Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Question] Transports transportés...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
csuork



Nombre de messages : 4024
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: [Question] Transports transportés...   Lun 29 Nov - 14:05

Une question con qu'on m'a posé ce week end suite à une partie SM contre Squats.

Un transport qui est transporté peut-il lui même transporter d'autres unités ?

Exemple : la barge de débarquement transporte 3 rhinos. Les 3 rhinos peuvent ils transporter chacun 2 socles de SM ?

A priori, je n'ai rien vu dans les règles à ce sujet et la logique voudrait que ce soit possible...

Question subsidiaire que je viens de me poser tout seul comme un grand...

Si la barge une fois au sol venait à être détruite alors qu'elle contient deux rhinos. Ceux ci ont droit à leur jet de "Bail Out/Sortie d'urgence". Mais si le premier rhino foire ce jet, les SM dans ce rhino peuvent ils tenter une sortie d'urgence ou non ? (dans le cas où se serait "oui", j'en ferais deux : une pour sortir du rhino, une autre pour sortir de la barge).

J'avoue n'avoir aucune idée à ce sujet ^^

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr
ScREaM



Nombre de messages : 5707
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: [Question] Transports transportés...   Lun 29 Nov - 15:05

J'aurais dit oui à toutes les questions à première vue, juste un doute sur une possibilité:

- la barge est détruite en vol et il y a des SM d'assaut dans les rhinos accrochés...Est-ce qu'ils peuvent tenter de s'éjecter des rhinos ?

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csuork



Nombre de messages : 4024
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: [Question] Transports transportés...   Lun 29 Nov - 15:23

ScREaM a écrit:

- la barge est détruite en vol et il y a des SM d'assaut dans les rhinos accrochés...Est-ce qu'ils peuvent tenter de s'éjecter des rhinos ?

Alors là Vincent tu trouves une question encore plus complexe que moi ^^. J'ai droit de répondre : "Euh...." ?

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr
ScREaM



Nombre de messages : 5707
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: [Question] Transports transportés...   Lun 29 Nov - 15:45

J'ai posé l'ensemble des questions sur TC, en attendant que zap123 vienne y répondre Smile

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ScREaM



Nombre de messages : 5707
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: [Question] Transports transportés...   Mar 30 Nov - 10:32

Alors pour les réponses de Zap123:

- les rhinos n'ont pas droit à un bail-out roll
- les troupes transportées dans les rhinos y ont droit par contre
- le nombre des socles transportés dans les rhinos comptent dans la limite des 18 socles transportables (donc si 12 socles de SM dans les rhinos accrochés), on peut avoir 6 socles d'infanterie dans la barge ou 4 socles de dreadnoughts.
- si la barge est détruite en l'air, des SM d'assaut pourront tenter leur bail out roll, qu'ils soient dans la barge ou dans les rhinos/razorbacks.

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csuork



Nombre de messages : 4024
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: [Question] Transports transportés...   Mar 30 Nov - 10:52

Merci pour les réponses...

ScREaM a écrit:
Alors pour les réponses de Zap123:
- les troupes transportées dans les rhinos y ont droit par contre
Elles ne font qu'un jet ou deux (un pour sortir du rhino et un pour la barge) ?

Citation :

- si la barge est détruite en l'air, des SM d'assaut pourront tenter leur bail out roll, qu'ils soient dans la barge ou dans les rhinos/razorbacks.
Même question qu'au dessus : un ou deux jets si dans un transport ?

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr
ScREaM



Nombre de messages : 5707
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: [Question] Transports transportés...   Mar 30 Nov - 11:03

csuia a écrit:
Merci pour les réponses...

ScREaM a écrit:
Alors pour les réponses de Zap123:
- les troupes transportées dans les rhinos y ont droit par contre
Elles ne font qu'un jet ou deux (un pour sortir du rhino et un pour la barge) ?

Citation :

- si la barge est détruite en l'air, des SM d'assaut pourront tenter leur bail out roll, qu'ils soient dans la barge ou dans les rhinos/razorbacks.
Même question qu'au dessus : un ou deux jets si dans un transport ?

1 jet à chaque fois:

soit le socle est dans le rhino soit il est dans la barge.

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csuork



Nombre de messages : 4024
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: [Question] Transports transportés...   Mer 1 Déc - 9:44

Ok merci ^^

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr
 
[Question] Transports transportés...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question home cinema
» Achat vespa - question de novice
» Question langue Elfique
» question d'elfe
» Question pour un champion !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: NetEpic :: Règles-
Sauter vers: