Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [ Pour sortir un peu de la routine ] Codex Alliés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Pour sortir un peu de la routine ] Codex Alliés Empty
MessageSujet: [ Pour sortir un peu de la routine ] Codex Alliés   [ Pour sortir un peu de la routine ] Codex Alliés Icon_minitimeDim 28 Nov - 10:15

Coucou ici !

Alors depuis un moment me trote en tête une idée a la con concernant pas mal de choses, que j'ai regroupé dans un seul pseudo codex, car apres reflexion, j'ai trouvé ca plus interressant. Cela permet de renouveller un poil l'attrait pour les differentes listes de base, en integrant un élément d'un corps d'armée separé.

L'idée de base est simple, pouvoir jouer des formations peu ou pas exploitées, qui pour certaines n'ont pas de figurines, ou trop rare pour etre exploitée fluffiquement en masse, mais qui interresse pas mal de monde. Ces formations comprennent pas mal de trucs, qui ont souvent été tenté en tant que liste indépendante, mais qui a mon gout n'ont pas forcément la saveur qui devrait s'en dégager, et surtout souvent difficile à mettre en place a grande échelle. Cela permettra a certains disposant par exemple de figurines FW de chevaliers gris de les sortirs, même s'il n'en ont que peu.

Utilisation de la liste :

Cette liste comprend plusieurs formations differentes, de toute organisations et / ou races differentes. Vous ne pouvez prendre qu'une et une seule de ces formations dans votre liste d'armée, et le cout de celle ci est a compter dans le cadre de votre soutien ( c'est a dire les 33% comprenant allié, aviations, titans etc ... ).
Chacune de ces formations peu prendre une seule et unique amélioration parmis celles proposées.


Indépendants :

Toutes les formations de cette liste n'ont aucun lien immédiat avec la chaine de commandement de votre armée, c'est pourquoi aucune de ces formations ne peu bénéficier d'un éventuelle relance de commandant suprême.


1 / Groupe d'intervention de l'inquisition : 250 points
Initiative : 2+
Contenu : Un inquisiteur et Sept troupes de choc de l'inquisition.
Améliorations : - Ajoutez quatre Rhinos à la formation ( Gratuit ) - Ajoutez quatre Chimères à la formation ( 100 points ) - Ajoutez quatre Valkyries à la formation ( 150 points )
Profils :
Inquisiteur
Inf 15cm 5+ 4+ 4+
Serviteur de combat ( contact ) Armes d'assaut Attaque supplémentaire Macro-arme ( +1 )
Serviteur d'arme 30cm AP5+/AT5+ -
Armes diverses ( 15cm ) Armes légères -
Notes : Meneur, Charismatique, Sauvegarde invulnérable, Inspiration héroique

Troupes de choc de l'inquisition
Inf 15cm 5+ 5+ 4+
Fusils Radiants lasers ( 15cm ) Armes légères -
Lance plasma 15cm AP5+/AC5+ -
Notes : -


Inspiration héroique : La présence d'un Inquisiteur a tendence a inspirer à la fois le respect et la crainte aux unitées Impériales, les poussant a se montrer plus hardis dans l'execution de leur fonction. Pour representer ceci, si l'inquisiteur se trouve en position pour soutenir un assaut, il peu transmettre sa capacité Charismatique a la formation allié impliquée directement dans l'assaut, le bonus fournit peu être cumulé avec la présence dans la formation allié d'un autre personnage charismatique.

Accès : armées de l'impérium ( Space marines, Garde Impériale ).

2/ Terminators Chevaliers Gris : 400 points
Initiative : 1+
Contenu : Quatre terminators chevaliers gris et un Justicar.
Améliorations : - Déploiement de la formation par téléportation ( 50 points ) - Ajoutez quatre Land raiders à la formation ( 300 points ).
Profils :
Justicar
personnage - - -
Colère de l'empereur ( Contact ) Armes d'assaut Attaque supplémentaire Tueur de démon ( +1 )
Notes : Meneur, Charismatique

Terminators Chevaliers Gris
Inf 15cm 4+ 3+ 3+
Fulgurants ( 15cm ) Armes légères -
Armes de force Némésis ( Contact ) Armes d'assaut Attaques supplémentaire Macro arme ( +1 )
Psycanons 30cm AP4+/AC4+
Notes : Blindage renforcé, Blindage arrière renforcé, Sans peur, Chasseur de démons


Et ils ne connaîtront pas la peur : Voir Codex Space Marines

Chasseurs de démons : Toute attaque de corps a corps d'une unité disposant de cette capacité portant sur une unité démoniaque ( par définition, ayant la règle Démon ) annule automatiquement la sauvegarde invulnérable de celle-ci.

Tueur de démon : Cette attaque est l'expression de la volonté de l'empereur face aux menaces de l'immatériel.
Cette attaque est condidérée comme Tueuse de Titan contre toute cible démoniaque ( par définition, ayant la règle Démon ), dans le cas contraire elle est simplement considérée comme une attaque Macro-arme. Cette règle s'applique en conjonction de la capacité Chasseur de Démons.


Accès : armées de l'impérium ( Space marines, Garde Impériale )

3/ Groupe de Combat Chevaliers gris : 325 points
Initiative : 1+
Contenu : Six chevaliers gris et un Justicar.
Améliorations : - Déploiement de la formation par téléportation ( 75 points ) - Ajoutez trois Rhinos à la formation ( Gratuit ) - Ajoutez Trois Land raiders à la formation ( 225 points ).
Profils :
Justicar
personnage - - -
Colère de l'empereur ( Contact ) Armes d'assaut Attaque supplémentaire Tueur de démon ( +1 )
Notes : Meneur, Charismatique

Chevaliers Gris
Inf 15cm 4+ 4+ 4+
Fulgurants ( 15cm ) Armes légères -
Armes de force Némésis ( Contact ) Armes d'assaut Attaques supplémentaire Macro arme ( +1 )
Incinérators ( 15cm ) Armes légères Ignore les couverts
Notes : Sans peur, Chasseur de démons


Et ils ne connaîtront pas la peur : Voir Codex Space Marines

Chasseurs de démons : Toute attaque de corps a corps d'une unité disposant de cette capacité portant sur une unité démoniaque ( par définition, ayant la règle Démon ) annule automatiquement la sauvegarde invulnérable de celle-ci.

Tueur de démon : Cette attaque est l'expression de la volonté de l'empereur face aux menaces de l'immatériel.
Cette attaque est condidérée comme Tueuse de Titan contre toute cible démoniaque ( par définition, ayant la règle Démon ), dans le cas contraire elle est simplement considérée comme une attaque Macro-arme. Cette règle s'applique en conjonction de la capacité Chasseur de Démons.


Accès : armées de l'impérium ( Space marines, Garde Impériale )

4/ Détachement de la légion pénale : 175 points
Initiative : 2+
Contenu : Un Commissaire et 8 gardes impériaux.
Améliorations : - Déploiement de la formation par téléportation ( 75 points ) - Ajoutez quatre chimères à la formation ( 100 points ) - Ajoutez quatre Valkyries à la formation ( 150 points ).

Légion pénale : Les membres des Légions pénales sont tous des gardes ayant commis des fautes normallement punis de mort, mais qui, du fait de leur experiences et qualifications, se voient offrir le droit de mourrir au nom de l'Empereur afin d'expier leus pêchés. Pour cette raison, les unités de Gardes impériaux bénéficient de la règle sacrifiable.

Accès : armées de l'impérium ( Space marines, Garde Impériale )

5/ Culte génestealer : 225 points
Initiative : 2+
Contenu : Un Patriarche et onze Hybrides.
Améliorations : - Ajoutez six Transporteurs terrestres à la formation ( 50 points ) - Ajoutez six Chimères à la formation ( 150 points )
Profils :
Patriarche
Infanterie 15cm 4+ 4+ 6+
Griffes ( contact ) Armes d'assaut Attaque supplémentaire ( +1 )
Armes diverses ( 15cm ) Armes légères -
Pouvoirs psychiques ( 15cm ) Armes légères Attaque supplémentaire ( +1 )
Notes : Meneur, Sans peur, Sauvegarde invulnérable

Hybrides
Infanterie 15cm 6+ 4+ 6+
Armes diverses ( 15cm ) Armes légères -
Griffes ( contact ) Armes d'assaut -
Mitrailleuse lourde 30cm AP6+ -
Notes :


Volonté de la ruche : Tant que le patriarche est présent, la formation ne recoit jamais de pion impact pour être sous le feu enemis, ils recoivent tout autre pions impact normallement.

Accès : Xenos ( Eldars, Tau, Orks, Tyrannides ), Forces du chaos ( Black Legion, Egarés et damnés )

6/ Groupe de combat de la Deathwatch :275 points
Initiative : 1+
Contenu : Quatre Deathwatch et un Capitaine
Améliorations : - Ajoutez deux Rhinos à la formation ( Gratuit ) - Déployez la formation via Drop Pods ( 25 points )
Profils :
Deathwatch
Infanterie 15cm 4+ 3+ 4+
Bolters ( 15cm ) Armes légères -
Pistolets bolter et Couteaux de Combat ( contact ) Armes d'assaut -
Bolter lourd Inferno 30cm AP5+ Ignore les couverts
Notes : Infiltrateurs


Et ils ne connaîtront pas la peur : Voir Codex Space Marines

Déploiement via Drop Pod : Aucun Croiseur n'est nécessaire, en effet ceux ci sont largués depuis des vaisseaux appartenant a l'inquisition, ne participant pas au combat.

Accès : armées de l'impérium ( Space marines, Garde Impériale )

7/ Arlequins Eldars :
8/ Adeptus Sororitas :
9/ Mercenaires Kroots :
10 / Légion des damnés :
11/ Mercenaires Loxatl :
12/ Infiltrateurs de l'Alpha Légion :

La suite rapidement, attentions, les profils et coûts sont pour le moment purement informels, et certaines limitations d'accès seront définis aussi !


Dernière édition par Unicorn le Mar 8 Fév - 16:52, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

[ Pour sortir un peu de la routine ] Codex Alliés Empty
MessageSujet: Re: [ Pour sortir un peu de la routine ] Codex Alliés   [ Pour sortir un peu de la routine ] Codex Alliés Icon_minitimeDim 28 Nov - 11:17

J'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[ Pour sortir un peu de la routine ] Codex Alliés Empty
MessageSujet: Re: [ Pour sortir un peu de la routine ] Codex Alliés   [ Pour sortir un peu de la routine ] Codex Alliés Icon_minitimeDim 28 Nov - 11:25

oué cey fun en plus Smile je verrais bien un TT 1D3 contre les demons pour les armes de chechergris Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Pour sortir un peu de la routine ] Codex Alliés Empty
MessageSujet: Re: [ Pour sortir un peu de la routine ] Codex Alliés   [ Pour sortir un peu de la routine ] Codex Alliés Icon_minitimeDim 28 Nov - 11:47

titomane a écrit:
oué cey fun en plus Smile je verrais bien un TT 1D3 contre les demons pour les armes de chechergris Smile

tomtom

Merci c'étais un peu l'idée, sans partir sur des listes complètes.
Les profils sont temporaires, juste pour se donner une idée.
Pour les chavaliers gris, je pensais plutot a un equivalent de sniper uniquement valable contre les unitées démoniaques au CaC, voire une suppression de leur sauvegarde invulnérable ( uniquement face aux démons toujours ), et peu être virer l'Attaque FF du Justicar contre une Attaque sup de CC Titan Killer ( uniquement face aux démons toujours ) ou simplement MA si autre cible.

Pour le groupe Inquisitorial, faut que je lui trouve un truc fun et fluff pour lui donner un interet par rapport aux simples Karskins.
Revenir en haut Aller en bas
Tienus

Tienus


Nombre de messages : 76
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 23/04/2009

[ Pour sortir un peu de la routine ] Codex Alliés Empty
MessageSujet: Re: [ Pour sortir un peu de la routine ] Codex Alliés   [ Pour sortir un peu de la routine ] Codex Alliés Icon_minitimeDim 28 Nov - 16:53

Ce sujet qui m'intéresse énormément.

Quelques suggestions :

L'inquisiteur (le socle représente l'inquisiteur et ses conseillers/gardes du corps, n'est-ce-pas ?) pourrait avoir sans peur.

Il faudrait attendre le prochain codex pour être sur, mais les chevaliers gris, apparemment, n'utilisent que peu le rhino.

Je pense que c'est une erreur de ctrl+c ctrl+v, mais je serais surpris que les légions pénales se téléportent. Quoiqu'il en soit, je pense qu'ils ne devraient pas avoir d'options de transport.

Autres topics sur le sujet :
ici et là.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Pour sortir un peu de la routine ] Codex Alliés Empty
MessageSujet: Re: [ Pour sortir un peu de la routine ] Codex Alliés   [ Pour sortir un peu de la routine ] Codex Alliés Icon_minitimeDim 28 Nov - 16:58

Tienus a écrit:
Ce sujet qui m'intéresse énormément.

Quelques suggestions :

L'inquisiteur (le socle représente l'inquisiteur et ses conseillers/gardes du corps, n'est-ce-pas ?) pourrait avoir sans peur.

Il faudrait attendre le prochain codex pour être sur, mais les chevaliers gris, apparemment, n'utilisent que peu le rhino.

Je pense que c'est une erreur de ctrl+c ctrl+v, mais je serais surpris que les légions pénales se téléportent. Quoiqu'il en soit, je pense qu'ils ne devraient pas avoir d'options de transport.

Autres topics sur le sujet :
ici et là.

Merci pour les liens, vais y jeter un oeil et y repiquer des idées / améliorations.

Pour les troupes pénales, j'ai voulu représenter un parachutage vers une mission suicide, fluffiquement ca passe, et ca leur donne un cachet.

Pour l'inquisiteur, pourquoi pas oui, pour le moment je cherche plutot un truc interressant a donner a la formation.

Pour les Chevaliers gris, ils disposent de Rhinos comme les autres marines, donc je leur en donne le choix par principe disont nous, mais on pourra toujours rectifier ultérieurement.

j'édite au fur et a mesure dss idées.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Pour sortir un peu de la routine ] Codex Alliés Empty
MessageSujet: Re: [ Pour sortir un peu de la routine ] Codex Alliés   [ Pour sortir un peu de la routine ] Codex Alliés Icon_minitimeLun 29 Nov - 16:10

Ajout du culte Généstealer et du groupe de combat Deathwatch.
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

[ Pour sortir un peu de la routine ] Codex Alliés Empty
MessageSujet: Re: [ Pour sortir un peu de la routine ] Codex Alliés   [ Pour sortir un peu de la routine ] Codex Alliés Icon_minitimeMar 30 Nov - 8:40

Je verrai bien des Kommandos Blood Axes comme "alliés". C'est fluff, au moins pour la GI.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Pour sortir un peu de la routine ] Codex Alliés Empty
MessageSujet: Re: [ Pour sortir un peu de la routine ] Codex Alliés   [ Pour sortir un peu de la routine ] Codex Alliés Icon_minitimeMar 30 Nov - 16:17

tigibus a écrit:
Je verrai bien des Kommandos Blood Axes comme "alliés". C'est fluff, au moins pour la GI.

Vi, me semble même qu'il y a un perso Ork comme ca.
Vais voir ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Pour sortir un peu de la routine ] Codex Alliés Empty
MessageSujet: Re: [ Pour sortir un peu de la routine ] Codex Alliés   [ Pour sortir un peu de la routine ] Codex Alliés Icon_minitimeMar 30 Nov - 16:35

Exodite Eldars ?
Revenir en haut Aller en bas
Tienus

Tienus


Nombre de messages : 76
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 23/04/2009

[ Pour sortir un peu de la routine ] Codex Alliés Empty
MessageSujet: Re: [ Pour sortir un peu de la routine ] Codex Alliés   [ Pour sortir un peu de la routine ] Codex Alliés Icon_minitimeMar 30 Nov - 17:05

Les cultes genestealer sont connus pour être un peu fourre-tout. Logiquement, ils devraient comporter :
- Genestealer "purestrain" : cf liste tyrannide
- consanguins : gardes impériaux
- hybride : le profil proposé me semble bien
- magus : psyker (+1att MA fusillade ?)
- patriarche : peut-être passer l'attaque supplémentaire en MA, le genestealer alpha l'a bien, et c'est plus ou moins l'équivalent. (à ce tarif, reprendre le profil et mettre la fusillade sur le magus)

Bon, après, c'est peut-être trop le bordel pour les options, je ne me rend pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Pour sortir un peu de la routine ] Codex Alliés Empty
MessageSujet: Re: [ Pour sortir un peu de la routine ] Codex Alliés   [ Pour sortir un peu de la routine ] Codex Alliés Icon_minitimeMer 8 Déc - 9:37

Tienus a écrit:
Les cultes genestealer sont connus pour être un peu fourre-tout. Logiquement, ils devraient comporter :
- Genestealer "purestrain" : cf liste tyrannide
- consanguins : gardes impériaux
- hybride : le profil proposé me semble bien
- magus : psyker (+1att MA fusillade ?)
- patriarche : peut-être passer l'attaque supplémentaire en MA, le genestealer alpha l'a bien, et c'est plus ou moins l'équivalent. (à ce tarif, reprendre le profil et mettre la fusillade sur le magus)

Bon, après, c'est peut-être trop le bordel pour les options, je ne me rend pas compte.

Oui tout a fais, mais je prefere partir sur un truc simple, et garder tout ca pour une eventuelle liste complète Culte généstealer ( mix entre des LatD et des Tytys en gros ).
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Pour sortir un peu de la routine ] Codex Alliés Empty
MessageSujet: Re: [ Pour sortir un peu de la routine ] Codex Alliés   [ Pour sortir un peu de la routine ] Codex Alliés Icon_minitimeMar 25 Jan - 13:20

Même chose que pour l'index Traitoris, la suite d'ici fevrier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Pour sortir un peu de la routine ] Codex Alliés Empty
MessageSujet: Re: [ Pour sortir un peu de la routine ] Codex Alliés   [ Pour sortir un peu de la routine ] Codex Alliés Icon_minitimeVen 4 Fév - 14:13

Ajout de la capacité Inspiration héroique au groupe d'intervention de l'inquisition. Dans l'idée, on sait qu'un Commissaire inspire deja ses allié a plus d'ardeur ( d'ou le charismatique ), mais la présence d'un inquisiteur est tellement effrayante que cette capacité s'étant bien plus loin ( soutien d'assaut ).
Arlequins on the way, suite a plusieurs reflexions les concernant durant le week end IWC.


Dernière édition par Unicorn le Ven 4 Fév - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

[ Pour sortir un peu de la routine ] Codex Alliés Empty
MessageSujet: Re: [ Pour sortir un peu de la routine ] Codex Alliés   [ Pour sortir un peu de la routine ] Codex Alliés Icon_minitimeVen 4 Fév - 15:04

une patrouille d'intervention de l'Adeptus Arbites...???
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Pour sortir un peu de la routine ] Codex Alliés Empty
MessageSujet: Re: [ Pour sortir un peu de la routine ] Codex Alliés   [ Pour sortir un peu de la routine ] Codex Alliés Icon_minitimeVen 4 Fév - 15:08

Philippe a écrit:
une patrouille d'intervention de l'Adeptus Arbites...???

Pourquoi pas oui, surtout que nombre de joueurs en ont peint / convertis pour le fun.
Je vais deja essayer de finir ce que j'ai mis, on ajoutera ensuite, c'est ca la joie des Codex création et dévellopement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Pour sortir un peu de la routine ] Codex Alliés Empty
MessageSujet: Re: [ Pour sortir un peu de la routine ] Codex Alliés   [ Pour sortir un peu de la routine ] Codex Alliés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Pour sortir un peu de la routine ] Codex Alliés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour des codex
» [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum
» [Codex Nécron F-Erc V3] Doc pour vote (c'est la moisson !)
» Codex Epic Armageddon - Club des Codex (CdC)
» CODEX Adeptus Arbites: Nouveau codex!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: