Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [NE] TDIF 2010 - GI Vs SM 5000pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[NE] TDIF 2010 - GI Vs SM 5000pts Empty
MessageSujet: [NE] TDIF 2010 - GI Vs SM 5000pts   [NE] TDIF 2010 - GI Vs SM 5000pts Icon_minitime3/10/2010, 20:48

Le rapport de bataille du deuxième jours de démo du TDIF, opposant la GI de Napalm à mes SM, en 5000pts.

"...Le Gouverneur de la planète T'Dif II, profitant de l'invasion Orks sur le système T'Dif, proclama l'indépendance de sa planète, et l'instauration d'une République.
Après avoir purgé la planète T'Dif I de la présence Orks , le commandement impérial confia au Chapitre des Thousand Blades l'écrasement des rebelles de T'Dif II.
Après un violent bombardement orbital sur la capitale ennemi, les Thousand Blades se déploient face au troupes rebelles...
L'Imperium contre attaque..."

Bon malgré un fluff qui déchire, on pourrait en faire un film, plusieurs de nos interlocuteurs n'ont pas été convaincu...
Ajouté à ca que mes SM partage un schéma de couleur proche d'une partie de la Garde de Napalm, pour le coté demo c'est moyen...
Mea culpa, c'est ma faute, Napalm avait proposé les Tyranides, mais je suis titiphobe...non, cela n'a rien a voir avec le fait qu'il m'a bouffé mon AMTL la dernière fois...et pis d'abord j'ai jamais joué contre la GI...et, non je suis pas de mauvaise foi...

Donc pour une demo réussi, deux adversaires classiques avec deux schéma de couleur bien différents.

Les forces rebelles de la GI : (Napalm étant en mode "Vengeance"  , y'a du lourd)

Heavy Company
Imperial Bike Company
Leman Russ Company
Predator Company
Shadowsword Company
Capitol Imperialis
Leviathan
Deathstrike Battery
Thunderbolt Squadron
Warlord Titan

Les forces SM
Petite photo de Napalm pour me faire plaisir. Seul la Navy n'est pas de moi! 4400pts de peinturluré en 3 semaines (enfin manque des détails), J'SUIS CONTENT!
[NE] TDIF 2010 - GI Vs SM 5000pts 001
cie terminator 1000pts
cie scout 450pts
cie bataille 850pts

2 thunderhawks 2X100pts (1 affecter à 1 det scout, l'autre au det assaut de la cie de bataille)
2 det land speeder 2x200pts
1 det vindicator 150pts

esc marauder 350pts
esc thunderbolt 250pts

Meute de warhound 500pts
Warlord 850pts (gatling, volcano, quake, LRM)
téléportation (pour 1 det terminator)

Déploiement
[NE] TDIF 2010 - GI Vs SM 5000pts 003%20m
[NE] TDIF 2010 - GI Vs SM 5000pts 002%20m

Tour 1

Phase de mouvement
[NE] TDIF 2010 - GI Vs SM 5000pts 005%20m
[NE] TDIF 2010 - GI Vs SM 5000pts 004%20m
Je suis bien ennuyé par la puissance de feu à longue portée de la GI.
Je profite au maximum des ruines pour planqué mon infanterie. J'avance pas beaucoup.
Napalm avance ses cie de chars sur les flancs, les prétoriens avancent au centre, le reste est en tir appuyé.


Assaut aérien massif sur le flanc droit, tenu par la cie prédator
[NE] TDIF 2010 - GI Vs SM 5000pts 006

Derrière il y a du gros qui attend en tir appuyé
[NE] TDIF 2010 - GI Vs SM 5000pts 010

Les SM prennent position dans les ruines de la cité rebelles, les motards aussi
[NE] TDIF 2010 - GI Vs SM 5000pts 011
[NE] TDIF 2010 - GI Vs SM 5000pts 008

Flanc gauche, les Tbolts lancent une attaque sur une concentration de force SM
[NE] TDIF 2010 - GI Vs SM 5000pts 007

Le Capitol Imperialis ce place de flanc, pour permettre à la cie Heavy qu'il transporte, de faire feux avec une efficacité maximum (30 tirs à 5+/-1, ca pique...)
[NE] TDIF 2010 - GI Vs SM 5000pts 009

Phase de tir

Les Tbolts font feu, l'infanterie protégé par les ruines, subit peu de perte, les land raider sont détruits
[NE] TDIF 2010 - GI Vs SM 5000pts 015

Je concentre mes tirs sur les cie de chars sur les flancs et sur la cie motos au centre. La cie Leman Russ ce fait breaker.
Un des Warhound explose sous le tirs de détachements de la cie Heavy, le deuxième est touché à une jambe (1 chance sur 6 de tombé si il bouge).
Sur le reste du front, les SM subissent de nombreux tirs. La puissance de feu de la GI parle, les land speeder subissent des tirs de volcano. Les vindicators sont détruit par le Léviathan.
La batterie Deathstrike fait feu, le vol des missiles commence (35 cm par tour), Au secours...

GI 24 / SM 24

Tour 2
[NE] TDIF 2010 - GI Vs SM 5000pts 0013%20m
[NE] TDIF 2010 - GI Vs SM 5000pts 012

Bon à partir de là plus trop de photos.
Donc quelque moment fort :

La téléportation du det terminator est parfaite : dans un bunker sur l'arrière de la Garde
[NE] TDIF 2010 - GI Vs SM 5000pts 014

Les survivants du bombardemement aérien de la cie predator, ce font détruire par un largage de SM d'assaut du thunderhawk
[NE] TDIF 2010 - GI Vs SM 5000pts 026

D'autre moment fort sans image :
*le warhound bouge, je fais 1, et boum...
*Une grosse mêlée au CaC oppose le Capitaine de la 3e cie, des scouts débarquant d'un thunderhawk et les survivants d'un détachement land speeder à des motards rebelles pour le contrôle de l'objectif du centre.
Les SM conserveront l'objectif au prix de nombreuses pertes.  
*Le Warlord explosé par le missile Warp de la batterie Deathstrike
*Le lancé d'une GROSSE poignée de 30 dés de Napalm. Toute la cie heavy tirs sur le détachement termi téléporté.
Ils perdront 2 squad (bunker+armure+élite...ca aide à survivre)
*l'attaque des marauders et d'un thunderhawk sur le flanc de la cie Shadowsword qui ne provoque aucune perte...snif!

Fin du tour trois j'ai plus de titans, toutes les cie sont breaké...seul les marauder ne sont pas breaké, tous le reste est détruit ou breaké...
Pour mon adversaire tous est détruit ou breaké...sauf le titan, les prétoriens (et cette maudite cie heavy), la Navy...

Les survivant SM tiennent 5 objectifs contre 3 pour la Garde.
Mais les rebelles empochent 50pts pour la destruction des SM...

Donc GI 65 / SM 44 (50PV nécessaire pour gagner)

Victoire de la Rébellion

Conclusions :

Que dire...malgré la défaite la partie fut bien agréable, avec un bon gros défi.
Comment survivre au tir longue porté de la GI.
Bah j'ai pas réussi  Razz  , mais j'ai quand même bien résisté.
Si les marauder avaient pu détruire 2 shadwsword, il y aurait eu égalité...re-snif

La GI a montrée sa puissance de feu, les SM leur capacité à bougé vite et à prendre les objectifs.
J'ai tenté au dernier tour une attaque avec les marauders sur le Capitol, que j'ai pu touché une fois...sans conséquence...
Mon erreur fut peut être celle ci, de ne pas essayer de détruire un prétoriens plutôt.
Surtout le Capitol chargé de la cie Heavy, ce machin détruit j'aurai pris plein de PV et je n'aurai plus subi tous ces tirs.
Oui mais du coup j'aurai sans doute pas détruit les cie de chars...Rah j'adore ce jeu Smile

Comme toujours une partie bien cool avec Napalm, on c'est encore bien marré Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2006

[NE] TDIF 2010 - GI Vs SM 5000pts Empty
MessageSujet: Re: [NE] TDIF 2010 - GI Vs SM 5000pts   [NE] TDIF 2010 - GI Vs SM 5000pts Icon_minitime3/10/2010, 21:07

On s'est effectivement bien marré tout au long de la journée.
Parmi les points fort que tu cites, ce qui m'a le plus amusé c'est l'énorme corps à corps du centre de la table, avec plusieurs unités qui s'empilent pour se massacrer.

Sache que la garde peut faire bien pire, là c'était light, on peut faire pire avec 2 léviathans, plus de deathstrikes, et de l'artillerie (à la place du titan par exemple, qui malgré son coté "psychologique" de grosse machine de guerre n'a pas fait grand chose durant cette partie, shooter des scouts au volcano, hum ;D ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NE] TDIF 2010 - GI Vs SM 5000pts Empty
MessageSujet: Re: [NE] TDIF 2010 - GI Vs SM 5000pts   [NE] TDIF 2010 - GI Vs SM 5000pts Icon_minitime4/10/2010, 06:42

Napalm a écrit:
Sache que la garde peut faire bien pire, là c'était light, on peut faire pire avec 2 léviathans, plus de deathstrikes, et de l'artillerie (à la place du titan par exemple, qui malgré son coté "psychologique" de grosse machine de guerre n'a pas fait grand chose durant cette partie, shooter des scouts au volcano, hum ;D ).

De toutes façons, lors du tdif, la Garde n'a pas aimé les scouts Razz

Merci pour le rapport de bataille Tuper War, étant trop concentré sur ma partie contre Arashi, je ne m'étais pas rendu compte que la Garde de Napalm avait subi autant de pertes. Je crois que les prochaines figs GI que Napalm peindra seront des hydres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[NE] TDIF 2010 - GI Vs SM 5000pts Empty
MessageSujet: Re: [NE] TDIF 2010 - GI Vs SM 5000pts   [NE] TDIF 2010 - GI Vs SM 5000pts Icon_minitime4/10/2010, 19:12

Citation :
De toutes façons, lors du tdif, la Garde n'a pas aimé les scouts

Bon là je dirai rien... Sad

Citation :
je ne m'étais pas rendu compte que la Garde de Napalm avait subi autant de pertes

Bah si quand même, je me suis débattu Laughing

Citation :
Sache que la garde peut faire bien pire

Je n'en doute pas.
C'était faisable de gagné,la liste n'était pas abusée, la preuve j'étais à 6PV du match nul.
Comme j'ai écrit dans le rapport, peut être que si j'avais chercher à détruire le Capitol la partie aurait eu
un autre résultat. En plus je me suis rendu compte que 6 boucliers, cela peut tomber vite.

Je m'en souviendrai Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[NE] TDIF 2010 - GI Vs SM 5000pts Empty
MessageSujet: Re: [NE] TDIF 2010 - GI Vs SM 5000pts   [NE] TDIF 2010 - GI Vs SM 5000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[NE] TDIF 2010 - GI Vs SM 5000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NE] "Contentieux commercial" Squats Vs SM 5000pts
» [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points
» [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points
» [Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts
» Liste death guard 5000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: