Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Quelques questions, nottament sur les aériens...

Aller en bas 
AuteurMessage
Roland89



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2010

Quelques questions, nottament sur les aériens... Empty
MessageSujet: Quelques questions, nottament sur les aériens...   Quelques questions, nottament sur les aériens... Icon_minitimeVen 12 Nov - 8:52

Bonjour à tous, j'ai fait quelques parties, et j'ai deux trois points à éclaircir :

- Est ce que les macro armes peuvent tirer sur des unités aériennes ? (la règle dit toutes cibles...)

- Un bombardier fait une attaque au sol, il passe au dessus d'une unité AA mais son mouvement l'amène hors de la portée de celle ci, est ce que cette unité AA peut lui tirer dessus ?

- Même question pour le passage de ce bombardier lors de sa phase de désengagement

- Mon adversaire abuse un peu des avions, et fait donc plusieurs attaques au sol, mes unités AA peuvent bien tirer à chaque fois (donc plusieurs fois par tour ?)

- une unité AA qui a tiré sur des aéronef, peut bien lors de son activation tirer sur une autre cible ? (et donc tirer plusieurs fois par tour)

- Un autarque qui rejoint une unitée de scorpion, au corp à corp c'est 3 attaques MA ? 2 attaques MA + 1 attaque normale ? 1 attaque MA + 2 attaques normales ?

Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab

Nombre de messages : 11803
Age : 41
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Quelques questions, nottament sur les aériens... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, nottament sur les aériens...   Quelques questions, nottament sur les aériens... Icon_minitimeVen 12 Nov - 9:17

Citation :
- Est ce que les macro armes peuvent tirer sur des unités aériennes ? (la règle dit toutes cibles...)
Non seules les attaques AA peuvent atteindre les unités aériennes.

Citation :
- Un bombardier fait une attaque au sol, il passe au dessus d'une unité AA mais son mouvement l'amène hors de la portée de celle ci, est ce que cette unité AA peut lui tirer dessus ?

- Même question pour le passage de ce bombardier lors de sa phase de désengagement
Oui dès lors qu'une unité aérienne passe dans la zone de portée d'une unité anti aérienne, cette dernière est authorisée à effectuer un tir d'interception.

Citation :
- Mon adversaire abuse un peu des avions, et fait donc plusieurs attaques au sol, mes unités AA peuvent bien tirer à chaque fois (donc plusieurs fois par tour ?)
Oui chaque unité anti aérienne est authorisée à tirer une fois sur chaque formation aérienne.

Citation :
- une unité AA qui a tiré sur des aéronef, peut bien lors de son activation tirer sur une autre cible ? (et donc tirer plusieurs fois par tour)
Oui tout à fait.

Pour les eldars je n'ai pas la liste d'armée sous les yeux, je ne peux pas te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
Flogus

Flogus

Nombre de messages : 2647
Age : 42
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Quelques questions, nottament sur les aériens... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, nottament sur les aériens...   Quelques questions, nottament sur les aériens... Icon_minitimeVen 12 Nov - 9:36

Roland89 a écrit:
- Est ce que les macro armes peuvent tirer sur des unités aériennes ? (la règle dit toutes cibles...)
Si elles sont AA en plus de MA, alors oui, elles peuvent tirer sur les avions.

Citation :
- Un bombardier fait une attaque au sol, il passe au dessus d'une unité AA mais son mouvement l'amène hors de la portée de celle ci, est ce que cette unité AA peut lui tirer dessus ?

- Même question pour le passage de ce bombardier lors de sa phase de désengagement
Attention quand même : une même unité AA ne peut faire qu'un seul tir sur une formation d'avions durant le tour, lors de l'approche OU lors du désengagement, mais pas les 2.

Citation :
- une unité AA qui a tiré sur des aéronef, peut bien lors de son activation tirer sur une autre cible ? (et donc tirer plusieurs fois par tour)
Les tirs AA sont des tirs 'bonus' hors activation. Donc l'unité AA pourra être activée normalement durant sa phase (et faire éventuellement des tirs au sol).

N'oublie pas qu'une unité AA subit les effets de la neutralisation par les PI comme les autres unités. Ca limite quand même beaucoup la puissance de l'AA au sol.

Citation :
- Un autarque qui rejoint une unitée de scorpion, au corp à corp c'est 3 attaques MA ? 2 attaques MA + 1 attaque normale ? 1 attaque MA + 2 attaques normales ?
Scorpions : 1 attaque CC de base + 1 attaque CC supplémentaire
Autarque : 0 attaque de base (car ce n'est pas une unité mais un personnage) + 1 attaque CC supplémentaire, qui est MA.

Donc 2 attaques normales + 1 MA au CC pour un socle de Scorpions avec un personnage d'Autarque.
Revenir en haut Aller en bas
Roland89



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2010

Quelques questions, nottament sur les aériens... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, nottament sur les aériens...   Quelques questions, nottament sur les aériens... Icon_minitimeVen 12 Nov - 10:02

Merci de vos réponses, pour les unités AA et les pions d'impact on gère ca comment dans les formations mixtes ?

Par exemple, une formation Blitz normale de deux chariot Canon et de deux chariot Flak qui a un pion impact, et la un avion passe cheers

- l'unité n'a pas encore été activé ce tout ci, je décide de neutraliser un chariot canon et, lors de son activation future, je conserve ce chariot canon désactivé

- l'unité a déjà été activé et j'ai fait tirer mes deux chariot canon et un chariot flak, je ne peut faire tirer qu'un chariot flak

J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Rahan



Nombre de messages : 678
Age : 36
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

Quelques questions, nottament sur les aériens... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, nottament sur les aériens...   Quelques questions, nottament sur les aériens... Icon_minitimeVen 12 Nov - 10:16

la gestion de la neutralisation des unités se fait à chaque fois que la formation doit tirer, pas une fois pour toute pour le tour. Quand un avion passe à portée de tes AA, il faut vérifier pour tout le trajet qu'elles sont les unités neutralisées, et si à un moment de ce trajet, une AA peut tirer, alors elle tir.

Pour vérifier la neutralisation, il faut seulement regarder la portée des armes, pas forcément que l'unité est capable de blesser la cible. Dans le cas d'une formation blitz, les chariots kanons placés à l'opposé des chariots flaks seront neutralisés en premier et si le nombre de pion impact le permet, les flaks pourront tirer.

La meilleure façon de contourner les AA et de les neutraliser et donc de s'assurer que lors du passage de tes avions, celles-ci soit toujours à l'arrière de la formation.
La meilleure façon de s'assurer que ses AA tireront est de les positionner au milieu de la formation pour qu'il y est toujours une unité derrière qui soit neutralisable en premier.

J'espère avoir éclairci tes interrogations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelques questions, nottament sur les aériens... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, nottament sur les aériens...   Quelques questions, nottament sur les aériens... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions, nottament sur les aériens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions, nottament sur les aériens...
» [AIDE] Quelques questions: sécurité, Bluetooth...
» Je viens de commander le Touch Diamond chez SFR et j'ai quelques questions
» Mon premier reflex: canon 500d et quelques questions
» Quelques questions sur les Renault Super 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: EA - Règles-
Sauter vers: