Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 WIP hierodule tyranide

Aller en bas 
+7
Le Duc
Fabulous Fab
OurZ.
latribuneludique
jack60
Xavierovitch
zed le suicidaire
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jack60

jack60


Nombre de messages : 515
Age : 55
Localisation : oise picardie
Date d'inscription : 26/11/2009

WIP hierodule tyranide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP hierodule tyranide   WIP hierodule tyranide - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 10:00

Effectivement si tu te base sur le modele qui t'inspire (et les autres réalisations de ce blog) ,les tyty vont rendre un coup de jeune phénoménal (et bienvenue)
Vivement la suite Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

WIP hierodule tyranide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP hierodule tyranide   WIP hierodule tyranide - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 10:14

Ca commence à être très ressemblant tout ça, et beaucoup que mes conversions à l'arrache avec du rabiot GW. A ce rythme là, je vais pas résister et t'en prendre 3 d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

WIP hierodule tyranide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP hierodule tyranide   WIP hierodule tyranide - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 10:15

Citation :
Ca commence à être très ressemblant tout ça, et beaucoup que mes conversions à l'arrache avec du rabiot GW
On est tous passé par là mon bon rahan cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



WIP hierodule tyranide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP hierodule tyranide   WIP hierodule tyranide - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 11:09

Ah oui c'est mieux en photo que d'avoir un descriptif au téléphone ^^ T'avances bien mon pig

Va maintenant te falloir faire très attention au positionnement des jambes pour permettre la pose sur un socle tout en gardant son aspect trapu et compact
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

WIP hierodule tyranide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP hierodule tyranide   WIP hierodule tyranide - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 11:20

zed le suicidaire a écrit:

Que FBRUNTZ ne viennent plus grogner, comme quoi, il est pas assez massif désormais Very Happy Razz

grumphhhh ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

WIP hierodule tyranide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP hierodule tyranide   WIP hierodule tyranide - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 16:42

Pose d'épine dorsale (reste à leur donner forme avec du green).
Par contre cela ne va t-il pas être chiant pour le moule de mouler les épine qui sont sur la figurine ?
Cela va pas être galère, j'attends l'avis des expert pour savoir si il vaut mieux que je fasse les épines à part ou directement sur la gurine avant de la greenstuffer !


WIP hierodule tyranide - Page 2 Cimg2711

Vous noterez le bordel ambiant autour de certain photo, le cadre idéal pour sculpter (plan de travail de 1m carré, et à peine 15cm carré pour travailler dessus ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



WIP hierodule tyranide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP hierodule tyranide   WIP hierodule tyranide - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 17:26

Si, ça va être la grosse galère pour les mouler...A moins de faire un moule à tiroir mais vaudrait mieux éviter.

Il vaudrait mieux que tu green-stuff tes bouts de plastique puis que tu les découpes à la base et que tu les moules ensuite séparément. Tu rajoutes un téton sur les épines et un trou dans le corps pour faciliter ensuite le collage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



WIP hierodule tyranide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP hierodule tyranide   WIP hierodule tyranide - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 6:56

Ou sinon, sans épine c'était bien aussi...

Enfin je dis ça, moi les cafards j'les crames clown
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

WIP hierodule tyranide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP hierodule tyranide   WIP hierodule tyranide - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 15:20

Bon j'ai quand même fait les épine, j'espère que vu leur taille cela passera dans le moule.
Bon voila on arrive à la fin de ce fameux projet.
La base de la figurine est faite est il ne reste plus qu'à faire la finition au niveau des écailles pour réduire les détails de sculpture (bref ce qui n'est pas assez lisse !!)

Bon voila ou ça en est exactement :

Comparatif de taille :

WIP hierodule tyranide - Page 2 Cimg2713q





je pense que je suis pas trop mal au niveau de la taille. Bien plus grand qu'un transport, mais également plus petit qu'un baneblade. bref je pense que la bestiole est cohérente à l'échelle.

Et la bête un peu plus en détail :

WIP hierodule tyranide - Page 2 Cimg2714e

WIP hierodule tyranide - Page 2 Cimg2715

WIP hierodule tyranide - Page 2 Cimg2716p

WIP hierodule tyranide - Page 2 Cimg2717v


Voila, je pense que les bras des griffes sont un poils trop long, pensez-vous qu'il faudrait les raccourcir un chouillat ou comme cela ça va très bien ? Qu'est ce qu'il manque d'autre ?

Bon sinon, je suis prit d'un doute. Ayant examiner en détail l'armement et tout de la bestiole, je me pose des question sur le délire de FW et de leur appropriation de la bestiole.

Regardons de plus prés !
Avant, il y avait 2 titans tyranide : le hierodule et le hierophant. Paramétrable comme tout les titan en leur fournissant divers armement.
Mais aussi des chars tyranides qui était loin d'être tout petit : Le biovore , le dactylis, le malefactor et le haruspex.

Quand je regarde la description du profil de l'haruspex j'ai l'impression de déjà vu :
2 Griffes tranchantes et pouvant envoyer un jet de pyro-acide.
Regardons maintenant le profil FW du hierodule scysthed :
2 paires de griffes tranchante et un spray d'acide ....

J'ai une grosse impression d'assemblage/incrompréhension/fusion de deux profil le haruxpex et le hierodule.

Et c'est pas tout si on voit le profil du hierodule barbellé :
2 biocanon et une paire de griffes.
Le biovore étant lui équipé d'un bio-canon et de pince au niveau de la bouche pouvant broyer des hommes sans problème.

Pareil, assimilation ?
Les hierodule d'aujourd'hui ne serait rien d'autre que les ancien bio-tank d'EPIC ?? C'est ce qu'on pourrait croire quand on voit leur proportion titanesque sur les boites les représentants.
Je pense qu'il va valoir y réfléchir à l'avenir pour l'orientation de la liste d'armée.

Bon Philipe, je t'envoie mon adresse pour le champagne ??
Very Happy Very Happy rabbit
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

WIP hierodule tyranide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP hierodule tyranide   WIP hierodule tyranide - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 15:58

Ben quoi ? il est parfait mon dudulle rien à retoucher ?? Je lance la production à l'échelle mondial ? Rolling Eyes bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



WIP hierodule tyranide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP hierodule tyranide   WIP hierodule tyranide - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 16:04

Ca provient peut être du fait qu'il ne soit pas encore soclé mais là j'ai l'impression qu'il se prend pour une ballerine, perché sur la pointe de ses petites petons mignons
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

WIP hierodule tyranide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP hierodule tyranide   WIP hierodule tyranide - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 16:11

merci yoyo
Tu a raison une papatte à besoin d'être repositionner.
Mais peut être la laisser comme cela pour ceux qui voudront une configuration de dudule qui semble courir (la patte est positionnement), je vais voir cela ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

WIP hierodule tyranide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP hierodule tyranide   WIP hierodule tyranide - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 16:41

Bon, allez puisque tu insistes, moi je le trouve trop petit quand je le voie à côté du rhino. il est beaucoup plus grand à 40k.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

WIP hierodule tyranide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP hierodule tyranide   WIP hierodule tyranide - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 17:04

Je ferais une phot à coté d'un land raider et un baneblade ...
tu me re-dira si la taille convient ou non ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

WIP hierodule tyranide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP hierodule tyranide   WIP hierodule tyranide - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 17:17

Perso je n'aime pas trop les plaques perpendiculaires, je trouvais la bestiole très bien sans ces fioritures. En plus si ça rend la fig plus difficile à reproduire...

Maintenant, pour ce qui est de la comparaison entre haruspex et exocrine et ces bio-titans, c'est vrai qu'il n'y a qu'un pas. FW a du vouloir reprendre le look des figs qui ont un visuel très spécial et qui passé à l'échelle 40K (grace à armorcast) donnait des bio-tanks immense au look... Il faudrait que quelqu'un puisse faire la comparaison entre un hiérodule et un exocrine armorcast.

Mais qu'une nouvelle race apparaisse, avec des similitudes dans l'armement et un look différent, ça me choque pas, et ça nous donne l'occasion d'avoir des bio-titans mastercraftés et qui déchirent leurs mamans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIP hierodule tyranide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP hierodule tyranide   WIP hierodule tyranide - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP hierodule tyranide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tyranides/GI/Eldar
» Armée tyranide
» [vente] tyranide
» [Recherche Tyranide]
» [EA] Deathguard 30k Vs Tyranide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: