Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Prince_Philippe

MessageSujet: [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste    Ven 12 Nov - 17:36

Salut,

Un petit projet de Tour de la Peste, en cours donc, fraichement montée dans l'après-midi. Fidèle à ma méthode de fabrication sauvage, je me laisse posséder par les forces du Warp, puis je cisaille et colle tout ce qui me tombe sous la main !
Je n'ai pas encore, bien sûr, affiné le truc. Et il reste maintenant toute l'étape de greenstuff à lancer !
En visionnant les images, quelques priorités s'imposent :
-> reprendre le gros canon à vomi qui fait un peu tache...
-> trouver quelque chose à mettre entre les deux canons ventraux (mais quoi ? une cloche ? des corps en décomposition ? rien ?)
-> repérer (ce qui n'est pas encore fait...) et introduire une tête plus nurglesque en tête de proue de ma tour ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste    Ven 12 Nov - 17:51

Ca va faire mal! Shocked

Il y a juste un truc qui me choque : la Tour de la Peste est un truc lourd qui écrase tout sur son passage, j'ai un peu de mal à le voir rouler sur 2 roues... scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste    Ven 12 Nov - 18:59

Oups....
Bon, bon, il va falloir opérer !

PS : je m'étais dit justement que je pourrais peut-être tailler un steak, François, dans les réacteurs de tes Thunderhawk ?!! (juste un petit bout Smile)) )
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste    Sam 13 Nov - 12:11

Opération réussie !
J'ai rajouté une paire de roues et modifié les orifices de corruption ( affraid affraid ) !
Je mets, en parallèle, la photo du patient avant l'intervention ! ;-)
Place au greenstuff maintenant et au positionnement acrobatique de Portepestes ....

Je vais essayer d'en faire une deuxième dans le même type puis une troisième, complètement différente par contre.... Dans l'absolu, elle serait poussée par un Grand Immonde et mue par une sorte de roue à aube actionnée par des Nurglings.... Phase pratique ?? What a Face What a Face

latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste    Jeu 18 Nov - 9:57

J'ai hâte de voir cela peint! Tu respectes parfaitement le style de la version d'origine, c'est un beau boulot de conversion... Enfin, si on peut encore parler de conversion à ce niveau là! Oo
csuork

MessageSujet: Re: [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste    Jeu 18 Nov - 10:15

Une corde, j'ai encore besoin d'une corde...

Ce type est un grand malade, faut l'enfermer ^^

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr En ligne
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste    Ven 19 Nov - 14:17

C'est en cours, François, mais cela n'avance pas bien vite...... Suspect
J'ai juste posé deux-trois couleurs et quelques jus.... C'est la première fois que je peins d'ailleurs du Nurgle... On va voir.....

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste    Dim 21 Nov - 14:16

Work in progress !!
Bon, j'ai un peu de temps pour avancer.... et toujours aussi lentement. Bon, on reste toujours dans l'ombre liquide et quelques jus de bruns en tout genre se succèdent à leurs équivalents magenta (je vois sur la photo qu'ils ne sont pas encore secs Suspect !!) Il me reste à affiner le linning et à commencer tous les éclaircissements.
Je me suis lancé le défi de rester dans des teintes froides... ce que je ne sais pas faire, autant le dire, pour être resté bien longtemps sur la palette de Slaanesh.

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste    Jeu 25 Nov - 12:15

Toute première phase des éclaircissements (en aplats successifs très dilués dans les teintes de bases sans ajout de quoi que ce soit).
Devraient suivre : quelques jus pour ternir et fondre, un lining (noir pur) dans certaines régions stratégiques, les éclaircissements successifs en glacis sur les parties rehaussées et le travail des zones métalliques pour finir.

By zarathoustra48 at 2010-11-25
MaXe

MessageSujet: Re: [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste    Jeu 25 Nov - 16:41

ça claque bien ta petite tour mais je trouve que vous etes des grand malade niveau peinture sur ce forum ^^.
Flogus

MessageSujet: Re: [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste    Jeu 25 Nov - 17:30

MaXe a écrit:
ça claque bien ta petite tour mais je trouve que vous etes des grand malade niveau peinture sur ce forum ^^.
Sans vouloir enlever au talent de Philippe, ce que tu vois sur cette tour de la peste, c'est très simple à obtenir à coups de brossages et de lavis.
MaXe

MessageSujet: Re: [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste    Jeu 25 Nov - 19:06

j'aurais due ajouté niveau conversion aussi. après pour du 6mm je me casse pas trop la tête personnellement bien qu'en voyant ce que vous faites ça me pousse a faire du mieux. Je suis d'accord flogus que c'est pas sorcier les brossages et les lavis/jus mais de là a faire du linning sur des pièces de cette taille...
Nouille

MessageSujet: Re: [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste    Jeu 25 Nov - 19:07

Chouette réalisation, mais deux choses me gènent :

- les trophées sur les pics et le bouclier, immenses à l'échelle 6mm me semble t il
- le schéma de couleur. Sans vouloir réduire Nurgle au vert, le mauve là ça ne me convainc pas.

Sinon, la bestiole a quand même une sacrée bonne gueule hein

++ Nouille
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste    Jeu 25 Nov - 19:23

Hum, j'acquiesce pour les crânes-trophées trônant fièrement sur cette tour et leur échelle excentrique... mais, il reste bien difficile de pallier ce dimorphisme à cette échelle sans sculpter complètement... . Et puis, après tout, on peut imaginer qu'il s'agirait de quelques boites crâniennes de gigantesques hominidés et autres Méga-Grands singes (sinon du Méga-archéo-DACU lui-même, amis paléontologues, bonjour !). Plus sérieusement, sur la deuxième tour en cours, finalement assez différente, je pense ne pas reproduire ce genre "d'erreurs" !
Par contre, concernant les teintes.... je n'en suis qu'aux tout premiers éclaircissements et le magenta (car ce n'est pas du mauve!) sera fondu à nouveau dans les teintes de verts environnantes et réciproquement.... Mais tout avance si lentement...... Bon, on reste sur du complémentaire primaire, ça devrait fonctionner, non ?

Pour la peinture, MaXe, Flogus a bien raison : pour l'instant rien de bien sorcier tu sais. SI tu pratiques un peu les deux techniques de base de lavis et de brossage, tu arriveras à un résultat ""claquant"" très rapidement. Fais-toi confiance ! Après, bon les différents éclaircissements progressifs demandent plus de précision (et d'endurance !! ) et les fondus finaux avec glacis sont à prendre plus au sérieux !

S C U B

MessageSujet: Re: [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste    Jeu 25 Nov - 19:57

Merci l'ami !

Grace à toi ça me démange de m'en faire ! Bon pour l'instant pas le temps ... J'aime bien ce que tu as fait cela dit en passant !
Voir le profil de l'utilisateur http://gps-fofo.1fr1.net/
Nouille

MessageSujet: Re: [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste    Jeu 25 Nov - 21:35

Oui totalement, une tête gigantesque dans les univers fantastiques, ça ne choque jamais vraiment, et ça se remarquera à peine. Il est même plus probable qu'on les remarque parce que ça fonctionne avec l'aspect global que pour dire "hé mais il a une grosse tête là hé". Mais c'est vrai que je pense que ta pièce gagnerait encore en puissance et en gloire sans cette tête séchée d'orque et ces crânes sur ce pic.

Concernant la couleur, oui, sans doute, j'ai hâte de voir en tous cas Smile

++ Nouille "faut bien critiquer un peu nan ?"
sinople

MessageSujet: Re: [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste    Dim 12 Déc - 2:38

je savais pas qu'il y avait une liste space skaven a épic

ironie mise a part bo W de sculpture/scratchbuiltins

l'effet cuir tendu. peau de démon de la pièce d'origine est intéressant
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste    Dim 12 Déc - 10:21

Hum... mais tu as raison ! A cela près, voyez-vous, qu'il manquait encore jusqu'à présent la cloche ...
Oups Vincent, François, Xavier... sorry....

Par contre, Nouille, tu as plus que raison pour les ornementations ; je pense que, pour rester à l'échelle, je vais devoir inévitablement les sculpter....
sinople

MessageSujet: Re: [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste    Mer 15 Déc - 1:56

bonnus tips: <<milliput ou green stuff>>=> beaucoup de possibilités de sculpture.

[cyanoacrylate+H20+épingle pour touiller]=>(pourriture de nurgle)

ou plus concrètement:" Oh mais y a du lichen qui pousse sur tes figurines de nurgle AHAHAH"
-sic-
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste    Sam 8 Jan - 14:39

Après une très longue pause peinture, j'ai repris un peu le pinceau hier soir....
C'est loin d'être encore fini (je n'ai que très peu de temps à consacrer à cette pièce alternative..) mais on se rapproche tout doucement de la fin !

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste    Dim 30 Jan - 23:05

Un deuxième essai de Tour de la Peste !
Bon, il est vrai, je n'ai toujours pas fini de peindre la première mais je confesse un certain plaisir à découper le plastique pourri ! ;-)

Quelques remarques :
-> Fidèle à mon intention de fabriquer à partir de pièces modulaires (facile à mettre en oeuvre et à trouver surtout !), je suis parti d'éléments qui appartiennent quasi exclusivement à des canons et des mortiers impériaux de Battle (j'en ai presque une centaine..... un ami quelque peu furieux m'a refilé 25 kilos de figs plastiques....).
-> Dans les ""balcons"" latéraux, je replacerai quelques Porte Peste.
-> Enfin, il faudra fixer de nouvelles roues qui, pour certaines, ont littéralement fondu lors du collage ! (le polymère a passé une très mauvaise nuit, visiblement...).
-> Je n'ai pas encore posé le GStuff et les quelques jus de peinture sont là pour rendre une première idée des volumes...

Vous préférez laquelle des deux ?

Nouille

MessageSujet: Re: [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste    Lun 31 Jan - 7:09

Je trouve celle ci un peu plus cohérente dans son aspect: on dirait bien une machine "d'une pièce" et un peu mois un assemblage de bric et de broc.

Mais

L'assemblage de bric et de broc ne choquait pas, notamment pour Nurgle, et l'autre avait un bon look également, avec notamment (si je me souviens bien Razz ) les deux visages issus de totems hommes lézards qui permettaient de rappeler le thème de la tour de la peste et de l'identifier tout de suite.

Je ne pense pas qu'il faille te fixer sur une méthodo ou une autre. Les deux sont cool, et avoir plusieurs machines du même type mais différent de look ne sera qu'un avantage pour ton armée. Attention juste à garder un dénominateur commun (la tête de totem étant parfaite dans ce rôle, avec les gros canons)

++
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste    Lun 31 Jan - 7:34

J'attends que les deux soient peintes pour te donner mon avis... Wink Laughing

Plus sérieusement, j'ai une petite préférence pour la première mais cela peut venir du fait que tu as déjà commencé à la mettre en couleurs. Au final, j'aime bien les deux qui sont bien dans l'esprit Nurgle.
ScREaM

MessageSujet: Re: [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste    Lun 31 Jan - 7:56

Je préfère la seconde mais les 2 sont chouettes Smile

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: [Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste    Lun 31 Jan - 9:07

La seconde sans aucun doute !!! Bien mieux !

[Prince_Philippe] - Fabrication d'une Tour de la Peste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant