Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Preview tyranide ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Preview tyranide ? Empty
MessageSujet: Preview tyranide ?   Preview tyranide ? Icon_minitimeMer 13 Oct - 20:10

Je suis en train de refaire en partie le codex avec toute les remarques glanés à droite et à gauche. Je tente donc une version alternative du codex qui est à discuter et qui pourrait mieux refléter l'image des Tyranides à EPIC.

Je souhaite donc souligner les points suivants pour une mise à jours du codex en question et proposer des pistes d'élaboration.


Voici les orientations qui sont proposer :

Point fort :

- Armée très mobile, disposant de beaucoup de moyen de déplacement sur la table : spore mycétique, tunnelier, téléportation, garnison, harridan, transport mobile cependant limité. En faire une armée à fort potentiel de dominante de terrain. Les tyranide arrive de partout et en même temps.

- Armée très populeuses en termes d'activation. Elle doit se retrouver dans la moyenne haute des activations (14-15) et doit être relativement nombreuse sur les unités.


Point faible :

- Armée très fragile. Les armures pourront allez de rien du tout, jusqu'à 3+. Mais aucun blindage renforcée ne sera possible ( pas même sur les bio titan).

- Armement de tir réduit. Les capacités de fusillades ne pourront pas dépassé 5+ (4+ ?) et les armes de tir auront un potentiel et une porte de tir réduite (45cm de portée maximum). Peu d'occasion de faire des soutient efficace.



Concernant les changements :

Réévaluation de certains profil au regards du nouveaux codex :
- Prince baisse en save à juste 4+ sans renforcé, mais gagne AP5+/AT5+ à 30cm
- la Dominatrix augmente sa save à 3+, baisse ses PS, baisse son prix, augmente sa puissance de ses tirs
- GT augmente leur save et gagne une meilleur arme de tir
- le zozo reste synapse avec une MA en tir.
- Termagaunt passe en CC6+ FF6+
- carnifex un peu comme les dread SM. Baisse de prix, save de 4+.
- gargouille redeviennent jump pack et gagne le même profil que les terma
- lictor baisse de prix et mis par pack de 6 de base
- vaisseaux spatiaux revu, gagne du bombardement, mais sans rupture ni MA, juste du PB.
- Hierophant et Hydraphant avec save de 3+ sans armure renforcée, baisse de prix et potentiellement très dangereux en contact
- Hierodule 3+ en armure sans renforcé
- rodeur, tunnelier cc3+ +1ea
- genestealer baisse en prix et capacité
- harridan devient chasseur/bombardier

Inclusion de nouvelle unité :
-pyrovore
-trigon prime
-tervigon
-harpie (bombardier)

Nouvelle règle :
- Uniquement 4 règles : synapse, tunnelier, éclosion, régeneration
- éclosion uniquement utilisable par la dominatrix et le tervigon. Permet de rajouter 1d3 socles de gaunt par tour.
- Régénération passe à du 5+ tout le temps.

Nouvelle liste et sélecteur :
- le nombre d'option sera fait en fonction du nombre de synapse dans l'unité.

Voila ça fait un peu preview à la warhammer forum Very Happy
j'attends vos inquiétude/impression sur l'orientation !
Revenir en haut Aller en bas
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

Preview tyranide ? Empty
MessageSujet: Re: Preview tyranide ?   Preview tyranide ? Icon_minitimeJeu 14 Oct - 6:25

Pourquoi pas, disons que je m'étais habitué à la svg renforcé partout. Après ça fait gonfler les points et son absence reflète plus la masse de chair difficile à tuer mais finalement dissoute par une concentration de tir MA.

A la première lecture rien ne m'a choqué, j'attends de lire le codex pour la suite des commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Preview tyranide ? Empty
MessageSujet: Re: Preview tyranide ?   Preview tyranide ? Icon_minitimeJeu 14 Oct - 6:45

Citation :
Inclusion de nouvelle unité :
-pyrovore
-trigon prime
-tervigon
-harpie (bombardier)

Pourquoi vouloir ajouter des nouvelles unités? Je n'en vois ni l'utilité ni l'intérêt en terme de jeu. Tu peux m'éclairer? J'ai personnellement l'impression qu'il y a déjà assez d'unités comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Preview tyranide ? Empty
MessageSujet: Re: Preview tyranide ?   Preview tyranide ? Icon_minitimeJeu 14 Oct - 7:14

Parce que c'est des sortis officielle ? Et que sur certain truc cela peut être intéressant.

exemple :
- inclure le tervigon permet de revoir au gout du jour la règle éclosion qui désormais existe même à 40k.
-le trigon prime permet d'avoir une synapse officiel pour les rodeurs, Bref plus la peine de les avoir en indépendant.
- la harpie permet d'avoir comme toute les listes à ce jour 2 type d'aviation par liste.
- et le pyrovore donne un petit bonus en assaut.

Ensuite comparativement à la GI les tyty n'ont pas plus de profil en soit actuellement :

-Garde
-commisaire
-commandant
-commandant suprême
- karserkin
-ogryn
-ratling
-arme lourde
-chimère
-hellhound
-basilisk
-manticore
-bombarde
-griffon
-leman russ
-leman russ obusier
-vanquisher
-baneblade
-shadow
-deathstrike
-sentinnel
-cavalier
-thunder
-marauder
-warhound
-reaver
-warlord
- vaisseaux spacial x 2

soit 27 profil pour la garde contre 24 pour les tyty actuellement
rajouter quelques profil à la race la plus évolutive de l'univers je trouve pas cela de trop !!
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Preview tyranide ? Empty
MessageSujet: Re: Preview tyranide ?   Preview tyranide ? Icon_minitimeJeu 14 Oct - 8:27

Citation :
Inclusion de nouvelle unité :
-pyrovore
-trigon prime
-tervigon
-harpie (bombardier)

Il serait bon tout de même de penser aussi aux joueurs qui ne sont pas fous de la conversion en 6mm.

Les tervigon et tyrranofex (pourquoi inclure un et pas l'autre?), c'est surtout pour moi l'occasion d'inclure mes malefactor et autre joyeuseté en 40K (oui, en bon FBDM, j'ai les figurines d'armorcast).

Donc pour moi ça fait double emploi.

Les pyrovore, c'est juste une variante de biovore, les variantes à ce niveau en epic, on les oublie.
Les harpie, pas de figurine.

Donc, non pour les nouveaux profils.

J'aime pas non plus la règle d'éclosion, elle est débile a 40K, depuis quanf cherche-t-on à adopter les débilités de 40K à epic?

Les pontes, c'est chez la reine norne, au mieux, les gros pourraient stocker des troupes en sommeil prête à sortir.

Pour les portée de tir, je pense tout de même que les unités de barrage (biovore, dactylis) devrait conserver la possibilité de tirer au delà de 45cm en tir indirect.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Preview tyranide ? Empty
MessageSujet: Re: Preview tyranide ?   Preview tyranide ? Icon_minitimeJeu 14 Oct - 8:45

Citation :
Il serait bon tout de même de penser aussi aux joueurs qui ne sont pas fous de la conversion en 6mm

Je fait mon possible pour proposer des alternatives bientôt (si tout se passe bien).
Et je trouve ce genre d'argument un peu limite ! En restant dans cette optique je vois pas l'intérêt qu'il y a eu à faire les necron ( à l'époque avait juste les android du chaos et des techmarine pour faire la totalité de leur game) et maintenant elle est relativement fourni en proxy. et puis tient tant qu'a faire les eldar noir aussi poubelle tant qu'a faire vu que rien n'existe. Ahhh oui et les tau, ben oui vu que intégralité de leur game n'existe quasiment plus.

Non, franchement ce genre de remarque je commence à les prendre désormais très mal, d'autant que les tyranide ne sont pas aussi les plus fourni de leur game. Ce n'est pas les figurine qui font le jeux mais bien les joueurs et c'est d'autant plus vrai dans un jeux comme Epic où au final plus de la moutier de la games est inexistante ou plus produite.

Citation :
Les pyrovore, c'est juste une variante de biovore, les variantes à ce niveau en epic, on les oublie.
Justement, quasiment pas besoin de conversion c'est d'autant plus simple.
Après la différence fait que il s'agit d'un support de fusillade anti-couvert. C'est un peu comme dire que le griffon est pareil que le hellhound donc pas besoin de profil.

Citation :
Les harpie, pas de figurine.
une gargouille plastoc 40k avec juste une légère conversion sur le bras et le tour est jouer.

Citation :
Les pontes, c'est chez la reine norne, au mieux, les gros pourraient stocker des troupes en sommeil prête à sortir.
Comme je l'ai dit, la ponte se limiterais aux tervigon et dominatrix. Qui au final ressemble à ta définition des être qui pourrait à la limite faire cela.
Citation :

Pour les portée de tir, je pense tout de même que les unités de barrage (biovore, dactylis) devrait conserver la possibilité de tirer au delà de 45cm en tir indirect.
La c'est ma faute, la portée reste à 45cm, mais rien n'empêche de faire des tir indirect et doubler. je parle de la portée de base des armes.

bon voila papi zed à fait sa cricrise et peu retourner faire sa sieste.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Preview tyranide ? Empty
MessageSujet: Re: Preview tyranide ?   Preview tyranide ? Icon_minitimeJeu 14 Oct - 12:57

Citation :
Et je trouve ce genre d'argument un peu limite ! En restant dans cette optique je vois pas l'intérêt qu'il y a eu à faire les necron ( à l'époque avait juste les android du chaos et des techmarine pour faire la totalité de leur game) et maintenant elle est relativement fourni en proxy. et puis tient tant qu'a faire les eldar noir aussi poubelle tant qu'a faire vu que rien n'existe. Ahhh oui et les tau, ben oui vu que intégralité de leur game n'existe quasiment plus.

argument rejeté.
Les nécrons n'avaient effectivement aucune référence pour ainsi dire.
Donc c'est au choix : pas d'armée ou on converti
pareil pour les eldars noirs.
Les taus avaient pour ainsi dire toute la gamme, l'arrêt de forge est un autre problème, mais la liste existait avant.

Les tyranides ont déjà pas mal d'unité, une liste complète existe déjà.
Vouloir rajouté des profils qui nécessiteront des conversions, c'est créer un fossé dans l'utilisation entre les joueurs, pas vraiment l'idéal je trouve, surtout qu'actuellement la liste n'a pas besoin de nouveau profil.
C'est donc avant tout une lubbie, de vouloir coller à 100% au codex 40K.
Mais si on va dans cette direction, alors faudra le faire pour toutes les listes, et bonjour les stormraven BA, les mutiples variantes de Land Raider, les 100 000 versions différentes de chars GI ....

Donc stop à l'inclusion de troupe qui n'ont pas un rôle bien défini.

Citation :
Ce n'est pas les figurine qui font le jeux mais bien les joueurs
Si on jouait avec des bouts de carton, oui, mais comme c'est pas le cas, et qu'on est pas tous doué de nos mains, faudrait aussi en tenir compte.

Citation :
une gargouille plastoc 40k avec juste une légère conversion sur le bras et le tour est jouer.

Très mauvaise idée à mon sens, vu que du coup, on se retrouve avec 2 figurines de taille équivalente (harridan et harpie) alors que la harpie est plutôt une espèce de gros guerrier tyranide volant, de la taille d'un carnifex.

Citation :
Justement, quasiment pas besoin de conversion c'est d'autant plus simple.

Ca va surtout être relativement pénible de jouer avec un seule figurine mais 2 profils sur le champ de bataille.
Y a rien qui te choque??

Citation :
Comme je l'ai dit, la ponte se limiterais aux tervigon et dominatrix. Qui au final ressemble à ta définition des être qui pourrait à la limite faire cela.
Sauf que dans ce que je propose, cela revient simplement à leur conférer une capacité de transport, ce qui évitera les gros problèmes d'estimer le coup d'une capacité permettant la création d'unité en cours de jeu, bref le truc qui est une porte ouverte aux erreurs d'estimation.

Dans ce cas le tervigon n'a qu'à retourner chez lui, puisque c'est juste une autre façon d'appeler un malefactor.
Et cela apporte un second transport à l'armée avec la dominatrix.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Preview tyranide ? Empty
MessageSujet: Re: Preview tyranide ?   Preview tyranide ? Icon_minitimeJeu 14 Oct - 20:51

bon je reponds depuis le post initial, la discussion sur les nouveaux profils ou non... ben c'est pas le plus important, je comprends qu'on veuille ou qu'on en veuille pas du reste, mais ça me semble pas la priorité loin de là :

Citation :

Point fort :

- Armée très mobile, disposant de beaucoup de moyen de déplacement sur la table : spore mycétique, tunnelier, téléportation, garnison, harridan, transport mobile cependant limité. En faire une armée à fort potentiel de dominante de terrain. Les tyranide arrive de partout et en même temps.

- Armée très populeuses en termes d'activation. Elle doit se retrouver dans la moyenne haute des activations (14-15) et doit être relativement nombreuse sur les unités.

les 2 mis cote à cote deja ça peut choquer. Permettre un tres grand nombre d'activation et une tres bonne mobilité ça devient dur à gérer. Je comprends le principe mais faut AMA se concentrer sur la mobilité, si le gars veut plein d'acti, alors il n'aura pas acces à la grande mobilité (tout au sol et qui fonce) sinon de base c'est trop fort !


Citation :

Point faible :

- Armée très fragile. Les armures pourront allez de rien du tout, jusqu'à 3+. Mais aucun blindage renforcée ne sera possible ( pas même sur les bio titan).

- Armement de tir réduit. Les capacités de fusillades ne pourront pas dépassé 5+ (4+ ?) et les armes de tir auront un potentiel et une porte de tir réduite (45cm de portée maximum). Peu d'occasion de faire des soutient efficace.



point 2 je trouve ça dans le ton. Toujours dans la meme idée (et il me semble qu'a 40k c'est un peu la meme), si le gars veut du gros shoot, peu d'activation et peu de mobilité, bref pond nous un truc aux ptits oignons quoi Smile

point 1 par contre, il me semble que les gros tyty sont tres tres résistants à 40k (bcp de pv, pas de blindage à traverser mais pas de mort instantannée non plus ) ce qui est une des maniere de voir la grosse resistance. A notre niveau on peut pas faire dans la finesse ! donc je dirais oui au blindage renforcé (apres tout 3+ c'est moins bien que 5+RA dans tous les cas m'a confié un ami matheux, sans parler du MA), mais non au vehicule blindé. un carnifex devrait avoir 4+RA mais en LV par exemple

du coup je suis d'accord avec aucuns changements forcément Smile

l'idée que je me fais des tyty c'est des masses de bebete à pate qui courent super vite et dechirent tout ou des gros trucs enormes intuables qui dechirent tout aussi (mais en fait toujours moins que des space marines mais chut faut pas le dire les tyty c'est fumé).

sinon perso je trouve ça excellent la derniere release, certes trop balaize mais excellent et je préfèrerais qu'on creuse la dessus plutot que de tout réformer mais bon ce n'est que mon avis.

tomtom

Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Preview tyranide ? Empty
MessageSujet: Re: Preview tyranide ?   Preview tyranide ? Icon_minitimeVen 15 Oct - 6:37

Citation :
un carnifex devrait avoir 4+RA mais en LV par exemple
Y a de l'idée, mais il y a des truc qui m'ont permis de faire une comparaison entre un dread SM et un carnifex, en ce qui concerne la résistance.

Le dread à 1 seul PV en quelque sorte, mais un blindage de 12.
le carnifex à 4 PV avec endurance 6 et 3+ en save.

Ce qui est anodin et pourtant relativement similaire.

Un dread ne pourra jamais être blesser par une arme de force inférieur à 6 (et encore dommage leger et avec juste une chance sur 6 de faire du dégât dans ce cas). De plus, il est rare qu'un dreadnought finissent en petit charbon dés le premier tir, il en encaisse souvent 3 ou 4 avant de mourir.

un carnifex est au final pas si diffèrent, son nombre de PV est quasiment autant qu'une unité standard à 40k (relatif à un socle d'infanterie à EPIC) c'est à dire 5 bonhomme. Par contre sa résistance au tir est moindre, les tir à PA son dévastateur et le moindre tir de force 4 est potentiellement dangereux pour le carnifex.

Bref j'en arrive assez souvent à la conclusion que 1 carnifex = un dread en termes de résistance.

Le blindage renforcé est aussi un peu trop utilisé à la légère dans ce monde de brute qu'est EPIC.
Je préfère à me tenir à une ligne directrice fondatrice (point fort/point faible) palpable plutôt que de finir comme certaine liste sans réel défaut.

Citation :
les 2 mis cote à cote deja ça peut choquer. Permettre un tres grand nombre d'activation et une tres bonne mobilité ça devient dur à gérer. Je comprends le principe mais faut AMA se concentrer sur la mobilité, si le gars veut plein d'acti, alors il n'aura pas accès à la grande mobilité (tout au sol et qui fonce) sinon de base c'est trop fort !

C'est surtout pour renforcée le coté oppressant de la horde, mais les tyranide perde sur beaucoup de point. leur puissance de fusillade ridicule fait que souvent il faudra 2 unité tyranide pour gagner un assaut et que les soutien c'est pas leur grande puissance non plus contrairement aux autres armées.

Citation :
Je comprends le principe mais faut AMA se concentrer sur la mobilité, si le gars veut plein d'acti, alors il n'aura pas acces à la grande mobilité (tout au sol et qui fonce) sinon de base c'est trop fort !

Oui, oui je parle bien d'orientation de la liste et non pas d'obligation, si le joueur souhaite avoir a peine 11 activation avec du lourd et lent, il devra trouver son bonheur, même si ce ne sera pas la panacée ^^.

Citation :
(apres tout 3+ c'est moins bien que 5+RA dans tous les cas m'a confié un ami matheux, sans parler du MA)
Oui et non. l'idée est d'en faire une armée nombreuse, populeuse, peu chère, mais allergique au MA. Bref, la chitine se doit d'être légèrement inférieur au métaux des blindages. et puis les gros on régénération.
Et puis ça fait un défi en soit, une armée sans blindage renforcée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Preview tyranide ? Empty
MessageSujet: Re: Preview tyranide ?   Preview tyranide ? Icon_minitimeMar 26 Oct - 15:30

Je n'ai pas abandonné !
j'ai enfin un sélecteur d'armée qui me convient et un mal de crâne à en pleurer silent , mais c'est normalement bon.
je refait un coup de mise en page demain et publie le bousin dans la fouler.
désolé du retard No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preview tyranide ? Empty
MessageSujet: Re: Preview tyranide ?   Preview tyranide ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Preview tyranide ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Tyranides-
Sauter vers: