Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Orks sauvaj' VS Space wolves 3000 pts

Aller en bas 
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Orks sauvaj' VS Space wolves 3000 pts Empty
MessageSujet: Orks sauvaj' VS Space wolves 3000 pts   Orks sauvaj' VS Space wolves 3000 pts Icon_minitime23/1/2011, 08:48

Hello,

pendant la période des fêtes, j'ai eu le plaisir d'effectuer un test de la liste OS contre Newparrain alias Luc et ses SW. Un sympathique adversaire qui avait déjà essuyé les plâtres contre mes Barans. La trace floue sur les photos est dû à un doigt de ma fille 1 semaine avant I love you .J'avoue que je ne me souviens plus trôt des points exacts de chaque armée mais voici les deux listes (à peu près...):

Orks Sauvaj':

- bande tré mastok de gargants à vapeur (BLM)
- bande tré mastok de chevaucheurs de sangliers
- bande tré mastok de chevaucheurs de sangliers+bizarboy
- bande tré mastok de chevaucheurs de sangliers
- brigade tas d'boue
- bande normale+orkéausaurus+bizarboy
- bande wildboyz+orkéausaurus+bizarboy
- bande wildboyz mastok+6 katapulte à squig (commandant suprême)
- bande de dingboyz+max de dingboyz+3 bizarboyz

9 activations, du monde un peu partout et la meilleur couverture DCA que j'ai pu avoir depuis que je joue à Epic! Pour les troupes, c'est le royaume du proxy.

Space wolves:

- 4 terminatores+4lands raiders (BLM)
- tactique +2razorback CL (commandant suprême)
- wirlhwind
-scouts
- scouts
- thunderhawk
- assaut + chapelain
- assaut + chapelain
- devastator +archiviste
- devastator +archiviste

Un BLM très solide, du monde en l'air et des scouts tout nerveux!

TOUR 1 stratégie Orks!

Le placement ork:
Orks sauvaj' VS Space wolves 3000 pts Img5669i.th
Les SW se font surprendre par la haute technologie utilisée contre eux, mon orkéausaurus de gauche triple et se place en position de prendre l'objectif du haut de table. Les SW tire dessus en retour, quelques mort mais pas de quoi s'inquièter. Le premier tour est un tour de placement, 2 de mes unités de goretzboyz tentent de tripler et ne feront qu'ne avance, la troisième se place au centre de la table, mes tas d'boue se planquent derrière la colline. Le second orkéausaurus se place au centre dans un cratère. Mes katapultes tirent et placent 7 PI sur les terminators. Les wiwi tirent sur l'unité de katapulte et placent quelques PI sur le tas. En gros, les deux armées se regardent.
Seule action du jour, le TH lance un assaut sur mes goretzboyz du centre de table qui s'étaient fait tirer dessus par les devs planqués sur le blitz. Très téméraire les 2 escouades d'assaut engagnet les byz au CàC. Ils gagnent le combat mais perdent trois socles de marines d'assaut et seul le chapelain de la seconde escouade survit à l'assaut. Les gorets sont démoralisés mais non détruit, assaut mitigé donc.
Les gargants doublent et avoinent les dévas du blitz qui perdent la moitié de leurs unités et breakent! (10 PB macro, c'est très efficace!)

Fin de tour
Orks sauvaj' VS Space wolves 3000 pts Img5668t.th
Phase de ralliement: les marines rallient tout le monde (étonnant Rolling Eyes ), mes gorets restent en vadrouille et le reste de mon armée se débarrassent des PI.

TOUR 2 stratègie Orks!

Ben oui... du coup l'orkéausaurus choppe les SM d'assaut toujours au sol et faire fuir tout ce beau monde dont il ne reste plus qu'un socle de chapelain. Je garde la main et les gargnts tirent en avance sur la tactique, le Commandant suprême adverse décèdent ce qui sèment le doute dans le coeur des guerriers de Russ!
Orks sauvaj' VS Space wolves 3000 pts Img5674f.th

Orks sauvaj' VS Space wolves 3000 pts Img5673y.th
Mes gargants se débarrasent des wiwi, c'est toujours cela de pris.

Les SW en profitent pour faire un carton avec les wiwis sur les gorets du centre de la table qui se débandent purement et simplement. Les terminators et les dévas de droite ratent leur activations se qui ne provoquent que quelques tirs de leur part, ma gross bande katapulte fait de même, on atteint alors un sommet dans le ridicule...

Orks sauvaj' VS Space wolves 3000 pts Img5676t.th

Orks sauvaj' VS Space wolves 3000 pts Img5675s.th

On avance, on recule, comment veux tu ... faire une bataille dans ces conditions?

Phase de ralliement:

tout le monde se débarrasse des ses PI chez les SM et personne ne fait de même chez les OS.

TOUR 3 stratègie SM

Il était temps!

Arrivée des scouts! qui encerclent les flancs de mon armée et doute de pouvoir faire grand chose contre le tas de socles encore en vie de mon côté.
Orks sauvaj' VS Space wolves 3000 pts Img5678h.th

Les SW se débarrasent de l'okéausaurus de flanc à coup de canon laser de land raiders puis les scouts investissent une partie du village. L'avance des lands raiders leur a permis de se placer de manière à soutenir l'assaut de la deuxième unité de scout. Les tactiques rentrent dans le bâtiment en lançant un assaut fusillade contre mes goretz boy,(adieu les cochons!).

Orks sauvaj' VS Space wolves 3000 pts Img5680x.th

Mes unités du flanc droit avoinent joyeusement l'unité de Dev qui tient encore le blitz mais aucune n'est en capacité de venir le prendre!

Orks sauvaj' VS Space wolves 3000 pts Img5679d.th

Les scouts censés déloger ma grosse unité ratent leur activation... Le tour se terminent sur une égalité au niveau des prises d'objectifs, 0 partout.

Phase de ralliement: ma grosse bande rate son ralliement, les autres unités avec du PI le perdent, les unités démoralisés sont fière de rester en dehors de toutes activités pour ce tour encore.

TOUR 4 stratègie Orks

Chacun finit ce qu'il avait commencé:

Prise du blitz par les orks:
Orks sauvaj' VS Space wolves 3000 pts Img5681h.th

Et extermination des wildboyz par les SW, ça leur apprendra à pas vouloir se servir d'un fling'

La phase de ralliement n'apporte rien de nouveau.

RESULTAT 2-0 pour les orks , prendre le blitz et prendre le drapeau.

CONCLUSION:

Une partie sympa mais pas trop d'asumement dû à l'armée de mon côté les OS sont très monolithiques, pire que des nécrons! Tr(ès peu de choix en unité de base et des choix abusés par certains côtés pour compenser la faiblesse générale de l'armée.
Les gargants font très peur à l'adversaire mais la seule unité d'assaut est le goret qui se fait vite sniper par les gabarits adverses. Aucune fusillade digne de ce nom, la seule puissance de l'armée dans ce domaine est le nombre de dés que l'on peut lancer suivant les unités.

Si Luc s'était rendu compte de la faiblesse de l'armée sur ce point là dans les deux premiers tours, le résultat aurait été grandement différent. L'aasaut du TH en est un bon exemple, entre les meilleurs valeurs de fusillade et les deux chapelains, les marines aurait pu remporter celui-ci sans une seule perte. Mais l'appel du CàC est trop fort pour les loulous.
Je pense que les OS peuvent surprendre une fois un adversaire, mais ils ne pourront jamais tromper mille fois milles personnes Rolling Eyes . Donc, une liste rigolote mais entièrement à revoir si on veut la rendre fun. Peu d'intérêt de dépenser la fortune qu'en demande GW sur leur site.
Et ce soir, un deuxième rapport de bataille Orks sauvj' contre Black legion à Moustache, si tu aimes la tôle ondulée, réserve ta place!!


Dernière édition par Xavierovitch le 23/4/2012, 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orks sauvaj' VS Space wolves 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Orks sauvaj' VS Space wolves 3000 pts   Orks sauvaj' VS Space wolves 3000 pts Icon_minitime23/1/2011, 12:36

Intéressant tout ça, par contre:

Citation :
L'aasaut du TH en est un bon exemple, entre les meilleurs valeurs de fusillade et les deux chapelains, les marines aurait pu remporter celui-ci sans une seule perte. Mais l'appel du CàC est trop fort pour les loulous.

Pourquoi ils ont 7+ en FF les orques (les griffes sanglantes ont 6+ FF) ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Orks sauvaj' VS Space wolves 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Orks sauvaj' VS Space wolves 3000 pts   Orks sauvaj' VS Space wolves 3000 pts Icon_minitime23/1/2011, 20:58

Au temps pour moi, je pensais qu'ils avaient la même carcs que des marines d'assaut, c'est à dire 5+, mais même avec 6+ il y a de quoi gagné, au pire j'avais 6 à 7 dés de fusillade contre 8 dés à 6+, 2 à 4+ et +2 des chapelains et +2 d'un PI contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orks sauvaj' VS Space wolves 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Orks sauvaj' VS Space wolves 3000 pts   Orks sauvaj' VS Space wolves 3000 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orks sauvaj' VS Space wolves 3000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orks sauvaj' VS Black legion à Moustache 3000 pts
» Nécrons vs Space Wolves 3000 pts
» [CdA en Solitaire] JC - Space Wolves et bientot des orks!
» Les "Howling Wolves" Grande Compagnie Space wolves
» [vente] Space wolves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: