faire une partie équilibrée mais de montrer les mécanismes du jeu tout en exposant une jolie table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Festival du jeu de Montpellier 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu de Montpellier 2ème édition   Festival du jeu de Montpellier 2ème édition Icon_minitimeSam 2 Oct - 9:53

Bah, je ne me suis pas encore manifesté ne sachant pas ce que je ferai le 7 novembre. Mais je suis intéressé pour animer cette table. L'an dernier on avait fait Black Legion et en face je ne sais plus c'était quoi ? Du GI ou du SM ?

OoO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Festival du jeu de Montpellier 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu de Montpellier 2ème édition   Festival du jeu de Montpellier 2ème édition Icon_minitimeSam 2 Oct - 10:17

C'était BL vs GI ... faudra faire ork vs Sm alors cette année pour changer ^^ Histoire de se répeter avec la GI. Et en plus c'est plus vendeur (tout se trouve chez GW ^^)

J'attends de tes nouvelles. Dans tous les cas j'y serai avec décors et figurines cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Festival du jeu de Montpellier 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu de Montpellier 2ème édition   Festival du jeu de Montpellier 2ème édition Icon_minitimeSam 2 Oct - 10:38

J'attendais la validation comme quoi il y aurait du Epic à lors ce festival pour faire l'annonce sur le portail. A première vue, qu'il y ait des opposants ou pas tu seras sur place avec une table et 2 armées donc c'est tout bon Smile

Je mettrais le calendrier du portail à jour dans le WE ou tout début de semaine prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Festival du jeu de Montpellier 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu de Montpellier 2ème édition   Festival du jeu de Montpellier 2ème édition Icon_minitimeSam 2 Oct - 10:56

Si je confirme, j'amènerai surement une armée. Hé Lionel, GI vs Kulte de la vitesse c'est bien plus classe visuellement non ? Ou alors Eldars vs Kulte ?

OoO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Festival du jeu de Montpellier 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu de Montpellier 2ème édition   Festival du jeu de Montpellier 2ème édition Icon_minitimeSam 2 Oct - 11:44

vu la table Gi vs Kulte si prête le mieux. C'est juste que la GI était déjà présente l'an dernier. Mais bon des eldars dans des tranchées .... çà serait de l'inédit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Festival du jeu de Montpellier 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu de Montpellier 2ème édition   Festival du jeu de Montpellier 2ème édition Icon_minitimeSam 2 Oct - 12:30

Cela pourrait être aussi une force eldar qui lance une attaque afin de déloger les orks d'une position retranchée qui lancent des hordes de buggies pour les contrer. On pourrait inclure dans les décors mes batiments orks afin de représenter le campement. Mais je pense que tu préfèrerais plutôt conserver l'idée des peaux vertes qui prennent d'assaut les retranchements avec leurs hordes de véhicules légers.

OoO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Festival du jeu de Montpellier 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu de Montpellier 2ème édition   Festival du jeu de Montpellier 2ème édition Icon_minitimeDim 3 Oct - 13:54

@ Scream : tu peux le noter sur la calendrier Epic40k. Au pire je serai seul mais présent. L'année dernière fut une bonne expérience que je compte renouveler ^^
Et en plus mon nurglings c'y est amusé comme un petit fou. Je peux pas lui refuser çà Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Festival du jeu de Montpellier 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu de Montpellier 2ème édition   Festival du jeu de Montpellier 2ème édition Icon_minitimeLun 4 Oct - 7:10

Dans l'optique d'une promotion active et positive d'Epic lors du festival, y aurait il moyen d'avoir des modèles de "cartes de visite" du forum à télécharger, afin d'y guider les potentiels intéressés ?

Ben oui ! je verse aussi dans la promo d'Epic_fr Razz

Sinon tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Festival du jeu de Montpellier 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu de Montpellier 2ème édition   Festival du jeu de Montpellier 2ème édition Icon_minitimeLun 4 Oct - 7:41

Lionel a écrit:
Dans l'optique d'une promotion active et positive d'Epic lors du festival, y aurait il moyen d'avoir des modèles de "cartes de visite" du forum à télécharger, afin d'y guider les potentiels intéressés ?

C'est tellement pas bête (je m'étais dit la semaine dernière que ce serait bien d'en avoir à disposition pendant les démos et ça m'était une nouvelle fois sorti de la tête). Je viens de faire une commande sur VistaPrint pour des cartes de visites "gratuites". Il reste les frais de port à payer mais bon, c'est pour la bonne cause.

Il y aura dessus l'adresse du forum et l'adresse du portail. Le style sera assez passe-partout (pas eu envie de payer pour un design spécial). Je devrais les avoir dans 3 semaines, donc dès que je les ai, je t'en envoie une cinquantaine pour voie postal, tu devrais les avoir reçu pour le festival.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Festival du jeu de Montpellier 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu de Montpellier 2ème édition   Festival du jeu de Montpellier 2ème édition Icon_minitimeLun 4 Oct - 8:28

Scream je t'embrasse.
Pense à en garder pour en faire passer à Meg à l'occasion du tournoi lugdunien. Ca pourra lui être utile aussi, notament s'il continue l'animation au GD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Festival du jeu de Montpellier 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu de Montpellier 2ème édition   Festival du jeu de Montpellier 2ème édition Icon_minitimeLun 4 Oct - 8:46

Lionel a écrit:
Scream je t'embrasse.
Pense à en garder pour en faire passer à Meg à l'occasion du tournoi lugdunien. Ca pourra lui être utile aussi, notament s'il continue l'animation au GD

Je compte en ramener une centaine à Lyon, comme ça les organisateurs de tournoi/démos pourront en mettre à disposition lors des différents évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Festival du jeu de Montpellier 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu de Montpellier 2ème édition   Festival du jeu de Montpellier 2ème édition Icon_minitimeSam 6 Nov - 22:10

Une photo moche de la table "tranchées" qui servira lors de la démo de demain. Je viens de finir une dizaine de sections de barbelés, ainsi que l'ajout de quelques éléments afin d'habiller un peu la vieille dame.
Faudra un jour que je me décide à la finir une bonne fois pour toute... et je crois bien qu'il n'y a pas encore suffisament de cratères.
Mais bon on s'approche d'une table que j'estime être présentable pour ce type d'occasion.

Festival du jeu de Montpellier 2ème édition Img_7010
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Festival du jeu de Montpellier 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu de Montpellier 2ème édition   Festival du jeu de Montpellier 2ème édition Icon_minitimeDim 7 Nov - 11:33

C'est un sacré bon boulot...
Peut-être un tout petit peu uniforme au niveau de la couleur, et il manquerait bien effectivement un ou deux cratères...

Mais quand même! C'est impressionnant!

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Festival du jeu de Montpellier 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu de Montpellier 2ème édition   Festival du jeu de Montpellier 2ème édition Icon_minitimeLun 8 Nov - 19:36

Et bien, le dimanche est passé, le festival du jeu de Montpellier aussi.
Première impression : tout bonnement énorme. La première édition était très sympa. La second garde son côté convivial tout en réussissant à multiplier par 2 l'espace d'accueil et donc d'autant le nombre de stands et de démonstrateur et de diversité de jeux.
Quant au public il était lui aussi au rendez vous et en nombre cheers

Un grand merci aux orgas pour avoir rassemblé les jeux de figurines dans une salle spacieuse et non dans le hall bruyant. Presque un salon VIP à ce niveau.
On pouvait y voir de l'Eden, un jeu d'escarmouche post apo (miam y a bon) fluide, dynamique, activations alternées, bref tout pour rendre fou d'amour un joueur d'Epic Armageddon.
Ainsi que de l'initiation Sda et du Dust Tactique, entre autres. On y a retrouvé des amis, on s'en est fait d'autres, on a papotté figs et uchronie, bref un très bon moment, que l'on pouvait passer cerise sur le gâteau en famille (ma tribu s'essayant gaiement à des jeux pour tout petit ^^)

Sinon côté démo, Out of Order et moi avions une place de choix car nous avaon pu nous installer sur l'estrade au vu de tous, et attirer un maximum l'attention des visiteurs qui n'ont pas manqués de venir. On est parti du principe d'exposer un pseudo "diorama" et d'expliquer le jeu aux intéressés (avec un exemple simple et quelques jets de dés).
Type de visiteurs de 6 à 99 ans, en couple, seuls, avec ou sans enfants, avec ou sans déambulateur, de tout sexe et confession. Bref il fallait adapter le discour à chaque nouveau curieux. Une bonne expérience et l'occasion de faire un peu de pub au passage pour Cournonterral 2011 pirat et distribuer des cartes de visites présentant le site Epic40k et le forum Epic-fr.

L'an prochain, si d'aventure on poursuit le festival, on reprendra ce système qui visuellement attire l'oeil à coup sûr. Par contre on rajoutera une petite table initiation sur laquelle on poussera joyeusement de la fig avec les plus enthousiaste des visiteurs, et puis ca nous permettra d'avoir un visuel avec deux armée et de faire de l'iniitiation avec 2 autres.
Et surtout j'amènerai des figs plastiques sur grappe et des troupes sous blister (1 version montée/peinte et une version sous blister) afin de bien faire comprendre aux gens ce qu'on entend par "Non on n'ouvre pas simplement la boite de jeu et on n'y joue pas dans l'heure"

Oui on est machiavélique.

Niveau photos je laisse le soin à Out Of Order de les poster.

Petite pensée pour Nainternet qui n'a pas pu nous rejoindre mais qui doit être comblé en ce moment Wink

Voili voilou que du bon au final avec cette ouverture au grand public qui vous suprend par son enthousiasme à tout âge pour les jeux quelqu'ils soient (je suis encore bluffé par cette grand mère qui s'était intéressé à pas mal d'aspect de la démo )

@ Darkvernon : yep çà manque effectivement de cratères et de pleins de petits détail afin de rendre la table plus sympa avec par exemple des rails de chemin de fer dans les emplacements d'artillerie amenant les munitions, des épaves dans le no man land, des filets de camouflages, travailler le sol et les parois des tranchées et y faire un marche pied, ainsi que des emplacements de mitrailleuses. Là c'est encore trop lisse à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Festival du jeu de Montpellier 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu de Montpellier 2ème édition   Festival du jeu de Montpellier 2ème édition Icon_minitimeLun 8 Nov - 22:17

Lionel a écrit:
Voili voilou que du bon au final avec cette ouverture au grand public qui vous suprend par son enthousiasme à tout âge pour les jeux quelqu'ils soient (je suis encore bluffé par cette grand mère qui s'était intéressé à pas mal d'aspect de la démo )

Après on dira qu'Epic est pas un jeu de vieux mdr
C'est vrai que la table attirait d'emblée vers elle toutes les personnes qui arrivaient dans la salle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Festival du jeu de Montpellier 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu de Montpellier 2ème édition   Festival du jeu de Montpellier 2ème édition Icon_minitimeMar 9 Nov - 13:58

Je fais suivre ici le retour de l'orga en chef de tout ce bazar


Citation :
Bonjour bonjour,


je ne sais pas vous, mais moi, j'ai mis 24h à me remettre de cette journée....
Ces 24h mon permis de doucement atterrir, de repenser à cette journée, de regarder quelques photos de la journée et de lire quelques fiches du questionnaire de satisfaction.
Les retours sont très bon, du côté visiteur, comme du côté auteur.
2000, c'est le nombre de personnes qui sont venus jouer, pour tester soit les jeux de société, les jeux de rôle, les jeux de figurines, le scrabble, les échecs, les dames, le Go, les loups garous, faire la chasse aux trésors, tester un prototypes avec les auteurs ou tout simplement manger une crêpe...
Je crois que sans se la "jouer", on peut dire que cette journée a été une vraie réussite.
C'est grâce à vous tous, bénévoles, que nous avons pu satisfaire toutes ces personnes avides de jeux et de crêpes.
Les retours du public que j'ai pu lire sur les animateurs sont tous très bons.
Donc bravo et merci à vous tous!
Je vous donne rendez vous très bientôt pour un débriefing sur cette seconde édition.
A très bientôt,


Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Festival du jeu de Montpellier 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu de Montpellier 2ème édition   Festival du jeu de Montpellier 2ème édition Icon_minitimeMar 9 Nov - 19:43

Bon sympathique journée, bonne crêpe et oui la table alors géographiquement la plus éloignée de l'entrée de la pièce, et bien les visiteurs se dirigeaient vers elle en premier Very Happy

Festival du jeu de Montpellier 2ème édition 10110908335337957087162


L'imperium tente de prendre rapidement position avant que la marée rouge et verte ne déferle plus en profondeur des lignes

Festival du jeu de Montpellier 2ème édition 10110908335737957087166


Pour l'instant, le scénario du "un pont trop loin" n'est pas à l'ordre du jour pour les orks du Kulte de la vitesse

Festival du jeu de Montpellier 2ème édition 10110908340037957087168


Ils ne passeront pas !

Festival du jeu de Montpellier 2ème édition 10110908340337957087169


Hu, hu, hu, nous ne sommes que la première vague

Festival du jeu de Montpellier 2ème édition 10110908340637957087170

Festival du jeu de Montpellier 2ème édition 10110908341137957087171


Lionel se faisant initié à Eden by l'un des concepteurs du jeu himself

Festival du jeu de Montpellier 2ème édition 10110908341437957087172

OoO
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Festival du jeu de Montpellier 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu de Montpellier 2ème édition   Festival du jeu de Montpellier 2ème édition Icon_minitimeMar 9 Nov - 19:54

ah Yoyo t'as rencontré Mohamed, il est fort ce mec là...C'est un vrai passionné comme je les aime...Et en plus Eden c'est comme le thon, c'est bon et c'est comme le thon blanc, c'est excellent, mangez-en...

A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Festival du jeu de Montpellier 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu de Montpellier 2ème édition   Festival du jeu de Montpellier 2ème édition Icon_minitimeMer 17 Nov - 8:26

Debriefing fait hier soir avec les équipes d'orgas du Festival. Avec un bilan plus que bon (+2000 visiteurs) et de très nombreux retours positifs (plus de 350 bulletisn remplis par les visiteurs afin d'avoir une idée de ce qui doit être améliorer)
Bon je ne vais pas vous enquiquiner avec tout ce qui concerne les variantes de jeu. Concernant l'aspect figurine était présent cette année :

- Warmachine
- Seigneur des Anneaux
- Eden
- Dust Tactique
- Mortebrume
- Epic Armageddon
- et des gamins poussaient du 40k dans un coin

Il en ressort après discussions entre figurinistes que dans ce genre de manifestation ouvert au grand public, il manquait de l'historique qui est plus accessible , ainsi que des dimensions de jeu différentes (terrestre, naval, aérienne) et des échelles différentes (absence de 10/15mm). Maintenant le but n'est pas de transformer non plus le festival du jeu en salon de la figurine, mais juste d'offrir un panel de jeux permettant aux visiteurs de découvrir un aspect luddique méconnu du grand public.
Alors si certains d'entre vous ont des suggestions pour améliorer les éditions futures ou voir même sont tentés de participer, alors n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Festival du jeu de Montpellier 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu de Montpellier 2ème édition   Festival du jeu de Montpellier 2ème édition Icon_minitimeMer 17 Nov - 8:51

Bon désolé je me flood moi même (mais bon pour ce que celà me dérange).

Autre idées de jeu à présenter

- Bloodbowl voilà un jeu qui l'est fun et que tout le monde comprend rapidement ne serait ce que visuellement.
- Space hulk ou assimilés (qui a dit Incursion ...)
- Des machins de superhéros en collants ou de zombis vs aliens, çà parle rapidement aussi. (toute la gamme clix par exemple et d'autres jeux)
Revenir en haut Aller en bas
Salvamor

Salvamor


Nombre de messages : 825
Localisation : Paris/ Séoul
Date d'inscription : 23/05/2007

Festival du jeu de Montpellier 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu de Montpellier 2ème édition   Festival du jeu de Montpellier 2ème édition Icon_minitimeMer 17 Nov - 9:54

Très bien tout ça! en plus à Montpellier, j'adore cette ville! ça vaut le coup Smile

sympa les armées de démo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival du jeu de Montpellier 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu de Montpellier 2ème édition   Festival du jeu de Montpellier 2ème édition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival du jeu de Montpellier 2ème édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er Festival du Jeu à MONTPELLIER le 14 juin 2009
» rencontre sur lorient 2ème édition
» [EA] Tournoi de Montpellier 31 mai et 1er juin 2008
» [Sartrouville] l'Epic Estivale (2ème édition) - 20/07/2014
» [Festival Anti-Jeu] Photos moches d'une belle partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: