Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 CDA décors sur le Warfo

Aller en bas 
+18
dr zoidberg
TheKet
darkvernon
pascal arcade
Nico
MaXe
Bab
zed le suicidaire
Babass.
Rahan
titomane
tartaupoils
Tomfly
Yann
Fabulous Fab
latribuneludique
Philippe
tigibus
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

CDA décors sur le Warfo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CDA décors sur le Warfo   CDA décors sur le Warfo - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Mai - 14:22

Salut les geeks! J'ai suivi le tuto de Philippe et après avoir texturé la table je passe à la peinture maintenant! La première couche sèche en ce moment même cheers

CDA décors sur le Warfo - Page 6 101_2291
CDA décors sur le Warfo - Page 6 101_2290
CDA décors sur le Warfo - Page 6 101_2292
CDA décors sur le Warfo - Page 6 101_2294
https://s891.photobucket.com/albums/ac111/fabulousfab560/?action=view&current=101_2295.jpg
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

CDA décors sur le Warfo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CDA décors sur le Warfo   CDA décors sur le Warfo - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Mai - 15:02

Sans commentaire, ou plutôt si: cheers cheers cheers CHAMPAGNE cheers cheers cheers et merci tu peux pas savoir comment ça me fait plaisir...En ce moment, pour tous ce que je t'ai dis, je suis vraiment le plus heureux des Hommes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CDA décors sur le Warfo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CDA décors sur le Warfo   CDA décors sur le Warfo - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Mai - 17:37

Yes, ca avance bien tout çà.
Par contre ce qui te pend au nez çà va être la création de plusieurs tables boueuses bardées de tranchées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

CDA décors sur le Warfo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CDA décors sur le Warfo   CDA décors sur le Warfo - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Mai - 17:37

hum... c'est pas un peu trop magnifique, en fait? Suspect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

CDA décors sur le Warfo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CDA décors sur le Warfo   CDA décors sur le Warfo - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Mai - 18:09

C'est sur que c'est beau!

Après niveau jouabilité? Comment vas-tu faire pour poser des décors pour casser les lignes de vue? Parce que là c'est quand même pas très vallonné où c'est une impression?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

CDA décors sur le Warfo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CDA décors sur le Warfo   CDA décors sur le Warfo - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Mai - 18:25

C'est fait pour que ce soit plutôt plat car un marais c'est peu valonné, mes décors seront essentiellement constituées de forêts qui donneront couvert pour l'infanterie et empêcheront de tirer au travers. Comme je l'avais décidé à la base il y aura par contre des marécages, des broussailles, et des forêts. Marre des collines et des ruines, ça il y en a partout. Cette table me permettra aussi de poser des décors "tau" et orks qui sont aussi en cours de réalisation!

@Lionel: c'est la table qui suit celle là Razz et là il y aura plus de relief^^

Suite de la peinture:
CDA décors sur le Warfo - Page 6 101_2297
CDA décors sur le Warfo - Page 6 101_2296
CDA décors sur le Warfo - Page 6 101_2299

La suite c'est aéro!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

CDA décors sur le Warfo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CDA décors sur le Warfo   CDA décors sur le Warfo - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Mai - 19:20

J'en profite pour vous montrer les matériaux pour réaliser les décors amovibles:

CDA décors sur le Warfo - Page 6 101_2306

Je sais pas si j'utiliserai tout, mais il y a de l'herbe statique qu'il faudra faire s'élever, du flocage en poudre type sciure, des arbres tropicaux GW, des lichens, des plantes d'aquarium et dessous un tissus de peluche peint avec lequel je dois essayer de faire des zones d'herbes hautes. Je vais aussi reprendre l'idée de Prince Philippe avec le poil d'artichaut pour poser des touffes d'herbe.

Le tout va être d'agencer tout ça de manière harmonieuse et réaliste, je suis pas paysagiste moi Razz

Si vous avez des idées ou des suggestions ça m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Nouille




Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 07/07/2010

CDA décors sur le Warfo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CDA décors sur le Warfo   CDA décors sur le Warfo - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Mai - 20:29

Je pense que tu devrais faire un temple païen monolithique abandonné à partir du splendide hochet rose et jaune.




++ "paf"
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

CDA décors sur le Warfo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CDA décors sur le Warfo   CDA décors sur le Warfo - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 19:54

La peinture de la table est presque est quasi terminée cheers , il ne me reste qu'a faire un jus, enfin je sais pas trop scratch , je me tâte... On ne voit pas très bien car la photo à été prise ce soir dans mon garage, avec une lumière néon Suspect

CDA décors sur le Warfo - Page 6 101_2311
CDA décors sur le Warfo - Page 6 101_2312
Détail:
CDA décors sur le Warfo - Page 6 101_2319
CDA décors sur le Warfo - Page 6 101_2318
CDA décors sur le Warfo - Page 6 101_2317
CDA décors sur le Warfo - Page 6 101_2316
CDA décors sur le Warfo - Page 6 101_2315
CDA décors sur le Warfo - Page 6 101_2313

Après viendront:
-les zones de marécages
-les zones herbeuses
-les zones de broussailles
-les rivières en résine d'inclusion

D'un autre côté j'ai aussi débuté les zones arborées qui sont en cours de peinture et sur lesquelles j’intégrerai les différents types de végétations.

Je vais essayer de faire des photos qui rendent plus de la réalité de la table parce qu'elle est prise au flash et donne bien trop clair par rapport à la réalité!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Nouille




Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 07/07/2010

CDA décors sur le Warfo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CDA décors sur le Warfo   CDA décors sur le Warfo - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 20:48

Je te dirais bien que je la trouve bien comme ça, mais les teintes varies pas mal entre les photos sur exposées et les photos qui manquent d'éclairage ^^



A mon avis, donne toi une bonne nuit de sommeil et la lumière du soleil pour décider Wink


Mais blague à part ça a l'air pas mal du tout. Un jus marron foncé peut-être ?



++
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

CDA décors sur le Warfo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CDA décors sur le Warfo   CDA décors sur le Warfo - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Mai - 7:15

Oui, si je fais un jus il sera marron foncé! Je susi passé dans mon garage ce matin et dieu merci ma table n'a rien à voir avec mes photos immondes d'hier soir!
Je vous en montre de meilleures ce soir.

Quelques conseils d'un utilisateur et pour une première table:
-dans son tuto Philippe parle de ça:
Citation :
Une fois que la plaque est entièrement recouverte de flocage, sans attendre, on repasse un coup de pulvérisateur de wet water (histoire d'encore humidifier le bousin...)
Ensuite, on applique doucement notre mélange wet water et colle a bois a la pipette, pour cela il faut y aller cool et appliquer une goutte de notre mélange tous les deux ou trois centimètres, l'application préalable de wet water, va éliminer complètement les tensions superficiel et la colle va se répandre par capillarité de manière vraiment magique...
Il faut toutefois prendre garde a utiliser la pipette très près de la surface où l'on va appliquer la colle, genre 1 cm, mais pas plus, sinon le poids de la goutte de mélange, ainsi que la gravité va faire un petit trou dans notre flocage...

J'ai testé cette méthode et j'ai cru péter une durite à appliquer la colle à la pipette, du coup, sur les conseils de ma femme (chérie si tu me lis...^^) j'ai fais mon mélange 50% colle à bois 50% wet water que j'ai mis dans mon puvérisateur.
J'ai ainsi pu suivre le tuto excepté la pose de la colle qui est alors bien plus rapide et beaucoup moins fastidieuse. La pulvérisation de la colle nécessite toutefois d'être réitérée à plusieurs reprise. Un bon indicateur le flocage doit devenir blanc car bien imbibé de colle.

Autre chose, je veux absolument que mon herbe statique "tienne debout" et les appareils à ion négatif qui le permettent son hors de prix, plus de 150 euros. Heuresement, Philippe m'a trouvé ceci:
http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=3250&start=20

Prix de revient, mins de 15e avec les FDP, test ce week end des photos à venir.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



CDA décors sur le Warfo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CDA décors sur le Warfo   CDA décors sur le Warfo - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Mai - 7:29

Sur un air fort connu :

"on dirait qu'ca t'gene de marcher avec nous, on dirait qu'çà t'gene de jouer dans la boue"

Sinon on a aussi :
"la gadoue, la gadoue, la gadoue , lalalalaa"

Ca avance bien cette table avec plein de p'tites astuces sympas
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

CDA décors sur le Warfo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CDA décors sur le Warfo   CDA décors sur le Warfo - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Mai - 8:03

ça y est!!!! Ma table est presque terminée cheers cheers cheers , il ne me reste plus qu'a mettre la résine cristal pour les fleuves et les herbes hautes (tout ça est en chemin) et ce sera finit! J'ai bien commencé les forêts amovibles et là ce sera définitivement finit!

CDA décors sur le Warfo - Page 6 101_2354

Les plaques de plus près:
CDA décors sur le Warfo - Page 6 101_2358
CDA décors sur le Warfo - Page 6 101_2359
CDA décors sur le Warfo - Page 6 101_2360
CDA décors sur le Warfo - Page 6 101_2361
CDA décors sur le Warfo - Page 6 101_2362
CDA décors sur le Warfo - Page 6 101_2363

On distingue bien les différentes zones de végétation, ce qui sera important en jeu.

L'herbe qui tient debout Razz
CDA décors sur le Warfo - Page 6 101_2364
CDA décors sur le Warfo - Page 6 101_2365
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1167
Age : 58
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

CDA décors sur le Warfo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CDA décors sur le Warfo   CDA décors sur le Warfo - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Mai - 9:07

Wouaouh! Ca déchire.
Finalement je croie que vais les faire ces 200 bornes, rien que pour jouer dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

CDA décors sur le Warfo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CDA décors sur le Warfo   CDA décors sur le Warfo - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Mai - 9:22

Le Duc a écrit:
Wouaouh! Ca déchire.
Finalement je croie que vais les faire ces 200 bornes, rien que pour jouer dessus Wink

Pas de problème Patrick tu es le bienvenu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1152
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

CDA décors sur le Warfo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CDA décors sur le Warfo   CDA décors sur le Warfo - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Mai - 18:57

C'est du très bon, bravo!
Et moi qui me content du tapis fluo de GW....

C'est quoi le secret le l'herbe qui tient debout? C'est avec un mélange de liquide vaisselle? Tu prends quoi comme herbe ( drunken )?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

CDA décors sur le Warfo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CDA décors sur le Warfo   CDA décors sur le Warfo - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Mai - 19:13

Merci, je suis effectivement assez satisfait, elle rend vraiment bien de près, moins bien en photo malheureusement, j'ai un éclairage de merde dans mon garage!

Le secret de l'herbe qui tient debout, c'est un bricolage qui permet d'obtenir un appareil à ion négatif! L'appareil est celui-ci: http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=3250&start=20

Pour le fabriquer c'est cette vidéo qu'il faut suivre:
https://www.youtube.com/watch?v=EAEmcqc-yIc

Très facile et quand on voit le prix du grassmaster de Noch, il faut plus réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Nouille




Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 07/07/2010

CDA décors sur le Warfo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CDA décors sur le Warfo   CDA décors sur le Warfo - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:23

Je n'arrive pas à saisir l'ultimité de la recherche de l'herbe qui tient debout. Te serait-il possible de nous faire une photo zoom pour voir la puissance du truc ? Parce que là comme ça j'ai du mal à saisir très honnêtement.


Par contre effectivement c'est une table qui donne fortement envie de jouer. Super boulot.


++
Revenir en haut Aller en bas
Tedus

Tedus


Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Monthey (Suisse)
Date d'inscription : 04/04/2011

CDA décors sur le Warfo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CDA décors sur le Warfo   CDA décors sur le Warfo - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mai - 6:13

Vraiment splendide !

Les différentes zones rajoutent vraiment du réalisme à la table.
J'ose pas imaginer avec des décors du même accabi posés dessus (et j'aurais pas à imaginer vu que tu va nous envoyer des tofs, pas vrai ?) tongue


Sinon chaque plaque peut être posée n'importe où, ou il y a un certain ordre à respecter pour éviter des transitions trop abruptes entre les différentes végétations ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

CDA décors sur le Warfo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CDA décors sur le Warfo   CDA décors sur le Warfo - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mai - 6:36

La table est totalement modulaire, aucun ordre définit à la base. Ainsi je peux faire une zone ou les marécages seront plus concentrés, couper la table par de multiples cours d'eau, ect...

Les décors sont en cours notemment les fôrets type joungeul mais il me manque du matos de woodland scenic qui normalemet devrait arriver prochainement! J'ai tenté de faire des zones de broussailles et de végétations plus dense hier soir, mais je suis très très déçu du résultat, donc ce soir je rattrappe ça à l'aéro pour le fondre dans les zones herbeuses déjà en place. Je sens que les broussailles vont vraiment être une grosse galère Suspect

D'autres décoros seront réalisées pour se fondre totalement sur ma table en plus de zones de jungle: des ruines de batiments imprériaux déjà peints mais que je vais retoucher, un avant post tau que je pense avancer cette semaine, et une multitude de décors orks dont une forteresse en cours Very Happy

Mon idée de base c'est de faire une table "spécifique" pour les taus et les orks surtout.... bien sur eldars et catachans seront les bienvenus.

@Nouille: en général l'herbe statique est écrasée une fois collée et c'est plutôt assez moche, là il y a un effet réaliste bien plus poussé. Je vais essayer la photo de plus près mais dans mon garage c'st tendu tendu...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1152
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

CDA décors sur le Warfo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CDA décors sur le Warfo   CDA décors sur le Warfo - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mai - 7:04

Citation :
Je vais essayer la photo de plus près mais dans mon garage c'st tendu tendu...
Tu pourras mettre une figurine à côté? On se rentra bien compte comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

CDA décors sur le Warfo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CDA décors sur le Warfo   CDA décors sur le Warfo - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mai - 17:58

Pour Tigibus:
CDA décors sur le Warfo - Page 6 101_2370

On voit bien les poils hérissés!!!

J'ai fais quelques essais en mettant de veiux décors dessus et ça le fait, même si les dis décors ont à chier!!!

CDA décors sur le Warfo - Page 6 101_2366

Mes vieux arbres tout moches:
CDA décors sur le Warfo - Page 6 101_2373

Ma boulette d'hier soir en tentant les broussailles:
CDA décors sur le Warfo - Page 6 101_2377

Mais qui finit par s'intégrer sur la table:
CDA décors sur le Warfo - Page 6 101_2374

Pour ce week end j'ai bidouillé des jungles avec des plantes plastoc posés sur les futurs socles des éléments de jungle:
CDA décors sur le Warfo - Page 6 101_2383
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Tedus

Tedus


Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Monthey (Suisse)
Date d'inscription : 04/04/2011

CDA décors sur le Warfo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CDA décors sur le Warfo   CDA décors sur le Warfo - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mai - 18:43

C'est juste une idée comme ça (vu que je ne l'ai jamais tenté), mais est-ce qu'un vieux paillasson ne serait pas adéquat pour représenter tes herbes hautes ? Ou même des cultures ?

Il me semble avoir vu l'exemple dans le vieux livre "réalisez vos champs de bataille" de GeuWeu.


Bonne continuation en tout cas !
Fais nous encore baver !
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

CDA décors sur le Warfo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CDA décors sur le Warfo   CDA décors sur le Warfo - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mai - 19:07

Oui le coup du paillasson je l'ai tenté comme tu peux le voir sur les premières photos mais comme tu le vois c'est pas terrible du tout... j'espère beaucoup du matos woodland scenic car je pense qu'avec je pourrais avoir des zones bien de broussailles bien chouettes, pareil pour les zones herbeuses sur lesquelles je rajouterai des buissons. Mes fôrets seront faites aussi avec leur matos... on verra bien!

En attendant tout ça merci pour les encouragements, ça fait plaisir car il y a des moments de galère et de gros doutes, j'espère que ça avance dans le bon sens!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
tartaupoils

tartaupoils


Nombre de messages : 200
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/12/2008

CDA décors sur le Warfo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CDA décors sur le Warfo   CDA décors sur le Warfo - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mai - 21:41

http://www.internationalmodels.net/acatalog/Silflor_Tufts.html

plein de touffes , de feuilles , de lierre, et autres vegetaux.


les modelistes ferroviaires..............respect.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CDA décors sur le Warfo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CDA décors sur le Warfo   CDA décors sur le Warfo - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CDA décors sur le Warfo
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lot SM sur Warfo
» Ou est passé le warfo?
» Se lancer dans l'impression résine
» Du decors!
» Décors SF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: