Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 CDA décors sur le Warfo

Aller en bas 
+18
dr zoidberg
TheKet
darkvernon
pascal arcade
Nico
MaXe
Bab
zed le suicidaire
Babass.
Rahan
titomane
tartaupoils
Tomfly
Yann
Fabulous Fab
latribuneludique
Philippe
tigibus
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



CDA décors sur le Warfo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDA décors sur le Warfo   CDA décors sur le Warfo - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mar - 10:25

fbruntz a écrit:
Au sujet des rails, j'ai toujours songé à en faire l'achat pour apporter un petit plus à mes décors industriels mais j'ai toujours trouvé qu'ils étaient un poil gros pour l'échelle Epic. Je n'ai cependant regardé qu'en magasin de jouet, existe-t-il plusieurs tailles pour ça ou est-ce standard?

Edit : à en voir la photo de Fab, il doit y avoir plusieurs tailles.

En modélisme ferroviaire, il y a des tas d'échelles, de la plus grande à la plus petite. Quand on parle de trains, on imagine plutôt l'échelle HO de nos trains électriques de l'enfance. Pour Epic, ce serait plutôt du Z (1/220) ou du N (1/160) (wiki).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CDA décors sur le Warfo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDA décors sur le Warfo   CDA décors sur le Warfo - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mar - 10:29

Echelle N ou Z c'est écrit dans la réponse de Darkvernon

Et sinon c'est là aussi
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=73386
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

CDA décors sur le Warfo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDA décors sur le Warfo   CDA décors sur le Warfo - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mar - 10:51

Cool il y a pas mal de monde qui donne des conseils sur les trains, c'est bon ça.

Je suis en train de parcourir pas mal de sites sur le modélisme ferroviaire (comme j'ai le temps en ce moment) pour essayer de trouver quelques idées.
Je ne sais pas trop quoi faire pour le moment, juste une gare avec des trains en réparation ou prêt à partir sur le quai avec des rails qui traversent la table mais sans le faire fonctionner.
Ou bien alors, le vrai circuit de train qui fonctionne et qui fait son petit bout de chemin sur la table pendant que se déroule la bataille, avec influence sur le scénario ou pas.

Mais divers questions viennent à mon esprit :
Est-ce qu'une gare, comme je vois en ce moment sur les site de modélisme, aurait sa place sur une table de jeu dans un univers aussi futuriste que celui d'Epic ?
Je trouverai ça bizarre, et même question pour les trains, admettons que je fasse une table de jeu avec un train que j'aurai trouvé dans un magasin de modélisme, est-ce que ça va pas faire bizarre, en l'an 40,000, de toujours voir des train des années 2000 ?
Quoique, le TGV ça fait un moment qu'il est là et je pense qu'il en a encore pour longtemps à rouler sur les rails.

En tous cas, ça me branche de plus en plus, imaginez, une belle table de jeu avec d'un côté, un ensemble de bâtiments urbains avec une gare en son milieu et un train qui va faire son petit bonhomme de chemin en passant par une zone de la table un peu plus désertique et ainsi de suite en revenant à son point de départ.
Et au milieu de tout ça, une bataille Epic où j'atomiserais l'armée de Philippe Razz
Le rêve quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

CDA décors sur le Warfo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDA décors sur le Warfo   CDA décors sur le Warfo - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mar - 10:56

Gares et trains, je pense qu'il faut tout adapter à l'univers de W40k : gares fortifiées et trains blindés au programme, de quoi se faire de belles conversions.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

CDA décors sur le Warfo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDA décors sur le Warfo   CDA décors sur le Warfo - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mar - 11:32

fbruntz a écrit:
Gares et trains, je pense qu'il faut tout adapter à l'univers de W40k : gares fortifiées et trains blindés au programme, de quoi se faire de belles conversions.

Oui tu as raison, il y a de quoi se faire plaisir Razz, en tous cas je regarde ça avec grand intéret et je suis de plus en plus motivé pour le lancer là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
TheKet

TheKet


Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : Paname
Date d'inscription : 22/06/2007

CDA décors sur le Warfo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDA décors sur le Warfo   CDA décors sur le Warfo - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mar - 11:38

Pour les pigments il y a cette adresse, mais je ne l'ai jamais testée :
http://www.comptoir-droguerie.fr/pigments-peintures/pigments.html

Pour les trains blindés, il y a ça :
http://www.rd-maquettes.com/index.php?page=86
Mais, la production est arrêtée...

Sinon, pour les échelle de train, il y a maintenant du T, mais, c'est du 1/600... donc, trop petit.

Pour l'échelle N, les japonnais font bien les choses et cette boutique (ebay) peut vous donner des idées http://stores.ebay.fr/Plaza-Japan?_trksid=p4340.l2563
Dans la marge, "structure" pour les batiments et Z scale si vous voulez vous cantonnez à cette échelle.

elephant geek
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

CDA décors sur le Warfo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDA décors sur le Warfo   CDA décors sur le Warfo - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mar - 13:25

Bonjour à chacun,
L'échelle employée pour le GD dont la photo a été postée par fab c'est du Z, ça peut paraître gros, mais relisez la compagnie des glaces, et croisez avec une référence games, comme un monde glaciaire de vahalla, et je dis bravo à celui qui sort des trains blindés et une table sur ce thème.

sinon une suggestion, je suis toujours dans la prise de tête sur le choix du format de table modulaire. 60x60 c'est contraignant et le show-case est alors trés encombrant àmon goût et lourd Mad ! Des carrés de 40x40 ou pire 30x30 et on n'en finit pas de couper No ... J'ai donc envie de revenir à des panneaux de 120x60 , Rolling Eyes avec poignée sur le grand côte. J'avais déjà fais une table comme cela en utilisant du contre-plaqué de 5mm sur de cadres en tasseaux et cela pour avoir un poids résonnable.
Je suis donc aller faire un tour à brico-dépôt pour évaluer les coûts quand je tombe sur :
UNE TABLE A TAPISSER: drunken deux panneaux avec charnière, autoporteurs, soit 2 surfaces de 100x60 à 14euros99,
avec deux tables comme cela: 30 euros ...on a donc une surface de jeu de 2mx1m20 cheers !!! c'est du contre-plaqué de 3mm sur des tasseaux, à renforcer peut-être un peu mais je pense que c'est une excellente base de travail rapport qualité prix... Bref j'ai acheté deux tables à tapisser et je vais m'en servir !!! Affaire à suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

CDA décors sur le Warfo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDA décors sur le Warfo   CDA décors sur le Warfo - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mar - 13:55

tomfly a écrit:

Je suis donc aller faire un tour à brico-dépôt pour évaluer les coûts quand je tombe sur :
UNE TABLE A TAPISSER: drunken deux panneaux avec charnière, autoporteurs, soit 2 surfaces de 100x60 à 14euros99,
avec deux tables comme cela: 30 euros ...on a donc une surface de jeu de 2mx1m20 cheers !!! c'est du contre-plaqué de 3mm sur des tasseaux, à renforcer peut-être un peu mais je pense que c'est une excellente base de travail rapport qualité prix... Bref j'ai acheté deux tables à tapisser et je vais m'en servir !!! Affaire à suivre donc.

J'y avais déjà pensé mais à 30€ tu as un truc qui n'est pas très stable, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
dr zoidberg

dr zoidberg


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/06/2009

CDA décors sur le Warfo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDA décors sur le Warfo   CDA décors sur le Warfo - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mar - 14:08

Personnellement j'ai réussis à trouver une solution à mes problèmes de rangement facile :

La table pliante de restaurant (dispo dans les magasin de matos de restauration) certes un peu cher (entre 60 et 70€) mais de bonne qualité et aisément transportable

CDA décors sur le Warfo - Page 5 Tpliantesmall

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CDA décors sur le Warfo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDA décors sur le Warfo   CDA décors sur le Warfo - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mar - 14:12

tomfly a écrit:
Bonjour à chacun,
L'échelle employée pour le GD dont la photo a été postée par fab c'est du Z, ça peut paraître gros, mais relisez la compagnie des glaces, et croisez avec une référence games, comme un monde glaciaire de vahalla, et je dis bravo à celui qui sort des trains blindés et une table sur ce thème..

Ce qu'il y a de bien en allant zieuter par exemple le bouquin de règles Apocalypse à 40k, c'est qu'on y trouve une table galcière avec des pipelines et une grosse locomotive blindée, avec des stealers de partout vs Ultramarsouins et Valda....

Je vais pas vous mettre de lien, parcequ'il est sur mon étagère et que cette dernière n'est pas encore connectée à internet mais avec un minimum d'intérêt dans cet univers dans lequel s'intègre Epic on a déjà pas mal d'idées qui transpire dans la moindre publication (et je ne vous parle même pas des autres tables Apo ou encore de celles se trouvant dans le supplément assaut planétaire pour 40k)

Lisez et interessez vous à l'existant. La plupart des tables que vous voulez faire connaissent déjà leur pendant à 40k. Imaginez alors ce que l'échelle epic permet comme délire que 40k, par ses dimensions, freine.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

CDA décors sur le Warfo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDA décors sur le Warfo   CDA décors sur le Warfo - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mar - 14:26

dr zoidberg a écrit:
Personnellement j'ai réussis à trouver une solution à mes problèmes de rangement facile :

La table pliante de restaurant (dispo dans les magasin de matos de restauration) certes un peu cher (entre 60 et 70€) mais de bonne qualité et aisément transportable

CDA décors sur le Warfo - Page 5 Tpliantesmall


Quelles dimensions pour cette table?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
dr zoidberg

dr zoidberg


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/06/2009

CDA décors sur le Warfo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDA décors sur le Warfo   CDA décors sur le Warfo - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mar - 14:31

la table fait 183x78 cm
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

CDA décors sur le Warfo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDA décors sur le Warfo   CDA décors sur le Warfo - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mar - 14:48

Je refais une petite appartée sur les trains Wink

Il me semble que des trains sont mentionnés nommément dans la trilogie d'Eisenhorn et dans un Gaunt.
Mais au-delà de ces références anecdotiques, il est très logique que les trains soient présents dans l'univers de 40k, sans que cela ne pose aucun problème. En effet, les écarts technologiques d'un monde de l'Impérium à l'autre sont vastes et la majorité me semblent situés dans un mélange de Victorien, de Médiéval et de SF. Je me suis toujours représenté l'univers de 40k comme assez proche du Dune de Lynch. Et un train a toute sa place dans un tel monde...

AMHA, hein...

Par contre, les trains en question devraient (toujours amha...) avoir un bon look bien stalinien, lourd, impressionnant et richement décoré (style je voie bien une proue de vaisseau impérial BFG...).

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



CDA décors sur le Warfo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDA décors sur le Warfo   CDA décors sur le Warfo - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mar - 14:57

Une question qui peut paraitre stupide : y a pas de table là où vous allez jouer ? que vous en arrivez à devoir en plus des décors amener la table ?

Par contre si vous voulez avoir une table de jeu décorée qui se range il faut que vos panneaux se referme l'un sur l'autre de façon à couvrir et protéger votre partie décorrée.
Avec la table en photo ci-dessus tout votre texturage sera apparent sur les surface extérieur , par contre vos pieds de table seront nickel ....

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

CDA décors sur le Warfo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDA décors sur le Warfo   CDA décors sur le Warfo - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mar - 15:01

darkvernon a écrit:

Il me semble que des trains sont mentionnés nommément dans la trilogie d'Eisenhorn et dans un Gaunt.
Mais au-delà de ces références anecdotiques, il est très logique que les trains soient présents dans l'univers de 40k, sans que cela ne pose aucun problème. En effet, les écarts technologiques d'un monde de l'Impérium à l'autre sont vastes et la majorité me semblent situés dans un mélange de Victorien, de Médiéval et de SF. Je me suis toujours représenté l'univers de 40k comme assez proche du Dune de Lynch. Et un train a toute sa place dans un tel monde...

Je suis tout à fait d'accord avec toi : le transport ferroviaire a encore de beaux jours devant lui, même dans l'univers de 40k.

Citation :
Par contre, les trains en question devraient (toujours amha...) avoir un bon look bien stalinien, lourd, impressionnant et richement décoré (style je voie bien une proue de vaisseau impérial BFG...).

Exactement, avec des aigles impériaux partout et de l'armement lourd pour lutter contre les raids d'Orks, de Renégats et autres corsaires Eldars pendant le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Invité
Invité
Anonymous



CDA décors sur le Warfo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDA décors sur le Warfo   CDA décors sur le Warfo - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mar - 15:24

Moins de blabla et plus d'images :

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1020413_train_sm.jpg

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.ironhands.com/train_t.jpg&imgrefurl=http://www.ironhands.com/train.htm&usg=__NifVYs9NSCbyu1DTxsx74_et42s=&h=743&w=808&sz=70&hl=fr&start=4&zoom=1&itbs=1&tbnid=t5ekVtr46IIguM:&tbnh=131&tbnw=143&prev=/images%3Fq%3Dtrain%2B40k%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26gbv%3D2%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1&ei=lmBuTe_xI4jxsgaDqdjwDg

http://www.google.fr/imgres?imgurl=https://img.photobucket.com/albums/v149/ESDK79/New%2520WIPs/Train_48.jpg&imgrefurl=http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/60/74848.page&usg=__N4v5-Olnm55jgZliPpiLBFu42HE=&h=300&w=748&sz=37&hl=fr&start=3&zoom=1&itbs=1&tbnid=m9zYI4G29Tw2dM:&tbnh=57&tbnw=141&prev=/images%3Fq%3Dtrain%2B40k%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26gbv%3D2%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1&ei=lmBuTe_xI4jxsgaDqdjwDg

Allez zou à vos cartes plastiques et sortez nous quelquechose.
Revenir en haut Aller en bas
dr zoidberg

dr zoidberg


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/06/2009

CDA décors sur le Warfo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDA décors sur le Warfo   CDA décors sur le Warfo - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mar - 15:31

Citation :

Mer 2 Mar - 15:57
Une question qui peut paraitre stupide : y a pas de table là où vous allez jouer ? que vous en arrivez à devoir en plus des décors amener la table ?

Par contre si vous voulez avoir une table de jeu décorée qui se range il faut que vos panneaux se referme l'un sur l'autre de façon à couvrir et protéger votre partie décorrée.
Avec la table en photo ci-dessus tout votre texturage sera apparent sur les surface extérieur , par contre vos pieds de table seront nickel ....

Tout d'abord je vois dans cette table pliante une alternative bien pratique que ce soit pour remplacer l'ensemble grand panneau de contreplaqué/tréteaux (encombrant) ou bien la table du salon (pas toujours disponible)
ou tout autre support pour une table modulaire

pour ce qui est du "texturage" (pour quand la table servira de terrain plat) je pensais à un tapis texturé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CDA décors sur le Warfo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDA décors sur le Warfo   CDA décors sur le Warfo - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mar - 16:01

Je croyais que vous parliez de table avec base de décors intégrée (texturé sable ou floquée buccolique par exemple). Plus pratique à transporter que 3 panneaux de polystyrènes par exemple. Désolé pour mon intervention, mais si vous commencez à parler de mobilier servant de support pour poser une feutrine et 3 décors on s'éloigne vachement du concept de base que recherche Tomfly. clown
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 197
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/12/2010

CDA décors sur le Warfo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDA décors sur le Warfo   CDA décors sur le Warfo - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 16:54

je suis d'accord avec toi lionnel ca diminue sec bientôt on vas ressortir des plan feutrinne au mêtre...
Revenir en haut Aller en bas
http://devil-pig-games.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

CDA décors sur le Warfo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDA décors sur le Warfo   CDA décors sur le Warfo - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 20:01

Ha ha ha!!!En ce moment je fais de la nécromancie de post! Pas grand de chose de neuf sur ma table mais elles sont maintenant toutes plâtrées et en ce moment je galère pour coller les cadres Mad , ça va être long mais j'ai trouvé, je l'espère, le remède pour maintenir les plaques entre elles.

CDA décors sur le Warfo - Page 5 101_2283

C'est un système pour faire soi même les encadrements que j'ai trouvé au fond d'un placard au taf. Je vais essayer d'avancer ma table très prochainement!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

CDA décors sur le Warfo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDA décors sur le Warfo   CDA décors sur le Warfo - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 20:09

Heureusement que les ptits sont en vacances...Je vois que la table de salle est squatté...Continue, tu touche au but...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

CDA décors sur le Warfo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDA décors sur le Warfo   CDA décors sur le Warfo - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 20:22

C'est la grosse galère quand même pour fixer les cadres Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

CDA décors sur le Warfo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDA décors sur le Warfo   CDA décors sur le Warfo - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 20:28

Colle les cotés un par un et tu cales ça avec une brique...Si t'a un souci, tel...A+++
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

CDA décors sur le Warfo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDA décors sur le Warfo   CDA décors sur le Warfo - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 20:51

C'est quoi que tu prends comme plâtre, du truc dans les magasins de bricolage ou du exprès pour modélisme ??
Ca à l'air de rendre bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

CDA décors sur le Warfo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDA décors sur le Warfo   CDA décors sur le Warfo - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 21:11

C'est de la bande plâtrée que je peux avoir grâce à mon taf.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





CDA décors sur le Warfo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CDA décors sur le Warfo   CDA décors sur le Warfo - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CDA décors sur le Warfo
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lot SM sur Warfo
» Se lancer dans l'impression résine
» Du decors!
» Décors SF
» [décors] table complète et décors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: