Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co

Aller en bas 
+24
darkvernon
Pierrick
pascal arcade
Snoty
titomane
Rahan
Yann
Tomfly
Quase
Tarataya1
Xavierovitch
meg
le moustachu masqué
JC
Nouille
Babass.
MaXe
ZIPTOPGAME
Salvamor
zed le suicidaire
slaaneshchild
Bab
Fabulous Fab
Philippe
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co   Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Jan - 17:58

Pour contrer les troupes Chaotiques qui tenteront de prendre Viridian, l'Adeptus Mechanicus a finalement décidé de remettre en service d'antiques machines de destruction: les Ordinatus Minoris Irradiateurs à Neutrinos Alpha-Rho:
Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 101_1756
Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 101_1758
Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 101_1757
Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 101_1759

@Le Duc: tu vois à quoi m'ont servis les pattes du crabes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 03/12/2007

Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Empty
MessageSujet: clap clap clap   Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Jan - 19:55


terrrrible ! ceux la même qui fonctionnent à l'essence de jojoba ... j'en avais vaguement entendu parler. faudra quand même que je me rencarde un jour sur ces machines nécrons (non il ne faut pas non) ...
bravo à vous les peintreux.
signé : un mec qui fait des bois avec des décors de noël de la farfouille.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick

Pierrick


Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/12/2010

Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co   Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Jan - 20:38

C'est quoi les socles de tes monolithes ? C'est de la carte plastique découpée au compas ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co   Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Jan - 21:50

Nan, c'est du forex découpé par mes soins aux compas cuter énergétique... 2mm d'épaisseur et 30mm de diamètre...

C'est pas mal les gars, on risque de prendre un panard a mater vos figs à Cournon...

A Seb, tu va quand même pas nous lâcher le vendredi soir!!! si c'est le cas t'es vraiment une ptite b...
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co   Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Jan - 7:01

@ Pierrick : mon ami Philou m'a devancé, c'est lui qui a donné la réponse pour les socles, le top en plus c'est que tu achètes des aimants de 2mm et il s'intègrent parfaitement dans tes socles, normal c'est la même épaisseur Razz , ah il est bon ce Philou !!!!

@ Fab : j'aime de plus en plus tes figs, je trouve génial les traces de chenilles rajoutées derrière, c'est vraiment cool.

@ Philippe : ben si je risque de ne pas être avec vous le vendredi soir, c'est l'apèro avec les beaux-parents alors drunken , mais t'inquiètes pas, il y aura toute la nuit du samedi quand même pour jouer au Pérudo (Picouli)

A +++
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co   Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Jan - 8:59

Rôôôô pétard, que c'est beau, tout ça Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co   Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Jan - 15:31

Quelques photos de la table avant son passage à colle à bois + sable (là elle est en train de sécher pour une bonne semaine)

Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Img_7110

Et un gros plan sur le début de machinerie broyeuse prévue sur le tapis roulant.... c'est pas gagné Rolling Eyes

Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Img_7111

Maintenant c'est habillage de la tour centrale et ajot de quelques autres cuves/citernes.
C'est qu'elle commencerait à avoir sa petite personnalité maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co   Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Jan - 15:51

Super, ça prend forme de jour en jour cheers

Les différents éléments se combinent bien entre eux et la cohésion de l'ensemble fonctionne. Par contre un gros défaut à mes yeux: Que fait Mimi la souris sur cette table? cat
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co   Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Jan - 22:30

J'ai avancé sur l'habillage de la tour centrale et du tapis roulant

Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Img_7116

Les broyeuses. Il faut encore que je trouve comment "habiller" le départ du tapis roulant et la zone d'arrivée au niveau (et sous) la tour centrale

Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Img_7117

Des trucs que je viens de commencer (ben oui y a pas que la table minière ....)

Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Img_7118

Des machins qui vont bien me prendre la tête (rien n'est plat, et l'eau chaude ou le sèche cheveux n'y font rien.... merci FW Rolling Eyes ). Je sens que je vais filouter en soclant tout çà est en bouchant les espaces et en masquant çà avec du flocage....

Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Img_7119

Et enfin on m'a demandé d'où viennent certains éléments :

Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Img_7120


Plus qu'une trentaine de jour, plus le temps de me poser des questions existentielles, ou chercher le bitz parfait , faut que j'abatte le boulot.


.... arghhhh j'ai plus de bombes de sous couches blanche et noire pale Le sort s'acharne Suspect
Revenir en haut Aller en bas
The Simon

The Simon


Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : dijon
Date d'inscription : 02/06/2010

Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co   Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Jan - 18:34

petit astuce au lieu d'utiliser du sable avec de la colle a bois, je te conseille l'enduit de rebouchage.
le gros avantage est que tu peut le modéliser, et rajouter de la terre, sable très fin, ...ect.
et il a une très grande résistance à toute torsion et choc.

je l'ai tester et j'utilise que sa, même Phil pourra te le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co   Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Jan - 19:02

Je lui ai déjà dis mais il ne m'écoute pas le coquin...C'est pas grave je vais passer a la méthode de la preuve par l'exemple...

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co   Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Jan - 20:20

ben c'est à dire que pour des grandes surface je suis pas fan de l'enduis. Mais pour l'an prochain faudra certainement que je m'y mette ^^
Après vu que tous est amovible sur la table, rien ne m'empéchera par la suite de refaire les 3 plateaux avec enduis, bande platrée, etc. Mais là je fais dans l'urgence... parceque je me suis laissé dépasser par les imprévus à répétition
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co   Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Jan - 22:12

alors pour l'effet sable + colle a bois il y a encore mieux que l'enduit (sous entendu encore plus resistant...) c'est la peinture texturée... je me suis acheté un peu de PA FX pour tester et je me suis rendu compte qu'en fait c'etait de la peinture texturée leroy merlin en petit pot (bon pte tun chouille plus resistant encore mais si peu...)

courage je suis dans la merdoum grave mais je me rends compte que c'est rien a coté de l'orga Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co   Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Jan - 23:52

titomane a écrit:
courage je suis dans la merdoum grave mais je me rends compte que c'est rien a coté de l'orga Smile

Houlà mais je suis pas seul à bosser pour la manif. Faut pas s'inquièter pour nous. (hein faut pas ? Dites les copains !! Faut pas ? Mais où qui sont ???).
Par contre je m'inquièterai pour vous les joueurs car "pouf malette" n'est pas qu'une simple boutade. Twisted Evil
Bon ok vous pourrez faire "pouf décors dans le carton" s'ils ne sont pas peints (ah non ? ils ont pas le droit ! Ah ben content de vous revoir les copains .... hé mais partez pas j'ai toute une caisse de décors à monter et à peindre, faites rien vendredi soir ? )

.... et dire que je compte remettre çà l'an prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co   Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Fév - 0:27

compte sur plusieurs surprise de ma part, certaines dont tu connais l'existence et d'autres pas...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co   Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Fév - 8:03

Si il le faut je veux bien aider à faire du décors le vendredi soir... bien que je préfèrerai faire une cht'ite partie!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co   Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Fév - 8:34

Euh c'était une boutade dûe à un excès de fatigue, pas une demande officielle d'aide. Quant au vendredi soir c'était celui-ci, pas celui à la veille du tournoi ^^
La veille du tournoi, à la rigueur ce sera retouche peinture sur quelques éraflures sur les décors, mais pas plus. Parceque moi aussi je veux mon quota de parties Twisted Evil
Et écraser sous mon pied ferré les rebelles viridians et les incapables qui n'ont pas su gérer le conflit. Viridian doit être purger par le feu purificateur du bras armé du Très révéré Mechanicum. La Maison Catharis ne tolère pas un tel laissé aller dans la pratique du culte de l'Omnimessie.

Tremblez d'effroi car les Flagellants de la Maison Catharis ont posé leur regard sur votre souillure, et aucun n'a trouvé clémence à leurs yeux.

- Brûlez les tous, l'Omnimessie ne reconnait personne ici bas -
Symon de Hillfort , Sénéchal des Flagellants
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co   Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Fév - 8:47

bah a part un defiler et des helltalon j'ai rien de non peint... donc pas de pouf malette !Wink mais a savoir si je paufine mon infanterie (ressoclage de tout par exemple car j'ai changé de couleur entre temps...), je continue à faire tourner la forge a plein regime pour sortir d'autre defiler / vindicator, je mets du pigment pour vieillir encore mes land raider, j'ai le temps de mettre des démons / sculpter des démons / sculpter des sblurb pour décorer mes chars...je vais pouvoir faire une belle mise en couleur de proctor et gamble le prince démon et le demon majeur de nurgle... bah la routine quoi !

par contre j'arriverais tot donc on pourra commencer quelques parties avant la fin de la nuit, histoire de tester mes listes lol et ça s'ra pet plus serieux poru toi car samedi soir tu risques d'etre mort de chez mort...

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co   Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Fév - 9:08

Citation :
par contre j'arriverais tot donc on pourra commencer quelques parties avant la fin de la nuit, histoire de tester mes listes lol et ça s'ra pet plus serieux poru toi car samedi soir tu risques d'etre mort de chez mort...

Seuls les êtres de chair craignent la mort, ma monture est éternelle tout comme sa fureur. Je ne suis que son serviteur terrestre
Loué soit l'Omnimessie et son incarnation en toute parcelle du Mechanicum.
Tout doux fougueux pion des puissances de la ruine, ne réclame pas à grands cris ta curée. Ton heure sonnera le samedi soir. Car Vendredi l'âme ramollie et bien trop complaisante du mechanicum de Viridian sera exorcisée de ses pêchers.


Bon par contre il y aura du monde dès le vendredi après midi, donc je ne me ferai pas de souci à ta place pour trouver un adversaire dès le vendredi.
Et ne t'inquiète pas pour mon état de fatigue Samedi soir, ton nom est inscrit sur mon carnet de balle et je vais te faire valser
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co   Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 19:27

Magos Oskatos, Fabricator Général de la Forge de Viridian et détenteur des technologies du Mechanicum:
Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 101_1811
Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 101_1806
Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 101_1803


Le savoir c'est le pouvoir, gardez le bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co   Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 20:23

oh putain mais c'est une tuerie!!! chapeau bas Seigneur Fabien le Fabuleux...


A+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co   Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 23:21

Rah gasp c'est top servo-moumoute
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co   Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Fév - 14:30

Et voilà, une formation de plus :
Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Photo_24
Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Photo_25

Plus que trente jours et quinze figurines à peindre, ça me laisse deux jours par figurines, c'est faisable ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co   Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Fév - 14:56

Bien sur que c'est faisable! Bon courage! Je trouve ton schéma très original pour des crons crons, ça va péter sur une table de jeu!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co   Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Fév - 1:25

2ème étape de la "Grosse cacahuète" terminée, je répète 2ème étape de la "Grosse cacahuète" terminée...Reste encore 3 étape et c'est fini, grâce à l'aide du ptit Simon, ça devrais aller très vite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co   Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cournonterral 2011 : Décors, Tables, Armées & Co
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Montpellier-Cournonterral 2011] Débriefing
» [Montpellier-Cournonterral 2011] Sujet Officiel&Inscriptions
» TABLES D'ARMEES
» [Big Z] Tables et décors
» Volume de décors sur les tables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: