Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 3000 Death Guard vs GI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

3000 Death Guard vs GI Empty
MessageSujet: 3000 Death Guard vs GI   3000 Death Guard vs GI Icon_minitimeDim 23 Jan - 14:08

Afin de continuer à apprendre à Plutark les subtilités de E:A et du chaos, une ptite DG sur le palto.

J'ai souhaité rester un peu classique DG pour ne pas trop le pénaliser s'il avait du gros tueur de titan et j'ai opté pour la liste suivante :

- 1 vaisseau orbital (150)
- 1 retinue de la DG + pacte démoniaque (350)
- 4 terminator de la peste (300)
- 1 démon majeur de nurgle + 8 démons mineurs (350)
- 1 tour de la peste (350)
- 1 zombies (175)
- 1 x 6 pred + 1 stalker (275)
- 1 helltalon (250)
- 1 module d'AO comprenant 1 DG (avec prince démon commandant suprème bien joué tomtom) + pacte démoniaque => 425 (BTS)
- 5 terminator de la peste (375)
=> 3K

afin de passer outre la grosse limitation de la DG (à pieds sans tir c'est un peu du bal trap n'est ce pas ?) j'ai une liste que je ne trouve pas du tout ambiance DG car orientée téléport / AO. Neanmoins je me suis fais plaisir et je pense qu'elle est moins forte qu'une BL basée sur le meme principe.

En face une classique GI (je l'aide un peu à faire une liste décente car il a prit à la base 6 activations dont une grosse bande d'artillerie qui devient son BTS !)

- 1 Leman russ + hydre (700) et BTS
- 1 regiment mécanisé + commandant supreme + hydre + 3 griffons (550)
- 1 manticore (250)
- 1 basilisk (250)
- 1 basilisk (250)
- 1 motos imperiales (150)
- 1 x 3 shadowsword + hydre (550)
- 1 baneblade (200)
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

3000 Death Guard vs GI Empty
MessageSujet: Re: 3000 Death Guard vs GI   3000 Death Guard vs GI Icon_minitimeDim 23 Jan - 15:10

SITUATION :

Le scénario étant l'attaque d'un bastion impérial tenu par un colonel à la retraite un brin flagorneur qui s'est vanté partout d'avoir l'usine de prométhéum la plus productrice du secteur 9, le champs de bataille est bien bien bien bien rempli... mais alors bien rempli. A ma gauche une riviere court sur 90cm et fait un coude 30cm devant chez moi, l'usine étant située ici. Je décide d'y placer mon objectif primaire. Mon ennemi fait de meme de l'autre coté.

Ensuite il y a des ptits bois / batiments qui viennent couper les lignes de vue un peu partout et du coté de mon ennemi, une belle colline sur mon flanc droit



DEPLOIEMENT :

moi c'est vite vu j'ai 3 formations au sol...
A gauche proche de l'usine et ayant passé la riviere, une retinue protegée par une colline boisée.
Au centre une tour de la peste protéfée par une colline boisée
flanc droit ma formation de char (tiens c'est marrant je crois qu'elle était derriere une colline boisée Wink)

mon ennemi ayant vu clair dans mon jeu (enfin le croit-il huhuhu) il se deploie au centre et sur mon flanc droit, laissant le flanc gauche vide car ayant peur d'un bombardement / Assaut orbital.
Centre gauche les cavaliers + le baneblade + basilisk + la compagnie mecanisée
centre leman russ + manticore
centre droite la compagnie de shadow + basilisk

du bien tassé ! dommage que je n'ai pas de galettes Smile

Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

3000 Death Guard vs GI Empty
MessageSujet: Re: 3000 Death Guard vs GI   3000 Death Guard vs GI Icon_minitimeDim 23 Jan - 15:44

TOUR 1 Ca sentirait pas le sapin chef ?

je teleporte mes 5 termis sur ses 3 shadow, meme pas peur ! arg 1 PI pour ma pomme va falloir péter du char les gars !
mes 11 (oui 11 !) zombies sont un peu en retrait mais menacent les catapultes.

résultat des courses, mes termi en carton s'enfuient après avoir éraflé un shadow (un truc genre 2 touche + 2 macro toutes sauvegardées...) mais ils sont toujours 5 et fearless eheheh...
J'ai que 5 acti pour l'instant donc je laisse la main (c'est pour ça que je voulais pas balancer mes zombies je me souviens !)
malgré mon conseil avisé de ne pas laisser ses russ sur place pour faire un tir soutenu (c'est un joueur netepic, il faut lui rappeler que E:A est un jeu de mouvement !) il décide de balancer un tir soutenu sur mes zombies... bon y en a 7 qui meurent mais les 4 derniers en profitent pour fuir devant ses russ histoire de les clouer hihihihi

n'ayant pas grand chose à jouer, j'active ma barge orbitale... ah tiens un 1 bon bah tour 2 alors !

De son côté et sur mon conseil, plutark fait parler ses artilleries histoire de se laisser des activations à bouger en fin de tour quand je ne pourrais plus rien faire... globalement rien de folichon, à part 2 pred qui volent sur un tir de basilisk.

Je fonce avec ma retinue pour tenir le pont du coté de mon adversaire (en fait surtout pour pouvoir teleporter mes démons tour 2...) apres un bon tir de manticore et un mouvement enveloppant de ses motos plus baneblade, ma retinue s'enfuie en couinant, ils ne sont plus que 2 et foncent au centre de la carte (bah meme en fuite on peut appeler des démons et d'ailleurs le seigneur de la décrépitude, de la mort et du desepoir devrait gagner +2 démons quand invoqué d'une formation démo non mais !).

la formation de garde arrive à contourner mon rideau de zombies pour se positionner au centre et menacer mes terminator en fuite (ouhouhououh les méchants) termi qui sont d'ailleurs fatigués par un tir de volcano et 1 rideau de bolt (-2 termi)

le reste de mon armée ne fait pas grand chose mais avance quand meme (et enleve ses PI pour ce qui est des chars). Et je perds un avions en tentant de masser un peu les shadow (je lui pete son hydra quand meme non mais !)

bon bahhhhh c'est pas gagné tout ça quoi Smile neanmoins, croyant sans doutes que mes conseils n'etaient que vile traitrise, plutark s'est empressé de ne pas les suivre et se retrouve donc mal déployé pour le tour 2.

tour 2 : le plan se révèle (à mes yeux !)

Je téléporte ma formation de 4 termi entre sa grosse garde et sa compagnie de shadow. Je téléporte ensuite ma formation de démons de l'autre coté de sa formation de GI. Je gagne l'init et lance mon assaut (combiné car il avait laissé sa grosse compagnie à - de 5 cm de sa compagnie de shadow)... CARNAGE !!! je décide connement d'attaquer plutot ses chars donc il a des sauvegardes, mais ça fait un paquet d'attaques ! et les shadow si ils veulent se rapprocher doivent engager mes termis dur dur... resultat des course, la moitié de son armée en fuite à la premiere activation. Vu mon placement et ce qu'il lui reste, je sais que j'ai gagné.

Il essaye de se frayer un chemin avec des tir de basilisk mais rien n'y fait les zombies ça colle aux dents ! il contourne donc la colline par mon flanc droit et decide de tirer sur des termis en fuite planqués là. (je lui avais bien dit pourtant pense assaut avec les leman russ) 2 termis meurent mais il en reste 2, un assaut fusillade les aurait annihilés direct, fearless ou pas.

Avec mes chars et ma tour, je masse les unités restantes, les motos fuient.... et son baneblade explose à l'arrivée de mon assaut orbital. Bon je capture son objo principal et un 2eme objo avec mon BTS et pi c'est tout !

TOUR 3 : carnaaaaaaaaaaaaaage pille tue viole MwaaaaHAHAHAHAHAHA
là je passe rapidement mais ma tour de la peste en forme delivre un déluge de pourriture sur son unité de la garde qui fait plus la fiere, ses leman russ servent juste à finir une unité de termi qui ont ventillé la compagnie de shadow (assaut en fuite assaut en fuite). bref il reste les artilleries... et 3-0 pour moué (objo principal, 2 objos ennemis et pas d'unité ennemies chez moi).


CONCLUSION
Meme en ayant pas de moule dès le début, en ayant une liste bof on peut faire quelque chose si l'adversaire est complaisant. Honnetement j'espere que mon ami plutark a vraiùment compris la différence entre E:A et NetEPIC sur ce coup là.

- Les Leman russ ça doit aller chez l'ennemi ou au centre pour clouer son adversaire et pas rester derriere pour tirer (c'est valable pour plein d'autres formations du reste),
- les assauts sont primordiaux c'est eux qui gagnent une partie.
- pas de dispersion de tir,
- attention au tour 2, c'est là que la partie bascule (bon des fois non c'est que au tour 3 mais en général ça se joue tour 2).

LE CHAOS EST EN MARCHE TREMBLEZ PAUVRES FOUS

PS : ayé je pourrais voter en 2012 Wink

tomtom


Dernière édition par titomane le Dim 23 Jan - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

3000 Death Guard vs GI Empty
MessageSujet: Re: 3000 Death Guard vs GI   3000 Death Guard vs GI Icon_minitimeDim 23 Jan - 16:04

Pour rappel les suites de la DG ne peuvent pas être déployées en AO.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

3000 Death Guard vs GI Empty
MessageSujet: Re: 3000 Death Guard vs GI   3000 Death Guard vs GI Icon_minitimeDim 23 Jan - 17:07

J'avais pas bien lu ça, désolé:

Citation :
afin de passer outre la grosse limitation de la DG (à pieds sans tir c'est un peu du bal trap n'est ce pas ?) j'ai une liste que je ne trouve pas du tout ambiance DG car orientée téléport / AO. Neanmoins je me suis fais plaisir et je pense qu'elle est moins forte qu'une BL basée sur le meme principe.

Ta dernière phrase mériterait discussion Wink

Moi j'avais trouvé intéressant la manière de jouer DG: soit tu places tes suites en garnison si tu peux anticiper les assauts (contre les armées lentes) soit tu garde tout fond de table et tu tente de réagir au coup par coup contre les armées plus rapides.
C'est certain que la DG possède un mouvement très problématique et que les unités rapides sont souvent les cibles privilégiées de l'adversaire et les tirs sont pas légions. Par contre leur résistance leur sauve souvent la mise et le fearless leur permet de revenir sans cesse.

Ce que tu proposes avec l'AO devrait être rediscuté quitte à le payer plus cher comme pour les rhinos d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

3000 Death Guard vs GI Empty
MessageSujet: Re: 3000 Death Guard vs GI   3000 Death Guard vs GI Icon_minitimeDim 23 Jan - 17:27

mmmmh c'est ma retinue payée 350 attention ! je n'ai pas de support à par ça donc je joue la liste 100% conforme... d'ailleurs ça fait un peu syndrome culte visiblement vu que du coté TS c'est la meme mais avec un teleport Wink

sinon je maintiens qu'en l'etat c'est une liste tres bourrine comme les autres cultes sans doutes (pas joué tout encore...) car tout est fearless mais en fin de compte qui donne un jeu bof. Pas de tir pour une unité qui a 15cm de déplacement c'est complètement inutile et surtout surtout totalement surealiste (bon je sais c'est pas un univers realiste mais au moins ça se tient un peu). Et le 3+ c'est bien gentil en save mais ça fait pas tout du tout. Avec le retrait du PI c'est limite impossible mais je verrais avec mon grand stratoguerre de partenaire à cournon pour les voir à l'oeuvre sur un théatre relevé (là avec un adversaire plus agguerri j'etais 3 x mort !)

pour le côté moins fort qu'un identique en BL j'en suis plus que convaincu car j'en ai une bonne expérience je crois (dont l'IWC ou je les aient joués 2 années de suite en AO)

J'ai hésité à sortir une liste encore plus poussée vers le vice à cournon mais je me suis dis boarf faut pas abuser non plus (en fait tu prends une formation de termi que tu mets en AO, des catapultes, plein de formations de char et une retinue...)

Regarde la liste que je vais sortir à cournon. Ca sera plus proche de ma vision du culte nurglesque. Des unités lentes certes mais qui envoient du bois en tir eheheh.

je te ferais une proposition de refonte apres cournon.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

3000 Death Guard vs GI Empty
MessageSujet: Re: 3000 Death Guard vs GI   3000 Death Guard vs GI Icon_minitimeDim 23 Jan - 18:28

Impossible la DG? Non loin de là!!! Avec pas loin d'une dizaine de parties derrière moi je n'ai pas beaucoup de défaites avec. C'est clair que le PI en moins désavantage bien la DG car le bouclier de démons était bien pratique pour avancer tranquilou mais du coup c'était plutôt galère pour les adversaires qui ne pouvaient pas faire grand chose face à l'avance implacable de l'armée. Avec la liste actuelle, le décimator prend tout son intérêt, ainsi que les enfants du chaos.

C'est sur que du coup il faut changer de style de jeu que la classique AO de la BL, qui est tout sauf vraiment fine, tu balances tout et puis avec tes inévitables totors tu termines le travail. Ah oui, il y avait d'abord les preds qui te posent du PI et t'attendrissent la viande...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

3000 Death Guard vs GI Empty
MessageSujet: Re: 3000 Death Guard vs GI   3000 Death Guard vs GI Icon_minitimeDim 23 Jan - 19:55

Mais qui est ce mystérieux Plutark????

Tadam!!! C'est moi!
Eh oui, dans l'intimité...de nos parties, nous nous donnons des noms grecs, n'est ce pas Apollon...euh...Arès Neutral

Citation :
croyant sans doutes que mes conseils n'etaient que vile traitrise
Tu m'étonne...

Citation :
- Les Leman russ ça doit aller chez l'ennemi ou au centre pour clouer son adversaire et pas rester derriere pour tirer
OK, mais ils étaient un peu coincés au centre de mon armée et c'est §§!,$*% de zombie étaient devant.

Citation :
les assauts sont primordiaux c'est eux qui gagnent une partie.
Chef, oui chef! En plus je le sais...

Citation :
pas de dispersion de tir
Sur! C'est vrai qu'il faut mieux rasé une unité que la démoraliser.
La gestion de la fuite est très importante à EA :
Citation :
bon y en a 7 qui meurent mais les 4 derniers en profitent pour fuir devant ses russ histoire de les clouer hihihihi

Donc troisième partie EA pour moi, 3 défaites aussi, mais j'apprends, et il est vrai que je garde mes réflexes netepic ,ca aide pas.
J'me suis bien amusé quand même Very Happy

Merci Apollon...euh...Arès

PS : Tito n'oublie pas
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

3000 Death Guard vs GI Empty
MessageSujet: Re: 3000 Death Guard vs GI   3000 Death Guard vs GI Icon_minitimeDim 23 Jan - 20:24

ouhla pas de soucis mon bon fab ! j'ai dis limite impossible Wink d'ailleur er'commissar va vous poutrer le contraire !Smile mais tu introduit un coté que je souhaitais soulever donc je suis content, le decimator en soutien ??? ben perso quitte à faire une liste lente, je mets les chars en soutiens et les decimator en base.

Ensuite virer les assaut orbitaux pour les terminators (ben oué sinon on les utilise pour ça en fait quand on est un cokin comme moi Wink). Enfin remettre les defiler et ptet autoriser les obli en mode à pieds (donc moins cher car pas de teleport), ptet autoriser des havocs de la peste en soutien (genre remplacer jusqu'a 3 DG par des havocs de la peste...

quand tu dis que tu as fais 10 parties, c'est avec la liste actuelle ? ou celle d'avant ou on pouvait mixer joyeusement avec les SM classique, avoir des PI, des enfants du chaos moins chers, la retinue à 25 points de moins...

Pour le problème des PI, je l'ai moi même soulevé ce lièvre en exécutant quelques assaut orbitaux (c'est décidément un leitmotiv chez moi Wink) que je trouvais pas assez chers mon fiiiiiiiiiiils maintenant pour une liste à pieds je trouverais ça limite normal (en tout cas sans tir).

Bon par contre je pense que c'est la colère qui te fait dire ça pour sortir du classique BL. D'abord j'en ai fais un paquet mais j'ai pas encore vu une maniere de jouer la BL. Y en a plein. La plus efficace jusqu'a récemment abusait plutot des FERAL et DeathWheel, tu dois confondre ! les termi de la BL sont vraiment euh... décevant la plupart du temps demande au moustachu Smile quand à la finesse de l'AO oui c'est clair il y en a ! c'est pas simple à gérer un AO (demande autour de toi) d'autant plus avec la BL qui active sur 2+...

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

3000 Death Guard vs GI Empty
MessageSujet: Re: 3000 Death Guard vs GI   3000 Death Guard vs GI Icon_minitimeDim 23 Jan - 20:30

bah pas de soucis tupper war ! j'aurais du plus insister pour ne pas te laisser t'enfermer dans cette logique de tir sur mes zombies ^_^ mais c'est vrai que la subtilité de fuite en fonçant chez l'ennemi est plutôt déstabilisante... En plus à la reflexion, je t'ai obligé à avancer tes shadow pour me tirer dessus mais j'aurais pu aussi etre fair play (ça m'aurait changé Twisted Evil ) et ne pas respecter le coté ligne de crete de tes collines ça aurait changer des choses il me semble.

En tout cas merci de m'avoir aidé à gagner cette partie, fallait etre 2 pour que je la gagne What a Face

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

3000 Death Guard vs GI Empty
MessageSujet: Re: 3000 Death Guard vs GI   3000 Death Guard vs GI Icon_minitimeLun 24 Jan - 18:29

Citation :
En tout cas merci de m'avoir aidé à gagner cette partie, fallait etre 2 pour que je la gagne What a Face

Ce fut un plaisir...Apollon tongue

Et si tu avais loupé initiative au 2e tour, pour ton assaut sur mon CS, cela aurait donné quoi?
J'ai bien une idée mais ta réponse m'intéresse.

Une photo du champ de bataille bucolique, si cela peut aidé à la compréhension du truc...
la Death Guard était en haut
3000 Death Guard vs GI 14012011101
La Garde en bas. Déployée, en tas entre la rivière et la colline.

Je viens de voir que je peux voter pour la F-ERC...Pauvres fous, Mouuuhahahaaaaaa!


Dernière édition par Tuper War le Lun 24 Jan - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

3000 Death Guard vs GI Empty
MessageSujet: Re: 3000 Death Guard vs GI   3000 Death Guard vs GI Icon_minitimeLun 24 Jan - 18:58

titomane a écrit:


quand tu dis que tu as fais 10 parties, c'est avec la liste actuelle ? ou celle d'avant ou on pouvait mixer joyeusement avec les SM classique, avoir des PI, des enfants du chaos moins chers, la retinue à 25 points de moins...



Avec l'ancienne liste, par contre Wink et mes formations de base c'était pesteux + PI, faut pas déconner non plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

3000 Death Guard vs GI Empty
MessageSujet: Re: 3000 Death Guard vs GI   3000 Death Guard vs GI Icon_minitimeLun 24 Jan - 20:38

ah ok lol c'est sur que c'est plus jouable dans le sens attaque de zombies (façon film d'horreur Wink) mais ça devait rester assez tendu quand meme respect !

sinon tuper war j'etais plus que mort si tu avais eu l'init ! bon deja si tu n'avais pas eu a te rapprocher de trop pres avec tes shadow... t'aurais perdu que ta grosse formation ! ceci dit ça aurait été meme combat si tu n'avais pas juste mis trop pres le ptit bout de la grosse formation de garde... combien de fois je me suis fais niquer comme ça, combien ? je ne saurais le dire...

mais la gross erreur de la partie c'est le tir soutenu tour1 pour tes russ. En fait double erreur, tu mets ta formation la plus chere pour buter ma moins chere ! et a coté de ça ça te bloque... Le truc aussi c'est tes shadow trop excentrés

Sinon le mouvement enveloppant avec le baneblade magnifique (respect au baneblade du reste...). en fait on reflechira mieux a la compo si tu veux je te donnerais des bases et apres tu fais en fonction de ton style ! mais y a des impératifs surtout au début.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

3000 Death Guard vs GI Empty
MessageSujet: Re: 3000 Death Guard vs GI   3000 Death Guard vs GI Icon_minitimeMer 26 Jan - 15:35

Citation :
sinon tuper war j'etais plus que mort si tu avais eu l'init
Ouais je me disais aussi.
Bon avec une stratégie de 4 contre 2, le risque était calculé...

Bon je note tout tes bons conseils et on ce revoit pour la revanche...enfin j'essaie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

3000 Death Guard vs GI Empty
MessageSujet: Re: 3000 Death Guard vs GI   3000 Death Guard vs GI Icon_minitimeMer 26 Jan - 19:05

Héhéhé c'est sur que le risque calculé est un composant essentiel de la guerre ! avec le sacrifice...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3000 Death Guard vs GI Empty
MessageSujet: Re: 3000 Death Guard vs GI   3000 Death Guard vs GI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3000 Death Guard vs GI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie
» Le choix des armes - PHASE 1
» Death guard
» Death Guard?
» Remontées des coquilles et améliorations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: