Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Question] unité bloquée en mouvement ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Question] unité bloquée en mouvement ? Empty
MessageSujet: [Question] unité bloquée en mouvement ?   [Question] unité bloquée en mouvement ? Icon_minitime22/11/2010, 09:18

Alors j'ai une question très conne mais qui a beaucoup d'implication par la suite... Et je n'ai absolument pas la réponse ^^

Si un groupe de figurines de classe de blocage N engagent et entourent une figurine de classe de blocage N+1, est-ce que la figurine entourée peut se dégager ?

La question n'est pas si anodine car :
1) si on répond "oui" cela signifie que les figurines plus petites ne gênent pas le mouvement des figurines plus grandes. Cela s'appliquera donc aussi pour le mouvement des alliés. Si un tank ennemi est chargé et entouré par de la cavalerie et qu'il peut se désengager, alors une figurine de cavalerie ne gênera pas le mouvement d'un tank allié...
2) si on répond "non" cela signifie donc que les figurines plus petites gênent le mouvement des figurines plus grandes. Cela s'appliquera donc aussi pour le mouvement des alliés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Question] unité bloquée en mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] unité bloquée en mouvement ?   [Question] unité bloquée en mouvement ? Icon_minitime22/11/2010, 09:55

La figurine de classe de blocage N+1 ne peut pas être bloquée par des figurines de classes de blocage inférieure. Donc un tank peut se dégager d'un cac engagé par de la cavalerie et les socles de cavalerie sont repoussés suffisemment pour laisser un passage pour que le char puisse faire son mouvement.

Après, il y a la règle optionnelle "Overrun":

Optional Rule: Overrun
Large units (such as titans) may move over smaller ones (like
infantry) and have a chance of killing them on the way. In order to perform
an overrun you must be at least two pinning classes larger than your
opponent (e.g. tanks to infantry, titans to tanks, etc). Move the attacking
model and roll a D6 as you pass over enemy units. On a “6” the target
takes a hit with 0 TSM. If the target survives it moves aside (a few centimeters
at most) and lets the larger one pass. There is no penalty for this
and the overrun detachment does not lose its action (as it does with the
Eldar Deathspinner or Eldrich Storm).


Si tu es 2 fois plus gros, tu peux passer et écraser ce qui est 2 classes inférieures: tanks sur infanterie, titans sur véhicules...


Le cas que tu décris est à statuer en début de partie avec l'adversaire car les règles n'imposent pas de le jouer d'une manière ou d'un autre.

- Soit on la joue réaliste et dans ce cas, un amas de piéton devant un de tes véhicules empêchera le char de passer pour qu'ils ne se fassent pas écraser
- Soit on la joue un peu abstrait et le véhicle par magie vole au dessus de l'infanterie qui est devant et réapparait devant
- Soit c'est un mixe et le véhicule se fraie un passage en déplaçant les alliés devant pour laisser assez de place pour qu'il puisse placer sans que les figurines ne perdent leur ordre

Cette dernière méthode est à prendre avec précaution car elle permettrait de faire faire des minis-déplacements gratuits à de l'infanterie en tir appuyé pour lui faire gagner du terrain sans qu'elle n'ait d'ordre de mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Question] unité bloquée en mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] unité bloquée en mouvement ?   [Question] unité bloquée en mouvement ? Icon_minitime22/11/2010, 10:08

C'est justement à cause de l'Overrun que je parlais juste de N+1 ^^.

En fait, ma question n'est pas totalement innocente en effet. Si on joue la règle de blocage telle qu'elle est écrite, un tank entouré par de la cavalerie adverse peut s'en dégager. On admet qu'il pousse la cavalerie (ou qu'elle se pousse) pour passer.

Personnellement, je fais un mixte de la deuxième option. Les tanks ne peuvent pas se pousser pour laisser passer un super lourd ou un autre tank. Ils ne sont pas assez mobiles ^^. Par contre, je considère que l'infanterie ou la cavalerie peut laisser passer un tank ou se faufiler au travers de tanks. Cependant, pas de "mouvement gratuit" faut pas déconner... Après, je m'adapte à mon adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] unité bloquée en mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] unité bloquée en mouvement ?   [Question] unité bloquée en mouvement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] unité bloquée en mouvement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvement et transport
» cohérence d'unité
» mouvement des unités en retraite / règle sans peur
» état d'alerte et mouvement de "retraite"
» neutralisation d'unité AA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: NE - RÈGLES-
Sauter vers: