Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Prince Philippe - Galerie Uchronia 1868

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: Prince Philippe - Galerie Uchronia 1868   Mar 15 Fév - 22:41

Bipodes-Marcheurs de combat de type "MarsHell" ;-))

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Pierrick

MessageSujet: Re: Prince Philippe - Galerie Uchronia 1868   Mer 16 Fév - 6:36

Pas mal du tout !
Je reconnais des bouts de paquetage space marine ; quels sont les autres composants de cette création ? ^^
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: Prince Philippe - Galerie Uchronia 1868   Mer 16 Fév - 8:41

Merci !
Du très simple en fait :
1. Bouches d'aération de paquetage Space Marine ;
2. Partie supérieure de Marcheurs Eldar I° génération juste collée à l'envers.
3. Tête d'un marcheur réalisée en GS et peinture, l'autre étant un élément de décoration de canon impérial si je me rappelle bien....
4. Les jambes sont des réalisation personnelles.
5. Je n'ai pas le temps par contre de travailler les socles.

J'en ai 3 autres à faire et il me faut peindre maintenant un Marcheur lourd ainsi qu'un Quadripode de soutien.

Je referai des photos car ces premières sont beaucoup trop sombres et floues....

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: Prince Philippe - Galerie Uchronia 1868   Mer 16 Fév - 19:11

Un peu de nouveauté même si la peinture n'est pas achevée !

Quatripode de soutien, Marcheurs légers, Marcheur de combat et Marcheur Lourd Martiens avec quelques guerriers martiens fabriqués pour l'occasion.
C'est optimisé dans le modulaire, François, et, à ce titre, je vais pouvoir en fabriquer en série....

Je continue.....
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Prince Philippe - Galerie Uchronia 1868   Mer 16 Fév - 21:09

Roh, j'ai même pas eu le temps de créer le sujet sur Uchronia 1868 que Philippe me fait déjà des trucs de fou. Shocked

Bon, je déménage tes oeuvres pour faire une galerie à part, cela sera plus propre. Wink

Edit : Sinon, petite remarque vite faite : pour des Martiens de la République Franco-Martienne, MarsHell, ça va pas du tout! De l'anglais, mon dieu, et pourquoi pas du prussien pendant que tu y es! Rolling Eyes Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
pascal arcade

MessageSujet: de ouac ?   Jeu 17 Fév - 15:39

... mais que se passe t il ? c'est quoi tous ces trucs et tous ces machins ???
confused confused confused
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: Prince Philippe - Galerie Uchronia 1868   Jeu 17 Fév - 16:31

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: Prince Philippe - Galerie Uchronia 1868   Ven 18 Fév - 16:14

Je poursuis quelques envois d'idées et de prototypes en tout genre.

Bon, je comprends que tout cela sonne exotique pour nous autres joueurs, entre autres, d'Epic mais c'est à la fois amusant et très excitant d'essayer de monter des idées de figurines sans listes d'armées à disposition, pour le moment, et pour un jeu au fluff qui m'émerveille (joueur d'Epic certes, mais avant tout rôliste et historien ! ).

Pour moi, le plus important reste de me concentrer sur mes Emperor's Children et sur les Eldars mais j'y vois l'opportunité de bidouiller du plastique en espérant susciter des tas d'idées réutilisables dans les champs de bataille du 41° millénaire.....

Que l'on ne m'accuse pas d'impiété, je n'ai utilisé que des rabiots GW ! ;-)

Dans l'immédiat, puisque Baccus fournira les figurines historiques, je me consacre exclusivement à l'élaboration de figurines issues de l'uchronie.
Priorité n°1, se positionner sur la République franco-martienne ainsi que sur le Royaume de Prusse, histoire de mettre en place rapidement deux armées jouables.
François, tout cela n'est que """fabrication"" du moment et, lorsque j'aurai les listes sous les yeux, je me calquerai bien sur tes propositions. En attendant, je livre quelques visons personnelles avec des noms tout aussi improvisés que momentanés !

1. Pour la République franco-martienne, du nouveau avec un Quadripode martien lourd ;
2. Pour le Royaume de Prusse :
a). Des Cuirassiers de Bataille de classe Bismarck (lente mais implacable est leur avancée sur un champ de bataille ; lourdement protégés et armés, ils sont actionnés par un système moteur directement intégré à la cuirasse de métal qui leur sert de protection) ;
b). Des Aigles de Bataille (troupes d'élite prussiennes par excellence mais fort peu nombreuses, elles sont rapides et redoutables au corps à corps où leur marteau à deux mains écrasent souvent leurs malheureux adversaires) ;
c). Diverses créatures draconiques échappées de la Faille....
3. Pour le Royaume Nécromant de Russie, un Hurlemort....

Dernière édition par Prince_Philippe le Sam 19 Fév - 16:30, édité 1 fois
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: Prince Philippe - Galerie Uchronia 1868   Sam 19 Fév - 16:24

Prince_Philippe a écrit:

1. Pour la République franco-martienne, du nouveau avec un Quadripode martien lourd ;

J'adore ton quadripode! Exactement le genre de chose que je recherche pour le représenter (pour l'instant j'imaginais utiliser les quadripodes lourds japonais de Dystopian Wars).

Citation :
2. Pour le Royaume de Prusse :
a). Des Cuirassiers de Bataille de classe Bismarck (lente mais implacable est leur avancée sur un champ de bataille ; lourdement protégés et armés, ils sont actionnés par un système moteur directement intégré à la cuirasse de métal qui leur sert de protection) ;

Pour l'instant tu es HS par rapport à ce que j'imaginais : en effet, pour que les armées gardent chacune leur personnalité, elles ont toute une caractéristique principale. Celle des Prussiens est de n'utiliser que des dragons (ou associés) en plus des troupes classiques, donc pas de blindés (ces derniers seront réservés aux anglais et peut-être aux américains).

Citation :
b). Des Aigles de Bataille (troupes d'élite prussiennes par excellence mais fort peu nombreuses, elles sont rapides et redoutables au corps à corps où leur marteau à deux mains écrasent souvent leurs malheureux adversaires) ;
c). Diverses créatures draconiques échappées de la Faille....
3. Pour le Royaume Nécromant de Russie, un Hurlemort....

J'aime beaucoup le reste aussi, reste à voir comment cela peut s'intégrer à mes idées.

Tu vas juste un peu trop vite pour moi en fait : je viens juste de m'attaquer à la liste d'armée prussienne, j'en suis pas encore du tout aux Russes. geek Laughing
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: Prince Philippe - Galerie Uchronia 1868   Dim 20 Fév - 15:56

Hors-sujet, peut-être, sur l'histoire de Prusse mais j'espère, néanmoins, avoir la Mayenne pour les Martiens ! ;-))
Voici donc une brigade martienne quasi au complet !

Je vais maintenant peindre les autres figurines (entre x4 et x6) de ces mêmes modèles. En l'état, je n'arrive toujours pas à pondre un Tripode qui me convienne Evil or Very Mad Twisted Evil Smile)
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: Prince Philippe - Galerie Uchronia 1868   Dim 20 Fév - 16:08

La lumière n'est pas très bonne et le bleu a une teinte vraiment ''lavande'' ! Juste pour préciser que je suis enfin content d'avoir compris comment réussir cette teinte par mélange et que je peux commencer une petite phalange de Tzeentch que je posterai bientôt !
Teddy

MessageSujet: Re: Prince Philippe - Galerie Uchronia 1868   Dim 20 Fév - 17:45

Coucou !

J'aime vraiment beaucoup tes conversions, par contre la lumière n'est vraiment pas terrible. Ayant exactement le même problème chez moi, j'ai trouvé une fonction très pratique dans le logiciel Gimp qui permet de corriger en quelques clics ce genre de problème (ce logiciel est disponible sur tous les systèmes)

C'est dans le menu

- Couleurs->Niveaux

Une nouvelle fenêtre s'ouvre, tu clique sur Auto en bas à droite et il essaye d'améliorer le rendu. Si cela ne suffit pas, tu peut tenter de régler le blanc, tu a 3 pieptets à droite de Auto, celle la plus à droite est la pipette du blanc. Tu clique sur l'endroit le plus blanc de ton image après l'avoir sélectionné, et il va ajuster les couleurs et tout ce qui va bien pour que l'image devienne blanche à cette endroit. Comme tu a une feuille en fond, il suffit de cliquer sur la feuille :-)

Voilà ce que ça donne comme résultat en moins d'une minute lorsqu'on sait quoi faire :

JC

MessageSujet: Re: Prince Philippe - Galerie Uchronia 1868   Dim 20 Fév - 18:35

Le quadripode est top. Il mérite une production en série.
Le reste est pas mal non plus!
Voir le profil de l'utilisateur http://lutececup.org
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: Prince Philippe - Galerie Uchronia 1868   Dim 20 Fév - 23:27

Un grand merci pour le tuto concernant le réglage des balances des blancs/brillance/contrastes !
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: Prince Philippe - Galerie Uchronia 1868   Sam 26 Fév - 1:27

Quelques renforts !
-> Deux Marcheurs Lourds supplémentaires, ce qui en fait un détachement au complet !
-> 2 Tripodes (enfin satisfait d'une version qui peut maintenant être améliorée)
-> 1 nouvel essai de Quadripode de soutien que je préfère au premier (il s'inscrit plus dans la morphologie du Quadripode Lourd)

Et d'autres choses que je n'ai pas encore photographiées....

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: Prince Philippe - Galerie Uchronia 1868   Sam 26 Fév - 10:48

...Il semblerait que mon hébergeur me joue des tours...
Je nettoie et reposte avec l'appui d'une autre plateforme...

Si jamais les images s'affichent bien chez vous et que seulement sur mon écran apparaît un message ""503 erreur contenu ou offensant à la place des images postées"", quelqu'un pourrait-il me le dire ?

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Prince Philippe - Galerie Uchronia 1868   Sam 26 Fév - 11:00

Quelle créativité PP c'est vraiment sympa! J'aime beaucoup les 3 marcheurs de droite, tu peux me dire comment tu les as fais?

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com En ligne
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: Prince Philippe - Galerie Uchronia 1868   Sam 26 Fév - 11:05

Merci Fabien !
Bien sûr, je vais détailler tout cela. En fait, comme je suis surtout dans la phase ''test" et que je cherche des "modèles", je n'ai trop pris le temps de décrire tout ça.
Je finis de nettoyer ma galerie dédiée à Slaanesh (j'ai des ""........""" de problèmes avec mon hébergeur habituel....) et je reprends tout cela, figurine par figurine.

latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: Prince Philippe - Galerie Uchronia 1868   Lun 28 Fév - 9:45

Philippe, j'ai une petite idée sur la manière d'intégrer les modèles qui ne correspondent à rien de ce que j'ai pu inventer comme unité. Je pensais par exemple en faire des formations spéciales avec des règles particulières.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prince Philippe - Galerie Uchronia 1868   Lun 28 Fév - 9:53

Z'allez me traiter de vilain mais moi je trouve que çà fait très warmachine les créations du dessus. Je creuserai plus dans ce sens pour intégrer toutes les créations de PéPé (Prince-Philippe) à un jeu à concevoir tant qu'à y être. Et n'en garder qu'une partie pour l'uchronie
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: Prince Philippe - Galerie Uchronia 1868   Lun 28 Fév - 15:06

Les renforts affluent et le nouvel hébergeur semble plus coopérant !

Alors, Fabien, pour les marcheurs, je vais vraiment au plus simple à trouver et à mettre en œuvre (tout en essayent de dégager une certaine identité visuelle).
1. Pour les Quadripodes de soutien, il te faut :
-> Des Packs de Space Marines du Chaos (visiblement je n'ai que des éditions 1996-2004) et tu prélèves les "bouches et leur développement". Ces dernières servent
à faire les "jambes".
-> Concernant les "corps', j'utilise une pièce dont j'ignore l'origine mais qui semble se trouver très facilement (si quelqu'un peut l'attribuer ?) sur laquelle je colle un bouclier impérial de battle (je précise qu'il s'y trouve une sorte de lion hurlant particulièrement intéressant à utiliser je pense pour certains chapitres ; bien sûr, je l'ai limé).
-> Les yeux, j'imagine que tu vois.
-> Les lasers : rien de plus facile, n'importe quelle arme laser de 40k convient.

2. Pour les Tripodes, même combat pour les 'jambes" et pour les armes. Le "corps" est ici une pièce générique de Space Marine de 40 k qui est juste coupée en deux.

3. Le Quadripode de soutien isolé (le seul peint !) est composé de deux guidons de moto ork 40k auxquels j'aurai retiré les attributs orks et que j'aurai juste pliés en deux.

4. L'arme à pointe laser que j'utilise comme sorte d'élément identitaire est une hache énergétique Space Marine loyaliste que je ratiboise sévèrement tout en enlevant la lame.

@François,
Ne t'inquiète pas François, cela ne me semble pas d'ailleurs une bonne idée d'intégrer tout ça... Tu sais, je m'étais juste amusé à pondre deux trois trucs. Il me semble plus judicieux de bien poser des premiers jets de listes testables. Mais je me tiens prêt à lancer de nouvelles productions (bien fan du folklore russe en général, je vois très bien une grosse machine de guerre pour l'Empire Nécromant, genre "La cabane aux pieds de poule". Je suis aussi en train de bosser sur une Baba-Yaga dans son mortier !

@Liolio
Tu n'es pas vilain mais confus, bien au contraire. Justement, on propose de travailler sur "un jeu à concevoir" et d'utiliser le génialissime système de règles qu'est Epic dans sa mouture finale. Par contre, en l'état, je n'envisage pas de liens logiques entre le fait que les figurines que j'ai fabriquées à l'arrache (avec uniquement des pièces GW) t'évoquent une esthétique Warmachine et que, partant, je serais condamné à m'orienter sur le-dit dernier jeu sans me diriger naturellement sur le projet de François. Si tu veux soulever des questions relatives à la doxa et à la praxis, si tu veux t'interroger sur l'œuvre et arriver à savoir si son style préside toujours à sa destination, je veux bien mais cela va emmerder beaucoup de gens, moi le premier, car j'y passe une bonne partie de mon temps professionnel.
Et je le dis et je le répète, j'essaie surtout de faire quelques trouvailles pour des productions d'armées GW Epic standard.

Prince Philippe - Galerie Uchronia 1868
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1