Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Le Pillage d'Ombre, Règles de campagne pour un week-end Epic

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Pillage d'Ombre, Règles de campagne pour un week-end Epic Empty
MessageSujet: Le Pillage d'Ombre, Règles de campagne pour un week-end Epic   Le Pillage d'Ombre, Règles de campagne pour un week-end Epic Icon_minitimeLun 8 Nov - 8:40

Suite au Codex Lugdunum 2010, j'aimerais avoir le retour des participants sur les règles de campagne qui ont été utilisées :

http://fbruntz.fr/lpt/rapports/tournoi_lyon_2010/code_lugdunum_2010_regles_campagne.pdf

J'ajouterai bientôt le descriptif des cartes bonus.

Pour rappel, il s'agit d'une adaptation des règles de Planetary Empires afin de pouvoir faire tenir la campagne en un week-end.

De manière générale cela a plutôt bien fonctionné mais il y a un certain nombre de choses à améliorer.

Je vous laisse poster vos commentaires bons comme moins bons.

L'objectif est de pouvoir pondre un document exploitable par d'autres pour organiser leur propre campagne le temps d'un week-end. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Le Pillage d'Ombre, Règles de campagne pour un week-end Epic Empty
MessageSujet: Re: Le Pillage d'Ombre, Règles de campagne pour un week-end Epic   Le Pillage d'Ombre, Règles de campagne pour un week-end Epic Icon_minitimeMar 9 Nov - 8:45

Dès que les modalités de la campagne de Montpellier seront mises en ligne je proposerai de discuter des règles que j'ai mises au point pour cet évènement, tu verras ça diffère de ce que tu as proposés cette année mais reprends des trucs que tu as déjà dégrossis.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Pillage d'Ombre, Règles de campagne pour un week-end Epic Empty
MessageSujet: Re: Le Pillage d'Ombre, Règles de campagne pour un week-end Epic   Le Pillage d'Ombre, Règles de campagne pour un week-end Epic Icon_minitimeMar 9 Nov - 9:06

Fabulous Fab a écrit:
Dès que les modalités de la campagne de Montpellier seront mises en ligne je proposerai de discuter des règles que j'ai mises au point pour cet évènement, tu verras ça diffère de ce que tu as proposés cette année mais reprends des trucs que tu as déjà dégrossis.

De fait je pense que les échanges que nous aurons sur le sujet devraient t'intéresser. Je suis en train de compiler les choses que j'ai remarquées lors du week-end et celles que l'on m'a dites également. Dès que j'ai quelque chose de complet, je le poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Pillage d'Ombre, Règles de campagne pour un week-end Epic Empty
MessageSujet: Re: Le Pillage d'Ombre, Règles de campagne pour un week-end Epic   Le Pillage d'Ombre, Règles de campagne pour un week-end Epic Icon_minitimeMar 9 Nov - 14:35

Je jette en pâture quelques éléments :

1- Certaines règles doivent être explicitées comme par exemple le bonus du Bunker de Commandement qui permet aux joueurs de choisir l'ordre de déploiement total. Ie de se déployer totalement après l'adversaire.

2- Nous nous interrogeons sur les malus pour les jets de conquête. J'ai repris ce qui a été fait dans Planetary Empires mais ces malus semblent ridicules. Ceci dit je crois que c'est pour éviter qu'une conquête soit trop aléatoire (on s'est déjà battu pour la victoire alors voir disparaître son intérêt car le jet est trop dur à passer, cela peut être frustrant). Et puis au final on a bien eu trois ou quatre jets ratés. Ces échecs ont eu une lourde conséquence au final donc je crois que les malus ne sont finalement pas si mauvais que cela. Il n'y a guère que le générateur d'écrans, au final, qui semble ne pas être si intéressant que cela...

3- Juste avant le début de la campagne, trop tard donc pour le mettre en application, je me demandais si cela avait un intérêt de laisser les joueurs détruire des édifices (gratuitement et non en échange d'une action). Je pense que oui : la Coalition Cobalt s'est retrouvée coincée avec un hexagone déjà construit et ne pouvait plus rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Le Pillage d'Ombre, Règles de campagne pour un week-end Epic Empty
MessageSujet: Re: Le Pillage d'Ombre, Règles de campagne pour un week-end Epic   Le Pillage d'Ombre, Règles de campagne pour un week-end Epic Icon_minitimeMar 9 Nov - 17:53

A propos des cartes bonus, pour avoir subit le bombardement orbital, je pense qu'il est un cran au dessus des autres cartes.
En fait, il apporte un double avantage : dégâts directs et activation supplémentaire.

Pour rééquilibrer, il faudrait qu'il utilise les mêmes règles que le bombardement orbital classique : détermination du tour d'utilisation et des coordonnées en début de partie. Et de préférence seulement à partir du 2ème tour.

Pour faire simple (côté EA), le mieux est encore de mettre un profil complet de vaisseau spatial, avec son initiative (1+, sinon la carte bonus risque de faire long feu, et comme ça, il y a quand même un risque si on tente un bombardement avec une 2ème activation) et sa puissance de feu (3BP Macro). Et en "Notes", une mention "Ne peut pas être utilisé au tour 1".

Comme ça (activation supplémentaire, quasi automatique, puissance de feu, mais à planifier soigneusement), je pense que ça vaut les autres cartes.
En tout cas, j'avais bien aimé la carte qui permet de retirer tous les PI juste avant une activation.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Pillage d'Ombre, Règles de campagne pour un week-end Epic Empty
MessageSujet: Re: Le Pillage d'Ombre, Règles de campagne pour un week-end Epic   Le Pillage d'Ombre, Règles de campagne pour un week-end Epic Icon_minitimeMar 30 Nov - 11:57

J'aime bien ton idée, Flogus, même si en théorie elle oblige l'orga à fournir la figurines des vaisseaux (c'est plus compliqué que de fournir des figurines pour des Space Marines/Démons/Nécrons).

Je vais également permettre aux joueurs de construire un nouvel édifice à la place d'un ancien (on vire l'option Destruction pour quelque chose de plus simple) et j'augmente le malus à la conquête du Générateur d'Ecrans en le passant à -3 pour son hexagone et -2 pour les hexagones adjacents alliés.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Pillage d'Ombre, Règles de campagne pour un week-end Epic Empty
MessageSujet: Re: Le Pillage d'Ombre, Règles de campagne pour un week-end Epic   Le Pillage d'Ombre, Règles de campagne pour un week-end Epic Icon_minitimeMar 15 Fév - 18:32

Je remonte le sujet car je ne l'oublie pas même si j'ai peu de temps à y consacrer.

Je viens de lire le dernier WD (oui, des fois je l'achète) et il y a la description des règles jouées au studio pour rejouer la 3ème invasion d'Armageddon. Et il y a une idée qui me paraît intéressante : on y permet de conquérir uniquement les hexagones adjacents à ceux de l'Empire en début de phase de conquête. En gros, on interdit les percées comme on a pu en voir pendant le Codex Lugdunum 2010 et je trouve que cela change pas mal de chose et rééquilibre un peu le tout.

Il y a d'autres très bonnes idées mais je les détaillerai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Le Pillage d'Ombre, Règles de campagne pour un week-end Epic Empty
MessageSujet: Re: Le Pillage d'Ombre, Règles de campagne pour un week-end Epic   Le Pillage d'Ombre, Règles de campagne pour un week-end Epic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pillage d'Ombre, Règles de campagne pour un week-end Epic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: