Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 dark crusade 2011

Aller en bas 
+7
necro
Nouille
zed le suicidaire
Fabulous Fab
Philippe
Xavierovitch
delron
11 participants
AuteurMessage
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

dark crusade 2011 Empty
MessageSujet: dark crusade 2011   dark crusade 2011 Icon_minitimeDim 10 Oct - 15:16

les amis, le recrutement pour l'édition 2011 de dark crusade est lancé, sur le forum apocalypse :

sujet de recensement epic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dark crusade 2011 Empty
MessageSujet: Re: dark crusade 2011   dark crusade 2011 Icon_minitimeDim 10 Oct - 17:55

Ouaip viendez et dites pas que vous avez pas été prévenu à temps
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

dark crusade 2011 Empty
MessageSujet: Re: dark crusade 2011   dark crusade 2011 Icon_minitimeDim 10 Oct - 18:22

On va faire court:

DCA=250€ le week end, à dans trois ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

dark crusade 2011 Empty
MessageSujet: Re: dark crusade 2011   dark crusade 2011 Icon_minitimeDim 10 Oct - 18:40

niveau coup, étant donné que les dates sont prévus TRES à l'avance, et qu'il y a moyen de s'héberger pour pas cher, il est possible de faire baisser ce prix.

Pour info lionel, à combien cela t'est-il revenu? et peut-on encore abaisser ce tarif?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

dark crusade 2011 Empty
MessageSujet: Re: dark crusade 2011   dark crusade 2011 Icon_minitimeDim 10 Oct - 18:48

xavierovitch a écrit:
On va faire court:

DCA=250€ le week end, à dans trois ans Very Happy

ouaip, on a pas les mêmes méthode de calcul...( pour infos, Yoyo, ça t'es revenue à combien le week end...???) Et quand bien même, j'ai un an pour m'organiser, au pire économiser...Et maintenant que j'y ai gouter... Je préfère faire la DCA une fois par an, plutôt que de faire plusieurs évènements qui après se que j'ai vécu à Sangatte, et même s'il sont très bien, me paraitront forcément insipide...Je pense qu'en fait je ne me déplacerais plus que pour faire des évènements scénarisés en multijeux...
Ah battu en vitesse par un vilain barbu pilote de Titan, damned Laughing Laughing Laughing Au passage Eric, je pense rejoindre le camp du bien l'année prochaine...

a+++


Dernière édition par Philippe le Dim 10 Oct - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

dark crusade 2011 Empty
MessageSujet: Re: dark crusade 2011   dark crusade 2011 Icon_minitimeDim 10 Oct - 18:50

Pour 2 nuits et 2 petits dèj 40 euros, à l'auberge de jeunesse à 10mn de la salle, à mon avis imbattable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

dark crusade 2011 Empty
MessageSujet: Re: dark crusade 2011   dark crusade 2011 Icon_minitimeDim 10 Oct - 18:51

38€ pour être exacte...
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

dark crusade 2011 Empty
MessageSujet: Re: dark crusade 2011   dark crusade 2011 Icon_minitimeDim 10 Oct - 18:54

niveau transport, en s'y prenant suffisamment tôt, on doit pouvoir s'y retrouver pour grand max 120 euros.

Et il faut prendre en compte une chose : la manif draine du monde de pas mal de coin de france, et contrairement aux joueurs de 40K, on prend pas de place dans les voitures, il est donc relativement facile d'y trouver une place sur une partie du trajet (en partant de paris par exemple).

En s'organisant via le forum apo avec les joueurs de 40K, vous devriez faciliter vos déplacements.

Mais c'est sur que c'est pas le même tarif pour tout le monde.

Si du monde atteignait la normandie, je pourrais m'occuper de la suite du transport, mais je pense qu'en général, ca sera plutôt paris l'étape principal.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

dark crusade 2011 Empty
MessageSujet: Re: dark crusade 2011   dark crusade 2011 Icon_minitimeDim 10 Oct - 19:37

ouaip ou Dijon, puisque l'année prochaine, on prendra certainement deux voitures...Et oui trois nouveaux joueurs en plus, 2 en BFG et 1 en épic...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dark crusade 2011 Empty
MessageSujet: Re: dark crusade 2011   dark crusade 2011 Icon_minitimeDim 10 Oct - 20:28

250€ c'est grosso modo ce que j'ai déboursé pour faire Montpellier - Sangatte aller/retour + 2 nuits d'hôtel + inscription (incluant 3 repas chaud gargantuesque ... pas pu en finir un seul ^^)

Mais j'aurai pu économiser 40€ en me faisant héberger car venant de loin (c'est prévu dans leur orga). Mais j'ai préféré les deux nuits avec Tomfly, Philippe et Fabulous Fab car l'amitié çà n'a pas de prix, et sans çà j'aurai loupé des discussions invraissemblable en soirées et des têtes de zombis le matin, sans parler d'un réveil par le caporal chef Tomfly.

Soit un poil plus que Lyon, un poil moins que Bruxelle, presque autant que Valencienne. Car dans tous les cas je n'habite à côté d'aucune de ces manifestations.
De toute manière je doute qu'on puisse quelque soit les manifs, sauf à habiter à côté, s'en tirer pour moins de 200€ en général.

Maintenant Xavierovitch est libre de signifier sa pauvreté. C'est même courageux de sa part en ces temps ou certaines catégories d'individus sont fichés et reconduit à la frontière.


Ps : si y a encore moyen de passer par Dijon pour du Covoiturage je suis preneur ^^



Dernière édition par Lionel le Dim 10 Oct - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

dark crusade 2011 Empty
MessageSujet: Re: dark crusade 2011   dark crusade 2011 Icon_minitimeDim 10 Oct - 20:45

Citation :
Un commissaire pauvre de ressource terrestre est un bon commissaire.
Le respect de l'ordre est sa nourriture.
La discipline de ses soldats, sa fierté.
Sa casquette et son gros cigare, son unique richesse en ce monde.
Y a pas à dire y en a à qui font pas du RP à moitier !! pig
Revenir en haut Aller en bas
Nouille




Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 07/07/2010

dark crusade 2011 Empty
MessageSujet: Re: dark crusade 2011   dark crusade 2011 Icon_minitimeLun 11 Oct - 6:08

Vos petites photos m'ayant bien plu je vais essayer de motiver une délégation bordelaise..


Après faudra choisir entre bfg et 40k, ça va pas etre facile.


++
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 154
Age : 56
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 14/01/2007

dark crusade 2011 Empty
MessageSujet: Re: dark crusade 2011   dark crusade 2011 Icon_minitimeLun 11 Oct - 7:12

Plop tout le monde

Pour info cela devrait tomber les 24 & 25 Septembre 2011. Les scénarios seront du même type que cette année et copié sur la campagne 40k pour un objectif commun. Ceux si seront réalisé par Delron de façon à être le plus jouable dans nos conditions de campagne.

Les trois systèmes de jeu seront en total multi-jeux. Les scénarios de BFG sont finalisés, ceux de 40k sont en cours de mise en page et ceux d'EPIC seront fait dès dès que nous verrons Delron.

Cette année 12 places à prendre pour EPIC cheers

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://squigsdunord.com/forum/
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

dark crusade 2011 Empty
MessageSujet: Re: dark crusade 2011   dark crusade 2011 Icon_minitimeLun 11 Oct - 7:34

Pour les scénars épic, une idée qui me viens comme ça...: pourquoi ne pas proposer si c'est possible un scénario différent pour chaque table...ça fait beaucoup de boulot en plus, puisque qu'au lieu de faire 3 scénario a pondre, il en faut 13 pour épic (6 + 6 + 1 (ou deux s'il y a deux mégagédons de prévue...)) Mais ça peut être CHAMPAGNE; Et puis je suis sur qu'on peut filer un coup de main à Éric au besoins...

A+
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 154
Age : 56
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 14/01/2007

dark crusade 2011 Empty
MessageSujet: Re: dark crusade 2011   dark crusade 2011 Icon_minitimeLun 11 Oct - 8:58

Citation :
pourquoi ne pas proposer si c'est possible un scénario différent pour chaque table...

Disons que cela ne va pas rentrer dans le concept multi-jeux. Les deux parties du samedi sont là pour préparer celle du dimanche d'où les scénarios identiques. De plus en ayant le ratio de joueurs ceci permettra de séparer les zones comme il faut.
A savoir que l'an prochain, vous devriez avoir des cartes interactives entre chaque parties pour pouvoir suivre le déroulement de la campagne quasi en temps réel sur grand écran, chose que nous n'avons pas pu faire cette année faute de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://squigsdunord.com/forum/
timbur

timbur


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 14/07/2009

dark crusade 2011 Empty
MessageSujet: Re: dark crusade 2011   dark crusade 2011 Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:59

Je vais poser une question qui pourrait sembler idiote, je vous prie par avance de m'en excuser, mais je n'ai pas trouvé la réponse dans les quelques 18 pages du fil sur l'édition 2010. Embarassed

Tout simplement : une telle manifestation est-elle accessible au "public" ?

Comme le savent ceux avec qui j'ai eu la chance de commercer récemment, je suis un ancien joueur qui a du renoncer contraint et forcé...Mais qui garde toujours un œil sur l'actualité du hobby et des figurines.

J'imagine bien évidemment que les services comme les repas, pour le coût et l'organisation qu'ils impliquent, ne sont accessibles qu'aux joueurs inscrits; je n'en parle pas. J'évoque simplement l'hypothèse d'entrer en salle pour observer les figs, les tables, une partie ou deux et -bien sûr- déposer une larme.

Parce que là, d'après les photos que vous avez la gentillesse de poster ici, c'est quand même du lourd. Cool


Dernière édition par timbur le Lun 11 Oct - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

dark crusade 2011 Empty
MessageSujet: Re: dark crusade 2011   dark crusade 2011 Icon_minitimeLun 11 Oct - 18:01

necro confirmera mais comme dans beaucoup de manif, l'entrée au publique venant en visiteur amateur de gurine est ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

dark crusade 2011 Empty
MessageSujet: Re: dark crusade 2011   dark crusade 2011 Icon_minitimeLun 11 Oct - 18:18

Philippe a écrit:
ouaip ou Dijon, puisque l'année prochaine, on prendra certainement deux voitures...Et oui trois nouveaux joueurs en plus, 2 en BFG et 1 en épic...

+1, et ouaip, après ce que j'ai vu, je compte bien être des votres !!
A +
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

dark crusade 2011 Empty
MessageSujet: Re: dark crusade 2011   dark crusade 2011 Icon_minitimeLun 11 Oct - 18:52

à ben du coup on va peut être prendre trois voitures...
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 154
Age : 56
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 14/01/2007

dark crusade 2011 Empty
MessageSujet: Re: dark crusade 2011   dark crusade 2011 Icon_minitimeLun 11 Oct - 20:54

Citation :
Tout simplement : une telle manifestation est-elle accessible au "public" ?

On ne fait pas de pubs localement pour éviter le défiler de badaud, par contre les personnes voulant venir le peuvent sans problème restauration aussi, tout le temps qu'il n'y a pas 50 repas de plus le midi.

necro
Revenir en haut Aller en bas
http://squigsdunord.com/forum/
timbur

timbur


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 14/07/2009

dark crusade 2011 Empty
MessageSujet: Re: dark crusade 2011   dark crusade 2011 Icon_minitimeMar 12 Oct - 5:55

Merci. Parfait! C'est noté. Cool
Revenir en haut Aller en bas
thebs




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2010

dark crusade 2011 Empty
MessageSujet: Re: dark crusade 2011   dark crusade 2011 Icon_minitimeMer 27 Oct - 12:42

Je me remets à EPIC après plus de 15 ans d'arrêt afin de profiter au mieux de la manifestation et j'en profite pour dépoussiérer mes légions du chaos.

vous trouverez ma liste ici:
http://40kapocalypse.forums-actifs.net/space-marines-du-chaos-f12/dca-2011epic-legions-demoniaques-t338.htm#3206
basée sur les figs qui me restent de l'époque EPIC/SM/TL.

J'essayerai de poster des photos de mes avancées en peinture...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dark crusade 2011 Empty
MessageSujet: Re: dark crusade 2011   dark crusade 2011 Icon_minitimeVen 29 Oct - 7:39

Bon comme le sujet des listes semble lancé, je commence à réfléchir à ce que je vais aligner. Au choix dans ce que j'estime être présentable pour DCA

Camp du Bien :
* Monde Chevalier - House Catharis , si du moins la liste finit par être validée. Et comme çà reste une fan liste pour l'instant et quelle ne sera certainement pas validée F-ERC avant le DCA, il faut que je trouve une solution de remplacement, si l'orga du DCA l'écarte. Ce que je ne prendrai pas mal. C'est bien normal et légitime.
* Tau F-ERC avec une très grosse force d'exoarmures guidés par O'Shova himself

Camp du Mal :
* Squat F-ERC mais pas gentils du tout. En mode Prout (bis repetita après l'AMTL de Prout cette année Rolling Eyes )
* Egarés et Damnés F-ERC (parceque j'suis en train de les peindre et qu'ils me font bien délirer et qu'on peut vraiment se lacher avec des figurines count as)

Bon on a le temps, et je ne commencerai le boulot peinture qu'à partir de mars pour parvenir à atteindre le Graal des 5000pts. Et puis çà va dépendre aussi des choix des autres participants histoire d'aligner des armées variées et permettre plus de diversités dans les affrontements
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

dark crusade 2011 Empty
MessageSujet: Re: dark crusade 2011   dark crusade 2011 Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:45

bah honnetement je vois pas pourquoi tu peux pas te faire plaisir ? on va d'ici la arriver à équilibrer la liste et il me semble que tu n'es pas dans l'esprit full optimisation pour tous les dessouder Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dark crusade 2011 Empty
MessageSujet: Re: dark crusade 2011   dark crusade 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dark crusade 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark Crusade 2010
» [62][Sangatte] 7° Convention Dark Crusade Apocalypse
» HS : Space Crusade
» [40k] Dark angels
» Dark Mechanicus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: