Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Demande de conseils de peinture pour une armée AMTL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierrick

Pierrick


Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/12/2010

Demande de conseils de peinture pour une armée AMTL Empty
MessageSujet: Demande de conseils de peinture pour une armée AMTL   Demande de conseils de peinture pour une armée AMTL Icon_minitimeSam 19 Fév - 13:21

Malgré le fait que je suis loin d'avoir fini mon armée d'Orks, j'envisage dans un projet futur de me constituer une armée d'AMTL (dont j'ai déjà quelques pièces). Seulement voilà, mon esprit s'auto-persécute sur le schéma de couleur à leur donner. Si je m'en réfère à vous tous, c'est sur les conseils de Tigibus.
Voici mon souci : Je vois les Skitarii en rouge sombre avec des liserés blanc sur les bordures de toge (jusqu'ici, rien d'original).
Pour les blindés, les titans et le reste, j'hésite entre une dominante rouge sombre avec bordures noires, ou une dominante bleue sombre avec bordures noires. Sachant que le schéma de couleur de mon armée ork est celui du clan Goff (rouge et noir), j'ai peur de me lasser de ces 2 couleurs quand je vais me pencher sur l'AMTL ; mais d'un autre côté, des blindés et des titans bleus sombres à côté de la piétaille rouge sombre (parce que des skitarii en bleu, je ne le sens pas), ça risque de faire tâche (de plus, je pense m'inspirer des idées géniales de Tigibus en scratchbuilt pour mes blindés et j'ai peur que le bleu fasse davantage ressortir toute les petites imperfections de figurines fabriquées par mes petits doigts).

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MaXe

MaXe


Nombre de messages : 255
Age : 38
Localisation : K-torz (calvados)
Date d'inscription : 13/10/2010

Demande de conseils de peinture pour une armée AMTL Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils de peinture pour une armée AMTL   Demande de conseils de peinture pour une armée AMTL Icon_minitimeDim 20 Fév - 17:46

bin je dirais du rouges sombre avec du noir ou du bleu sombres avec du noir c'est juste trop..... sombre en fait. Pour tes shkitarii en rouge et blanc ça risque pas de faire armée papale un peu? Si tu choisis une couleur sombre il te faudra ressortir cette couleur par quelques chose de clair. Ensuite l'AMTL est une armée qui utilise des technologies dit "du moyen âge technologique" donc pourquoi pas cherché des armoiries moyenâgeuses pour trouver ton schéma de couleurs ainsi que tes armoiries?

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils de peinture pour une armée AMTL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques conseils pour un débutant
» Liste AMTL (conseils tactiques)
» je me lance dans la peinture: besoin de conseils !
» besoins de conseils pour socles de décors svp
» Conseils pour une table de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: