Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 une question de rangement?

Aller en bas 
+3
OurZ.
zed le suicidaire
pulpum
7 participants
AuteurMessage
pulpum

pulpum


Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2008

une question de rangement? Empty
MessageSujet: une question de rangement?   une question de rangement? Icon_minitimeVen 29 Oct - 10:49

epic n'est pas seulement un bon jeu, c'est aussi un jeu qui prend une place raisonnable (enfin presque Rolling Eyes ). tout mes eldars tiennent dans des boites plastiques de blister warhammer. ça, ok. c'est parfait.

par contre pour les titans fantomes, je ne sais que faire. j'aimerai bien trouver autre chose que des boites cartonnées avec du papier bulle. je cherche donc un truc cylindrique un peu plus large que le socle, pour en ranger 3. ou un seul...

si vous avez des idées, merci de les partager! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une question de rangement? Empty
MessageSujet: Re: une question de rangement?   une question de rangement? Icon_minitimeVen 29 Oct - 10:58

Mets toi au whisky. Ivresse et rangement possible si tu cherches du cylindrique.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

une question de rangement? Empty
MessageSujet: Re: une question de rangement?   une question de rangement? Icon_minitimeVen 29 Oct - 11:07

Ou tu te met à l'aimantation, comme cela ça colle partout et pas seulement dans les boite ronde !!
Revenir en haut Aller en bas
OurZ.

OurZ.


Nombre de messages : 356
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/11/2008

une question de rangement? Empty
MessageSujet: Re: une question de rangement?   une question de rangement? Icon_minitimeDim 31 Oct - 10:41

+1 pour l'aimantation, j'aimante toutes mes fig' (même autre qu'Epic) et n'ai plus de problème de transport !
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

une question de rangement? Empty
MessageSujet: Re: une question de rangement?   une question de rangement? Icon_minitimeDim 31 Oct - 10:49

ouais, mais les aimants plats, ça fait pas glisser les figs le long des flancs de colline? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

une question de rangement? Empty
MessageSujet: Re: une question de rangement?   une question de rangement? Icon_minitimeDim 31 Oct - 11:29

Si Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une question de rangement? Empty
MessageSujet: Re: une question de rangement?   une question de rangement? Icon_minitimeMar 2 Nov - 4:20

Mais 2 ou 3 petits aimants puissants collés avec une quelconque pate époxy (greenstuff et autres) maintiendront le socle dans sa boîte de transport et ne transformeront pas le dessous du socle en patinoire à colline Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

une question de rangement? Empty
MessageSujet: Re: une question de rangement?   une question de rangement? Icon_minitimeMar 2 Nov - 7:33

Damned! Mes socles sont déjà faits... je vais quand même pas tous casser pour mettre des petiots dedans... si? Crying or Very sad Crying or Very sad

Mouarf, on verrat... pig (joke inside)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une question de rangement? Empty
MessageSujet: Re: une question de rangement?   une question de rangement? Icon_minitimeMar 2 Nov - 7:38

Bab a écrit:
Damned! Mes socles sont déjà faits... je vais quand même pas tous casser pour mettre des petiots dedans... si? Crying or Very sad Crying or Very sad

Mais non, un coup de perceuse à main avec un foret de 3mm sur une profondeur de 2mm en dessous du socle et le tour est joué Wink Tu répètes l'opération 3, 4 ou 5 fois et tu colles un aimant de 3mm*2mm (ou 1mm) et hop, ça ne risque plus trop de bouger dans la boîte à gateaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

une question de rangement? Empty
MessageSujet: Re: une question de rangement?   une question de rangement? Icon_minitimeMar 2 Nov - 11:51

Attention pour Bab, certain pigments (que tu utilise...) sont composé d'oxyde ferreux et donc sont attiré par les aimants, il vaut mieux faire les trou avant de finir le socle, mais il vaut mieux coller les aimants après avoir fini le socle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une question de rangement? Empty
MessageSujet: Re: une question de rangement?   une question de rangement? Icon_minitimeMar 2 Nov - 16:01

Citation :
Attention pour Bab, certain pigments (que tu utilise...) sont composé d'oxyde ferreux et donc sont attiré par les aimants, il vaut mieux faire les trou avant de finir le socle, mais il vaut mieux coller les aimants après avoir fini le socle...

La bonne blague ! ça c'est une mega bonne info à retenir pour éviter des résultats... inattendus.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

une question de rangement? Empty
MessageSujet: Re: une question de rangement?   une question de rangement? Icon_minitimeMar 2 Nov - 19:06

Ce genre de blague, ça m'arrive quand je passe des pigments 'terre' sur mes tanks ww2 US 15mm : ça fait un gros pâté sur l'aimant qui sert à assembler la tourelle au moment ou j'applique le gros tas de pigments.
Mais maintenant, je le sais, et je mets un bout de patafix sur l'aimant pour protéger l'aimant, le temps que les pigments soient fixés.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

une question de rangement? Empty
MessageSujet: Re: une question de rangement?   une question de rangement? Icon_minitimeMar 2 Nov - 19:47

Moi ça m'a pas trop fait rire sur mes objos pour la DCA X, heureusement que j'en avais pas trop mis...
Revenir en haut Aller en bas
pulpum

pulpum


Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2008

une question de rangement? Empty
MessageSujet: Re: une question de rangement?   une question de rangement? Icon_minitimeMer 3 Nov - 22:56

mmouais...

j''aurais aimé avoir de petites boites dédiées pour ces jolis titans! Rolling Eyes

mais je vais étudier l'aimantation de prés!

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

une question de rangement? Empty
MessageSujet: Re: une question de rangement?   une question de rangement? Icon_minitimeJeu 4 Nov - 6:56

Si tu veux des belles boites cylindrique et en métal, va voir du côté des thés, tchaé en faisait à une époque, sinon il y a aussi du riz en boite métallique rectangulaire pas très grande. Il y a aussi du côté de l'alimentation pour bébé avec le lait en poudre qui son presque toujours dans des grandes boites cylindrique et métallique, ou encore les céréales à mettre dans le lait. Bref, il y a pleins de solutions dans ton supermarché si tu veux absolument trouver une boite cylindrique.

Quant à moi, je suis aussi un adepte de l'aimantation et toutes mes figs sont stockés dans des boites à sucre en métal, ça prend beaucoup moins de place que les boites à gâteau, ça s'empile et ça tient facilement dans un sac à dos et ça coûte pas trop cher.

J'utilise également les aimant cylindrique 3mmx2mm, je perce les socles GW et l'aimant rentre pile et ne dépasse pas, parfois la colle est même superflu. Pour les titans, j'utilise des aimants plus gros, genre 10mm de diamètre en 3mm d'épaisseur. Normalement ça fait pile la taille du socle de titan en épaisseur et avec un aimant comme ça il est pas près de tomber.


Dernière édition par Rahan le Jeu 4 Nov - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une question de rangement? Empty
MessageSujet: Re: une question de rangement?   une question de rangement? Icon_minitimeJeu 4 Nov - 8:42

Y a (avait) aussi un café solluble en petite boite métallique cylindrique "nes.. quelquechose" de mémoire ca me semble pas mal
Revenir en haut Aller en bas
OurZ.

OurZ.


Nombre de messages : 356
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/11/2008

une question de rangement? Empty
MessageSujet: Re: une question de rangement?   une question de rangement? Icon_minitimeVen 5 Nov - 8:17

grand adepte des aimants également, j'avais fait un topic dessus il y a quelques temps : https://epic-fr.niceboard.com/modelisme-f6/aimants-t1500.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une question de rangement? Empty
MessageSujet: Re: une question de rangement?   une question de rangement? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une question de rangement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rangement] - boite MDF
» [Achat] Mousses de rangement
» question a la c...
» question
» juste une question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: