Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 nouveauté spartan

Aller en bas 
+28
LILITH666
Flogus
titomane
Geyser
meg
Karlus
Salvamor
pascal arcade
Teddy
Nouille
sinople
Ulmo
Metatron
Ultha
darkvernon
MaXe
Xavierovitch
Fenix
Tuper War
Fabulous Fab
Unicorn
Philippe
Hojyn
delron
latribuneludique
zed le suicidaire
tigibus
jack60
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



nouveauté spartan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct - 14:20

Citation :
Spartan games : necromancien du jeux de figurine

Oh le vilain mot. Attention Zed c'est ce genre de petites phrase qui vont t'attirer les foudres de ton Maître.

Celà voudrait dire qu'il existe des jeux morts ? Dans l'attente d'une résurrection. Et donc que toute personne y jouant actuellement est de facto soit :
1°) un zombi qui n'a pas remarqué qu'il c'est fait amputé des années auparavant et continue à jouer dans sa crypte besogneusement en bavant.
2°) un nécrophile qui assouvit sa passion morbide dans des orgies tourbillonantes de parties.

C'est fou ce que le sujet Spartan peut apporter clown
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

nouveauté spartan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct - 17:57

Une fois il m'est bien arrivé d'être ivre mort vivant, mais c'était qu'une fois... Laughing

Moi, c'est décidé, j'investis dans les teutons distopian et les sorylians armada...Je testerais les système a la GNF et vous ferais un retour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveauté spartan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov - 16:07

Quelques modèles peints ici, on peut cliquer pour agrandir les images Smile

Comme dirait l'autre, "Resistance is Futile"
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

nouveauté spartan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov - 16:26

Otez moi d'un doute, ce jeu serait il destiné à des batailles navales et terrestres?

Parce que la plupart des pièces vont sur l'eau, donc, une alternative à unsharted seas?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13511
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

nouveauté spartan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov - 17:37

xavierovitch a écrit:
Otez moi d'un doute, ce jeu serait il destiné à des batailles navales et terrestres?

Et aériennes... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

nouveauté spartan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov - 19:46

Alors de retour de la GNF X, j'ai pu voir en vrai les modèles uncharted seas et firestorm armada (pas de distopian, ni firestorm invasion... Crying or Very sad ) et j'ai une énorme critique a formuler sur l'ensemble de leur modèles, il faut absolument qu'ils virent leur photographe...Parce que la plupart des modèles que j'ai pu voir fourmillent de petits détails qui ne transparaissent pas du tout sur toutes les photos que j'ai pu voir...De plus, les figurines, en plus d'être très détaillé, sont énormes...Des vaisseaux spatiaux de la taille d'une télécommande télé (et pas une petite...) C'est décidé, j'achète...Enfin, j'ai déjà craqué, et est acheté quelques trucs, dont le fameux blister de décors firestorm, plein a la gueule de bitz en tous genre et vraiment très sympa...

A+++
Revenir en haut Aller en bas
MaXe

MaXe


Nombre de messages : 255
Age : 38
Localisation : K-torz (calvados)
Date d'inscription : 13/10/2010

nouveauté spartan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov - 20:19

Salut

Philippe pourrait tu nous faire de vrai photos alors s'il te plait??? avec un métre pour ce rendre compte j'avoue que je suis tenté moi aussi Laughing .
Si tu peux faire une photo du contenu de la boîte de décors aussi ça serais cool!!

Max
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

nouveauté spartan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov - 20:25

Pour les vaisseaux, je dis pas, ça fait envie...

Par contre, j'insiste, pour ce qui est des petits éléments de décors type base spatiale, c'est magnifique, mais PAS ADAPTE pour faire des décors Epic... Je sais, j'ai craqué, j'ai acheté le blister...

Des bases pour BFG, à fond (c'est d'ailleurs ce que j'ai en projet...), mais définitivement pas pour Epic!

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

nouveauté spartan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov - 21:16

darkvernon a écrit:
Pour les vaisseaux, je dis pas, ça fait envie...

Par contre, j'insiste, pour ce qui est des petits éléments de décors type base spatiale, c'est magnifique, mais PAS ADAPTE pour faire des décors Epic... Je sais, j'ai craqué, j'ai acheté le blister...

Des bases pour BFG, à fond (c'est d'ailleurs ce que j'ai en projet...), mais définitivement pas pour Epic!

farao


Et ben écoute on verra ça dans quelques temps quand je m'en serais servi pour faire du décors épic... Laughing Laughing Laughing

Pour les photos, dès que j'ai récupéré mon APN, promis je m'y remet...
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

nouveauté spartan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov - 5:56

Soyons clairs, les décors Spartan sont absolument magnifiques, tout simplement. Et je sais qu'à Epic (toutes époques confondues), tout n'est pas à une échelle cohérente, ni correcte. Le vieux débat de la taille des rhinos l'illustre parfaitement (va faire tenir DEUX socles de marines dans un rhino, tiens...). Et en ce qui concerne les bâtiments, c'est aussi assez flagrant. L'ensemble sur une table passe bien la plupart du temps, certes. Là, en ce qui concerne les décors Spartan, pour moi, ça ne passe pas du tout, la moindre porte de la base (ou du battle Keep) est, dans le meilleur des cas, à peine aussi grande qu'un marine. Et le décalage est tout à l'avenant : les coursives de la base spatiale sont eux carrément plus petits que le même marine...
Donc, sans un minimum de conversion (beaucoup de travail, amha) non seulement l'échelle est différente, mais la cohérence de taille disparaît. Pour le Battle Keep, encore, ça peut passer, mais si un socle rectangulaire EA peut encore tenir sur les remparts (et encore, ça déborde...), il est totalement hors de question d'y faire tenir un socle carré époque SM2/TL... Mes deux ronds, hein, et amha. Je suis assez exigeant sur mes tables, peut-être trop... (encore que quand on voit ma peinture, le niveau d'exigence est relatif...).

Et j'attends avec impatience les photos de tes réalisations avec ces décors, j'espère même me tromper.

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



nouveauté spartan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov - 6:14

Pour les tarifs, on peut déjà se faire une idée sur le Warstore qui prend les précommandes dystopian Wars Smile D'après le résumé du contenu des règles, on peut effectivement jouer sur 3 fronts, eau-terre-air en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

nouveauté spartan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov - 8:28

darkvernon a écrit:

Et j'attends avec impatience les photos de tes réalisations avec ces décors, j'espère même me tromper.
farao

Pari tenu...


Et pour mon niveau d'exigence, voilà ce qu'on a commit dernièrement, histoire de se faire une idée: et là,la peinture est en cours
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

nouveauté spartan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov - 9:07

bof à peine de quoi faire le premier scénario tongue tongue
bon ok, je Arrow Arrow ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveauté spartan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov - 9:47

Un poil plus cher que ce à quoi je m'attendais, mais bon vu les fugurines, c'est très raisonnable comparé à du Forge.

Yoyoshiro Kamikakazo prendra le commandement d'une flotte de l'Empire Ouske le Soleil se lève là ouski a que la guerre (ben oui y a un trucs à papattes, je peux pas manquer çà ^^)

Faudra aussi que je crée une jolie table maritime (côtière ?) avec des éléments architecturaux et industriels dans la style steampunk. Au fait çà mesure combien une table uncharted seas ? Ca doit être les mêmes dimensions à Dystopian War je pense.
Ca va me changer de jouer à un jeu qui es tsuivi par son développeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

nouveauté spartan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:31

De mémoire il faut une table 1.20 sur 1.20 minimum pour jouer à uncharted sea, mais la plus part joue sur une table normale 1.80x1.20m.
Tout dépend du format.

Enfin bon, 14 figurine pour ce prix là c'est cadeau aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveauté spartan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:32

Lionel a écrit:
Un poil plus cher que ce à quoi je m'attendais, mais bon vu les fugurines, c'est très raisonnable comparé à du Forge.

Autour de 28GBP sur Maelstrom ou Wayland les packs multi-figs, avec les frais de port réduits (voire offerts), ça reste raisonnable Smile On n'a même pas un Warlord neuf chez GW pour ce prix là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

nouveauté spartan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov - 11:26

sur Ludik bizar aussi ça devrais être le même prix que les figs firestorm...
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

nouveauté spartan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov - 11:28

mais personne à une date exacte de sortie ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveauté spartan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov - 11:49

zed le suicidaire a écrit:
mais personne à une date exacte de sortie ??

C'est annoncé pour Novembre sur Warstore donc on peut espérer pouvoir obtenir les figs d'ici la fin de l'année Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenix




Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Essonne - 91 - IDF
Date d'inscription : 21/08/2010

nouveauté spartan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov - 12:14

De mémoire Neil de Spartan Games avait effectivement annoncé Novembre/Décembre. Mais les battle group sol pour mi 2011.

A prendre avec réserve, je vous dit ça de mémoire et n'est pas le temps dans l'immédiat de valider l'info.

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13511
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

nouveauté spartan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 7:44

A prendre en effet avec moult réserves, les retards sont fréquents chez Spartan Games.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

nouveauté spartan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 8:15

Philippe a écrit:
darkvernon a écrit:

Et j'attends avec impatience les photos de tes réalisations avec ces décors, j'espère même me tromper.
farao

Pari tenu...


Et pour mon niveau d'exigence, voilà ce qu'on a commit dernièrement, histoire de se faire une idée: et là,la peinture est en cours


cheers cheers cheers cheers cheers

Vu le niveau du SH 3D, je m'attends à du chouette, j'ai hâte!


farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Ultha

Ultha


Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : gramat (46)
Date d'inscription : 14/05/2009

nouveauté spartan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov - 22:25

Si certains on lu le roman "Double Eagle" de la BI, les chaotiques se servent de porte-avion terrestre. Certaines figurines pourraient les représenter. Apres au niveau de l'échelle je sais pas si ca colle.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13511
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

nouveauté spartan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov - 18:36

De nouvelles photos sur TGN :

http://www.tabletopgamingnews.com/2010/11/08/40750

J'adhère vraiment pas à leurs socles carrés (socle de volants ou pions avions) mais il y a clairement des choses jolies.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
jack60

jack60


Nombre de messages : 515
Age : 55
Localisation : oise picardie
Date d'inscription : 26/11/2009

nouveauté spartan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov - 11:03

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveauté spartan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveauté spartan
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveauté Spellcrow
» Nouveauté décors!
» [Microworld games] Nouveauté "Exodite"
» Forgeworld - Enfin une nouveauté à l'échelle ?
» [SPARTAN GAMES] Tunnelier et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: NOUVEAUTÉS-
Sauter vers: