Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Création d'une liste IRON WARRIORS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
le moustachu masqué

avatar

Nombre de messages : 2684
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Création d'une liste IRON WARRIORS   Lun 9 Avr - 20:12

Bon en fait j'aimerais concevoir la liste Iron Warrors pour EA. J'ai quelques idées que j'aimerais vous soumettre pour que vous me donniez votre opinion (voir meme me donner de nouveaux points de vu pour qu'on arrive a faire un truc sympa et équilibré).

Donc l'idée de la liste IW: partir sur la base de la liste Black legion mais avec moins d'attaque rapide pour plus de soutien, de nouveaux blindés (vindic et basilisk) et une spécialisation en siege (attaque ou défense). Jusque la je pense qu'on sera d'accord.

La stratégie me semble correcte a 4 je ne pense pas qu'il y ait besoin de la changer.

1) Pour les formations, la limitation à 0-1 formation de motos ou raptors (soit l'un soit l'autre) pour que ce type de formation soit anecdotique dans l'armée.

2) Disparition des marines du culte.

3) Ajout pour les formations blindées: n'importe quel nombre de land raider peuvent etre remplacés par des basilisk (75pts donc) et n'importe quel nombre de predators peuvent etre remplacés par des vindicators (peut etre que ce n'est pas assez cher 50pts pour du vindic?).
La liste peut donc avoir des formations d'artilleries a longue portée et en tir tendu. Donnez moi votre sentiment sur le cout et l'équilibre vis a vis des autres listes.

4) A la vue du fluff les IW semblent pouvoir aligner plus de titans ou en tous cas y avoir recour plus souvent. Cela vous semble t'il envisageable d'augnenter le nombre potentiel de titans a la moitier (tout en conservant le tiers pour la navy et l'aviation). Je serais tenté par l'idée de leur ajouter plus de choix d'équipement mais ça me semble trop.

5) Les formations d'IW dans une fortifications sont considérés comme "sans peur"

6) Les fortifications de la liste maitre de siege de baran me semblent interessantes a inclures dans la liste, c'est un beau boost mais en meme temps les marines en tirent moins parti que les gardes. Autoriser la liste d'avoir les fortifications des maitres de siege de baran au meme cout donc (éventuellement quelques restrictions a fixer). Par contre si le joueur IW choisit de les jouer (en gros il est considéré comme défenseur d'une position fortifiée) le fait pour son adversaire d'avoir les objectifs "blitzkrieg" ou "prendre et tenir" ne comptent pour deux conditions de victoires chacunes.
Ex: "blitzkrieg"+"brisez leur moral" donnent 3pts pour les conditions de victoires. Ca me semble contrebalancer le gain de puissance des fortifications.

7) Créer une nouvelle formation composée de 8 havocs dont un seigneur pour 300pts ou 325pts (avec le meme choix d'ameillorations qu'une retinue).

8 ) Disparition de la forlorns hope

Voila mes idées du moment, je pense que ça traduit pas mal le style IW. Le truc qui me géne c'est que j'ai l'impression qu'il y a trop de bonus par rapport aux malus, pas forcement pour un truc comme les fortifs mais plus pour le choix d'uniées. En fait vu que la liste a 40K présente beaucoup (trop Wink ) de boost par rapport a la BL se sent. Je sais pas ou je pourrais nerfer la liste (peut etr interdir tout simplement l'attaque rapide?). J'attend donc vos opinions pour ameillorer cette liste avant de faire un beau pdf (mais pas avant que tout le monde soit ok ça va de soit!).

C'est à vous...

_________________
Le moustachu masqué, toujours pret à frapper!

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
delron



Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 05/04/2007

MessageSujet: Re: Création d'une liste IRON WARRIORS   Lun 9 Avr - 20:39

et bien avant de commencer à déterminer les unités, présentons ce qui caractérise et différencie la liste par rapport à la black legion:

les IW sont des maitres des sièges, je les voyais plutot dans le rôle de l'attaquant que de celui des défenseurs (parmi les marines, cette spécificité était plus celle des loyalistes imperial fist il me semble), mais il me semble difficile d'appliquer cette vision à epic, ou on n epeut raisonnablement forcé l'adversaire à jouer en défense.
dans la constitution de leur armée, ils se distingue de la black legion par le manque de démons et d'attaque rapide, la présence de basilisk et de vindicator afin de pilonner l'ennemi et de brisez les défenses.

en gardant cela en tête, je vois les modifications suivantes:
- ou litéralement suppression des invocations (mais c'est dommage parce que c'est le truc spéciale des chaotique) ou au moins une limitation ou un cout plus elevé des démons.
je verrais bien par exemple une réduction de l'invocation à 1D3, ou simplement l'impossiblité d'avoir des porte icone ou des champions. en gros ca aboutit au retrait des démons majeurs, qui serait donc réservé au forces chaotique plus tourné vers les démons.
- limitation drastique des formations rapide, je pense que ta proposition de limiter à une formation de motos ou de raptors est très bien. idem pour les scout du chaos.
- ajout des vindicators aux formations blindés, ca ne me gene pas de les voir à 50 points, après tout ca poussera à en jouer beaucoup.
- pour moi les basilisk devrait former une formation à part, du genre formation de 3 ou 4 basilisk, pouvant avoir les defilers en option.
- j'aime bien ta proposition sur les havocs.
- la chose je pense à mettre, les obli sont courants chez eux, donc l'option devrait apparaître dans le maximum d formation, je ne sais pas chez la BL quels sont les formations qui y ont le droit.
le cout des défense des maîtres de siège, ouais c'est logique. peut être par contre en limiter un peu plus la taille ou augmenter leur cout, parceque même si les marines en profite moins sur le papier, sauvez un marine vaut mieux que sauver un garde.

pour le moment, on a un vrai nerf (les démons) et un petit nerf sur les unités rapides.
à côté, on a comme boost:
les vindic, les basilisk, les havocs et obli en plus.
si on ajoute un sans peur dans les fortifications, va falloir trouver un autre nerf, j'aime bien ton idée de doubler les objectifs.

mais dans tout ca, ca me gene quand même de faire des IW une armée de défense, ce qu'il ne sont pas (enfinsi a 40K, mais dans le vrai fluff, non).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
slaaneshchild

avatar

Nombre de messages : 753
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: Création d'une liste IRON WARRIORS   Lun 9 Avr - 23:39

Ha ha ha je vois qu'on s'y met aussi...

Alors,

Pour les moins :

- les IW, n'utilisent pas de démons, d'ailleurs, aucun IW ne peut être marqué, ce sont plus des marines "renégats", comme les Night Lords que des marines du chaos (qui eux vont invoquer des démons faire des rituels etc etc etc Maléfice !!!). Donc pas de démons.

- Idem pour les motos ou les raptors. A 40k, ces dernières unités sont limitées à 0-1, soit un socle à Epic, elles ne sont donc pas assez significative pour être représentées à l'échelle EPIC. Donc ni moto, ni raptors.

- Pas de cultistes.

- Pas de marque.

Les plus :

- Basilic : comme tu l'as dit 75 pts à la place d'un Land raider, ça me semble bien. Idem pour les vindic ( + 50 pts)

- Sans peur dans les fortifications me semble bien. Pourquoi pas cette règle de "doublage des objectifs".

- Les fortif des maîtres de sièges, non car les IW sont une armée de siège, qui brise les sièges, donc ça n'a pas de raison d'être et puis ça serait sévèrement musclé. Par contre je leur donnerais bien un bonus tactique quand ils affrontent les maîtres de siège ou les Imperial Fist (plus pour le fluff et le fun qu'autre chose).

- Pour les titans, non, ils en font plus souvent usage, mais ils en ont pas plus que les autres légions. Et puis sinon bonjours les abus... 1500 pts de feral à 3000 pts.. ^^

- les havoks en retenue c'est une très bonne idée, avec un seigneur c'est nickel.

- au contraire la forelorn hope reste car c'est une formation qui dans le fluff est parfaite pour détruire les fortif et les sièges.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://slaaneshchild.jimdo.com/
le moustachu masqué

avatar

Nombre de messages : 2684
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Création d'une liste IRON WARRIORS   Mar 10 Avr - 11:12

Merci de vos commentaires tout d'abord, je vais prendre en compte vos idées et refaire un truc dans le meme genre sous peu. J'espere avoir d'autres avis d'ici la

Citation :
- les IW, n'utilisent pas de démons, d'ailleurs, aucun IW ne peut être marqué, ce sont plus des marines "renégats", comme les Night Lords que des marines du chaos (qui eux vont invoquer des démons faire des rituels etc etc etc Maléfice !!!). Donc pas de démons.
Ok bien noté...faut il zapper le prince démon? ou laisser un seul du chaos universel?

Citation :
- la chose je pense à mettre, les obli sont courants chez eux, donc l'option devrait apparaître dans le maximum d formation, je ne sais pas chez la BL quels sont les formations qui y ont le droit.
Peut etre faire une formation d'oblis? style 4 a 6 oblis...

_________________
Le moustachu masqué, toujours pret à frapper!

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bodeshmoun



Nombre de messages : 174
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: Re: Création d'une liste IRON WARRIORS   Mar 10 Avr - 11:46

Quelques petites reflexions en passant :

slaaneshchild a écrit:
- Idem pour les motos ou les raptors. A 40k, ces dernières unités sont limitées à 0-1, soit un socle à Epic, elles ne sont donc pas assez significative pour être représentées à l'échelle EPIC. Donc ni moto, ni raptors.
Eventuellement, motos et raptors pourraient être présents en tant qu'upgrade uniquement avec un nombre limité d'unités.

Sinon un bon moyen de les typer serais d'ajouter/remplacer des armes ignore cover :
Pour aller dans ce sens, pourquoi ne pas ajouter plutot des Bombardes que des Basiliks (limitation de la portée et plus spécifique anti-fortification).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le moustachu masqué

avatar

Nombre de messages : 2684
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Création d'une liste IRON WARRIORS   Mar 10 Avr - 13:20

Citation :
Sinon un bon moyen de les typer serais d'ajouter/remplacer des armes ignore cover :
Pour aller dans ce sens, pourquoi ne pas ajouter plutot des Bombardes que des Basiliks (limitation de la portée et plus spécifique anti-fortification).
Oui c'est interessant mais le truc c'est qu'a 40k ils ont droit au basilisk...après ils peuvent avoir les deux mais ça fait peut etre beaucoup.

Citation :
Eventuellement, motos et raptors pourraient être présents en tant qu'upgrade uniquement avec un nombre limité d'unités.
En tant qu'upgrade? style des raptors dans la retinue? Je sais pas si c'est très jouable comme formation mais a voir selon le retour des autres...

Citation :
Quelques petites reflexions en passant :
Marci de ton passage Cool

_________________
Le moustachu masqué, toujours pret à frapper!

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
slaaneshchild

avatar

Nombre de messages : 753
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: Création d'une liste IRON WARRIORS   Mar 10 Avr - 14:20

oui car même si la bombarde n'existe pas à 40k et que c'est la raison pour laquelle la bombarde n'existe pas dans la liste, ça leur donnerait un très gros avantage.. ou alors peut être en 0-1 et avec un prix majoré, genre 100 pts la pièce. C'est tout de même epic donc ça me parait logique qu'ils en aient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://slaaneshchild.jimdo.com/
Thurse



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2007

MessageSujet: Re: Création d'une liste IRON WARRIORS   Mar 10 Avr - 15:27

Salut!


Un petit avis perso, qui reprend des idées déjà énoncées:

1)Personnelement, je serai plutot réservé quant à des règles qui modifieraient le système de points de victoire : c'est plutot difficile à équilibrer, pareil pour la part de titans dans l'armée.

2)Rajouter les basilisks comme tu l'as fait me semblent un bon choix

3)Je conserverais les forlorn hope et virerais complètement le culte raptor. En effet, celui ci est déjà limité à 1 dans la Black legion. Pour les motos, limitation à 1 où à virer completement. Perso, je virerais complètement pour donner plus de spécificité à l'armée. Et puis j'ai jamais été fan des limitations 0-1...

4)Pour les démons apparemment, ils n'y ont pas droit donc à virer.

5)A vérifier, mais je crois que la deah wheel est une spécificité Black Legion. J'espère que non car ça colle bien avec les IW.

6)Fortification, bof. Avis très personnel, mais je trouve pas cette idée géniale, meme chez les barans. J'aurais plutot réservé ces regles à des scénarios spéciaux.

7)Une formation d'oblitérator pourrait etre sympa

8)J'aime bien la formation de havocs

Donc de mon côté : ajout des basilisks, virage des démons et des attaques rapides, ajout des havocs et des oblis en formation.

La perte des démons est un gros moins, mais l'artillerie est un gros atout, compensant un vide existant chez la BL.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le moustachu masqué

avatar

Nombre de messages : 2684
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Création d'une liste IRON WARRIORS   Mar 10 Avr - 15:58

Donc je reprend un peu les idées évoquées:

1)les fortifs et la modif des pointsde victoire on vire ça ne semble emballer personne.

2)les démons (démon majeur?) disparaissent de la liste avec donc tous les truc liés a leur invocation (pacte, porte icone et champion).

3)pour l'attaque rapide soit laisser 0-1 raptors ou motos voir virer l'option totalement.

4)ne pas toucher aux restrictions de choix des titans.

5)les havocs en formation semblent emballer tout le monde. A quel cout? ils perdent 1 en CAC pour le gagner en fusillade et ont une puissance de feu doublée: 300? 325pts? plus?

6)les compagnies blindées vindic et basilisk semblent etre ok. peut etre rajouter le choix de la boimbarde?
Au niveau de la bombarde 100pts n'est pas un peu beacoup? c'est tout de meme beacoup plus cher que le basilik, land raider ou defiler.

7la forlorn hope reste accessible a l'armée.

8)ils sont sans peur dans les couverts

9) une idée sur une regle en assaut (contre les imperial fist ou maitre de siege) leur donnant un bonus? dans l'idée d'un ignore couvert mais en beaucoup moins bill évidement...

A vous et merci d'avance de vos réponses Wink
chaotiquement votre

_________________
Le moustachu masqué, toujours pret à frapper!

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Création d'une liste IRON WARRIORS   Mar 10 Avr - 18:57

.........


Dernière édition par Lionel le Jeu 10 Déc - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

avatar

Nombre de messages : 2684
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Création d'une liste IRON WARRIORS   Mer 11 Avr - 16:52

Pour te répondre lionel,

Citation :
- Super idée pour les havoc
bin on dirait que c'est LA proposition qui plait a tout le monde Very Happy
je m'interoge sur leur cout: ils gagnent en fusillade ce qu'ils perdent au CAC donc la ça va. Par contre il double leur puissance de feu. Il faut aussi prendre en compte que l'ameilloration havoc coute 150pts dans la liste BL. Donc je pense 325pts en comptant le lord. Ca semble correct?

Citation :
- Limitation raptor à 0-1 ok plus dans l'optique de passez au dessus des fortifacations avec leur réacteurs. Par contre je virerai complètement les motos
Pourquoi pas, c'est vrai que les raptors trouvent plus leur place en siege que les motos. Perso ça me va.

Citation :
- Pas de démons ok.... par contre qu'en est-il pour les princes démons?
Je croi qu'a 40k il y ont droit. Style 1 PD du chaos universel? Si il n'y en a pas ça me perturbe pas non plus...

Citation :
- Le forlorn hope prend toute son ampleur ici à la rigueur leur rajouter des règles de sapeur!
Sapeur? c'est quoi? ou sinon remplacer leur "infiltration" par "ignore les couverts" histoire de plus en faire des petites formations d'assaut de fortif.

Citation :
Pourquoi ne pas créer des choix de formations différentes pour les deux types. Avec des upgrades style mole mortar dans les escouades de fantassins.
J'ai une idée pour le basilisk et la bombarde: le basilisk peut remplacer un raider d'une formation blindée et la bombarde est une option pour la formation? Le cout est a fixer slaanechild proposait 100pts. Ca me parait un peu beaucoup mais pourquoi pas...

L'idée du mortier pourrait etre fun dans le retinues et les havoc (en upgrade bien entendu)mais je sais pas si ça colle avec le style marines d'avoir ce genre d'armes.
Si ça emballe les autres je suis partant.

Citation :
- Pas d'aviation par contre en compensant par des formations d'obliterator
Oui ça équilibre un peu: droit a plus de flak mais pas d'aérien. En meme temps une formation de 6 obliterators en AA c'est très très coquin.

Citation :
- Je suis pas trop fan pour donner des règles spéciales dans les couverts. Avec les fromations spécifiques offertent en choix aux IW je pense que cette liste aura déjà bien assez de personnalité.
En meme temps ce ne serait que "sans peur" dans une fortification, pas un couvert (ce serait vachement plus puissant et utile) donc ça me semble assez anécdotique. Après si ça choque on peut zapper mais ça me semblait bien traduire l'esprit "on prend on tient l'objectif" des IW.


Merci de ton avis en tous cas et n'hésite pas a en redonner si tu peux Wink

_________________
Le moustachu masqué, toujours pret à frapper!

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Création d'une liste IRON WARRIORS   Mer 11 Avr - 17:59

..........


Dernière édition par Lionel le Jeu 10 Déc - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

avatar

Nombre de messages : 2684
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Création d'une liste IRON WARRIORS   Mer 11 Avr - 20:13

Citation :
Ensuite pour les havocs:
325 les 8 avec Lord ça me parait un poil leger quand on sait que les 4 coûtes 150 en BL.
En comparaison Une Retinue de BL, soit 8 marines du chaos revient à 275pts. Les Havocs aussi nombreux possèdent le double d'attaques à distance et on 3+en FF (4+ pour les marines) en contrepartie ils n'ont que 5+ en CC. Je verrais plutôt le coût à 375pts. Minimum 350pts.
375pts ç me parait beaucoup tout de meme, le tir des havoc est sympatoch mais on arrive pas non plus en puissance de feu a égaler du predator par exemple.
On pourrait partir sur 350pts? 300 pour les 8 havocs (2 fois le cout de l'ameilloration plus 50pts pour le perso. Ca me semble correct.

Citation :
Pour ton idée sur les basilisk c'est pas idiot du tout. Pris en remplacement d'un Landraider soit 75 pts le Basilisk. Mais alors tu parts du principe d'exclure la formation de 4 à 325 pts de la liste Egarés et Damnés. Si on compare on arrive à une formation allant de 4 à 8 si on se base sur la liste BL des blindés soit pour un coût allant de 300 les 4 à 600 les 8 et là je trouve celà abusé. Surtout si l'on peut en plus y ajouter des Bombardes. Idée bonne mais pas viable à moins de limiter le nombre par des upgrades dans une compagnie blindée. Mais celà reviendrait à prendre la bande de 4 des L&D.
Si le cout unitaire de 75pts le basilisk parait trop peu on peut le passer a 80pts piece. Bon ok on est a 320pts soit 5 de mois que LATD mais bon...c'est pasnon plus le hold up du siecle. En plus le basilisk me semble bien plus important dans la "conception" et le fluff de la liste IW que LATD.

Citation :
Pour définir les fortifications on prend la liste proposé dans les Siege Masters : bunker, tranchées, emplacement d'armes ?
Oui c'est ce que je pensais.

Citation :
Bref ça c'estpour l'idée. Dans la partique il y aurait pusieurs solutions (pour la forlorns hope
Bon déja je pense qu'il faut prendre en compte deux^points, on ne peux envisager de jouer la FH que en dreadclaw ou rhino. Qui aligne 4 gus sans tir a patte?
Donc en rhino va faloir traverser la tabl (chaud tout de meme avec 6 socles). Le dreadclaw semble plus sympa mais faut jouer un dévastation.
Bref leur utilisation n'est pas évidente tout de meme.
First strike dans les fortif ça reste anecdotique (on joue pas toujours des fortifs en plus), la compétenc seule peut etre sympa. C'est pas mal mais en meme temps c'est que 4 mecs.
Entre first strike ou ignore couvert mon coeur balance mais le second me emble tout de meme plus proche des IW.

Slaanechild proposait éventuellement une regle spéciale contre ls Imperial fist et les maitre de siege? si vous avez des idées?

_________________
Le moustachu masqué, toujours pret à frapper!

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Création d'une liste IRON WARRIORS   Ven 13 Avr - 17:11

Si j'ai bien tout saisi en ce qui concerne les blindées:

Tu gardes la formation de blindés de la BL et tu ajoutes Vindicator et Basilisk en choix (en plus des Landraiders et predators) au coût respectif de 50pts et 75pts. J'ai bon là?
A ceci s'ajoute en ugrade les bombardes à 100 pts pièces et defilers?

Moi çà me va même si l'on peut arriver à une formation de 8 basilisks! Mais bon la Garde peut bien en aligner 9.

Pour les obliterators il me semble que tu as parlé d'une formation allant jusqu'à 6? Pourquoi pas, mais je la calquerais plutôt sur les dreadnoughts loyalistes soit par 4. J'ai peur que 6 ce soit trop puissant. bon après par 4 celà va faire une formation qui ne tiendra pas longtemps sous le poids des PI....
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

avatar

Nombre de messages : 2684
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Création d'une liste IRON WARRIORS   Sam 14 Avr - 14:40

Citation :
Si j'ai bien tout saisi en ce qui concerne les blindées:
Tu gardes la formation de blindés de la BL et tu ajoutes Vindicator et Basilisk en choix (en plus des Landraiders et predators) au coût respectif de 50pts et 75pts. J'ai bon là?
A ceci s'ajoute en ugrade les bombardes à 100 pts pièces et defilers?
Moi çà me va même si l'on peut arriver à une formation de 8 basilisks! Mais bon la Garde peut bien en aligner 9.

Oui voila ça me semble cohérent. Après on peut passer le basilisk a 80pts si besoin mais je suis pas certain que ce soit indispensable...

Citation :
Pour les obliterators il me semble que tu as parlé d'une formation allant jusqu'à 6? Pourquoi pas, mais je la calquerais plutôt sur les dreadnoughts loyalistes soit par 4. J'ai peur que 6 ce soit trop puissant. bon après par 4 celà va faire une formation qui ne tiendra pas longtemps sous le poids des PI....

Voila le probleme les PI. Ue formation de 4 obliterators c'est tout de meme 300pts et au moindre mort (2PI causés par le mort et le tir) et la formation est a un PI de breaker. C'est très fragile une formation de 4 tout obliterators qu'ils soient. C'est vrai qu'a 6 c'est plus puissant, beaucoup plus cher aussi 450pts.
En comparant avec les élus les obliterators sont un poil plus resistants avec l'invulnérable, meilleur en AT et AA (idem en AP), un peu meilleurs en fusillades et beaucoup moinsbon en CAC. Ils coutent 10pts de plus par socle donc je pense que par 6 c'est pas abérant en comparant par rapport aux élus.
Après si ça semble trop puissnt on peut limiter le nombre d'élus a 0-1 mais je sais pas si c'est très fluff.


Pour le Prince Démon il semblerait qu'ils aient le droit a celui du chaos universel (vu que c'est le but des seigneurs IW de devenir Prince Démon) donc autoriser un seul Prince dans la liste.

_________________
Le moustachu masqué, toujours pret à frapper!

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Création d'une liste IRON WARRIORS   Sam 14 Avr - 15:30

Ok pour ma pomme. Reste plus qu'a tester. Je sens que je vais aimer cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

avatar

Nombre de messages : 2684
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Création d'une liste IRON WARRIORS   Sam 14 Avr - 16:53

Petit bilan des idées pour y voir plus clair:


1) Toutes les factions de la liste IW sont du chaos universel uniquement.

2) Les IW n'ont pas accès a l'invocation de démons, meme ceux du chaos universel. Par conséquent les ameillorations pacte démoniaque, porte icone et champion disparraissent pour toutes les formations de la liste. La regle spéciale sur le jet de stratégie en débit de tour disparait bien entendu aussi.

3) Les formations d'IW dans une fortifications sont considérés comme "sans peur". Sont considérées commes fortifications celles décrites dans la liste Maitre de Siege de Baran.



4) Disparition de la formation de motos.

5) Création d'une formation d'Obliterators. Une formation de 4 à 6 socles pour 75pts piece et aucune ameillorations. Une seule formation de ce type dans une liste IW.

6) Création d'une nouvelle formation composée de 8 havocs dont un seigneur pour 350pts (avec le meme choix d'ameillorations qu'une retinue).

7) Disparition de l'aviation (bombardier helltalon et chasseur switdeath).

Cool Ajout pour les formations blindées: n'importe quel nombre de land raider peuvent etre remplacés par des basilisks et n'importe quel nombre de predators peuvent etre remplacés par des vindicators. La formation blindée gagne l'ameilloration "bombarde" (de 1 à 3 bombardes pour 100pts piece).



9) Transformation de la forlorns hope, l'unité perd la compétence "infiltrateur" pour gagner "ignore les couverts" plus cohérent avec le role de ce type de formation chez les IW.

10) On ne peut prendre qu'une seule fois l'ameilloration "Prince Démon" dans l'armée (ce sera dans ce cas la un prince démon du chaos universel). Cette ameilloration est possible pour la retinue, les élus ou les havocs.

11) Disparition de l'ameilloration "marines du culte".



Voila, si vous avez des idées ou des critiques hésitez pas...c'est bienvenu.

_________________
Le moustachu masqué, toujours pret à frapper!

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "


Dernière édition par le Sam 14 Avr - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Création d'une liste IRON WARRIORS   Sam 14 Avr - 18:40

Y a plus qu'a définir où mettre les defilers puisque c'est le problème récurant dans les listes du chaos. Généralement un upgrade peu adapté aux formations.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

avatar

Nombre de messages : 1850
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: Création d'une liste IRON WARRIORS   Sam 14 Avr - 20:56

J'avoue n'avoir pas suivi les débats de près, mais le résultat a l'air vraiment très bien : des bonnes idées, simples, qui donnent à la liste un caractère bien particulier sans la surcharger en règles spéciales (et même, encore plus fort, en enlevant une règle spéciale - l'invocation ! ).

Bref, ça donne envie d'y jouer ! Very Happy

Juste deux petites remarques :

- la Forlorn Hope, si vous changez le profil (même juste un peu), autant lui donner un autre nom pour éviter la confusion. En fouillant dans le fluff, on doit bien pouvoir trouver un nom pour les sapeurs de l'armée IW, non ?

- la formation de 6 Oblitérators, sur le papier c'est alléchant mais est-ce que ça ne risque pas de faire un énoooorme mur AA impossible à passer ? Genre la formation de 6 Oblitérators ça fait tout de même 18 tirs AA5+ à 45 cm... Si en plus on peut mettre des Oblitérators avec les Elus, ça donne une couverture AA chère mais assez immonde. Pour éviter une telle concentration de tirs AA, il serait peut-être mieux de permettre aux Retinues "classiques" et aux nouvelles Retinues "havocs" de prendre 1 Oblitérator (et un seul) en upgrade... ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le moustachu masqué

avatar

Nombre de messages : 2684
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Création d'une liste IRON WARRIORS   Sam 14 Avr - 23:31

EDIT Hojyn : RRAAAAAAAH je suis trop débile, j'ai édité ton message au lieu de le citer !!! Embarassed Embarassed Embarassed

Bon, j'ai cité les points importants de ton message, donc on arrive à suivre quand même, mais bon... désolé.



Citation :
C'est vrai que ça fait un AA énorme, meme un Thunderhawk serre les fesses s'il approche de ça.

Tu m'étonnes ! Very Happy 18 tirs AA5+, ça fait tout de même 6 touches en moyenne... Seul un Thunderhawk avec un blindage de 4+RA peut espérer y résister.

Citation :
Le truc c'est que les retinue black legion ont déja droit a l'upgrade obliterators (par 3) donc de ce coté la rien ne change vraiment, les élus ont le droit a cette upgrade aussi et il me semble cohérent que la nouvelle retinue havoc y ait droit également.

Citation :
Un truc important que j'avais pas mis dans le message d'avant c'est qu'ils n'ont pas d'aviation (j'édite de ce pas).

Ah oui, j'avais mal lu la liste et j'avais pas vu que les Retinues avaient aussi le droit à cet upgrade.

Et puis bon, si les IW n'ont pas d'aviation, ça rééquilibre un peu les choses, c'est vrai. Le mieux, c'est encore de tester (contre une liste qui a de l'aviation, sinon ça ne sert à rien Razz ).

6 Oblitérators c'est tout de même énorme : ça fait 18 tirs AP/AT/AA à 5+, c'est aussi résistant que des Terminators, c'est Sans Peur, ça fait du FF2+... Téléportation + Tir Appuyé (18 tirs à 4+ !!! affraid ) + soutien d'un assaut (6x FF2+), c'est tout à fait faisable et ça fait très peur. En utilisant des démons pour lancer l'assaut principal, les pertes du Chaos seront minimes, voire nulles, mais en face il ne restera plus rien. Même un Titan risque de passer un sale quart d'heure.

Les Oblitérators dans les Retinues sont handicapés car il ne peuvent pas se téléporter, ça limite donc un peu leur puissance. Mais en formation indépendante... Enfin bref, le mieux c'est le test, même si 6 je pense que c'est un peu trop puissant.

_________________
Le moustachu masqué, toujours pret à frapper!

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le moustachu masqué

avatar

Nombre de messages : 2684
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Création d'une liste IRON WARRIORS   Dim 15 Avr - 10:43

Citation :
RRAAAAAAAH je suis trop débile, j'ai édité ton message au lieu de le citer !!!

Bon, j'ai cité les points importants de ton message, donc on arrive à suivre quand même, mais bon... désolé.
Pas de probleme...ce sont les autres qui vont croire que je me fais un question réponse Laughing

Citation :
Les Oblitérators dans les Retinues sont handicapés car il ne peuvent pas se téléporter, ça limite donc un peu leur puissance. Mais en formation indépendante... Enfin bref, le mieux c'est le test, même si 6 je pense que c'est un peu trop puissant.

Je suis d'accord que c'est bien puissant... à voir donc après test.

Tu as une idée pour une formation d'Oblitérators? Par 4? Même avec le risque d'une formation chère qui break facilement? Je sais pas trop là...

En meme temps ils auront une très bonne couverture aérienne mais pas d'aviation et si on teleporte les obliterators (la formation) on peut pas se baser dessus pour le bouclier aérien de sa ligne de bataille donc faut repayer de l'obli dans les retinues et ça fait chero au final.

_________________
Le moustachu masqué, toujours pret à frapper!

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le moustachu masqué

avatar

Nombre de messages : 2684
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Création d'une liste IRON WARRIORS   Lun 16 Avr - 16:33

Je viens de retrouver la (fan) liste Imperial Fist et il me semblait peut etre interessant d'évoquer ici leurs regles spéciales:


-"maitre de siege": les IF gagnent +1 pour toucher (j'en déduit tir comme assaut rien n'est précisé) contre un ennemi dans une fortification.

-"défense acharnée": si une formation IF est dansune fortification et perd un assaut, le résultat est automatiquement trasformé en égalité et l'assaut se poursuit donc. En cas de nouvelle défaite à l'assaut le second résultat s'applique normalement.



Vous semble t'il plus judicieux de remplacer le "sans peur" dans les fortifications par la regle de "défene acharnée" ou "maitre de siege"?

_________________
Le moustachu masqué, toujours pret à frapper!

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hojyn

avatar

Nombre de messages : 1850
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: Création d'une liste IRON WARRIORS   Lun 16 Avr - 16:43

le moustachu masqué a écrit:
Je viens de retrouver la (fan) liste Imperial Fist et il me semblait peut etre interessant d'évoquer ici leurs regles spéciales:


-"maitre de siege": les IF gagnent +1 pour toucher (j'en déduit tir comme assaut rien n'est précisé) contre un ennemi dans une fortification.

-"défense acharnée": si une formation IF est dansune fortification et perd un assaut, le résultat est automatiquement trasformé en égalité et l'assaut se poursuit donc. En cas de nouvelle défaite à l'assaut le second résultat s'applique normalement.

Vous semble t'il plus judicieux de remplacer le "sans peur" dans les fortifications par la regle de "défense acharnée" ou "maitre de siege"?

Perso j'aime mieux ta version : c'est plus simple et moins bourrin.

Maîtres de siège, à la rigueur, c'est plutôt puissant mais d'un usage très limité... donc c'est équilibré, mais je suis pas fan et ça rajoute une règle spéciale qui n'est pas vraiment nécessaire (et qui ne servira qu'une fois tous les mille ans de toute façon, donc on risque d'oublier de l'utiliser). Dans le même esprit, je préfère l'idée de donner "Ignore les Couverts" à la Forlorn Hope (renommée).

Défense acharnée c'est assez violent, et "Sans Peur" représente tout aussi bien la ténacité des IW sans créer une règle spéciale.

Cela étant, maintenant que j'y pense, "Sans Peur" c'est assez énorme aussi, ça rend les Marines absolument indélogeables puisqu'il faut les abattre jusqu'au dernier pour prendre pied dans les fortifs. C'est le but, OK, mais c'est pas forcément hyper fun pour l'adversaire. Je propose comme solution d'augmenter le prix des fortifs IW. Je serais tenté de dire doubler le prix par rapport aux Siegemasters (200 points les 50 cm de fortifs), mais peut-être que 150 points c'est mieux pour commencer. Non ?

EDIT : je m'aperçois que ta liste ne semble pas prévoir de permettre aux IW d'acheter des fortifs. C'est volontaire ou c'est un oubli ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le moustachu masqué

avatar

Nombre de messages : 2684
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Création d'une liste IRON WARRIORS   Lun 16 Avr - 17:48

Citation :
EDIT : je m'aperçois que ta liste ne semble pas prévoir de permettre aux IW d'acheter des fortifs. C'est volontaire ou c'est un oubli ?

Bin en fait les autres semblaient trouver cette proposition pas adaptée a la liste. Moi je voyait les IW aussi bien comme des assiégeant que des défenseurs de places fortes mais visblement le coté offensif a été privilégié.
Donc pour le moment pas de fortifs pour cette liste, il faut compter soit sur les décors normeaux soit sur son adversaire (maitre de siege only).

Citation :
Cela étant, maintenant que j'y pense, "Sans Peur" c'est assez énorme aussi, ça rend les Marines absolument indélogeables puisqu'il faut les abattre jusqu'au dernier pour prendre pied dans les fortifs.

Bin je pense que tu croyais qu'ils avaient accés aux fortifs donc cette regle devenait beaucoup plus puissante. Sans fortifs dans la liste ça me semble pas super violent...

_________________
Le moustachu masqué, toujours pret à frapper!

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hojyn

avatar

Nombre de messages : 1850
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: Création d'une liste IRON WARRIORS   Mar 17 Avr - 6:15

le moustachu masqué a écrit:

Bin je pense que tu croyais qu'ils avaient accés aux fortifs donc cette regle devenait beaucoup plus puissante. Sans fortifs dans la liste ça me semble pas super violent...

Effectivement, sans accès direct aux fortifications, la règle n'est pas violente du tout.

Perso ça ne me dérange pas qu'ils ne puissent pas acheter de fortifs, c'est vrai que ça risquerait de les transformer en "Siegemasters bis", ce qui ne serait pas une bonne chose.

Donc le seul point qui pose encore problème (enfin, je crois), c'est la formation d'Oblitérators que les tests valideront ou modifieront, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Création d'une liste IRON WARRIORS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création d'une liste IRON WARRIORS
» Unicorn - Iron Warriors 3000 points
» La Légion du Coeur d'Airain des Iron Warriors
» Iron Warriors
» Iron Warriors: The Omnibus de Graham McNeill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: Créations et développement-
Sauter vers: