Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 question CS

Aller en bas 
+2
Unicorn
Philippe
6 participants
AuteurMessage
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

question CS Empty
MessageSujet: question CS   question CS Icon_minitimeVen 4 Fév - 13:42

Salut à tous,

en voulant me monter une liste AMTL fluff pour la DCA 2011, j'ai bien compulsé le codex FERC (très bon boulot au passage) et l'impérial armour volume 6 (The siège of Vraks part 2)
et là stupeur en voulant recréer la légion des warp runners :Légio Astorum, je ne peux pas mettre le Haut Princeps Rand Drauca (commandant suprême de l'armée...) a bord du "Praetorian", son titan de classe reaver à bord duquel il a servit l'empereur sur de nombreux champs de bataille et commandé la légion dans des milliers de campagnes, car dans le codex FERC, le CS ne peut prendre place que dans un titan de classe warlord...

Alors qu'au niveau fluff, on retrouve des Hauts Princeps dans des ordinatus, on en trouve a bord de warhounds, on en trouve même à pince dans des régiments de technogarde...



D'où mes questionnements, est ce voulu? Est ce une erreur? Et sinon pourquoi ce choix? Est ce un souci en terme de jeu d'avoir un CS a bord d'une autre machine...???



Merci de m'avoir lu et chapeau bas au passage a toutes l'équipe FERC, je trouve que l'on vous remercie pas assez souvent, donc MERCI


a+++
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

question CS Empty
MessageSujet: Re: question CS   question CS Icon_minitimeVen 4 Fév - 13:45

Philippe a écrit:
Salut à tous,

en voulant me monter une liste AMTL fluff pour la DCA 2011, j'ai bien compulsé le codex FERC (très bon boulot au passage) et l'impérial armour volume 6 (The siège of Vraks part 2)
et là stupeur en voulant recréer la légion des warp runners :Légio Astorum, je ne peux pas mettre le Haut Princeps Rand Drauca (commandant suprême de l'armée...) a bord du "Praetorian", son titan de classe reaver à bord duquel il a servit l'empereur sur de nombreux champs de bataille et commandé la légion dans des milliers de campagnes, car dans le codex FERC, le CS ne peut prendre place que dans un titan de classe warlord...

Alors qu'au niveau fluff, on retrouve des Hauts Princeps dans des ordinatus, on en trouve a bord de warhounds, on en trouve même à pince dans des régiments de technogarde...



D'où mes questionnements, est ce voulu? Est ce une erreur? Et sinon pourquoi ce choix? Est ce un souci en terme de jeu d'avoir un CS a bord d'une autre machine...???



Merci de m'avoir lu et chapeau bas au passage a toutes l'équipe FERC, je trouve que l'on vous remercie pas assez souvent, donc MERCI


a+++

C'étais voulu lors de l'élaboration de la liste, pour "forcer" la prise de Warlord si on voulais un CS. C'est resté, et personnelement, je ne trouve pas ca plus mal, même si comme tu le dis, ca peu être parfois génant.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

question CS Empty
MessageSujet: Re: question CS   question CS Icon_minitimeVen 4 Fév - 14:27

Citation :
Alors qu'au niveau fluff, on retrouve des Hauts Princeps dans des ordinatus, on en trouve a bord de warhounds, on en trouve même à pince dans des régiments de technogarde...

Dans quel fluff?

Parce que si on s'en réfère à Taran et au bouquin Titanicus de Abnette, un haut princeps est toujours dans un warlord. D'ailleurs, j'aimerai vraiment savoir où il y a écrit qu'il peut être présent dans un warhound, c'est techniquement impossible.

Les commandants suprêmes des légions titaniques sont liés à leur machine, technologie qui est présente dans le reaver et le warlord mais absente à l'intérieur du warhound. En effet, il n'y pas assez de place pour y mettre la cuve et j'imagine le reste des connexions.

De plus, nous parlons bien de légions titaniques dans cette lite d'armée, pas d'armée du méchanicum, ce qui n'est pas la même chose, voir la liste viridian de Fab pour la différence entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

question CS Empty
MessageSujet: Re: question CS   question CS Icon_minitimeVen 4 Fév - 15:01

Merci pour vos réponses très rapide...

A Xavier, tous les titans quelques soit leur classe sont piloté par un princeps relié psychiquement à la machine elle même, pour ce qui est du titan de classe warhound, il est piloté par un princeps (qui peut être un Haut Princeps) et deux modérati qui ont en charge l'armement du titan, la puissance du titan au combat dépend de la bonne coordination des trois membres d'équipage, c'est pourquoi les modérati sont aussi psychiquement relié au princeps...
Pour ce qui est de la place dans un titan de classe warhound, il arrive, en de très rare occasion, pour récompensé un haut fait, ou alors dans des cas bien particulier qu'un warhound soit octroyer a un général de la garde impériale ou a un gouverneur d'un monde ou d'un système impériale, dans ce cas le warhound peut embarquer (pas dans la tête qui est le poste de pilotage des trois bons hommes des légions titaniques) une escouade de commandement de la garde ou un gouverneur et sa suite/garde prétorienne.
De plus le titan de classe warhound dispose d'une dizaine de membre d'équipage chargé de sa maintenance pendant le combat (bon c'est vrai c'est des servo cranes, pas plus gros donc qu'une tête humaine... Laughing) mais comme quoi il y a de la place dans un warhound, il suffit de voir le modèle de forge ou tu peut y loger un paquet de gurine (plus que dans un rhino en tous cas... Laughing )

Pour les infos, je les sors pas de mon chapeau, c'est dixit forge entre autre, mais pas que...


Mais sinon on s'en pouet, admettons que seul le reaver et le warlord peuvent contenir un Haut Princeps, pourquoi il n'est pas autorisé sur le reaver? J'ai pas trop compris le fait de "pousser" au choix du warlord, vous pourriez préciser, pourquoi il faut poussez au choix du warlord...???



Merci d'avances pour toutes vos réponses...

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

question CS Empty
MessageSujet: Re: question CS   question CS Icon_minitimeVen 4 Fév - 15:12

Philippe a écrit:
Merci pour vos réponses très rapide...

A Xavier, tous les titans quelques soit leur classe sont piloté par un princeps relié psychiquement à la machine elle même, pour ce qui est du titan de classe warhound, il est piloté par un princeps (qui peut être un Haut Princeps) et deux modérati qui ont en charge l'armement du titan, la puissance du titan au combat dépend de la bonne coordination des trois membres d'équipage, c'est pourquoi les modérati sont aussi psychiquement relié au princeps...
Pour ce qui est de la place dans un titan de classe warhound, il arrive, en de très rare occasion, pour récompensé un haut fait, ou alors dans des cas bien particulier qu'un warhound soit octroyer a un général de la garde impériale ou a un gouverneur d'un monde ou d'un système impériale, dans ce cas le warhound peut embarquer (pas dans la tête qui est le poste de pilotage des trois bons hommes des légions titaniques) une escouade de commandement de la garde ou un gouverneur et sa suite/garde prétorienne.
De plus le titan de classe warhound dispose d'une dizaine de membre d'équipage chargé de sa maintenance pendant le combat (bon c'est vrai c'est des servo cranes, pas plus gros donc qu'une tête humaine... Laughing) mais comme quoi il y a de la place dans un warhound, il suffit de voir le modèle de forge ou tu peut y loger un paquet de gurine (plus que dans un rhino en tous cas... Laughing )

Pour les infos, je les sors pas de mon chapeau, c'est dixit forge entre autre, mais pas que...


Mais sinon on s'en pouet, admettons que seul le reaver et le warlord peuvent contenir un Haut Princeps, pourquoi il n'est pas autorisé sur le reaver? J'ai pas trop compris le fait de "pousser" au choix du warlord, vous pourriez préciser, pourquoi il faut poussez au choix du warlord...???



Merci d'avances pour toutes vos réponses...

A+++

Car le fluff Taran ne place les Princpes senioris que dans des Warlords, et pour les rares légions en disposant, dans les Impérators.
Pour le Warlords, c'est qu'a l'epoque il étais tres peu jouer, car tres difficile a rentabiliser, et qu'une AMTL comprend générallement peu d'activation, chose que l'on tentais de compenser par les Reavers, moins couteux.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

question CS Empty
MessageSujet: Re: question CS   question CS Icon_minitimeVen 4 Fév - 16:54

eh bien il te faut créer une legio specifique en te basant sur notre sauce et en développant ton fluff. Honnetement il n'y a pas de grosse contrainte DCA comme il peut y en avoir sur une liste FERC alors pourquoi se prendre la tête ?

tu propose, on valide en comité de sage DCA et hop une fan list qui va bien.

Pour l'histoire, je suis tombé a bras raccourci sur l'AMTL après m'être fais défoncer joyeusement à l'IWC par une bande de joyeux drilles qui mettaient 3 reavers dont 1 avec princeps dans leur AMTL. Apres une rencontre à valenciennes ou j'ai montré qu'un Warlord c'est bien aussi mais un peu cher quand même, on a décidé après de long échanges fructueux de pousser vers les warlord.

Enfin je plussoie avec les fluff version xav, pour moi et c'est comme ça dans les 2 livres BL que j'ai lu sur les titans, un veteran princeps devrait etre dans une cuve amniotique et ne peut donc pas etre branché à un warhound. Dans ces bouquins, on voit bien que la maniere de gérer un warhound n'est aps du tout la meme que les autres titans c'est plus du gros domptage de bete folle avec bien moins de commandes à gérer. Il y a meme un gars il me semble qui etait princeps sur un warhound et qui se retrouve moderati sur un warlord.

un warlord en 3k c'est quand meme un sacré investissement avec toutes les armes etc c'etait logique de payer moins cher sur le warlord.
Maintenant qu'il y a la notion d'acheter ses armes ce n'est peut etre plus d'actualité, à voir. Apres on peut le remettre sur reaver mais ce sera à 100 points Smile

D'où ma proposition de mettre ton veteran princeps en reaver dans ta liste DCA.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

question CS Empty
MessageSujet: Re: question CS   question CS Icon_minitimeVen 4 Fév - 17:03

ouaip enfin c'était juste pour rester dans le fluff de la légio astorum, mais ça ne me dérange pas de jouer en 5000pts sans CS, vu le nombre d'activations que j'aurais, je vais pouvoir m'en passer...

En tous cas merci pour toutes vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

question CS Empty
MessageSujet: Re: question CS   question CS Icon_minitimeVen 4 Fév - 18:16

sinon tu prend un warlord et tu remplace l'une de ses arme par une icone sacré ou une cloche de dévotion et tu obtient en terme d'armement ton reaver en count as ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

question CS Empty
MessageSujet: Re: question CS   question CS Icon_minitimeVen 4 Fév - 18:27

De mes lectures BL je me souviens que dans les warhounds il n'y avait qu'un princeps, après c'était pas tout récent donc il se peut que je me trompe. Ce dernier était en général de nature belliqueuse et solitaire.
Pour le CS, toujours ce dont je me rappel il me semble qu'effectivement il était relié dans un warlord mais il me semble aussi me rappeler que dans un bouquin il est mention que celui qui fait office de CS est embarqué dans ce qu'on pourrait apparenter à un ordinatus ou un truc du genre leviathan ou capitol imperialis mais sans qu'il soit explicitement nommé.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

question CS Empty
MessageSujet: Re: question CS   question CS Icon_minitimeVen 4 Fév - 21:06

arf mais nan philippe le saint flouf est important pour DCA Wink apres tout c'est lionel qui valide les listes non ? bah tu monte une liste avec un vetprinceps à 100 points sur un des titan et je pense pas que quelqu'un va crier au loup...

@fab : je dirais meme que c'etait le grand commandant supreme dans mon esprit il etait commandant qui dirigeait la resistance contre les legio chaotiques...

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question CS Empty
MessageSujet: Re: question CS   question CS Icon_minitimeVen 4 Fév - 21:57

titomane a écrit:
apres tout c'est lionel qui valide les listes non ?

Si c'est le cas je ne suis pas au courant Razz . L'année dernière c'était Delron. Pour cette année il n'y a aucune raison que celà change.
Moi je suis consommateur de DCA, et faut un sacré appétit pour en venir à bout ^^

... 5000pts de Chevaliers seront présent à l'appel du Mechanicum. Les anciens traités d'alliance seront respectés.
"Carne y Sangre"
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

question CS Empty
MessageSujet: Re: question CS   question CS Icon_minitimeVen 4 Fév - 21:57

zed le suicidaire a écrit:
sinon tu prend un warlord et tu remplace l'une de ses arme par une icone sacré ou une cloche de dévotion et tu obtient en terme d'armement ton reaver en count as ^^

TU M'A PRIS POUR UN JOUEUR TOI!!!!


titomane a écrit:
arf mais nan philippe le saint flouf est important pour DCA Wink apres tout c'est lionel qui valide les listes non ? bah tu monte une liste avec un vetprinceps à 100 points sur un des titan et je pense pas que quelqu'un va crier au loup...
tomtom


DCA: Dark Crusade Apocalypse, c'est pas Lionel qui y valident les listes... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

question CS Empty
MessageSujet: Re: question CS   question CS Icon_minitimeVen 4 Fév - 22:00

Lionel a écrit:
titomane a écrit:
apres tout c'est lionel qui valide les listes non ?



... 5000pts de Chevaliers seront présent à l'appel du Mechanicum. Les anciens traités d'alliance seront respectés.
"Carne y Sangre"


Il faudrait que l'on se mette d'accord pour présenter des listes fluff et complémentaires (en terme de fluff, pas de jeu, hein...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question CS Empty
MessageSujet: Re: question CS   question CS Icon_minitimeVen 4 Fév - 22:12

Philippe a écrit:
Il faudrait que l'on se mette d'accord pour présenter des listes fluff et complémentaires (en terme de fluff, pas de jeu, hein...)

Ca pourrait être très sympa effectivement. On en parle en MP, au tel ou dans un mois en face à face Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

question CS Empty
MessageSujet: Re: question CS   question CS Icon_minitimeVen 4 Fév - 22:19

Lionel a écrit:
Philippe a écrit:
Il faudrait que l'on se mette d'accord pour présenter des listes fluff et complémentaires (en terme de fluff, pas de jeu, hein...)

Ca pourrait être très sympa effectivement. On en parle en MP, au tel ou dans un mois en face à face Wink

Oui parce que si vous êtes devant votre ordi vous êtes pas en train de bosser sur vos travaux respectifs, tas de feignasses Laughing

Allez au boulot bandes de larves!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

question CS Empty
MessageSujet: Re: question CS   question CS Icon_minitimeVen 4 Fév - 23:25

Hep toi le petit homme, ma cacahuète est fini, et t'as intérêt a mettre un caleçon blindé à l'adamantium... cheers CHAMPAGNE cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question CS Empty
MessageSujet: Re: question CS   question CS Icon_minitimeDim 6 Fév - 21:42

En passant :

Citation :
Les commandants suprêmes des légions titaniques sont liés à leur machine, technologie qui est présente dans le reaver et le warlord mais absente à l'intérieur du warhound. En effet, il n'y pas assez de place pour y mettre la cuve et j'imagine le reste des connexions.

Tous les princeps quelque soient leur grade & machine sont liés à leur titan. Seul les machines de combat de modèle Proximus nécessitent une connexion amniotique mais il existe des modèles de warlord et de reaver avec une connexion a l'air libre comme... le modèle Mars produit par forge world.

Pour le CS sur les tables epic, il ne représente pas forcement LE princeps maximus de la légio mais la princepture de plus haut rang sur le terrain. Si c'est à bord d'un reaver alors le reaver commande en CS. Limiter le CS au warlord n'a guère de sens.

Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

question CS Empty
MessageSujet: Re: question CS   question CS Icon_minitimeSam 26 Fév - 11:02

Sisi ça à un sens très simple et mystérieux, en fait ça s appelle l équilibre du jeu Charlie... maintenant qu on à bien équilibré la liste par ailleurs, cette limitation n est peut être plus nécessaire mais elle avait un sene quand on l à mise en place
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question CS Empty
MessageSujet: Re: question CS   question CS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question CS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» question a la c..
» Liste d'armée Necron pour NetEpic
» EGARÈS ET DAMNÉS : LE DEBAT
» question a la c...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: AMTL-
Sauter vers: