Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Marche arrière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Marche arrière Empty
MessageSujet: Marche arrière   Marche arrière Icon_minitimeVen 12 Nov - 6:13

Nous avons eu une longue discussion avec csuia la semaine dernière concernant la marche arrière.

En effet, à part les prétoriens pour lesquels il est clairement annoncé qu'ils peuvent se déplacer en marche arrière à 50% de leur mouvement, rien n'est indiqué pour les autres véhicules...Le Mecanicum aurait-il perdu les plans pour implémenter la marche arrière sur les rhinos ? En arriver au 40° millénaire pour ne rester planté qu'en marche avant, ça semble un peu scratch scratch

Du coup, j'ai posé la question à zap sur TC et faire une mouvement en marche arrière à 50% de sa vitesse de déplacement est correct. Bon, ce n'est pas (encore) dans le codex mais on peut rajouter cela à la Faq NetEpic Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière   Marche arrière Icon_minitimeVen 12 Nov - 7:51

Vu comme il va être compliqué de modifier les codex et livres anglais Gold (vu leur mise en page), on peut aussi l'inclure dans le livre de règles en français (ça évitera aux nouveaux joueurs de devoir venir lire la FAQ ^^).
Revenir en haut Aller en bas
OurZ.

OurZ.


Nombre de messages : 356
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/11/2008

Marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière   Marche arrière Icon_minitimeVen 12 Nov - 8:25

j'aime quand les choses se règlent aussi simplement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

Marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière   Marche arrière Icon_minitimeVen 12 Nov - 10:21

Je suis désolé de m'immiscer dans un système de jeu que je connais à peine, mais ça me semble tellement bizarre pour un jeu à l'échelle 6mm que des unités classique (comprendre tout ce qui n'est pas un engin de guerre) ne puisse pas bouger librement sans contrainte d'orientation et qu'il soit utile d'ajouter un règle qui autorise la marche arrière pour la moitié du mouvement! On se croirait à Battle où le mouvement des régiments est aussi contraignant.

Excusez ma naïveté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière   Marche arrière Icon_minitimeVen 12 Nov - 10:33

En fait, la question de la marche arrière se pose pour une raison simple : héritant de SM2/TL, NetEpic pose une contrainte sur l'orientation en fin de mouvement : tu peux faire autant de virages que tu veux durant ton mouvement mais l'orientation finale se fait dans un angle de 45° par rapport à ta direction. Ceci afin de pouvoir bénéficier des fameux malus de sauvegarde sur les flancs et l'arrière et que l'angle de tir (les véhicules ne tirent qu'à 180° face à eux) joue.

Cela signifie donc que si tu "recules" tu tournes le dos à l'adversaire (pas top ^^).

Mais, ScREaM le faisait remarquer, la marche arrière existe... Il fallait donc trouver un compromis permettant de faire une marche arrière sans que cela ne remette en cause la règle de l'orientation. Le must c'est donc cette règle de 50% de déplacement en marche arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière   Marche arrière Icon_minitimeVen 12 Nov - 10:51

A noter que cette règle ne s'applique pas à l'infanterie, l'artillerie légère, les marcheurs et la cavalerie. En effet, ces types d'unités ont un angle de tir de 360° et peuvent s'orienter comme elles le veulent à la fin de leur mouvement (d'ailleurs il faudrait les considérer pour leur sauvegarde éventuelle comme étant "all around").
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière   Marche arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marche arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fluff] La Waa-ork Wazgrat
» Le marché du Scope
» [AmTl] La marche des titans
» La Legio Mortyr en marche
» Alternative bon marché aux lavis Citadel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: NE - RÈGLES-
Sauter vers: